[camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre
+14
Ostrya
jl-l
marianne
renarb 29
Sabri
Nami
michel
virguledeguillemet
melba974
Ludie
Lisie
MANUE67
truffe2miel
camille
18 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre
Revêtement pret à peindre ?
melba974- VIP De Bronze
merci les filles
rien n'est encore figé/décidé dans la déco ostrya : nous devions enlever le stratifié et vérifier que le granito était dans un état correct et voir comment nous pouvions traiter les murs
du veux dire coller un revêtement par dessus l'existant ma peche ?
quel type de revêtement ? et cette solution serait-elle pérenne? car comme le précise ostrya, en effet : c'est mou.
rien n'est encore figé/décidé dans la déco ostrya : nous devions enlever le stratifié et vérifier que le granito était dans un état correct et voir comment nous pouvions traiter les murs
du veux dire coller un revêtement par dessus l'existant ma peche ?
quel type de revêtement ? et cette solution serait-elle pérenne? car comme le précise ostrya, en effet : c'est mou.
camille- Membre D'Emeraude
-
Envoie un message à lolo64 il est plaquiste donc il doit savoir ce qu'il te faut
Ludie- Membre de Mercure
-
merci ludie,
j'ai googlé de toutes parts mon souci et à priori quoi que l'on fasse ce sera une galère longue et laborieuse
bilan, on va faire au plus simple : retapisser.
ca oblige à repenser toute la déco
en + j'ai horreur de la tapisserie
to be continued...
j'ai googlé de toutes parts mon souci et à priori quoi que l'on fasse ce sera une galère longue et laborieuse
bilan, on va faire au plus simple : retapisser.
ca oblige à repenser toute la déco
en + j'ai horreur de la tapisserie
to be continued...
-
y'en a vraiment trop à enlever?
car meme si c long et galère une fois que c fait c fait!
car meme si c long et galère une fois que c fait c fait!
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
c'est vraiment l'enfer, je pense qu'il faut l'avoir fait pour comprendre.
l'an dernier, j'ai détapissé seule dans une pièce de 16m² toute une semaine, il a fallu que mon père et ma soeur descendent le we car le temps tournait et que ca n'avancait pas. à 3 à la fin du we, on avait tjs pas terminé !
et après comme ton mur est mort (tu attaques sous la mousse pour en venir à bout), tu as 3 passes de plâtre et d'enduit : je suis en train de finir l'enduit dans l'entrée ; pas question de remettre le couvert ds cette chambre. j'en ai ras le pompon
l'an dernier, j'ai détapissé seule dans une pièce de 16m² toute une semaine, il a fallu que mon père et ma soeur descendent le we car le temps tournait et que ca n'avancait pas. à 3 à la fin du we, on avait tjs pas terminé !
et après comme ton mur est mort (tu attaques sous la mousse pour en venir à bout), tu as 3 passes de plâtre et d'enduit : je suis en train de finir l'enduit dans l'entrée ; pas question de remettre le couvert ds cette chambre. j'en ai ras le pompon
-
Si si je comprends j'ai eu un mur comme ça mais c'était du polystyrène fin avec un voile cartonné + papier peint. J'ai retrouvé le béton brut derrière! Mais ce n'était qu'UN mur.
Donc s'il y a beaucoup à faire, il n'y a pas des revêtements de rénovation à coller dessus?
Renarb aura sûrement des idées?
Mais sinon le papier peint bien collé (au niveau des joints) c'est joli aussi.
COURAGE!!!!
Donc s'il y a beaucoup à faire, il n'y a pas des revêtements de rénovation à coller dessus?
Renarb aura sûrement des idées?
Mais sinon le papier peint bien collé (au niveau des joints) c'est joli aussi.
COURAGE!!!!
-
4 pièces : c'est la dernière comme ca .
oui je vais attendre le passage de renarb, de toute façon on en est pas encore à la déco ! (elec, plomberie ... )
oui je vais attendre le passage de renarb, de toute façon on en est pas encore à la déco ! (elec, plomberie ... )
-
je ne sais plus qui (Truffe je crois), m'a mise en garde en me disant que Camille avait 100 000 idées à la secondes!
en effet!
après 4 pages j'ai laissé tombé, j'arrive pas à suivre donc je vais prendre à partir de maintenant!
l'idée d'Ostrya me parait pas mal! tu pourrais coller des plaques de BA13 dessus pour avoir un beau mur tout lisse! soit en collant par dessus si c'est possible, soit en retirant à la barbare et donc en défonçant le mur (ce qui serait sans importance puisque qu'après direct BA13 sans lissage?
en effet!
après 4 pages j'ai laissé tombé, j'arrive pas à suivre donc je vais prendre à partir de maintenant!
l'idée d'Ostrya me parait pas mal! tu pourrais coller des plaques de BA13 dessus pour avoir un beau mur tout lisse! soit en collant par dessus si c'est possible, soit en retirant à la barbare et donc en défonçant le mur (ce qui serait sans importance puisque qu'après direct BA13 sans lissage?
gaelik- Membre De Velours
-
Même suggestion que Gaelik.
Placo par dessus.
Placo par dessus.
Mango- Membre de Topaze
-
J'avais pas pensé au placo, c radical comme solution.
C'était pour le meme problème que je me suis retrouvée avec un faux-plafond de 5 cm afin d'éviter d'arracher une p... de mousse.
Et sur les murs on a fait ça aussi: des "trous" réguliers dans la mousse afin d'avoir le mur à nu, et puis les grosses "bouses" (c kiki disait ça? lol) de MAP pour coller le BA13.
Mais ça coûte en MAP et en BA13. Et c'est long aussi (mais moins que arrachage puis couches d'enduits). Et au moins tu seras libre de ta finition sur le mur.
