table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne
+3
truffe2miel
jl-l
irmine
7 participants
Page 1 sur 1
table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne
Bonjour,
J'ai refait il y a peu mon salon dans un style moderne: canapé d'angle en cuit noir,stores noirs (quoique j'ai un problème mais ce sera un autre sujet)murs gris/bleu clairs ,sol stratifié bois clair.
Le problème c'est ma table basse:mon père ferronnier l'a réalisée en fer forgé,j'y tient beaucoup
Mais les carreaux sont saumon avec des dessins verts,très joli, c'est un style un peu "murs italiens"
Elle est grande et solide on la voit tout de suite.
Comme le tapis qui est d'un style un peu oriental dans les orangers rouges ,que je changerais,ou pas...
J'ai vu des peintures résine qui pourraient m'aider mais je ne vois pas trop en quelle couleur.
Les murs chez moi sont déjà pas mal colorés ,ils y a beaucoup de livres...
J'ai refait il y a peu mon salon dans un style moderne: canapé d'angle en cuit noir,stores noirs (quoique j'ai un problème mais ce sera un autre sujet)murs gris/bleu clairs ,sol stratifié bois clair.
Le problème c'est ma table basse:mon père ferronnier l'a réalisée en fer forgé,j'y tient beaucoup
Mais les carreaux sont saumon avec des dessins verts,très joli, c'est un style un peu "murs italiens"
Elle est grande et solide on la voit tout de suite.
Comme le tapis qui est d'un style un peu oriental dans les orangers rouges ,que je changerais,ou pas...
J'ai vu des peintures résine qui pourraient m'aider mais je ne vois pas trop en quelle couleur.
Les murs chez moi sont déjà pas mal colorés ,ils y a beaucoup de livres...
irmine- Membre de Coton
-
Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne
Bienvenue Irmine
Ici, c'est la case "présentation", donc je te propose de nous en dire un peu plus ... si tu le souhaites (mais c'est sympa de savoir avec qui on discute)
Pour ta problématique, fait un post dans "relooking" avec photos et plan
Au plaisir de te lire
Ici, c'est la case "présentation", donc je te propose de nous en dire un peu plus ... si tu le souhaites (mais c'est sympa de savoir avec qui on discute)
Pour ta problématique, fait un post dans "relooking" avec photos et plan
Au plaisir de te lire
jl-l- Modérateur
-
bonjour,
Je ne sais pas très bien ce que l'on attend d'une présentation...
J'ai la cinquantaine,je suis mariée et j'ai un fils de 17 ans.
J'habite au 5ème étage d'un appartement du 20ème arrondissement de paris et j'ai la chance d'avoir un salon avec une triple fenêtre vitrée qui donne sur une terrasse.(j'aime aussi le jardinage)
Je suis locataire, j'habite là depuis 8 ans, de temps à autre il faut bien rénover.
J'ai refait récemment le salon et l'entrée:mais la porte fenêtre à été changée récemment ,il faudra que je m'occupe à nouveau de l'habillage.
J'ai aussi presque fini ma chambre et j'ai du donner l'envie à mon fils de refaire la sienne:il a commencé son chantier.
J'aime les travaux manuels en général :bijoux,couture,scrapbooking...
J'aime aussi les belles matières artisanales:le tissage,la céramique...
Je suis aide-médico psychologique en institution auprès d'adultes handicapés moteur:je conduis le camion et j'emmène des groupes aux expos,aux musées,aux spectacles,je suis d'une nature plutôt énergique...
Que dire d'autre...?
Je n'ai pas fini ma déco j'ai un grand mur vide mais je pense y faire installer un écran plat,je me débarrasse facilement des choses mais mon mari est collectionneur de livres,ils prennent une grande place,sans parler du terrarium dans lequel est installé le lézard,un pogona pour être précise.
Voilà à bientôt j'espère.
Je ne sais pas très bien ce que l'on attend d'une présentation...
J'ai la cinquantaine,je suis mariée et j'ai un fils de 17 ans.
J'habite au 5ème étage d'un appartement du 20ème arrondissement de paris et j'ai la chance d'avoir un salon avec une triple fenêtre vitrée qui donne sur une terrasse.(j'aime aussi le jardinage)
Je suis locataire, j'habite là depuis 8 ans, de temps à autre il faut bien rénover.
J'ai refait récemment le salon et l'entrée:mais la porte fenêtre à été changée récemment ,il faudra que je m'occupe à nouveau de l'habillage.
J'ai aussi presque fini ma chambre et j'ai du donner l'envie à mon fils de refaire la sienne:il a commencé son chantier.
J'aime les travaux manuels en général :bijoux,couture,scrapbooking...
J'aime aussi les belles matières artisanales:le tissage,la céramique...
Je suis aide-médico psychologique en institution auprès d'adultes handicapés moteur:je conduis le camion et j'emmène des groupes aux expos,aux musées,aux spectacles,je suis d'une nature plutôt énergique...
Que dire d'autre...?
Je n'ai pas fini ma déco j'ai un grand mur vide mais je pense y faire installer un écran plat,je me débarrasse facilement des choses mais mon mari est collectionneur de livres,ils prennent une grande place,sans parler du terrarium dans lequel est installé le lézard,un pogona pour être précise.
