Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre

+14
Ostrya
jl-l
marianne
renarb 29
Sabri
Nami
michel
virguledeguillemet
melba974
Ludie
Lisie
MANUE67
truffe2miel
camille
18 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 Empty Re: [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre

Message par Lisie Mar 15 Jan 2013 - 23:49

à moi ou à Ludie ?

si c'est moi pas de soucis !

Lisie
Modérateur

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 Empty Re: [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 9:01

merci lisie !! je parlais du moment de la réalisation de la mosaique

trouvé ds la photothèque. sur le modèle de gauche j'imagine un genre de compo avec des azulejos surement plus ds mes capacités artistiques [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 108340
et à droite ce qui me plait (bp bp bp) c'est le contraste
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 A36 [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 B12
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par melba974 Mer 16 Jan 2013 - 9:13

Superbe LISIE j'adore les mosaiques !! ca serait super ça CAMILLA !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 9:24

mouais... la nuit est passée et je doute non pas de l'idée mais de mes capacités ds la réalisation dudit projet [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 83754

car on aura très peu de temps pr faire cette chambre, ca condamne tout le rdc. alors faire un truc minutieux que je ne maitrise pas sous stress ; moi qui suis un vrai bourrin [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 108340
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 10:21

Et si tu prenais des carreaux mosaïques qui se posent comme un carrelage normal ?
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=yWQ&sa=X&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1200&bih=563&tbm=isch&tbnid=Pw8zFy8tnmm8XM:&imgrefurl=http://fr.123rf.com/photo_13490473_mosaique-andalouse-de-grenade-espagne.html&docid=cInBZVIRvShf1M&imgurl=http://us.123rf.com/400wm/400/400/flaperval/flaperval1205/flaperval120500011/13490473-mosaique-andalouse-de-grenade-espagne.jpg&w=400&h=267&ei=5XD2ULu3O4eb1AWb6oCIDw&zoom=1&iact=hc&vpx=745&vpy=267&dur=3248&hovh=183&hovw=275&tx=103&ty=155&sig=114979289988336213698&page=2&tbnh=139&tbnw=204&start=20&ndsp=27&ved=1t:429,r:45,s:0,i:223
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 16 Jan 2013 - 10:33

Rhoooo...j'avais pas vu qu'on était repartis! [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 902312
Pour moi l'espagne, c'est Gaudi, Dali, la corrida, saint jacques de compostelle, le rouge, le noir et le jaune.
Donc... je sens que tu vas me maudir!( lol! ):
Des formes courbes:
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 2Q==
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRSjdTt2BPHi_zG7WGx-IYjcQfPWUjiMPvGYTg-kMXanFlvP1bT[img][/img][camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSlg20nVVNq05nNd6Ut08jwTYD2k3MkAqvy3uIdmasNz2Det5Ji[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 2Q==
du coup je verrais bien un truc de ce genre:
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 Camill10
Avec la forme exterieure d'une couleur différente de celle de l'interieur...jaune dedans, rouge dehors par ex.
Soit en siporex, soit comme ça:
http://www.lapeyre.fr/bains/habillage-mural-et-briques-de-verre/habillage-mural/solution-a-carreler/panneaux-cintres-a-carreler-evolution.html
Pour ton pb de lumière, soit des cloisons qui ne seraient pas pleine hauteur et même pourquoi pas en forme de vague ( pas horizontales non plus), soit avec des pavés de verre ronds qui laisseraient passer la lumière et la couleur de l’intérieur du coup!
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 R117
Je pense que la forme arrondie, soulignée de contrastes forts t’exonérerait de fioriture de mosaïque ( j'adore mais en effet v'là le boulot! What a Face )
Au dessus du lit, je ferais soit une tête de taureau stylisée et colorée en papier maché, soit une belle paire de moustache noire sur un fond coloré...
tu vas me dire que ça coûte plus cherde monter des cloisons courbes plutôt que droites...oui, mais tu économises portes, et paroi de douche, par ailleurs dans ce style, un meuble fait maison version beton ciré s'intégrera parfaitement, plus il sera courbe et artisanal mieux ce sera... [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 108340 ...des coquillages peints ou non collés sur un miroir lambda complèteront le tableau.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 10:41

non mais ca va pas ta tête !!!!! affraid affraid affraid [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 2728876582

tu as oublié ma choupette que c'est moi !!! camille !!! SO BRI E TE !!!!

je suis littéralement MDR devant mon pc [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 384807 [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 384807 [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 384807 [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 384807 [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 384807 [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 384807

c'est tout toi ça, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! bon allez je vais relire tout ça plus calmement et voir point par point.

