photo debut travaux salle de bain t besoin d idee...merci
4 participants
Page 1 sur 1
photo debut travaux salle de bain t besoin d idee...merci
et bien voila nous avons commencer les travaux de salle de bain elle etait carreler en blanc avant mais envie de modernise!!alors c parti pour l instant on retire tous et mettons du gyproc ensuite on carera mais ...avec quelle ton on a pas d idee ...baignoire ou douche on ce tate... alors toutes les ideees de deco et amenagement sont bienvenue (on a 4 enfants dc besoin de place )on changera aussi meubles..merci d avoir pris le temp ...
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Dernière édition par cindy2505 le Ven 12 Oct 2012 - 13:43, édité 1 fois
cindy2505- Membre de Coquelicot
-
Re: photo debut travaux salle de bain t besoin d idee...merci
Bonsoir !
Pourriez vous nous faire un plan coté avec les fenêtres - portes - radiateur -ballon d'eau et choses qui doivent être placés a un endroit spécifique ?
Ensuite quelle genre d'ambiance vous voulez y amenez ?
Pourriez vous nous faire un plan coté avec les fenêtres - portes - radiateur -ballon d'eau et choses qui doivent être placés a un endroit spécifique ?
Ensuite quelle genre d'ambiance vous voulez y amenez ?
Synthia- Membre De Velours
-
-
oulala fair un plan lol pas facile ca pour moi hihih j essayerais demain..
-
voici un plan en sacahnt que mon mari conte mettre le chauffe eau dans le coin a la place de la baignoire refermer dans une armoire oucacher par mur suivi derriere de la porte d une douche style italienne ensuite on mettrais un meuble avec 1 lavabo et de quoi ranger car avec 4 enfants ben faut u rangements vos idees sont donc tres precieuse ..je veux quelques chose de jolie moderne ou on s y sente bien
allez y faites chauffer votre imagination!!!merciiiiiii
-
Bonjour,
Faut il conserver les WC à l'intérieur de la sdb?
Pour le cumulus, on en a un aussi dans notre salle de bains, et on l'a mis dans un placard (profondeur 65cm obligatoire). C'est super. Ca cache complètement, et ca permet quand même d'avoir du rangement (notre placard fait 1m de largeur, on a donc un meuble de 40cm de largeur de rangement + des tablettes en dessous du cumulus pour ranger aussi.
Pour le joli/moderne, as tu des couleurs que tu aimes/n'aimes pas? Plutot gris? vanille? taupe? des couleurs neutres? ou bien du flashy genre blanc et rouge ou autre?
La porte doit forcément rester là?
Faut il conserver les WC à l'intérieur de la sdb?
Pour le cumulus, on en a un aussi dans notre salle de bains, et on l'a mis dans un placard (profondeur 65cm obligatoire). C'est super. Ca cache complètement, et ca permet quand même d'avoir du rangement (notre placard fait 1m de largeur, on a donc un meuble de 40cm de largeur de rangement + des tablettes en dessous du cumulus pour ranger aussi.
Pour le joli/moderne, as tu des couleurs que tu aimes/n'aimes pas? Plutot gris? vanille? taupe? des couleurs neutres? ou bien du flashy genre blanc et rouge ou autre?
La porte doit forcément rester là?
bonjour marie
oui le wc doit y rester et pas possible de bouger la porte ....aurais tu une photo de ton meuble?
alors les tons que j aime gis style ardoise le brun le rouge la mosaique ..plein de choses en faite je voudrais surtous reorganiser le tous avoir du rangement pour les vetements des enfants le soir et voir une jolie salle de bain moderne et zen ..je marche pas mal au coup de coeur et n est pas vraiment d idee part de faire une douche transparente un peu style italienne mettre un meuble seul vasque j espere t avoir un peu eclaire lol
oui le wc doit y rester et pas possible de bouger la porte ....aurais tu une photo de ton meuble?
alors les tons que j aime gis style ardoise le brun le rouge la mosaique ..plein de choses en faite je voudrais surtous reorganiser le tous avoir du rangement pour les vetements des enfants le soir et voir une jolie salle de bain moderne et zen ..je marche pas mal au coup de coeur et n est pas vraiment d idee part de faire une douche transparente un peu style italienne mettre un meuble seul vasque j espere t avoir un peu eclaire lol
-
Ce n'est pas un meuble dont je parle mais d'un placard avec portes coulissantes classiques. Je pourrai te montrer une photo ce WE.