Voilà à bientôt j'espère.
irmine- Membre de Coton
-
Bienvenue Irmine !
Alors ça, c'est de la présentation Elle donne envie de découvrir cet intérieur qui semble vivant et convivial, en tout cas !
A bientôt sur les topics
Tu peux poster ici pour ta table : https://www.deco-moderne-fr.com/f6-conseils-relooking-d-interieur
Alors ça, c'est de la présentation Elle donne envie de découvrir cet intérieur qui semble vivant et convivial, en tout cas !
A bientôt sur les topics
Tu peux poster ici pour ta table : https://www.deco-moderne-fr.com/f6-conseils-relooking-d-interieur
truffe2miel- Membre De Velours
-
Yesss une belle présentation ...
Je rajoute encore un bienvenue !!!
Je rajoute encore un bienvenue !!!
jl-l- Modérateur
-
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
bonjour et Bienvenue.
Ne te froisse pas Irmine, on aime juste faire les choses dans les régles et dans l'ordre .. une certaine rigueur permet une certaine clarté sur le forum tout simplement
Ne te froisse pas Irmine, on aime juste faire les choses dans les régles et dans l'ordre .. une certaine rigueur permet une certaine clarté sur le forum tout simplement
Pas froissée du tout.
Pour l'instant je ne suis pas en mesure de prendre mon salon et ma table en photo étant donné le bazar qui m'envahie,pour cause de travaux chez mon fils.
Il m'a cependant donné une idée,une plaque d'acier brossé,mais où la trouver...
Pour l'instant je ne suis pas en mesure de prendre mon salon et ma table en photo étant donné le bazar qui m'envahie,pour cause de travaux chez mon fils.
Il m'a cependant donné une idée,une plaque d'acier brossé,mais où la trouver...
irmine- Membre de Coton
-
Dans un premier temps, je ne comprends pas bien ce que tu fais faire avec ta table : cacher les carreaux qui sont trop voyants, c'est ça ?
Franchement, une photo au moins de la table aiderait bien. Et le basard, tant pis : chez nous aussi, c'est un chantier monstre, il y a des jouets d'enfants et de chats partout, rien n'est rangé.... on s'en fout : quand on vient demander des conseils ici, ce n'est pas pour pavaner sur son intérieur, mais justement pour le changer parce qu'il ne convient pas/plus ! Donc ne crains pas le regard mauvais et les jugements négatifs. Tu viens pour ta table, on ne va pas te faire un énorme blabla sur ta pièce à vivre
En règle générale, pour masquer du carrelage, tu peux utiliser :
- de la résine : la couleur à déterminer en fonction des photos de ton intérieur
- du béton ciré : même combat
- réagréage + nouveau carrelage (grès, béton, ciment ?) : idem
- plaque de bois ou de métal : même histoire.
Quelle que soit la méthode que tu choisiras, il faudra qu'elle cadre avec l'ambiance de ton salon.... et donc, il nous faut des photos. Tu vois ?
Franchement, une photo au moins de la table aiderait bien. Et le basard, tant pis : chez nous aussi, c'est un chantier monstre, il y a des jouets d'enfants et de chats partout, rien n'est rangé.... on s'en fout : quand on vient demander des conseils ici, ce n'est pas pour pavaner sur son intérieur, mais justement pour le changer parce qu'il ne convient pas/plus ! Donc ne crains pas le regard mauvais et les jugements négatifs. Tu viens pour ta table, on ne va pas te faire un énorme blabla sur ta pièce à vivre
En règle générale, pour masquer du carrelage, tu peux utiliser :
- de la résine : la couleur à déterminer en fonction des photos de ton intérieur
- du béton ciré : même combat
- réagréage + nouveau carrelage (grès, béton, ciment ?) : idem
- plaque de bois ou de métal : même histoire.
Quelle que soit la méthode que tu choisiras, il faudra qu'elle cadre avec l'ambiance de ton salon.... et donc, il nous faut des photos. Tu vois ?
-
la photo
j'ai déjà pensé aux pein tures à effets mais il y a du relief sur les carreaux et j'aimerais plutôt une "vraie matière" plutôt qu'une imitaton
Il est entendu que je dois changer le tapis,le lit rouge habituellement n'est pas là
Et je ne suis pas sûre d'avoir réussit l'intertion d'image
Il est entendu que je dois changer le tapis,le lit rouge habituellement n'est pas là
Et je ne suis pas sûre d'avoir réussit l'intertion d'image
irmine- Membre de Coton
-
En effet, la photo n'est pas insérée... Essaies peut-être de l'héberger ailleurs et de ne copier que le lien fourni : casimage.com, par exemple ?
-
Décidément il faudra que je passe du temps pour insérer des images,mais là ,je n'ai pas l'esprit à m'y consacrer à cause d'énormes soucis de santé à la maison.
Mais j'ai quand même découvert "oberflex" qui m'a l'air génial...?
Mais j'ai quand même découvert "oberflex" qui m'a l'air génial...?
irmine- Membre de Coton
-
jacques100- Membre de Coton
-
Mél72- Membre De Velours
-