conseil peinture hall
+2
truffe2miel
imeys
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil peinture hall
bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la peinture pour mon hall.
en fait les photo du dessus sont le hall à l'étage.
1ère photo: Le petit mur , je souhaite le faire en gris. le mur de droite, en orange.
2eme photo: mur fenetre et porte en orange.
3 eme photo: le mur redescend dans le hall au rez de chaussé donc je souhaite en gris.
le mur en fasse de la 2eme photo en orange.
le hall au rez de chaussé.
1 ere photo: le mur ou il y a led:en gris.
2eme: le mur avec alarm en rose.
3eme: en rose.
c difficile , j'espere que vous comprendrez lol
est ce que vous pensez que ca pourrait etre beau?
merci
en fait les photo du dessus sont le hall à l'étage.
1ère photo: Le petit mur , je souhaite le faire en gris. le mur de droite, en orange.
2eme photo: mur fenetre et porte en orange.
3 eme photo: le mur redescend dans le hall au rez de chaussé donc je souhaite en gris.
le mur en fasse de la 2eme photo en orange.
le hall au rez de chaussé.
1 ere photo: le mur ou il y a led:en gris.
2eme: le mur avec alarm en rose.
3eme: en rose.
c difficile , j'espere que vous comprendrez lol
est ce que vous pensez que ca pourrait etre beau?
merci
imeys- Membre de Corail
-
Re: conseil peinture hall
J'en dis que ça peut rendre très bien... tout dépend du rose et du orange ;)
Tu cherches plutôt ça :
ou en pastels ?
Quoiqu'il en soit, je te conseille de garder une certaine unité de teintes entre tes pièces : haut et bas d'un même espace doivent se répondre. Donc crée des touches de rappel en rose dans le orange et inversement.
J'imagine aussi que tu vas donc pas mal utiliser le orange sur le niveau des chambres et le rose au RDC ?
Tu cherches plutôt ça :
ou en pastels ?
Quoiqu'il en soit, je te conseille de garder une certaine unité de teintes entre tes pièces : haut et bas d'un même espace doivent se répondre. Donc crée des touches de rappel en rose dans le orange et inversement.
J'imagine aussi que tu vas donc pas mal utiliser le orange sur le niveau des chambres et le rose au RDC ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
je souhaite utiliser un rose flash et un gris pas trop foncé.
en fait je voulais que lorsuq'on ai au rez, on ne voit pas l'orange et lorsqu'on ai e haut, on ne voie pas le rose lol.
ben en fait, en haut, la salle de bain est rose, beige et grise. c tout lol
en bas,c'est un L avec cuisine ouverte rouge, living et salon beige et gris foncé
en fait je voulais que lorsuq'on ai au rez, on ne voit pas l'orange et lorsqu'on ai e haut, on ne voie pas le rose lol.
ben en fait, en haut, la salle de bain est rose, beige et grise. c tout lol
en bas,c'est un L avec cuisine ouverte rouge, living et salon beige et gris foncé
imeys- Membre de Corail
-
Dans ce cas, il vaut peut-être mieux garder un code couleur pour l'étage du haut avec plusieurs rose (depuis le vrai rose pâle au prune/aubergine, par exemple) et les couleurs du feu et de la vie pour l'espace commun (orange et rouge) ?
-
comprend pas lol
je dois faire quoi alors?
je ne dois pas mettre de gris?
je dois faire quoi alors?
je ne dois pas mettre de gris?
imeys- Membre de Corail
-
Si, pourquoi pas ! Ton gris ferait le lien entre les niveaux de vie de ta maison : l'espace du bas se déclinerait entièrement dans des variations de gris + rouge (du orange au rouge profond en passant éventuellement par du jaune) et l'espace du haut serait dans des teintes plus douces gris + roses déclinés en camaïeux.
Tu peux choisir par exemple 3 gris que tu utiliserais sur les 2 niveaux et respectivement une à deux teintes assorties par pièce : par exemple au niveau bas => la cuisine en gris tendance + gris anthracite + rouge Incandescence et la salle à manger dans les mêmes gris + rouge brique ; et au niveau supérieur => la chambre parentale en gris tendance + gris hammam + aubergine et la chambre enfantine en gris tendance + eau de rose + ciel de parme.
C'est plus clair comme ça ?
Du coup, ton hall bas serait en gris + orange et le hall haut en gris + rose.
Tu peux choisir par exemple 3 gris que tu utiliserais sur les 2 niveaux et respectivement une à deux teintes assorties par pièce : par exemple au niveau bas => la cuisine en gris tendance + gris anthracite + rouge Incandescence et la salle à manger dans les mêmes gris + rouge brique ; et au niveau supérieur => la chambre parentale en gris tendance + gris hammam + aubergine et la chambre enfantine en gris tendance + eau de rose + ciel de parme.
C'est plus clair comme ça ?
Du coup, ton hall bas serait en gris + orange et le hall haut en gris + rose.
