emmenagement imminent et pas d'idée
+9
Nami
valivalou
Ancolies
truffe2miel
Lisie
BROOKLYNNE
Ludie
virguledeguillemet
catherine
13 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: emmenagement imminent et pas d'idée
je souhaiterais quelque chose d homogene chaleureux et moderne
je prefere les couleurs claires au couleurs foncees mais poirquoi pas un pan de mur
je nai pas trouver de fots qui me tape a lpeil jsui passer direct par le forim
avez vous des exemples em tennt conpte de mon sol cuisine aubergine et meubles blancs laques avec verre,trempee noir?
je prefere les couleurs claires au couleurs foncees mais poirquoi pas un pan de mur
je nai pas trouver de fots qui me tape a lpeil jsui passer direct par le forim
avez vous des exemples em tennt conpte de mon sol cuisine aubergine et meubles blancs laques avec verre,trempee noir?
catherine- Membre de Corail
tes plans concretement sont vraiment la realite et la puece fait 93m2
-
Ok merci ;)
Et sinon, pour la cuisine, elle est incluse dans la grande pièce ou bien elle est dans la petite pièce au fond ?
Peux-tu nous mettre une photo du mur opposé au bar-cuisine ?
Et sinon, pour la cuisine, elle est incluse dans la grande pièce ou bien elle est dans la petite pièce au fond ?
Peux-tu nous mettre une photo du mur opposé au bar-cuisine ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
la cuisine est dans la pièce du fond mais qui est ouverte sur la grande pièce
pour la photo tu l'as déjà c'est celle ou tu vois la cheminée dans le fond
merci
pour la photo tu l'as déjà c'est celle ou tu vois la cheminée dans le fond
merci
-
EUH ? Mais alors, c'est quoi ce meuble noir bar devant la fenêtre basse ? Je comprends de moins en moins...
Tu ne voudrais pas nous faire un petit plan à main levé stp ?
Tu ne voudrais pas nous faire un petit plan à main levé stp ?
-
Plus personne n a d idée ?
-
comme tu vois on ne comprend pas ta pièce et nous demandons des informations complémentaires avant de travailler dessus
Merci Anco, j'avais un peu l'impression d'avoir changé de langue sans m'en rendre compte
-
bon en attendant des précisions et des photos en grand car moi je ne vois rien et je ne comprend pas ton espace
voici des pistes, bien sur les couleurs proposées un calibrage en fonction de ton chez toi, là on est là déjà pour voir quelle couleur tu souhaites, une fois le choix fois on verra la nuance et le positionnement
De plus en fonction des choix fait, les choix suivants découleront
Perso je commence par la cuisine,
Elle est aubergine tu peux :
oser le Noir
contraster avec un vert
rester sur la sobriété
par le gris
ou le beige
a l'issu de çà du preux reprendre l'aubergine dans le salon pour un ou Deux Mur associé à du beige
mettre uen couleur sobre au mur et partir sur du mobilier aubergine
idée en vrac :
il faudra vu que la pièce est grande , oser du grand mobilier et d'éviter les petits meubles , il faut structurer l'espace
après tu peux rester sur du sobre pour la cuisine et mettre du vert pour le séjour avec du marron et beige et reprendre en accessoires l'aubergine ..
voici des pistes, bien sur les couleurs proposées un calibrage en fonction de ton chez toi, là on est là déjà pour voir quelle couleur tu souhaites, une fois le choix fois on verra la nuance et le positionnement
De plus en fonction des choix fait, les choix suivants découleront
Perso je commence par la cuisine,
Elle est aubergine tu peux :
oser le Noir
contraster avec un vert
rester sur la sobriété
par le gris
ou le beige
a l'issu de çà du preux reprendre l'aubergine dans le salon pour un ou Deux Mur associé à du beige
mettre uen couleur sobre au mur et partir sur du mobilier aubergine
idée en vrac :
il faudra vu que la pièce est grande , oser du grand mobilier et d'éviter les petits meubles , il faut structurer l'espace
après tu peux rester sur du sobre pour la cuisine et mettre du vert pour le séjour avec du marron et beige et reprendre en accessoires l'aubergine ..
Je prend en cours, mais te serait il possible de faire tout bêtement un schéma,même à main levée avec les dimensions?
Car c'est vrai qu'il est difficile de juger de l'espace.
C'est une très belle pièce.
Il va juste falloir bien penser à équilibrer le tout afin de ne pas tomber dans le "manque de chaleur et d'intimité" en éparpillant les meubles et en n'associant pas les bonnes couleurs.
Car ce type de pièces très grandes ne riment pas forcément avec sensation d'espace et d'aération.
