Mon chantier: le salon, besoin de vous !!
+2
Sabri
johanna76
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Mon chantier: le salon, besoin de vous !!
j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas trop quelle couleur mettre sur mes murs, je vous mets des photos avec mes idées, ainsi que des photos de mes meubles que j'ai acheté, merci d'avance
voici l'emplacement de ma cuisine ça sera une laquée blanche de chez ikéa avec un plan de travail et une crédence gris foncé .
j'ai envie de mettre un bleu, mais quel bleu ???? pas de turquoise car c'est une couleur que j'utilise dans ma salle de bain, j'aimerais un bleu chaleureux
ensuite mon grand mur ou il y aura mon séjour d'un coté et mon salon de l'autre séparé par le poele a bois, j'aurais aimé mettre un gris clair, qu'en pensez-vous ? et quel gris me conseillez vous ?
pour le mur ou ce trouve les baies vitrées et le mur d'en face ou se trouve l'entrée, j'avais pensé a du gris foncé !!!!
pour info mon carrelage sera gris clair en format 60x60
mes seront en bois clair
avec une table carrée
les chaises
le canapé
vos consels et vos critiques sont les biens venu, car je suis complétement perdu
voici l'emplacement de ma cuisine ça sera une laquée blanche de chez ikéa avec un plan de travail et une crédence gris foncé .
j'ai envie de mettre un bleu, mais quel bleu ???? pas de turquoise car c'est une couleur que j'utilise dans ma salle de bain, j'aimerais un bleu chaleureux
ensuite mon grand mur ou il y aura mon séjour d'un coté et mon salon de l'autre séparé par le poele a bois, j'aurais aimé mettre un gris clair, qu'en pensez-vous ? et quel gris me conseillez vous ?
pour le mur ou ce trouve les baies vitrées et le mur d'en face ou se trouve l'entrée, j'avais pensé a du gris foncé !!!!
pour info mon carrelage sera gris clair en format 60x60
mes seront en bois clair
avec une table carrée
les chaises
le canapé
vos consels et vos critiques sont les biens venu, car je suis complétement perdu
johanna76- Membre de Coquelicot
-
Ce post avait pour sujet ta salle de bain.. Il aurai été préferable d'en ouvrir un autre pour ton salon..
Sabri- Designer de Diamant
-
Mon chantier: le salon, besoin de vous !!
Sabri a écrit:Ce post avait pour sujet ta salle de bain.. Il aurai été préferable d'en ouvrir un autre pour ton salon..
désoler !!! je fais tout en meme temps donc c'est autant le bazard sur mon post que dans ma maison
je veux bien créer un nouveau post, faut t'il pour cela que je supprime ce que je viens de faire ?
-
j'en sais rien
mais si tu en a fini avec ta salle de bain.. ce n'est pas bien grave par contre si tu comptes reposer des questions.. ca va poser probleme pour la compréhension..
un moderateur viendra scinder le sujet si nécessaire, c'est pas bien grave.
mais si tu en a fini avec ta salle de bain.. ce n'est pas bien grave par contre si tu comptes reposer des questions.. ca va poser probleme pour la compréhension..
un moderateur viendra scinder le sujet si nécessaire, c'est pas bien grave.
-
aussi, je voulais dire pour les murs moi je mettrai autre chose que du gris.. car sol gris, mur gris et bleu ( bleu chaud je ne pense pas que cela existe..) ca fera une ambiance tres glacial chez toi..
je verrai mieux un genre de "beige"..
d'autres viendront t'éclairer mieux que moi.. mais en attendant, tu peux deja regarder les nuanciers, et voir quel bleu te plait..
d'autres viendront t'éclairer mieux que moi.. mais en attendant, tu peux deja regarder les nuanciers, et voir quel bleu te plait..
-
bonsoir,
je pense comme sabri, trop de gris même à differentes nuances risque de rendre la piece froide. A voir à le combiner avec une couleur chaude et qui donnerai un peu de "peps" peut etre, comme du orange par exemple. C'est une idée qui me vient comme ca, après il faut aimer le orange c'est sur :)
je pense comme sabri, trop de gris même à differentes nuances risque de rendre la piece froide. A voir à le combiner avec une couleur chaude et qui donnerai un peu de "peps" peut etre, comme du orange par exemple. C'est une idée qui me vient comme ca, après il faut aimer le orange c'est sur :)
sandra45210- Membre de Coton
-
couette02 a écrit:voila c'est fait !
merci beaucoup !!!!
-
Sabri a écrit:aussi, je voulais dire pour les murs moi je mettrai autre chose que du gris.. car sol gris, mur gris et bleu ( bleu chaud je ne pense pas que cela existe..) ca fera une ambiance tres glacial chez toi..
je vais aller jeter un oeuil au nuancier, mais le beige j'aimerais mieux éviter car mon ancienne déco été beige et bordeau et le carrelage que j'enlève est lui aussi beige
-
j'aime beaucoup ces couleurs
pensez vous que ça va faire une ambiance trés froide ?????
-
Pour ma part, je pense que oui, ca risque de faire froid et triste, peut un bleu un peu plus pétant?
sandra45210- Membre de Coton
-
pourrais-tu mettre une photo de ton sol (son gris est plutôt chaud ou froid) ?
Certes avec du bleu+gris tu n'auras jamais une ambiance "caliente" mais est-ce-que ça te dérange vraiment? (je n'ai lu nulle part que tu désires une ambiance chaleureuse!)
Quand on aura cerné ton envie je penses que les pros de la couleur trouveront des astuces pour éviter une ambiance glaciale (surtout dans le salon, brrr ). Personnellement je ne pense pas que sera le cas grâce à ton mobilier bois plutôt chaleureux.
pour la couleur long island expression je la trouve foncée (le plan de travail étant gris foncé) ,j'aime bien long island pastel clair et moyen
Je pense( en tenant compte de ton sol) qu'il faut d'abords trouver le bleu (regarde cyclades et marée haute de dulux)
Certes avec du bleu+gris tu n'auras jamais une ambiance "caliente" mais est-ce-que ça te dérange vraiment? (je n'ai lu nulle part que tu désires une ambiance chaleureuse!)
Quand on aura cerné ton envie je penses que les pros de la couleur trouveront des astuces pour éviter une ambiance glaciale (surtout dans le salon, brrr ). Personnellement je ne pense pas que sera le cas grâce à ton mobilier bois plutôt chaleureux.
pour la couleur long island expression je la trouve foncée (le plan de travail étant gris foncé) ,j'aime bien long island pastel clair et moyen
Je pense( en tenant compte de ton sol) qu'il faut d'abords trouver le bleu (regarde cyclades et marée haute de dulux)
Dernière édition par Nami le Mar 30 Oct 2012 - 11:22, édité 1 fois
Nami- Membre De Velours
-
johanna76 a écrit:j'aime beaucoup ces couleurs
réponse OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Quel nuancier as-tu utilisé ? je partirais sur une base beige à la place de la grise, qui serait raccord avec ton carrelage
camille- Membre D'Emeraude
-
Si tu as l'ancien nuancier dulux il y a la couleur beige flanelle qui est plus chaude mais pas trop beige
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_couleur_stars_naturel.html
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_couleur_stars_naturel.html
Nami- Membre De Velours
-