aides pour position des meubles
+8
Ancolies
Sabri
Nami
renarb 29
truffe2miel
yapazan
Lisie
eclipsee
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
aides pour position des meubles
bonjour,
Pour commencer, je n arrive pas a vous mettre mon plan il me met format de fichier non autorisé.
Si vous pouviez me dire comment faire, merci
Pour commencer, je n arrive pas a vous mettre mon plan il me met format de fichier non autorisé.
Si vous pouviez me dire comment faire, merci
eclipsee- Membre de Corail
-
Re: aides pour position des meubles
imprime écran de ton plan sur ton pc puis copier coller dans un logiciel et enregistrement en jpeg...
j'ai eu pareil et ça a marché :)
j'ai eu pareil et ça a marché :)
yapazan- Membre de Cristal
-
-
j ai essayé mais ça marche pas
-
j ai aussi des photos sur mon lg mais je suis nulle
-
Imprime écran puis copié-collé sur Paint, par exemple, ça marche forcément puisque c'est l'image de l'écran qui est copiée et non pas le type de fichier.
Pour ce faire, il faut afficher le PDF à l'écran, puis appuyer une fois sur la touche "impécr" qui se trouve généralement au-dessus de la touche "effacer".
Pour ce faire, il faut afficher le PDF à l'écran, puis appuyer une fois sur la touche "impécr" qui se trouve généralement au-dessus de la touche "effacer".
truffe2miel- Membre De Velours
-
je vais essayer de prendre les photos avec mon appareil a photos et j essayerai de vous les mettre.
autre chose : je n ai pas d entrée, on arrive directement au salon, j aimerai savoir si vous avez des idées, pas des paravents, quelque chose de solide.
autre chose : je n ai pas d entrée, on arrive directement au salon, j aimerai savoir si vous avez des idées, pas des paravents, quelque chose de solide.
-
Bien sûr, plein même ! Mais sans le plan et l'ambiance générale que tu veux atteindre, ça va être dur :P
On attend les photos, alors.
On attend les photos, alors.
-
bonjour,
j aimerai savoir, si une ame charitable, est prete a me donner son mail, pour que je puisse lui envoyer mon plan et qu elle le mette ici.
merci
j aimerai savoir, si une ame charitable, est prete a me donner son mail, pour que je puisse lui envoyer mon plan et qu elle le mette ici.
merci
-
Je t'envoie un MP ;)
-
c est fait
-
Voila le plan :
-
Donc pour t'aider sur la disposition des meubles, il serait déjà intéressant de savoir quels meubles sont à placer (et leurs dimensions) ;)
-
oups ce qui me gène c est qu on rentre directement dans le salon/salle a manger.
-
:)
Tu pourrais faire quelque chose comme ceci :
Séparer visuellement l'entrée du séjour sans perdre de lumière avec une cloison à claire-voie comme celles vendues par exemple ici : http://www.castorama.fr/store/rechercher4/cloison?osearchmode=reg
(le style et la couleur dépendront du reste de ta pièce, évidemment).
Ensuite, casiers à chaussures dans ce genre-là dans le premier espace de mur "libre" tout de suite à droite de la porte :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20169559/
Un espace porte-manteaux dans l'angle à droite de la fenêtre (apparemment près du radiateur, ce qui permettra de mieux les sécher en hiver) : des patères (plusieurs hauteurs si enfants dans la maison), une grande étagère au-dessus avec des boîtes de rangement, éventuellement une autre étagère en bas, avec des boîte de rangement dessous.
Un banc avec espace de rangement contre la cloison, pour s'assoir en mettant les chaussures, ranger les sac à mains, poser les courses en arrivant etc
Ceci par exemple : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90178758/#/10178757
Mais il en existe beaucoup, le style et la couleur dépendront encore une fois du reste de la pièce.
Dans l'angle gauche formé par le mur et la descente d'escalier, un lampadaire doux connecté à l'interrupteur.
