renov' hall conseil peinture...
+5
Sabri
renarb 29
animo
marianne
overmarie
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
renov' hall conseil peinture...
Tout est dans le titre... Suis en train de poncer mon escalier qui était teinté en foncé (c un peu galère mais bon...). Je voudrais conserver l'aspect naturel du bois (pas verni) mais je voudrais qd mm protéger les marches contre les taches. Quelqu'un sait s'il existe un produit ? Je vous joins une tit' photo Merci d'avance...
Dernière édition par overmarie le Ven 6 Avr 2012 - 13:52, édité 1 fois
overmarie- Membre De Velours
-
Re: renov' hall conseil peinture...
vernis mat
vitrificateur
vitrificateur
marianne- Membre de perle
-
merci marianne
-
si tu veux conserver la couleur 'blanche" du bois naturel, il faut passer un fondur avant le vitrificateur.
le fondu sert à boucher les pores du bois et empeche le vitrificateur de penetrer les fibres et donc de foncer le bois.
sinon, le vritrificateur, meme incolore, va te donner un rendu "miel clair" !
le fondu sert à boucher les pores du bois et empeche le vitrificateur de penetrer les fibres et donc de foncer le bois.
sinon, le vritrificateur, meme incolore, va te donner un rendu "miel clair" !
Un rendu "miel clair" C ce que je veux absolument éviter ... Je voudrais conserver son aspect bois brut.
-
maintenant tu as aussi une autre solution... tu laisses ton bois brut, sans rien (il va quand meme foncer avec le temps, ce qui est normal) et tu mets juste des protège-marche en forme de demi-lune, en sisal, sur chaque marche. Le sisal reste dans la meme teinte, et ça évitera d'abimer le bois ou meme de se prendre une écharde dans le pied. Par contre, l'escalier ne sera pas à l'abri des taches (pipi de chat, recipient renversé...)
La seule solution pour garder un aspect bois brut à un bois en le protégeant est d'utiliser un vernis acrylique ou mieux poly-vinylique (plus dur ) en ULTRA-MAT , il y en a peu sur le marché , je donne un lien vers celui que j'utilise .
http://www.polyvine.fr/pdf/vitrificateur_naturel.pdf
.
http://www.polyvine.fr/pdf/vitrificateur_naturel.pdf
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Voilà la solution! !!! J'ai lu attentivement le pdf, cest une firme belge qui le fabrique j'ai eu la chance de trouver sur le net un magasin près de chez moi qui le distribue. Alors là, je dis RENARB=champion ! Mille mercis !!!!
-
Ponçage terminé... Première couche de peinture posée, des idées pour la couleur du mur ?
-
Pas d'avis pour la couleur du mur ? J'aimerais bien aller acheter la peinture demain, donc si vous avez des idées
-
Tu as quoi en bas? La salle a manger?
Sabri- Designer de Diamant
-
Ce sont quoi les autres couleurs autour ?
Linadine- Membre de Coton
-
non Sabri, c'est mon hall d'entrée ... Linadine, le mur du fond est en briques blanches et tout autour c'est blanc...
-
enfin blanc sale hihihi....
-
Aaaaaah cest pas encore peint.. Bah je sais pas rouge? Gris?
-
Eh ben heu...blanc propre ? ;-)
C'est difficile de répondre comme ça...tout se marie bien avec le blanc...
Tu veux rester dans un style nature et clair ? J'ai vu les couleurs "Perce neige" ou "Sable fin" chez Tollens...(je suis dessus en ce moment c'est pour ça ;-)
C'est difficile de répondre comme ça...tout se marie bien avec le blanc...
Tu veux rester dans un style nature et clair ? J'ai vu les couleurs "Perce neige" ou "Sable fin" chez Tollens...(je suis dessus en ce moment c'est pour ça ;-)
-
Sabri : le gris est la couleur à laquelle je pensais ... Le rouge dans le hall, je suis pas fan
Linadine: je vais voir le nuancier Tollens de suite
Linadine: je vais voir le nuancier Tollens de suite
-
Ou un gris oui effectivement :-)
-
Tu vas preindre toute lentree ou juste le mur de lescalier?
-
Juste un mur ...
-
Et tu vas laisser lautre en blanc sale ?
-
euh non, l'autre est blanc propre Quand les enfants descendent les marches, ils posent leurs mains bien cracra sur le mur et au fil du temps ça devient tout beurk ...¨ Il y a aussi une partie du mur qui a été réparée avant le ponçage de l'escalier.
Le gris est la première idée qui m'est venue, j'aime aussi un jaune péchu, un bleu profond, un vert kaki, plus je regarde des ambiances, plus je m'y perds....
Le gris est la première idée qui m'est venue, j'aime aussi un jaune péchu, un bleu profond, un vert kaki, plus je regarde des ambiances, plus je m'y perds....
-
une photo du mur de l'autre côté ... je pars sur un gris,on verra !
-
Et une couleur naturelle, type lin ou plus foncé, genre ébène / wengé ?
Sinon, j'aurai bien vu le même rouge que celui de la grande pièce sur le mur de la montée des escaliers.
Sinon, j'aurai bien vu le même rouge que celui de la grande pièce sur le mur de la montée des escaliers.
Mango- Membre de Topaze
-
moi un kaki et sur les autres murs une couleur claire
nath68- Membre de Porcelaine
-
Peux-tu nous mettre une photo du mur gauche de la montée d'escalier , si tu pouvais prendre la photo du pas de la porte de droite sur le palier et si elle donnait quelque chose se serrait super .
Sur les photos , les ambiances que j'en ai ressenti c'est :
- décor bois flotté ,
- décor nordique
- moderne un peu écolo .
Mais ce n'est peu être pas du tout ce que tu cherches .
.
Sur les photos , les ambiances que j'en ai ressenti c'est :
- décor bois flotté ,
- décor nordique
- moderne un peu écolo .
Mais ce n'est peu être pas du tout ce que tu cherches .
.
-
nath, j'aime bcp le vert guarigue mais j'ai peur que ça fasse trop foncé. Je n'ai presque pas d'apport de lumière extérieure dans ce couloir...
Renarb, voici les clichés pris de l'autre angle
Le bois flotté, je n'aime pas trop. Décor nordique, j'adore... Moderne, un peu écolo aussi (enfin je crois ...) Je voudrais amener une touche moderne dans ce hall sans que cela fasse décalé ... Je suis allée en repérage couleur hier, j'ai péché quelques idées mais j'attends les vôtres.
J'ai vu un vert bien ... vert, je pensais peut-être ne peindre qu'une bande car il est vraiment très vif et mettre deux petite étagère du mm vert sur le mur du fond, il ressemble à ça
J'ai vu aussi un vert qui ressemble à celui-ci, je peindrais alors tout le mur mais l'apport de lumière étant limité,je me demande si l'idée est bonne
un beige comme celui-ci me plait aussi que j'affirmerais avec qqls cadres en bois clair
ou un gris et je mettrais des cadres pour amener une touche de couleur un peu plus vive
Je ne veux pas de rouge dans ce couloir, il est exposé au nord et je ne voudrais pas de couleur chaude...
Renarb, voici les clichés pris de l'autre angle
Le bois flotté, je n'aime pas trop. Décor nordique, j'adore... Moderne, un peu écolo aussi (enfin je crois ...) Je voudrais amener une touche moderne dans ce hall sans que cela fasse décalé ... Je suis allée en repérage couleur hier, j'ai péché quelques idées mais j'attends les vôtres.
J'ai vu un vert bien ... vert, je pensais peut-être ne peindre qu'une bande car il est vraiment très vif et mettre deux petite étagère du mm vert sur le mur du fond, il ressemble à ça
J'ai vu aussi un vert qui ressemble à celui-ci, je peindrais alors tout le mur mais l'apport de lumière étant limité,je me demande si l'idée est bonne
un beige comme celui-ci me plait aussi que j'affirmerais avec qqls cadres en bois clair
ou un gris et je mettrais des cadres pour amener une touche de couleur un peu plus vive
Je ne veux pas de rouge dans ce couloir, il est exposé au nord et je ne voudrais pas de couleur chaude...
-
L'idéal serait de peindre ce mur = le retour avec la porte d'entrée dans un même ton .
Sans parler de nuance ou même de couleur il faudrait que le ton choisi soir assez foncé pour être anti-salissure , mais pas trop pour ne pas perdre de luminosité , pas trop froid pour ne pas transformer la cage en frigo .
Serais tu contre le fait d'utiliser 2 couleurs : 1 dominante (anti-salissure) + 1 autre que l'on très claire avec laquelle on trouverai une disposition géométrique à 80 cm au dessus des marches d'escalier .
Pour l'anti-salissure tu as aussi une solution très simple => http://www.polyvine.be/wbf/vernisdecorateurs.htm , tu peux mélanger le 2Xmat et du stinée pour trouver le bon dégré de brillance et tu passe 2 couches (au rouleau laqueur) , seul inconvénient le bouleau en plus et çà pâlit un peu les teintes .
.
Sans parler de nuance ou même de couleur il faudrait que le ton choisi soir assez foncé pour être anti-salissure , mais pas trop pour ne pas perdre de luminosité , pas trop froid pour ne pas transformer la cage en frigo .
Serais tu contre le fait d'utiliser 2 couleurs : 1 dominante (anti-salissure) + 1 autre que l'on très claire avec laquelle on trouverai une disposition géométrique à 80 cm au dessus des marches d'escalier .
Pour l'anti-salissure tu as aussi une solution très simple => http://www.polyvine.be/wbf/vernisdecorateurs.htm , tu peux mélanger le 2Xmat et du stinée pour trouver le bon dégré de brillance et tu passe 2 couches (au rouleau laqueur) , seul inconvénient le bouleau en plus et çà pâlit un peu les teintes .
.
-
Je suis allée voir le ton lien Bernard et je pense passer une couche de polyvine comme tu le suggères , pour protéger des salissures... Pour la teinte, je me tâte encore!
Je pensais juste peindre ce mur car le retour a une découpe particulière et j'ai peur que ça cloche, je te montre et donne-moi ton avis...Je ne sais pas pourquoi il y a cette espèce d'imposte au dessus de la porte ????
Je pensais juste peindre ce mur car le retour a une découpe particulière et j'ai peur que ça cloche, je te montre et donne-moi ton avis...Je ne sais pas pourquoi il y a cette espèce d'imposte au dessus de la porte ????
-
je penche pour un beige, lin, une couleur naturel,
si tu aimes les couleurs plus foncées ou vives, fait un rappel en faisant quelques bandes par ci par là
si tu aimes les couleurs plus foncées ou vives, fait un rappel en faisant quelques bandes par ci par là
caramell- Membre de Porcelaine
-
Page 1 sur 2 • 1, 2