emmenagement imminent et pas d'idée
+9
Nami
valivalou
Ancolies
truffe2miel
Lisie
BROOKLYNNE
Ludie
virguledeguillemet
catherine
13 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: emmenagement imminent et pas d'idée
Sur les conseils de Renarb ( qui possède et maîtrise infiniment mieux le nuancier La seigneurie que moi... ):
A la place du lin:
beige flumet-SV2100
ou
beige sediment-SV 2101
A la place de Biscuit:
beige namib-SE 1237
ou
Beige Feldspath SE 1238
A la place du bleu baltique:
bleu nil-SE 1124
Je pencherais pour blanc flumet+beige feldspath+bleu nil.
catherine, qu'en dis-tu?
A la place du lin:
beige flumet-SV2100
ou
beige sediment-SV 2101
A la place de Biscuit:
beige namib-SE 1237
ou
Beige Feldspath SE 1238
A la place du bleu baltique:
bleu nil-SE 1124
Je pencherais pour blanc flumet+beige feldspath+bleu nil.
catherine, qu'en dis-tu?
Vali, si j'ai bien compris, tu avais "validé" les teintes suivantes pour le salon de Catherine, mais je me demande si le rendu ne serait pas trop monochrome pour la taille de la pièce ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
dis Truffe, pourrais tu me faire une simulation avec les teintes de Valivalou? et demander à Renarb ce qu'il en pense?
Merci, je voudrais valider toutes les dispo.
Virgule pourrais tu mettre en ligne les photos de mon entrée?
MERCI
Merci, je voudrais valider toutes les dispo.
Virgule pourrais tu mettre en ligne les photos de mon entrée?
MERCI
catherine- Membre de Corail
-
sur ce mur une collection de toile panton, comme ça:
http://pantone-art.com/classic-collection
merci ma virgule !! je sais ce que je vais mettre ds ma cuisine mnt
dsl catherine du hs ;)
http://pantone-art.com/classic-collection
merci ma virgule !! je sais ce que je vais mettre ds ma cuisine mnt
dsl catherine du hs ;)
camille- Membre D'Emeraude
-
Catherine : pour les couleurs de Vali, j'attends son retour. Le tout me semble très... fade pour l'instant, mais je me trompe peut-être.
Je suis en train de refaire la simu avec les nouvelles couleurs du binôme Virgule/Renarb.
Je suis en train de refaire la simu avec les nouvelles couleurs du binôme Virgule/Renarb.
-
ok Truffe on va voir ce que cela peut donner mais le bleu nil, je sais pas trop
on va voir ce que cela peut donner
on va voir ce que cela peut donner
-
J'ai pris Beige Sédiment + Fledspath + Bleu Nil (avant de lire la dernière phrase ) Je reprends avec le Blanc Flumet.
-
La même, avec Blanc Flumet :
-
Effectivement, c'est mieux. Plus lumineux !
-
Truffe je ne vois pas de différence entre les 2 simul
je dois être daltonienne...
où as tu appliqué le blanc fumet?
Le bleu me perturbe un peu ne peut on pas le remplacer?
et avec la version de valivalou ça donne quoi?
je dois être daltonienne...
où as tu appliqué le blanc fumet?
Le bleu me perturbe un peu ne peut on pas le remplacer?
et avec la version de valivalou ça donne quoi?
-
La différence est légère, tu le vois d'ailleurs sur le post de Virgule : c'est une question de nuance, pas de teinte.
Le premier est plus lumineux, l'autre plus doux.
Pour la version de Valou, je te fais une simu tout à l'heure ;)
Le premier est plus lumineux, l'autre plus doux.
Pour la version de Valou, je te fais une simu tout à l'heure ;)
-
pardonne moi catherine, ca ne me regarde pas mais je vois les simus et demandes de simus se multiplier.
depuis + d'1 an que je suis sur le forum, les simus sont parfois bien rares car elles demandent vraiment bp de travail.
actuellement nous avons la chance d'avoir une truffe, qui a un peu de temps à nous consacrer et surtout les compétences.
ceci dit il faut être conscient que c'est un amour.
je me permets de le préciser.
je sais je sais je fais la rabat-joie...
depuis + d'1 an que je suis sur le forum, les simus sont parfois bien rares car elles demandent vraiment bp de travail.
actuellement nous avons la chance d'avoir une truffe, qui a un peu de temps à nous consacrer et surtout les compétences.
ceci dit il faut être conscient que c'est un amour.
je me permets de le préciser.
je sais je sais je fais la rabat-joie...