Tu peux voir le style de sdb qu'on a fait ici: https://www.deco-moderne-fr.com/t8999-notre-salle-de-bains-en-cours-de-finition
Comme dispo, j'aurais bien vu un truc du genre:
A optimiser évidemment, mais ca a le mérite d'offrir un grand rangement (placard, avec portes de placard de largeur standard), et de cacher les WC à la vue immédiate.
Mais bon, pour être passe par là il y a peu, le conseil que je te donne c'est de triturer le plan dans tous les sens avec un logiciel de vue 2D, jusqu'à ce que tu optimises vraiment.
Tu peux voir le style de sdb qu'on a fait ici: https://www.deco-moderne-fr.com/t8999-notre-salle-de-bains-en-cours-de-finition
Comme dispo, j'aurais bien vu un truc du genre:
A optimiser évidemment, mais ca a le mérite d'offrir un grand rangement (placard, avec portes de placard de largeur standard), et de cacher les WC à la vue immédiate.
Mais bon, pour être passe par là il y a peu, le conseil que je te donne c'est de triturer le plan dans tous les sens avec un logiciel de vue 2D, jusqu'à ce que tu optimises vraiment.
probleme c machine a laver aussi mais c pas mal aussi ..merci bcp je veux bien voir votre photo ce w end et votre s de bain et tres jolie ...
-
Oui j'ai vu pour la machine à laver, mais normalement, il y a la place de mettre la machine à laver à coté du lavabo et de prendre un meuble spécifique (un équivalent double-vasque avec le lave-linge intégré)
Est-ce que vous changé les arrivées d'eau de place?
Quel age ont tes enfants? S'ils sont petits une baignoire est le plus pratique je pense..
Si tu peux changer les ecoulements tu pourrais peut-etre mettre baignoire et douche dans le meme prolongement
Quel age ont tes enfants? S'ils sont petits une baignoire est le plus pratique je pense..
Si tu peux changer les ecoulements tu pourrais peut-etre mettre baignoire et douche dans le meme prolongement
Saby68- Membre de Saphir
-
la derniere a 6 ans ... mais aime la douche lol pour les arrivee d eau ce n est pas prevu ..du moin pour l instant.
d utre idees....merci
d utre idees....merci
-
OK :-)
donc je dirais que le plan de Marie est pas mal du tout en remplacant la baignoire par une grande douche.
Dans le prolongement de la douche, tu peux mettre , un grand plan de travail avec tes vasques sur le dessus et sous lequel tu pourras mettre ta machine à laver. tu completes avec des étagères etc... ca te fera toute une longueur de rangement et ca te reviendra bien moins cher qu'un meuble tout fait. Ceci implique qu'il te faudra un mur séparant la douche de ton "meuble". tu peux mettre des carreaux de verres sur la partie supérieure pour la lumière...
donc je dirais que le plan de Marie est pas mal du tout en remplacant la baignoire par une grande douche.
Dans le prolongement de la douche, tu peux mettre , un grand plan de travail avec tes vasques sur le dessus et sous lequel tu pourras mettre ta machine à laver. tu completes avec des étagères etc... ca te fera toute une longueur de rangement et ca te reviendra bien moins cher qu'un meuble tout fait. Ceci implique qu'il te faudra un mur séparant la douche de ton "meuble". tu peux mettre des carreaux de verres sur la partie supérieure pour la lumière...
Saby68- Membre de Saphir
-
Avec un peu de retard - désolée - voilà les photos du placard de la salle de bains qui contient le cumulus:
- un meuble de cuisine Ikea à gauche qui rentre pile poil
- le cumulus en haut à droite
- en bas à droite, la place pour 3 étagères qu'on a coupées et qu'il nous reste à fixer.
- un meuble de cuisine Ikea à gauche qui rentre pile poil
- le cumulus en haut à droite
- en bas à droite, la place pour 3 étagères qu'on a coupées et qu'il nous reste à fixer.
haa genialeeeeeeeeeeee..super bien merci!
-