Un tapis spécial entrée intérieure, plutôt long.
Tu pourrais faire quelque chose comme ceci :
Séparer visuellement l'entrée du séjour sans perdre de lumière avec une cloison à claire-voie comme celles vendues par exemple ici : http://www.castorama.fr/store/rechercher4/cloison?osearchmode=reg
(le style et la couleur dépendront du reste de ta pièce, évidemment).
Ensuite, casiers à chaussures dans ce genre-là dans le premier espace de mur "libre" tout de suite à droite de la porte :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20169559/
Un espace porte-manteaux dans l'angle à droite de la fenêtre (apparemment près du radiateur, ce qui permettra de mieux les sécher en hiver) : des patères (plusieurs hauteurs si enfants dans la maison), une grande étagère au-dessus avec des boîtes de rangement, éventuellement une autre étagère en bas, avec des boîte de rangement dessous.
Un banc avec espace de rangement contre la cloison, pour s'assoir en mettant les chaussures, ranger les sac à mains, poser les courses en arrivant etc
Ceci par exemple : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90178758/#/10178757
Mais il en existe beaucoup, le style et la couleur dépendront encore une fois du reste de la pièce.
Dans l'angle gauche formé par le mur et la descente d'escalier, un lampadaire doux connecté à l'interrupteur.
Un tapis spécial entrée intérieure, plutôt long.
-
oui j ai des enfants, c est pour ça que je veux absolument une séparation.c est quoi des patères ?
-
Dans la disposition du mobilier , on peut supposer => salon à droite de porte d'entrée , salleà manger au fond vers la cuisine .
Peux-tu nous mettre des photos , pour avoir une une idée de la luminosité de la pièce , le type de mobilier en place ou à venir .
ET SURTOUT une photo prise de la porte d'entrée pour nous montrer ce qui te gêne puisque l'on rentre directement dans ta pièce à vivre .
Peux-tu nous mettre des photos , pour avoir une une idée de la luminosité de la pièce , le type de mobilier en place ou à venir .
ET SURTOUT une photo prise de la porte d'entrée pour nous montrer ce qui te gêne puisque l'on rentre directement dans ta pièce à vivre .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Et que penses-tu de cette première idée, alors ?eclipsee a écrit:oui j ai des enfants, c est pour ça que je veux absolument une séparation
Un porte-manteaux, quoi. Les patères sont les pignons d'accroche pour les manteaux : en fonction du reste de ta pièce, on prend carrément une barre porte-manteaux, ou plusieurs éléments distincts à combiner.eclipsee a écrit:
.c est quoi des patères ?
-
j aime beaucoup, mais existe t il des banc avec étageres intégrés ? les patères sur le mur, a la longue le mur va s abimer non ?
-
Et bien... celui que je t'ai mis en lien, par exemple, a des étagères. Tu peux ranger ce que tu veux, de la chaussure au chapeau en passant par des boîtes.
Pour le mur : aucun problème si tu prends une peinture lessivable pour SDB ou cuisine. Ou que tu passes de la résine de protection pour plan de travail (transparente) sur ta peinture finie. Ou que tu fixes une plaque de plexi derrière.
Pour le mur : aucun problème si tu prends une peinture lessivable pour SDB ou cuisine. Ou que tu passes de la résine de protection pour plan de travail (transparente) sur ta peinture finie. Ou que tu fixes une plaque de plexi derrière.
-
qu est ce vous pensez de celui ci, mais je le trouve assez cher.
Truffe2miel : tu as recu mes photos ?
-
http://www.delamaison.fr/vestiaire-miroir-portant-rangement-chaussures-paires-longueur-hauteur-195cm-visto-p-81062.html#utm_source=Effiliation&utm_medium=Affiliation&utm_campaign=Effil09_68_2584_1395020498&effi=11287569
-
http://www.delamaison.fr/etagere-190x195cm-colonnes-etages-delta-p-76229.html
qu est ce vous pensez de ça pour la séparation ?
qu est ce vous pensez de ça pour la séparation ?