-
désolée Camille, je sais que c'est un travail monstre et je me rends compte que truffe est un amour
mais c'est bien difficile de se decider
mais c'est bien difficile de se decider
-
Les deux couleurs choisies pour le salon avec Vali me semblent décidément trop proches, surtout si elles doivent habiller les murs à elles seules :
La cheminée est en Gris Fusain, le mur en Blanc Praloup.
-
Truffe je trouvais que l'idée de mettre en valeur la cheminée et bien était réussie et si on faisait plutôt un gris plus foncé et le reste des murs en blanc praloup ou autre?
Peut être garder le gris fusain pour la cuisine? Qu'en penses tu? Ca donnerais quoi?
J'attends aussi les conseils de renarb.
Peut être garder le gris fusain pour la cuisine? Qu'en penses tu? Ca donnerais quoi?
J'attends aussi les conseils de renarb.
-
Un jeu de 2 gris et un blanc pourrait donner ceci :
-
je trouve ça pas mal non Truffe? qu'en penses tu? J'ai quand meme l'impression qu'il me manque une couleur mais où?pour eviter un effet terne ou alors prendre un autre beige plus lumineux?
et donc pour la cuisine tu pense quoi tOI,?
et donc pour la cuisine tu pense quoi tOI,?
-
Misère misère n'y a t il donc aucune couleur dans tout cela ?
melba974- VIP De Bronze
-
un salon aussi grand, sol en marbre dans ces tons ....
à moins de jouer à fond la couleur par le mobilier et la déco ca va être triste à mourir.
-
Je suis d'accord avec les autres, de mon point de vue gris + blanc + noir = tristoune. Surtout dans cette ampleur !
Ton mobilier est très noir/blanc/laqué = froid, tu ne veux pas de bois ni de couleurs... pas évident d'apporter de la vie et de la gaité dans l'aménagement. Je
Ton mobilier est très noir/blanc/laqué = froid, tu ne veux pas de bois ni de couleurs... pas évident d'apporter de la vie et de la gaité dans l'aménagement. Je
-
je suis ok avec toi Truffe et c'est bien cela mon pb, mais le bleu c'est pas trop mon truc .
le beige et le blanc fumet pourquoi pas et je serais d'avis pour mettre en valeur la cheminée
je te laisse reflechir
le beige et le blanc fumet pourquoi pas et je serais d'avis pour mettre en valeur la cheminée
je te laisse reflechir
-
Merci Truffe , j'avais effectivement suggéré les bandes.
Ne pas oublier que dans l'ensemble les touches de couleurs seront apportées par tous les accessoires et cela est bien suffisant
Ne pas oublier que dans l'ensemble les touches de couleurs seront apportées par tous les accessoires et cela est bien suffisant
je suis assez ok avec valivalou, juste une question d'ailleurs est ce que je garde le gris seulement pour les bandes et la cheminée ou j'intercale sur les murs?
-
d'ailleurs je pensais qu'un beige terreux ou blanc fumet ou beige sediment irait mieux dans ma pièce à vivre avec le gris anthracite que le blanc praloup, non?
-
Je viens de voir avec mon mari et le beige namib et le beige feldspath ne lui plaisent pas du tout désolée donc va essayer de trouver autre chose désolée
J'attends les conseils couleurs de renar lol
J'attends les conseils couleurs de renar lol
-
Vous allez me trouver folle dingue, mais c'est sure apres cela je vous ennuierais plus LOL
Je feuilletais encore et encore le forum et je suis tomber sur un lien qui m a beaucoup plus :http://www.couleurs-du-monde.com/destination/nepal
L accord beige prune me plait moderne, surtout le coté contemporain, je pense que avec mon marbre et mes meubles ça ferait top , non qu'en pensez vous? j'ai demander a renard de me convertir ces couleurs avec celles de la seigneurie.
