comment aménager mon salon
4 participants
Page 1 sur 1
comment aménager mon salon
Je viens de trouver ce forum qui, je pense pourrait m'être utile pour me sortir de mon problème !!!!
Je cherche à aménager mon salon .... gros défi pour moi.
Je me suis permise de joindre un petit plan......peut-être pouvez-vous m'aider ....
Donc la partie à aménager c'est la partie hâchurée. J'ai besoin d'un bureau et de beaucoup de rangements...... cachés !!!
J'étais prof. de loisirs créatifs et j'ai beaucoup de bricoles à ranger.
J'aime bien le moderne, différentes hauteurs aussi...
Voilà si vous avez des idées........ je suis preneuse et vous remercie d'avance
------------------------------------------
Edit :
Après avoir "feuilleté" le forum, je m'aperçois que finalement, je ne me suis pas présentée !
Donc, vous avez vu mon âge. Je suis à la retraite après avoir donné des cours de beaucoup de choses comme : broderie, patchwork, boutis, scrapbooking etc.... dans ma boutique.
J'adore aussi la cuisine mais comme je suis seule, mes voisins en profitent souvent.
J'ai deux petits-fils qui m'occupent pendant les vacances.
Je viens de refaire mon coin cuisine et cherche à faire mon coin salon, le tout dans la même pièce!!!
Voilà un petit aperçu.........
Je cherche à aménager mon salon .... gros défi pour moi.
Je me suis permise de joindre un petit plan......peut-être pouvez-vous m'aider ....
Donc la partie à aménager c'est la partie hâchurée. J'ai besoin d'un bureau et de beaucoup de rangements...... cachés !!!
J'étais prof. de loisirs créatifs et j'ai beaucoup de bricoles à ranger.
J'aime bien le moderne, différentes hauteurs aussi...
Voilà si vous avez des idées........ je suis preneuse et vous remercie d'avance
------------------------------------------
Edit :
Après avoir "feuilleté" le forum, je m'aperçois que finalement, je ne me suis pas présentée !
Donc, vous avez vu mon âge. Je suis à la retraite après avoir donné des cours de beaucoup de choses comme : broderie, patchwork, boutis, scrapbooking etc.... dans ma boutique.
J'adore aussi la cuisine mais comme je suis seule, mes voisins en profitent souvent.
J'ai deux petits-fils qui m'occupent pendant les vacances.
Je viens de refaire mon coin cuisine et cherche à faire mon coin salon, le tout dans la même pièce!!!
Voilà un petit aperçu.........
Michèle- Membre de Coton
-
Re: comment aménager mon salon
Bienvenue Michèle de Provence
Il faut que tu ouvres un post dans la section relooking avec photos de ta pièce et plan et tu auras de l'aide.
A bientôt
Il faut que tu ouvres un post dans la section relooking avec photos de ta pièce et plan et tu auras de l'aide.
A bientôt
Ludie- Membre de Mercure
-
Bonjour Michèle !
Donc si je comprends bien, ta pièce à vivre ressemble actuellement à peu près à ceci :
J'ai plusieurs questions :
- les mesures du mur de gauche (celui des fenêtres) semblent ne pas coller : la longueur de ton bahut est-elle réellement de 265cm ?
- De quelle(s) couleur(s) sont tes murs ? (dans tous les espaces)
- tu parles de meubles beige, quel beige ? Tu peux trouver ici celui qui s'en rapproche le plus : http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_chromatic&view=accueil&Itemid=33
- Dans la partie hachurée, de quels meubles disposes-tu actuellement ? As-tu une photo de cet espace, qu'on puisse se rendre compte de la luminosité ?
- où sont tes éclairages dans la pièce ?
- Es-tu prête à faire un peu de bricolage et quel budget as-tu ?
- as-tu besoin d'intégrer l'espace bureau dans un vrai salon, ou plutôt un espace confort dans un bureau ?
Donc si je comprends bien, ta pièce à vivre ressemble actuellement à peu près à ceci :
J'ai plusieurs questions :
- les mesures du mur de gauche (celui des fenêtres) semblent ne pas coller : la longueur de ton bahut est-elle réellement de 265cm ?
- De quelle(s) couleur(s) sont tes murs ? (dans tous les espaces)
- tu parles de meubles beige, quel beige ? Tu peux trouver ici celui qui s'en rapproche le plus : http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_chromatic&view=accueil&Itemid=33
- Dans la partie hachurée, de quels meubles disposes-tu actuellement ? As-tu une photo de cet espace, qu'on puisse se rendre compte de la luminosité ?
- où sont tes éclairages dans la pièce ?
- Es-tu prête à faire un peu de bricolage et quel budget as-tu ?
- as-tu besoin d'intégrer l'espace bureau dans un vrai salon, ou plutôt un espace confort dans un bureau ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
Michèle j'ai déplacer ton sujet dans Relooking, car c'est plus approprié par contre tu peux refaire un sujet dans la partie "présentation" pour te présenter.