-
j ai deja ce meuble a chaussure, http://www.conforama.fr/produit_boss-coloris-blanc_range-chaussures_474406_10001_10602_-2_148513_148515_359512__148514 est ce que je le peindre en fonction de mon entrée ?
-
Re !
Oui, j'ai reçu tes photos (vérifié à l'instant ;)). Je les enregistre et les mets online asap, mais là c'est l'heure de jouer avec les puces :)
Pour les autres : espace lumineux, murs blancs et sol apparence parquet flottant avec de forts reflets d'acajou.
Pour les meubles : je les trouve excessivement chers ! Tu peux obtenir quelque chose de bien plus aéré et cosy en payant le 10ème de ce prix
Oui, j'ai reçu tes photos (vérifié à l'instant ;)). Je les enregistre et les mets online asap, mais là c'est l'heure de jouer avec les puces :)
Pour les autres : espace lumineux, murs blancs et sol apparence parquet flottant avec de forts reflets d'acajou.
Pour les meubles : je les trouve excessivement chers ! Tu peux obtenir quelque chose de bien plus aéré et cosy en payant le 10ème de ce prix
-
bonjour a tous,
d accord avec toi, bien trop cher
d accord avec toi, bien trop cher
-
Avant de chercher des meubles, je dirais qu'il faut savoir à quoi sert ton entrée : juste d'un endroit de passage, ou bien un vrai espace fonctionnel avec rangements etc ?
La version que je te proposais en premier lieu est assez bon marché (tu en as pour moins de 200€ tout compris) mais pas design. Après, en dehors de l'aspect fonctionnel, il faut aussi savoir quel est ton budget.
Mais franchement, avec des enfants, je prendrais des meubles d'entrée résistants et fonctionnels, esthétiques mais très simples.
La version que je te proposais en premier lieu est assez bon marché (tu en as pour moins de 200€ tout compris) mais pas design. Après, en dehors de l'aspect fonctionnel, il faut aussi savoir quel est ton budget.
Mais franchement, avec des enfants, je prendrais des meubles d'entrée résistants et fonctionnels, esthétiques mais très simples.
-
mais je veux quelque chose de bo, et fonctionnel pour les blousons, les chaussures
-
Tu peux faire du beau (du "bo", je ne sais pas) assez facilement pour bien moins cher : monter une paroi latérale et fermer l'espace manteaux avec une porte coulissante. Ou bien, plus simple et à mon avis mieux adapté à une ambiance familiale et cosy, une tringle au plafond avec un rideau de lin naturel.
Dans cette configuration, tu peux aussi poser un meuble "plein" pour entrée au niveau du radiateur (pas entre la porte et la fenêtre), mais il te faudra prendre en considération la largeur de mur disponible. Sinon, il te faudra le placer dos à la pièce, face à l'entrée, et donc il te faudra t'assurer que le meuble est agréable à regarder de tous les côtés. Tu peux aussi le poser dos au mur du radiateur, il faudra bien réfléchir aux proportions des masses dans cet espace.
Derrière ta porte d'entrée à gauche, il y a un pavé dont je n'arrive pas à lire l'annotation. Qu'est-ce que c'est ?
Dans cette configuration, tu peux aussi poser un meuble "plein" pour entrée au niveau du radiateur (pas entre la porte et la fenêtre), mais il te faudra prendre en considération la largeur de mur disponible. Sinon, il te faudra le placer dos à la pièce, face à l'entrée, et donc il te faudra t'assurer que le meuble est agréable à regarder de tous les côtés. Tu peux aussi le poser dos au mur du radiateur, il faudra bien réfléchir aux proportions des masses dans cet espace.
Derrière ta porte d'entrée à gauche, il y a un pavé dont je n'arrive pas à lire l'annotation. Qu'est-ce que c'est ?
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4