Truffe pour la dernière fois peux tu me faire une simul avec ces nouvelles couleurs ? Afin que je sache ou les mettre....
Je feuilletais encore et encore le forum et je suis tomber sur un lien qui m a beaucoup plus :http://www.couleurs-du-monde.com/destination/nepal
L accord beige prune me plait moderne, surtout le coté contemporain, je pense que avec mon marbre et mes meubles ça ferait top , non qu'en pensez vous? j'ai demander a renard de me convertir ces couleurs avec celles de la seigneurie.
Truffe pour la dernière fois peux tu me faire une simul avec ces nouvelles couleurs ? Afin que je sache ou les mettre....
-
Les propositions de Vali et de Virgule sont basées sur des principes différents , cela sera difficile de les réunir en une seule harmonie .
Comme d'autres je trouve que la proposition de Vali manque un peu de contraste , celui-ci pouvant ce faire aussi bien au niveau de l'intensité des nuances que du rapport des nuances entre elles .
Le Gris Fusain aura un rendu plus clair que le Blanc Praloup , dont il sera en creux par rapport au Praloup et pas en bosse comme souhaité . Dans la même idée j'aurais remplacé le Fusain par du Gris Cétus SE 1109 ou Bleu Kariba SE 1108 (Bleu Kariba pas sur qu'il ne soit pas en creux).
Si ton mari n'aime pas le Beige Namib et toi le Bleu Nil çà va être dur .
Dans le principe de proposition de Virgule et dans sa poursuite avec les teintes revues , elle pourrais devenir :
- Le Gris Cétus remplace le Bleu Nil
- Le Beige Praloup remplace le Blanc Flumet
Reste le Namib à remplacer dans le sens de la réflexion de beaucoup comment va tu fabriquer une ambiance de convivialité si ce n'est pas par la teinte des tes murs puisque le reste est assimilé à des gammes froides ?
Remplacer le Namib par le Beige Gabbros SE 1235 ou par le Jaune Véronèse SE 1031
Comme d'autres je trouve que la proposition de Vali manque un peu de contraste , celui-ci pouvant ce faire aussi bien au niveau de l'intensité des nuances que du rapport des nuances entre elles .
Le Gris Fusain aura un rendu plus clair que le Blanc Praloup , dont il sera en creux par rapport au Praloup et pas en bosse comme souhaité . Dans la même idée j'aurais remplacé le Fusain par du Gris Cétus SE 1109 ou Bleu Kariba SE 1108 (Bleu Kariba pas sur qu'il ne soit pas en creux).
Si ton mari n'aime pas le Beige Namib et toi le Bleu Nil çà va être dur .
Dans le principe de proposition de Virgule et dans sa poursuite avec les teintes revues , elle pourrais devenir :
- Le Gris Cétus remplace le Bleu Nil
- Le Beige Praloup remplace le Blanc Flumet
Reste le Namib à remplacer dans le sens de la réflexion de beaucoup comment va tu fabriquer une ambiance de convivialité si ce n'est pas par la teinte des tes murs puisque le reste est assimilé à des gammes froides ?
Remplacer le Namib par le Beige Gabbros SE 1235 ou par le Jaune Véronèse SE 1031
renarb 29- Membre de Mercure
-
merci renarb pour tes propositions je vais les exposer à mon mari.
Pourrais tu stp me contretyper les teintes nepal clair,pastel et moyen ainsi que expression de chez astral dulux en teinte la seigneurie afin que je puisse me faire une idée?
Merci
Pourrais tu stp me contretyper les teintes nepal clair,pastel et moyen ainsi que expression de chez astral dulux en teinte la seigneurie afin que je puisse me faire une idée?
Merci
-
Je trouve le Népal Expression trop Flashy pour un réemploi dans le Séjour .
Autant pour une cuisine bien utiliser çà lui donne de la personnalité , autant dans un séjour , on ne verra que lui et il bouffera tout le restant . L'utiliser par contre en accessoires correspond aux surfaces individuelles des points de couleurs qu'on doit lui attribuer , oui ! En Dulux : Figue , Romance , voir Prune serait de meilleures options . Si ta cuisine s'approche de Népal Expression une association avec un pourpre serait aussi superbe , Dulux Framboise .