Mon 1er conseil ne serait pas de mettre une couleur aubergine sur les murs mais plutôt d'associer un gris soutenu et un beige grisé presque comme la dernier photo proposé par Anco (sur la sienne c'est un vert sourd mais il sera à bannir car ne se mariera pas avec le sol)
Il est vrai que l'aubergine ou un violine reste une bonne idée afin de créer un lien avec la cuisine mais je te conseille de l'apporter uniquement par les accessoires type coussins,cadres,objets divers etc....
Je te déconseille un canapé d'angle qui fermera trop une seule et unique partie du salon.
Un canapé d'angle ne créait pas forcément un coin intime et tel est ton cas.
Il voudrait mieux partir sur 2 canapés.
A préférer anthracites que noirs.
Car c'est vrai qu'il est difficile de juger de l'espace.
C'est une très belle pièce.
Il va juste falloir bien penser à équilibrer le tout afin de ne pas tomber dans le "manque de chaleur et d'intimité" en éparpillant les meubles et en n'associant pas les bonnes couleurs.
Car ce type de pièces très grandes ne riment pas forcément avec sensation d'espace et d'aération.
Mon 1er conseil ne serait pas de mettre une couleur aubergine sur les murs mais plutôt d'associer un gris soutenu et un beige grisé presque comme la dernier photo proposé par Anco (sur la sienne c'est un vert sourd mais il sera à bannir car ne se mariera pas avec le sol)
Il est vrai que l'aubergine ou un violine reste une bonne idée afin de créer un lien avec la cuisine mais je te conseille de l'apporter uniquement par les accessoires type coussins,cadres,objets divers etc....
Je te déconseille un canapé d'angle qui fermera trop une seule et unique partie du salon.
Un canapé d'angle ne créait pas forcément un coin intime et tel est ton cas.
Il voudrait mieux partir sur 2 canapés.
A préférer anthracites que noirs.
Merci je vais essayer de retrouver Les plans mais je dessine super mal, pourrais tu me montrer les deux couleurs que tu me propose gris soutenu et beige grise? Je regarde sur le nuancier de la seigneurie
Et du coup dans la cuisine quelle couleurs sur les murs? Vu que cela déborde sur la salle a manger.... Et dans l entrée ?
Merci
Ok pour le canapé anthracite
Et du coup dans la cuisine quelle couleurs sur les murs? Vu que cela déborde sur la salle a manger.... Et dans l entrée ?
Merci
Ok pour le canapé anthracite
-
avec un plan même "dessiné super mal" je pourrais mieux te conseiller
Et du coup le gris soutenu je le mettrais sur cheminée pour la délimitée et tous les autres murs en beige,? Et la cuisine? Et l entrée?
-
Tu pourrais envisager un peu de "fantaisie" avec un encadrement gris soutenu pour certains murs et leur centre beige ou alors des bandes verticales plus ou mois larges.
Disons quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire et qui apporte de la folie à une pièce belle mais trop austère,à mon gout.
Disons quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire et qui apporte de la folie à une pièce belle mais trop austère,à mon gout.
as tu des fotos?et pour la cuisine?
-
Je pensais faire le gris soutenu sur la cheminée et le beige au mur qu'en pensez vous?
-
La proposition ne t'empêche pas de faire le manteau en gris soutenu, c'est une proposition qui amène un peu de fantaisie mais qui peut te sembler contraignante à effectuer.
je trouve ca top comme idee c est validee et du coup que me conseille tu pour cuisine et entree?
-
Je t'avoue avoir du mal à bien "comprendre " les photos mais par exemple dans la cuisine, partons du principe que les murs seraient beige grisé, dans leur ensemble, tu pourrais faire courir un bandeau horizontal tout du long,gris foncé comme si cela était une crédence.
Ce qui d'ailleurs ne t'empêche pas d'en mettre une! Dans ce cas en verre fumé ou sablé anthracite.
Mais quelle sera la couleur du plan de travail?
Pour l'entrée.....quelle est la photo correspondante? La 5ème?
Te serait possible d'en faire une qui montre vraiment l'entrée?
Et éventuellement une autre de la cuisine afin de ne pas dire de bêtises?
Ce qui d'ailleurs ne t'empêche pas d'en mettre une! Dans ce cas en verre fumé ou sablé anthracite.
Mais quelle sera la couleur du plan de travail?
Pour l'entrée.....quelle est la photo correspondante? La 5ème?
Te serait possible d'en faire une qui montre vraiment l'entrée?
Et éventuellement une autre de la cuisine afin de ne pas dire de bêtises?
Super idée je ferais des fotos des que j i vais
Mon plan de travail est gris moucheté noir et beige .si j'ai bien compris je garde le beige dans la cuisine identique a celui de la pièce a vivre ? On change pas de couleur pour identifier une pièce différente ?
Mon plan de travail est gris moucheté noir et beige .si j'ai bien compris je garde le beige dans la cuisine identique a celui de la pièce a vivre ? On change pas de couleur pour identifier une pièce différente ?