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 16 Jan 2013 - 10:51

Mais je trouve ça sobre! plus sobre que la mosaîque en tout cas...tu peux aussi concevoir le projet sur une base toute blanche avec seulement des touches de couleurs mais j'ai peur que ce soit ton sol qui ressorte...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 10:58

virguledeguillemet a écrit:Rhoooo...j'avais pas vu qu'on était repartis! [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 902312
Pour moi l'espagne, c'est Gaudi, Dali, la corrida, saint jacques de compostelle, le rouge, le noir et le jaune.
Donc... je sens que tu vas me maudir!( lol! ):

du coup je verrais bien un truc de ce genre:
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 Camill10
Avec la forme exterieure d'une couleur différente de celle de l'interieur...jaune dedans, rouge dehors par ex.
Soit en siporex, soit comme ça:
http://www.lapeyre.fr/bains/habillage-mural-et-briques-de-verre/habillage-mural/solution-a-carreler/panneaux-cintres-a-carreler-evolution.html

pour les formes courbes : j'en ai pas super envie ... sauf : je retiens l'idée de la vague qui est sympa mais pas simple à mettre en oeuvre avec la porte à cogiter.

Pour ton pb de lumière, soit des cloisons qui ne seraient pas pleine hauteur et même pourquoi pas en forme de vague ( pas horizontales non plus), soit avec des pavés de verre ronds qui laisseraient passer la lumière et la couleur de l’intérieur du coup!
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 R117

ca j'aime bien !!

Je pense que la forme arrondie, soulignée de contrastes forts [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 88831 t’exonérerait de fioriture de mosaïque ( j'adore mais en effet v'là le boulot! What a Face )
Au dessus du lit, je ferais soit une tête de taureau stylisée et colorée en papier maché, soit une belle paire de moustache noire sur un fond coloré... OUBLIE !!!! [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 384807
tu vas me dire que ça coûte plus cher de monter des cloisons courbes plutôt que droites...oui, mais tu économises portes, et paroi de douche, par ailleurs dans ce style, un meuble fait maison version beton ciré s'intégrera parfaitement, plus il sera courbe et artisanal mieux ce sera... [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 108340 ...des coquillages peints ou non collés sur un miroir lambda complèteront le tableau.

coquillages peints j'aime pas. et je veux rester malgrè tout ds mon style qui est assez épuré. tout en amenant cette touche très contrastée dont tu parles
la porte de la sdb j'y suis obligée , nlles normes européennes, et il y aura également une 2ème porte à l'entrée pour des raisons d'insonorisation.
mais voilà j'ai omis de les mettre sur mon plan . je me flagelle moi-mm [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 13564
je le refait de suite car je vois ce qui t'a lancée ds cette direction et c'est ma faute. [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 85164

merci ma choupette [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 951303
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 11:00

virguledeguillemet a écrit:Mais je trouve ça sobre! plus sobre que la mosaîque en tout cas...tu peux aussi concevoir le projet sur une base toute blanche avec seulement des touches de couleurs mais j'ai peur que ce soit ton sol qui ressorte...

mess croisés

mouais non t'as raison, on va la jouer couleur sur les murs.
1 rouge c'est sur.
2. l'idée de la carte au mur tu vois ou je l'avais vue ;) ca me tente bien.
mais le reste ? Rolling Eyes

en mobilier j'ai une chaise à peindre et un lustre en zinc que je peux laisser tel quel ou bomber.

edit : plan modifié en post 1
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 11:05

le truc en papier maché t'aurais pas une autre idée que le taureau ou les moustaches ?

oh ! j'en ai une une danseuse flamenca, moins fun mais plus glamour, par contre la réalisation [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 83754

punaise j'suis pas douée pour tous ces trucs là moi , pis j'ai pas la patience [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 74812

désolée pr ceux qui lisent ce post j'écris en mm temps que je pense lol!
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 11:11

au fait... comment tu fais du papier mâché ? Embarassed
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par Lisie Mer 16 Jan 2013 - 11:22

camille a écrit:

sur le modèle de gauche j'imagine un genre de compo avec des azulejos surement plus ds mes capacités artistiques [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 108340

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 A36

j'adore !!! franchement c'est pas forcement très compliqué !
Le truc c'est qu'il faut faire la composition. Tu peux la faire au sol, assembler les différents carreaux, et ensuite les fixer au mur. C'est un peu long, mais c'est pas compliqué.