Dulux Figue => Rose Saint Paulia 1811 5la Seigneurie)
Dulux Prune => Violet Pinprenelle 1838
Dulux Framboise => Rouge Chardonnay 1740
Népal Pastel => Blanc Praloup 1009 ou Blanc Gourette 1013
Népal Clair => Beige Pyramide 1019
Népal Pastel => Beige Viornetin 1199
Népal Intense => Ombre Adam 2037 ou Vert Keruing 2036
Népal Expression => Rose Epazote 1828
.
Autant pour une cuisine bien utiliser çà lui donne de la personnalité , autant dans un séjour , on ne verra que lui et il bouffera tout le restant . L'utiliser par contre en accessoires correspond aux surfaces individuelles des points de couleurs qu'on doit lui attribuer , oui ! En Dulux : Figue , Romance , voir Prune serait de meilleures options . Si ta cuisine s'approche de Népal Expression une association avec un pourpre serait aussi superbe , Dulux Framboise .
Dulux Figue => Rose Saint Paulia 1811 5la Seigneurie)
Dulux Prune => Violet Pinprenelle 1838
Dulux Framboise => Rouge Chardonnay 1740
Népal Pastel => Blanc Praloup 1009 ou Blanc Gourette 1013
Népal Clair => Beige Pyramide 1019
Népal Pastel => Beige Viornetin 1199
Népal Intense => Ombre Adam 2037 ou Vert Keruing 2036
Népal Expression => Rose Epazote 1828
.
-
merci renarb
pour être en total adéquation avec mes envies je trouve que cette association est parfait pour mon séjour, je comptais faire l'aubergine par touche de deco,
ma cuisine est violet helipterum se1841 sur la seigneurie, que me conseillerez tu?le pourpre est trop flashy pour moi.
Dernière question comment appliquerais tu ces teintes dans ma piece à vivre et mon entrée?
MERCI
pour être en total adéquation avec mes envies je trouve que cette association est parfait pour mon séjour, je comptais faire l'aubergine par touche de deco,
ma cuisine est violet helipterum se1841 sur la seigneurie, que me conseillerez tu?le pourpre est trop flashy pour moi.
Dernière question comment appliquerais tu ces teintes dans ma piece à vivre et mon entrée?
MERCI
-
Le Violet Helipterum 1841 est un couleur très belle avec beaucoup de profondeur . Après beaucoup d'hésitations et de griffonnages sur mon bureau je préfère la répartition de teintes de Virgule , pour avoir le mur complet derrière la cheminée dans une couleur assortie au Violet Helipterum et lui faisant face , çà permet aussi 'utiliser un blanc coloré sur une grande partie de la pièce et d'avoir une couleur pastelle assortie au balnc coloré derrière la cuisine pour la mettre en valeur sans que la couleur sur laquelle est posé le Violet Helipterium ne nuit à cette couleur en étant trop clair .
J'ai cherché une association avec du prune je n'ai pas trouvé , on abandonne le pourpre , par contre une nuance de figue donnera un super résultat .
J'ai trouvé 2 nuances discrètes mais efficaces dans ce qui me semble être ta recherche Brun Angus 1805 (préférence) et Brun Dundee 1806 dans un esprit voisin Brun Pouilles 1349 .
Pour les Népal je les aurais changer pour des nuances voisines :
Népal Pastel => Blanc Saint Véran 1008
Népal Moyen => Blanc la Rosière 1187
jee pense aussi que les nuances de ma proposition ont l'avantage pour les 2 blancs de servir de base pour ton hall .
J'ai cherché une association avec du prune je n'ai pas trouvé , on abandonne le pourpre , par contre une nuance de figue donnera un super résultat .
J'ai trouvé 2 nuances discrètes mais efficaces dans ce qui me semble être ta recherche Brun Angus 1805 (préférence) et Brun Dundee 1806 dans un esprit voisin Brun Pouilles 1349 .
Pour les Népal je les aurais changer pour des nuances voisines :
Népal Pastel => Blanc Saint Véran 1008
Népal Moyen => Blanc la Rosière 1187
jee pense aussi que les nuances de ma proposition ont l'avantage pour les 2 blancs de servir de base pour ton hall .
-
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8