-
Dans ton cas ce n'est pas forcément utile puisque les meubles et leur couleur auront la vedette et seront ainsi bien mis en valur mais pour se dénoter un peu tu peux envisager un blanc coloré c'est à dire avec un très léger reflet violine ou alors un gris perle.
Peux tu me donner ces 2 couleurs en exemple?merci
-
ca y est jai envoyer le plan a Virgule
en esperant quelle puisse le mettre rapidement
merci de vos conseils
en esperant quelle puisse le mettre rapidement
merci de vos conseils
-
Pour la cuisine
Le violet sureau est une base mais je te recommande un blanc coloré,donc cela sera encore plus clair.Il est difficile de te mettre un exemple de blanc coloré car l'oeil peut le percevoir blanc sur l'écran.Il prend toute sa nuance au contact des meubles et de la lumière.
Le gris mensa de la seigneurie, ressemble au gris perle de delux
Le gris mentite serait pour le contour façon crédence, il a une touche de rouge qui permettrait une cohérence avec les meubles de la cuisine.
Pour l'entrée,
Si tu souhaites, tu peux éventuellement envisager une couleur aubergine ou gris soutenu, mais dans ce cas, uniquement dans la montée de l'escalier.
Et cela bien entendu si l'apport en éclairage est suffisant.
Le reste de mur sera clair. N'hésite pas à faire un rappel de ta couleur avec des accessoires.
Le violet sureau est une base mais je te recommande un blanc coloré,donc cela sera encore plus clair.Il est difficile de te mettre un exemple de blanc coloré car l'oeil peut le percevoir blanc sur l'écran.Il prend toute sa nuance au contact des meubles et de la lumière.
Le gris mensa de la seigneurie, ressemble au gris perle de delux
Le gris mentite serait pour le contour façon crédence, il a une touche de rouge qui permettrait une cohérence avec les meubles de la cuisine.
Pour l'entrée,
Si tu souhaites, tu peux éventuellement envisager une couleur aubergine ou gris soutenu, mais dans ce cas, uniquement dans la montée de l'escalier.
Et cela bien entendu si l'apport en éclairage est suffisant.
Le reste de mur sera clair. N'hésite pas à faire un rappel de ta couleur avec des accessoires.
si je résume bien je mets du clair dans la cuisine je pensais en regardant un nuancier de la seigneurie à un blanc FIESCH (qui a une pointe de violet)et dans le salon salle à manger j'alterne avec un beige sur les murs et un gris près de la cheminée avec bandes verticales j'avais pensé au gris fusain toujours sur le nuancier de la seigneurie et au beige praloup.
Qu'en penses tu ?
Pour l'entrée faut il donc que je reste plus dans le beige ou le gris? Par contre ce sera clair car l'apport en lumière est faible.
je ferais un rappel de couleur pour les accessoires en gris?
Nous avons validé un canapé anthracite j'espère que ça ira avec nos meubles blancs laqués et noirs
Qu'en penses tu ?
Pour l'entrée faut il donc que je reste plus dans le beige ou le gris? Par contre ce sera clair car l'apport en lumière est faible.
je ferais un rappel de couleur pour les accessoires en gris?
Nous avons validé un canapé anthracite j'espère que ça ira avec nos meubles blancs laqués et noirs
-
Je valide pour tes choix.
Dans l'entrée je te conseille de rester sur un beige si effectivement la luminosité est réduite mais n'hésite pas à apporter une couleur vive dans la cage d'escalier,qui si je ne m'abuse, est ouverte directement sur l'entrée.
Dans ce cas tu peux au choix mixer les accessoires en gris et de la couleur choisie pour la cage d'escalier ou anthracite et noir.
Je te rassure, le canapé anthracite sera parfait et bien plus cohérent par rapport aux meubles. Ca permettra d'apporter une légère cassure au niveau de la rigueur.
Dans l'entrée je te conseille de rester sur un beige si effectivement la luminosité est réduite mais n'hésite pas à apporter une couleur vive dans la cage d'escalier,qui si je ne m'abuse, est ouverte directement sur l'entrée.
Dans ce cas tu peux au choix mixer les accessoires en gris et de la couleur choisie pour la cage d'escalier ou anthracite et noir.
Je te rassure, le canapé anthracite sera parfait et bien plus cohérent par rapport aux meubles. Ca permettra d'apporter une légère cassure au niveau de la rigueur.
peux tu me realiser en 3d un exemple comme tu l'avais fais pour le salon?
Quand tu dis cage d'escalier c'est quand on va vers le bas ou mur qui va vers le haut?
Quand tu dis cage d'escalier c'est quand on va vers le bas ou mur qui va vers le haut?
-
je vois si je peux te faire ça, mais pas avant ce soir.
Pour la cage,peux tu mettre une photo prise de l'entrée?Merci
Pour la cage,peux tu mettre une photo prise de l'entrée?Merci
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8