-
oui je comprend.
vous avez bcp d'idée lol
pas facile qd on ne s'y connais pas.
merci
vous avez bcp d'idée lol
pas facile qd on ne s'y connais pas.
merci
imeys- Membre de Corail
-
Oh mais... je ne m'y connais pas non plus Mais j'aime bien, alors j'apprends tout doucement. Tu viens d'emménager ?
-
en fait j'ai fait construire et j'ai emmenager il y a 1 an. donc les peinture ne sont pas encore faite.
j'aimerai faire qqch de moderne mais je n'ai pas d'idée ni de gout donc voila, pas facile...
j'aimerai faire qqch de moderne mais je n'ai pas d'idée ni de gout donc voila, pas facile...
imeys- Membre de Corail
-
Si tu nous mettais les plans de l'étage et du rez de chaussée , on arriverait à mieux te comprendre et toi tu comprendrendrais Truffe
renarb 29- Membre de Mercure
-
Vas y!
Sur la base d'un rose: bouton de rose( dulux)
gris des murs: long island pastel ( clair et chaud)
orange: orange lumineux ( parce que cette partie est assez sombre...)
par contre, je ferais les huisseries un ton plus soutenu et toutes en gris style long island clair en finition brillante, tout le reste satiné.
Sur la base d'un rose: bouton de rose( dulux)
gris des murs: long island pastel ( clair et chaud)
orange: orange lumineux ( parce que cette partie est assez sombre...)
par contre, je ferais les huisseries un ton plus soutenu et toutes en gris style long island clair en finition brillante, tout le reste satiné.
Voilà une bonne base de départ que vient de te donner Virgule .
Un gris qui s'harmonise avec un Rose vif et un Orange .
Ce sont des teintes du nuancier Dulux , tu peux les voir à partir de ce lien .
http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/
On a bien compris que tous les murs étaient Gris SAUF certains murs à l'étage en Rose et certains murs au rez de chaussée en Orange , qu'on ne voit pas le Rose et l'Orange en même temps .
Ta demande est très bien formulée mais sans plans et quelques photos de plus comment veux-tu que l'on aide plus avant dans un conseil de répartition ?
.
Un gris qui s'harmonise avec un Rose vif et un Orange .
Ce sont des teintes du nuancier Dulux , tu peux les voir à partir de ce lien .
http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/
On a bien compris que tous les murs étaient Gris SAUF certains murs à l'étage en Rose et certains murs au rez de chaussée en Orange , qu'on ne voit pas le Rose et l'Orange en même temps .
Ta demande est très bien formulée mais sans plans et quelques photos de plus comment veux-tu que l'on aide plus avant dans un conseil de répartition ?
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
voila le plan.
j'ai seulement pu faire cela.
je ne suis pas ici pr se disputer ou autre, je demande juste des avis sur les couleurs que je propose c'est tout.
mon but est qu'on m'aide, c'est tout.
les couleurs de virgule me convienne vu que c'est dans mes idées.
certains me dise que c'est osez du rose dans un hall et qu'en risque de s'en lassez, qu'en pensez vous?
j'ai seulement pu faire cela.
je ne suis pas ici pr se disputer ou autre, je demande juste des avis sur les couleurs que je propose c'est tout.
mon but est qu'on m'aide, c'est tout.
les couleurs de virgule me convienne vu que c'est dans mes idées.
certains me dise que c'est osez du rose dans un hall et qu'en risque de s'en lassez, qu'en pensez vous?
imeys- Membre de Corail
-
Pas forcément osé, tout dépend quel rose et en quelles proportions. Bien sûr, si tu peins 2 murs sur 3 en rose Baby Doll... l'ambiance sera un peu différente d'un Bois de Rose
Donc tu veux finalement garder le rose en bas et le orange en haut ?
Donc tu veux finalement garder le rose en bas et le orange en haut ?
-
oui :-) j'aime bien.
mon hall étant assez foncé, je trouve que ca donnera de la couleur.
je souhaiterai ds le hall, faire le mur au rez de chaussé, salon, entrée et mur extérieur wc rose et le mur cage escalier apres wc et escalier en gris.
pour létage, je souhaite faire le mur CH1, mur escalier et CH2 en gris, pour le reste je ne sais pas comment faire la proportion en orange.
mon hall étant assez foncé, je trouve que ca donnera de la couleur.
je souhaiterai ds le hall, faire le mur au rez de chaussé, salon, entrée et mur extérieur wc rose et le mur cage escalier apres wc et escalier en gris.
pour létage, je souhaite faire le mur CH1, mur escalier et CH2 en gris, pour le reste je ne sais pas comment faire la proportion en orange.
imeys- Membre de Corail
-
Euh, au RDC tu fais donc tous les murs en rose ? Sauf le mur de l'escalier, donc. Wahou. Même pas peur, d'abord J'avais cru comprendre au départ que tu voulais du orange ou du rouge au RDC, et le rose seulement dans l'entrée ?
D'une manière ou d'une autre, ce serait bien de garder une certaine unité et logique dans ta maison : si tu es fan des couleurs au point de peindre toute une pièce en monochrome, tu peux en faire autant à l'étage au-dessus : le mur de l'escalier en gris, tout le reste en orange et les portes en gris, pourquoi pas avec une bande orange dessus. Un tapis gris ET rose, pour le rappel du bas. Idem dans ton entrée : des tableaux ou un coussin en orange, pour le rappel du haut.
D'une manière ou d'une autre, ce serait bien de garder une certaine unité et logique dans ta maison : si tu es fan des couleurs au point de peindre toute une pièce en monochrome, tu peux en faire autant à l'étage au-dessus : le mur de l'escalier en gris, tout le reste en orange et les portes en gris, pourquoi pas avec une bande orange dessus. Un tapis gris ET rose, pour le rappel du bas. Idem dans ton entrée : des tableaux ou un coussin en orange, pour le rappel du haut.
-
franchement, tu souhaites du rose alors mets du rose! On se lasse de tout à plus ou moins long terme...quand tu ne supporteras plus ton rose, tu repeindras. A ta place je ne me priverais pas de quelque chose parce que peut-être que dans 5 ans j'aurai d'autres envies ou que mes gouts auront changés, sinon on ne fait jamais rien. Quand tu pars en vacances est-ce-que tu te dis "ça ne sert à rien dans deux semaines je suis de retour à la maison on ne part pas!" euh je m'égare là JCVD sort de ce corps
Nami- Membre De Velours
-
non, au rdc, du rose et gris et en haut, de l'orange et gris mais garder le meme gris en haut et en bas en fait.
le gris je souhaite le mettre sur le mur de l'escalier wc et sur le mur escalier à droite car nous avons des leds et j'aimerai les faire ressortir car le faisceau est un dessin.
les portes, j'ai passé pls semaines pr les poncé et les vernir, pas trop envie de le refaire :-(
le gris je souhaite le mettre sur le mur de l'escalier wc et sur le mur escalier à droite car nous avons des leds et j'aimerai les faire ressortir car le faisceau est un dessin.
les portes, j'ai passé pls semaines pr les poncé et les vernir, pas trop envie de le refaire :-(
imeys- Membre de Corail
-
non mais j'aime écouté les divers conseils.
je n'ai pas envie de faire des conneries et de regretter donc je préfère etre sur avant d'agir car après, je recommence pas de suite.
je suis pas décoratrice ou autre et certaines personnes on de l'expérience la dedans donc je me renseigne.
j'ai envie de me sentir bien dans ma maison :-)
je n'ai pas envie de faire des conneries et de regretter donc je préfère etre sur avant d'agir car après, je recommence pas de suite.
je suis pas décoratrice ou autre et certaines personnes on de l'expérience la dedans donc je me renseigne.
imeys- Membre de Corail
-
c'est bien pour ça qu'il faut que tu fasses ce qui te plaît, c'est marrant parce que c'est toi qui a proposé du rose et de l'orange, et tu parais surprise que les intervenants de ton sujet valident tes choix ...fais-toi confiance et fais leurs confiance aussi .imeys a écrit:
Nami- Membre De Velours
-
pas facile de se faire confiance car je n'ai jms oser ses couleurs là et je n'ai jms vu de hall comme ca lol.
peur d'oser
peur d'oser
imeys- Membre de Corail
-
dans le hall je diminuerais un peu la surface de rose tout de même, ton espace salon sera taupe/lin et ta cuisine rouge il faut en tenir compte je pense.
quand tu te trouves dans la salon tu vois l'escalier et le mur du WC qui seront gris c'est ça?
quand tu te trouves dans la salon tu vois l'escalier et le mur du WC qui seront gris c'est ça?
Nami- Membre De Velours
-
en fait ma pièce est petite lol comme le reste lol.
12 m² je crois.
je voulais faire les 2 mur escalier en gris plus le mur en dessous escalier.
en somme, il y aurait le mur entrée, le mur gauche wc et le mur salon en rose.
quel mur devrais faire en gris afin de faire moins de rose?
12 m² je crois.
je voulais faire les 2 mur escalier en gris plus le mur en dessous escalier.
en somme, il y aurait le mur entrée, le mur gauche wc et le mur salon en rose.
quel mur devrais faire en gris afin de faire moins de rose?
imeys- Membre de Corail
-
le mur à gauche du WC c'est celui du radiateur?(j'ai du mal à me repérer là)
Nami- Membre De Velours
-
oui c ca
imeys- Membre de Corail
-
ce mur pourrait être gris aussi, mais tu auras d'autres avis, cela dépend aussi du rose que tu choisis.
Nami- Membre De Velours
-
wahouvirguledeguillemet a écrit:Mon ancienne entrée:
J'adorais!
ça va rassurer Imeys.
Nami- Membre De Velours
-
ca va, ca donne bien lol.
je reste sur le rose et le gris
je reste sur le rose et le gris