Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

3 participants

Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par stella57 Dim 24 Jan 2016 - 12:42

Bonjour à tous,
Je m'appelle Mélanie, je viens d'emménager dans une maison, en location, et je vous sollicite avant d'acheter mon canapé, car je suis assez coincée par la disposition de mon salon!!!
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me proposeront leurs idées!! Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? 364232

Donc le problème majeur est le fait que la porte d'entrée de la maison débouche directement dans le salon. J'aurais aimé la séparer un peu, j'ai vu qqs idées sur ce forum avec des panneaux, ça me plaît bien, mais encore une fois, étant en LOCATION, et ne souhaitant pas rester ici à long terme, je ne souhaite pas faire de gros investissements, ni de trous dans le plafond par exemple...
Le second problème est que le salon est très étroit (3,2m), avec donc une porte d'entrée, une porte fenêtre, une fenêtre, la montée d'escaliers, et la porte qui accède au garage!!!
Autant dire que je me sens bien coincée pour y aménager mon coin TV!!!
Le salon est ouvert sur la salle à manger, elle même ouverte sur la cuisine, tout cela en forme de "L". Cela aurait été plus simple d'inverser le salon et la SAM, mais je ne trouve pas cela très logique!!...


Donc en gros je cherche des idées pour:
- éventuellement fermer un peu l'entrée
- Placer mon banc TV
- Placer un canapé (angle ou non?)
- l'idéal serait de pouvoir mettre un meuble de rangement dans l'entrée pour les chaussures, manteaux...


Ci-dessous une photo pour vous faire une idée, sachant que l'armoire a été placée là temporairement en attendant que des bras musclés me la déplacent! ;-), mais qui s'est vite remplie de manteaux et de chaussures, d'où la nécessité de pouvoir trouver une place pour un peu de rangement...
Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Salon11

Une photo du côté droit du salon (armoire, porte du garage, porte qui cache le tableau électrique, montée d'escaliers)
Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Salon_10

Et une photo vue de l'autre côté, avec après la montée d'escaliers la porte des wc, la SAM et sur la gauche la cuisine ouverte.
Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Salon310


Voilà, vous savez tout!! :)
N'hésitez pas à me demander d'autres précisions pour vous faire une idée (mesures etc), et par avance, un grand MERCI pour vos bonnes idées!!!
Bon dimanche,

Mélanie

stella57
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : FAMECK
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par sosonia Mar 26 Jan 2016 - 17:36

Tu pourrais utiliser ce style de séparation amovible pour délimiter ton entrée, comme ça tu peut installer ton meuble de télé au dos :

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Separa10

Ou comme ceci :

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Separa11

Je trouve ton meuble dans l'entrée trop mastoc, j'obterais plus pour une petite commode
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par stella57 Mar 26 Jan 2016 - 21:28

Merci sosonia pour tes propositions!! J'avais vu ce genre de cloisons qui justement m'avait donné des idées.. Le problème, c'est qu'entre la porte d'entrée et le mur, il y a 2.1m... (sans compter l'épaisseur de la cloison) ça fait un peu juste, non, pour mettre un meuble TV adossé? On n'a pas de recul du coup??
Oui je suis d'accord avec toi pour l'armoire, elle est juste là en attendant que qqun la monte à l'étage, elle n'a pas vocation à rester là! ;-) Mais elle m'a permis de me rendre compte à quel point c'est utile d'avoir du rangement ds l'entrée!!!
Je suis preneuse de tout autre idée!! :)
Merci encore et bonne soirée!
Mélanie

stella57
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : FAMECK
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par Lisie Mar 26 Jan 2016 - 21:38

est ce que tu pourrai nous donner la longueur de ta pièce?

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par stella57 Mar 26 Jan 2016 - 21:46

Salon + Salle à manger ça fait 9.7m de long
Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? 364232

stella57
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : FAMECK
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par Lisie Mar 26 Jan 2016 - 22:46

bizarre comme conception de maison une pièce si grande et si étroite !

bref comme le long mur n'est pas aveugle et qu'il y  a une fenetre, j'ai eu l'idée de créer un espace dressing au niveau la baie vitrée coté entrée, ce qui permettrai d'adosser le meuble tv et de créer une sorte de Sas d'entrée

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Stella10

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par stella57 Mar 26 Jan 2016 - 23:17

Merci Lisie, je suis impressionnée par le rendu de la pièce, et comme tu as pu bien rendre la pièce!!! Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? 902312
Effectivement ton idée permettrait de couper un peu la pièce dans sa longueur.. La seule chose c'est que j'ai peur de perdre de la luminosité en bouchant la baie vitrée...
A voir!! Je vais peut être déjà faire le test en plaçant mon "armoire temporaire" à cet endroit..!!
Effectivement la conception est très bizarre, et vraiment pas facile à meubler...!!! Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? 108340
Merci en tout cas.
Si quelqu'un a une autre idée à proposer, un avis à donner.. n'hésitez pas!!

Bonne fin de soirée,

Mélanie

stella57
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : FAMECK
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par Lisie Mar 26 Jan 2016 - 23:22

après j'ai placé approximativement les autres portes et fenetres. Si tu me donnes les mesures exacts sur un plan je peux faire la simulation plus realiste

tu as une autre baie vitré de l'autre coté de la pièce + la fenetre donc je pense que ca devrai pas etre trop sombre.
Surtout coté salon où avoir la luminosité qui arrive pas derrière la tv c'est pas top

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par stella57 Mar 26 Jan 2016 - 23:29

Alors le bord droit de la fenêtre est à 3.8m du mur de droite, et elle fait 125cm de large.
La porte du garage commence à 2.15m du mur d'entrée, et les escaliers 1m après la porte du garage.
Je suppose que tu dois avoir assez de détails là ou il te manquerait autre chose? Merci en tout cas, c'est très réaliste et ça permet d'avoir une autre vision de la pièce!! :)
Tu as raison pour la luminosité pour la TV. Après il me reste un doute car j'ai tjs trouvé que la pièce était sombre, malgré ses 4 ouvertures.. J'ai eu besoin d'écarter au maximum les rideaux, mettre des ampoules très lumineuses.. Dc je me demande le rendu si on bouche une entrée de lumière naturelle!! Mais.. à tester!!! :)
Bonne soirée,
Encore merci

Mélanie

stella57
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : FAMECK
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par sosonia Mer 27 Jan 2016 - 9:48

J'aime beaucoup l'idée de Lisie Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? 902312
En effet vu les dimensions pas facile à aménager cette pièce
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par Lisie Mer 27 Jan 2016 - 18:55

voici avec les ouvertures placer correctement, pas de grand changement

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Stella11

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement??? Empty Re: Comment aménager son salon avec la porte d'entrée qui y arrive directement???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum