escalier maison
+2
bonet.pauline
Miss hors sujet
6 participants
Page 1 sur 1
escalier maison
j'voudrais savoir d'abord si ça vous parait faisable pour qu'il est-deux utilités rangement dans les cases et etre un veritable escalier (au départ c'est apparement surtout un rangement qui s'empile) le fait qui se repli j'm'en fout un peu mais l'idée de base m'intéresse drolement !
Re: escalier maison
ca va pas etre super salissant? on va taper dans les endroits de rangement non? a mon avis tu devras avoir un limon pour soutenir les boites?
bonet.pauline- Membre de Coton
-
j'ai dans l'idee de les teinter et les vernir et comme pas de godasse a l'interieur ben pas plus que ça le limon je pense que ça serait la structure sur les cotés
oui si deja pas de chaussures:):) pour la le reste faut peut etre voir avec un menuisier non? c'est pas le tout que ca s'ecroule :):)
bonet.pauline- Membre de Coton
-
Je pense que ce n'est physiquement possible que si la marche la plus haute ne déborde pas de plus de 2/3 de la première marche. Sinon, tu forces sur le système de glissières (tu fais levier avec le poids de ton corps + des éléments rangés dans les caissons) et donc le tout va se gauchir si ce n'est pas carrément casser.
Donc soit tu pars sur un système de rangement bas comme celui-ci où tu n'as pas besoin de marcher sur plus de 2 ou 3 niveaux, soit tu dois créer des marches basses de la profondeur correspondant à celle de l'escalier déplié moins 1/3. Je ne sais pas si je suis claire, là ?
Donc soit tu pars sur un système de rangement bas comme celui-ci où tu n'as pas besoin de marcher sur plus de 2 ou 3 niveaux, soit tu dois créer des marches basses de la profondeur correspondant à celle de l'escalier déplié moins 1/3. Je ne sais pas si je suis claire, là ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
ouh la j'crois que j'vais relire ce message plus tard dans la journée parce là j'crois que toute les neurones n'ont pas encore trouvée leurs places !
A réutiliser pour faire un marche-pied escamotable devant un meuble vasque pour les enfants!
Moi aussi ce post m'avez tiré l'oeil , et je suis étonné qu'il n'est pas donné suite à plus de commentaires et sujétions .
Mais Céline tu nous en as dit trop ou pas assez .
C'est un projet ficelé et tu voulais avoir confirmation de sa faisabilité sans risques ou c'est un projet sur une idée à adapter .
Si c'est un projet dit nous en plus , la fréquence de son utilisation ? il part de où ? il va où ? il est où ? dans une chambre ? un couloir ? ..................
les boites tu les achètes ? tu les construit ? ............
Mais Céline tu nous en as dit trop ou pas assez .
C'est un projet ficelé et tu voulais avoir confirmation de sa faisabilité sans risques ou c'est un projet sur une idée à adapter .
Si c'est un projet dit nous en plus , la fréquence de son utilisation ? il part de où ? il va où ? il est où ? dans une chambre ? un couloir ? ..................
les boites tu les achètes ? tu les construit ? ............
renarb 29- Membre de Mercure
-
Bonjour
Oui c'est faisable, mais tout d'abord faudrait bien soutenir les boites! J'ai trouvé des exemples d'escaliers rangements voilà l'article qui parle de personnalisation des cage d'escaliers http://tafdeco.com/amenagement/lescalier-un-accessoire-dinterieure/
Oui c'est faisable, mais tout d'abord faudrait bien soutenir les boites! J'ai trouvé des exemples d'escaliers rangements voilà l'article qui parle de personnalisation des cage d'escaliers http://tafdeco.com/amenagement/lescalier-un-accessoire-dinterieure/
Camillaaminn- Membre de Coton
-