J'aime bien l'idée de la salle de bain en rond. Par contre la réalisation ne doit pas être évidente
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par michel Mer 16 Jan 2013 - 11:29

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 88831 moi aussi camille j'adore la photo avec la mosaique verte trop beau
michel
michel
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin

Message par Lisie Mer 16 Jan 2013 - 11:31

aller camille michel va venir te faire ta mosaique il est doué pour la psoe du carrelage !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par michel Mer 16 Jan 2013 - 11:33

ah ouiiiiiiiii! moi j'adore bricoler et j'ai presque plus rien a faire a la maison [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 755985
michel
michel
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin

Message par Lisie Mer 16 Jan 2013 - 11:34

des petites vacances chez camille alors !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par michel Mer 16 Jan 2013 - 11:36

bonne idée lol!
michel
michel
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 11:44

[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 70927
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 12:20

Ben, on n'a pas de toute façon déjà prévu un WE "2 jours pour tout changer" cet été chez Camille ?
What a Face
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 12:28

vous êtes adorables [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 951303

franchement vu le temps et l'énergie passées dsce projet je me dis souvent que l'on aurait du appeler valerie
nous on va mettre 4-5 ans alors qu'on serait revenus une semaine apres avec des chambres et un appart nickel lol!
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 12:30

Euh oui... enfin, avec les finitions en moins et les peintures qui s'écaillent dans 5 ans :P
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 12:31

ooooooh tu penses que ce n'est pas soigné ? Shocked
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 12:40

C'est ce qu'on lit sur les forums, en tout cas.
Et puis j'ai connu une personne qui a fait relooker son appart à Paris par l'émission, et elle en a été franchement traumatisée. Elle disait qu'à la découverte de l'appart, la nuit et rideaux tirés, tout a l'air vraiment extra ! Mais à la lumière du jour, les finitions sont bâclées : lignes de démarcation entre les zones de peintures tremblées, certains angles mal dégagés, les prises mal fixées, à deux endroits il manquait carrément les plinthes etc. Et la peinture du carrelage dans la salle de bain aura tenu 2,5 ans, suite à quoi elle a commencé à "peler" : elle soupçonne que les carreaux n'ont pas été passés à l'acétone avant.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 12:45

je plaisantais truffe lol!
ca se sent qu'ils font ca à la va vite
et sans vouloir être mauvaise langue, d'un point de vue purement mathématique c'est impossible de respecter les temps de séchage & co ac des délais si courts.

cela dit si ca tient 5 ans c'est déjà pas mal, je m'attendais à moins.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 13:47

Même opinion, mais chuuuut [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 75236

Bon, voici la SDB version Virgule : pas si mal, dans le contexte (j'ai fait n'importe quoi avec le reste de la pièce, c'est la SDB qui compte, hein ;))
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 Mini_130116014709592251

Pour la tête de lit, tu pourrais éventuellement aussi dessiner une danseuse de flamenco en filigrane, façon ombre chinoise. Juste la silhouette découpée en Fusain sur un fond vif (ton rouge, par exemple ?).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 13:58

oh merci truffe !!! t'es un amour.

je me suis lancée sur sweet home, j'ai réussi à faire le plan ; sauf la porte d'entrée qui s'ouvre dans le mauvais sens lol!
[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre - Page 2 Plan_s11

comment est-ce que je pourrais te le passer pour que tu n'aies pas à le refaire ?
l'idée de virgule ne peut se faire. une nlle norme EU est passée. les hébergements doivent équiper les sanitaires de cloisons et de portes pr des raisons d'hygiène et d'intimité. exit donc les sdb ouvertes que ce soit ds la config de virgule ou les cloisons mi hauteur que l'on voit ds ts les magazines. et qui st pourtant si jolies ...

j'aime assez la façon dont tu as posé la mosaique ; ainsi que ton idée pr l'entrée (le petit banc et les patères).
je voudrais peindre en rouge le mur sur lequel tu as posé l'armoire, et pê en effet faire un relief en tête de lit comme suggéré par virgule.
comment fais tu pour mettre les couleurs , ca fait 1 heure que je cherche lol!

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 16 Jan 2013 - 14:07

pour inverser la porte, tu cliques dessus et tu coches miroir de l'image.

pour la couleur des murs, tu cliques sur le mur, tu cliques dans l’icône couleur là tu as un nuancier qui s'affiche, en l'absence de téléchargements supplémentaires, tu vas chercher la couleur la plus proche de ce que tu veux, puis cliquer sur le second onglet et "jouer "sur les HSB ( différentes teintes entrant dans la composition de la couleur choisie ( en gros), en déplaçant le petit cercle blanc, quand tu y es tu cliques sur ok...et si tu n'y parviens toujours pas...Allo Virgule! lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par camille Mer 16 Jan 2013 - 14:12

lol!

merci ma choupette je vais essayer
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 14:14

Et sinon, Camille, tu peux aussi me coller le fichier ici :
https://www.google.fr/search?q=partage%20facile&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

et je te fais tout ça ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 16 Jan 2013 - 14:18

heuuuuuu Truffe! Autonomie! C'est cool que Camille essaie toute seule!

T'es sûre que tu as des trolls toi?!? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant