besoin de vous pour aménagement et choix peinture
4 participants
Page 1 sur 1
besoin de vous pour aménagement et choix peinture
Bonjour, tout le monde!
Suite à mon message pour aménagement de la chambre de mes filles, je crée ici un nouveau poste pour notre chambre!
Actuellement, j'ai des meubles en bois mais aprés travaux on souhaite tout changer,
dans la chambre on souhaite un grand placard, lit et 2 petits chevets,
les couleurs des murs dans les tons naturels, un mur plus foncé que les autres ( style un mur taupe et l'autre taupe clair )ou allier le papier peint et peinture
je vous met ci-dessus le plan, mes questions concerne la chambre 1
Merci par avance de votre aide
Suite à mon message pour aménagement de la chambre de mes filles, je crée ici un nouveau poste pour notre chambre!
Actuellement, j'ai des meubles en bois mais aprés travaux on souhaite tout changer,
dans la chambre on souhaite un grand placard, lit et 2 petits chevets,
les couleurs des murs dans les tons naturels, un mur plus foncé que les autres ( style un mur taupe et l'autre taupe clair )ou allier le papier peint et peinture
je vous met ci-dessus le plan, mes questions concerne la chambre 1
Merci par avance de votre aide
mellina- Membre de Coquelicot
-
Re: besoin de vous pour aménagement et choix peinture
comment seront tes futurs meubles, tes portes de placard, le sol? quelles sont les dimensions du lit?
Nami- Membre De Velours
-
Première idée, rapido parce que manque de temps :
Ici, la tête de lit est soulignée par des bandes de papier peint (laisse tomber les couleurs, c'est encore trop tôt ;)).
Ici, la tête de lit est soulignée par des bandes de papier peint (laisse tomber les couleurs, c'est encore trop tôt ;)).
truffe2miel- Membre De Velours
-
truffe c'est exactement ça que j'aimerais ( en faisant abstraction des couleurs bien sur )
les meubles seront blancs, le sol est en parquet couleurs gris taupe, le lit normalement ça devrait etre 160*200 ou si trop imposant la taille stantard
les meubles seront blancs, le sol est en parquet couleurs gris taupe, le lit normalement ça devrait etre 160*200 ou si trop imposant la taille stantard
-
Je verrais ça:
mais avec ce genre de meubles, de forme épurée:
en bois clair.
Sur les portes de placard coulissantes:un papier peint imitation cuir.( ce qui permet d'acheter des portes de bonne qualité mais d’esthétique lambda):
comme ça mais en plus sobre ( ici c'est du lézard...j'aime moins):
Couleur du mur de la tête de lit:la même que le papier peint un ton au dessus.
le reste en lin clair ou coquille d'oeuf ou lait vanillé...en fonction de vos goût et du choix de la première couleur.
Bonne piste ou je reprends ma copie M'dame?
Edit: Truffe ( mais mes gonzesses à moi ne dorment pas!RHAAAAAAAAAAA!)
mais avec ce genre de meubles, de forme épurée:
en bois clair.
Sur les portes de placard coulissantes:un papier peint imitation cuir.( ce qui permet d'acheter des portes de bonne qualité mais d’esthétique lambda):
comme ça mais en plus sobre ( ici c'est du lézard...j'aime moins):
Couleur du mur de la tête de lit:la même que le papier peint un ton au dessus.
le reste en lin clair ou coquille d'oeuf ou lait vanillé...en fonction de vos goût et du choix de la première couleur.
Bonne piste ou je reprends ma copie M'dame?
Edit: Truffe ( mais mes gonzesses à moi ne dorment pas!RHAAAAAAAAAAA!)
ok, juste pour les meubles je prendrais plutot en blancs, du coup pour le placard tu me conseille de mettre du papier peint et sur le mur tete de lit un ton au dessus?
j'aime bien l'idée des lais papier peints sur le mur tete de lit,
pourriez vous quand vous aurez le temps de me faire une simu avec des couleurs pour que je vois ça ce ça donnerait pour me décider entre les 2 options
dans le nuanciers dulux: j'aime les couleurs gazelle, taupe, caravane des sables, marron glacé
j'aime bien l'idée des lais papier peints sur le mur tete de lit,
pourriez vous quand vous aurez le temps de me faire une simu avec des couleurs pour que je vois ça ce ça donnerait pour me décider entre les 2 options
dans le nuanciers dulux: j'aime les couleurs gazelle, taupe, caravane des sables, marron glacé
-
Virgule !
Les miennes ne dorment pas vraiment, elles se reposent dans leurs chambres porte fermée. Maman est fatiguée, donc Bestioles vont au lit. Imparable, comme logique, non ?
En attendant, je modélise ce que tu viens de décrire là.
Les miennes ne dorment pas vraiment, elles se reposent dans leurs chambres porte fermée. Maman est fatiguée, donc Bestioles vont au lit. Imparable, comme logique, non ?
En attendant, je modélise ce que tu viens de décrire là.
-
-
Avec Ours Brun et Lin Clair aux murs, et Caravane des sables en accessoirisation (rideaux, pourquoi pas tapis ?).
-
serait-il possible de remplacer la couleur ours brun par un taupe, la je trouve que ça fait un peu trop marron je suis pas sur que ça se dit
-
Et en mettant les portes de placard dans la couleur claire des murs ( sous-couche+peinture: easy!), parce que là, la grande masse blanche...BRRRRR!
-
c'est tout à fait ce que je recherche, bon le lit fais bien blanc faut juste s'imaginer avec le linge de lit adapter et ça ira bcp mieux et je pense je vais ht les portes de placards dans les tons beige, ou alors mettre du papier peint dessus, va falloir que je fasse un peu le tour des mag pour voir ce qu'ils proposent dans ces tons là
-
Ou alors, tout simplement, comme le disait Virgule plus haut, tu prends des portes de base bien simples et pas chères, tu sous-couches et tu peints avec la même peinture que tes murs
-
encore plus simple il existe des portes de placard dont le revêtement est prêt à peindre (en kraft), j'en ai acheté
j'ai trouvé les miennes chez Bricomarché (en 180x250) , mais il y en aussi chez Casto
http://www.castorama.fr/store/Portes-de-placard-coulissantes-kraft-250-x-120-prod490001.html
j'ai trouvé les miennes chez Bricomarché (en 180x250) , mais il y en aussi chez Casto
http://www.castorama.fr/store/Portes-de-placard-coulissantes-kraft-250-x-120-prod490001.html
Nami- Membre De Velours
-
ah super, merci pour le lien Nami, j'irai faire un tour chez casto
-
si tu les achètes, il faudra peindre les 2 faces de la porte coulissante pour une histoire de tension de la peinture afin d'éviter la déformation du panneau, mais normalement c'est expliqué dans la notice. Il faut donc que tu prévoies suffisamment de peinture!
Nami- Membre De Velours
-
ok, merci du conseil je montres tout ça à monsieur et on va faire un tour chez casto, dans la semaine
-