C'était pour le meme problème que je me suis retrouvée avec un faux-plafond de 5 cm afin d'éviter d'arracher une p... de mousse.
Et sur les murs on a fait ça aussi: des "trous" réguliers dans la mousse afin d'avoir le mur à nu, et puis les grosses "bouses" (c kiki disait ça? lol) de MAP pour coller le BA13.
Mais ça coûte en MAP et en BA13. Et c'est long aussi (mais moins que arrachage puis couches d'enduits). Et au moins tu seras libre de ta finition sur le mur.
-
gaelik a écrit:je ne sais plus qui (Truffe je crois), m'a mise en garde en me disant que Camille avait 100 000 idées à la secondes!
en effet!
ben vous me faites une de ces réputation les filles !!
merci les filles ,mais je ne suis pas emballée par le doublage placo je préfère un revêtement "provisoire" qui nous laissera la possibilité de tout refaire à neuf et de revenir sur le platre dans qqes années lorsqu'inévitablement nous referons cette chambre.
-
Alors SOS RENARB ou papier peint ^^
-
en attendant notre renard masqué, pour ceux qui utilisent du papier peint, avez-vous de bonnes adresses en dehors des traditionnelles GSB et chaines de revêments ?
-
Pour que je te conseille , il faut que j'en sache un peu plus .
C'est un enduit plâtre qui te pose problème .
Enduit en question est sur quel support ? de la brique plâtrière ? de la pierres ? du parpaings ciment ? .......
Il y a quoi derrière ce mur ?
L'enduit est fissuré ? tombe en plaque ? est mou ?
Ou , c'est un problème d'un autre ordre , c'est qu'il y a de vieilles peintures sur ce mur en multiples couches , et qu'en se décollant elles entrainent l'enduit de lissage de l'enduit plâtre sur lequel elles ont été faites ?
C'est un enduit plâtre qui te pose problème .
Enduit en question est sur quel support ? de la brique plâtrière ? de la pierres ? du parpaings ciment ? .......
Il y a quoi derrière ce mur ?
L'enduit est fissuré ? tombe en plaque ? est mou ?
Ou , c'est un problème d'un autre ordre , c'est qu'il y a de vieilles peintures sur ce mur en multiples couches , et qu'en se décollant elles entrainent l'enduit de lissage de l'enduit plâtre sur lequel elles ont été faites ?
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
merci renarb !
3 murs porteurs en béton coulé +doublage brique+platre
ce qui me pose pb : une toile murale avec une mousse de 2 mm d'épaisseur ayant été collée directement sur le platre et impossible à enlever (ou à grands coups de spatules pr attaquer le platre derrière : très long et murs entièrement à reprendre derrière)
nous souhaitons donc recouvrir ce revêtement, j'avais vu que tu proposais des solutions d'enduit pour lisser une toile de verre mais ce revêtement est mou d'ou mon souci.
3 murs porteurs en béton coulé +doublage brique+platre
ce qui me pose pb : une toile murale avec une mousse de 2 mm d'épaisseur ayant été collée directement sur le platre et impossible à enlever (ou à grands coups de spatules pr attaquer le platre derrière : très long et murs entièrement à reprendre derrière)
nous souhaitons donc recouvrir ce revêtement, j'avais vu que tu proposais des solutions d'enduit pour lisser une toile de verre mais ce revêtement est mou d'ou mon souci.
-
Tu as en place un revêtement souvent poser comme anti-condensation mais comme tu as : béton coulé + doublage brique + plâtre j'en voie pas beaucoup l'intérêt .
Il vaut mieux le laisser en place puisqu'il a des solutions pour faire avec .
Si tu veux le tapisser , tu l'enduis avec un enduit au rouleau pour gommer sommairement le grain de la toile de verre et tu tapisses dessus avec un papier peint mini 300 g/m2 .
Si tu veux peindre même méthode mais au lieu d'un papier peint tu pose (à la colle blanche) un revêtement lisse de rénovation .
Il vaut mieux le laisser en place puisqu'il a des solutions pour faire avec .
Si tu veux le tapisser , tu l'enduis avec un enduit au rouleau pour gommer sommairement le grain de la toile de verre et tu tapisses dessus avec un papier peint mini 300 g/m2 .
Si tu veux peindre même méthode mais au lieu d'un papier peint tu pose (à la colle blanche) un revêtement lisse de rénovation .
-
un lien pour l'enduit TOUPRET au rouleau que l'on trouve dans toute bonne GSB
http://www.zonetravaux.fr/2012/05/test-enduit-de-lissage-magicliss/
Le revêtement lisse de rénovation s'apelle Renovliss chez Casto , mais on trouve ce type de produit sous d'autre non ailleurs .
http://www.castorama.fr/store/Renovmur-aspect-lisse-1mx15ml-PRDm472830.html
http://www.zonetravaux.fr/2012/05/test-enduit-de-lissage-magicliss/
Le revêtement lisse de rénovation s'apelle Renovliss chez Casto , mais on trouve ce type de produit sous d'autre non ailleurs .
http://www.castorama.fr/store/Renovmur-aspect-lisse-1mx15ml-PRDm472830.html
-
merci renarb !!!!!!!!!!
du coup le fait que le revêtement soit mou n'est pas un souci ?
je me lance avec tes enduits et banco ? pardon si je radote mais je trouve cette matière hyper bizarre
du coup le fait que le revêtement soit mou n'est pas un souci ?
je me lance avec tes enduits et banco ? pardon si je radote mais je trouve cette matière hyper bizarre
-
Que ce matériau soit mou n'a pas d'importance tant que les matériaux mis pour sa rénovation ne s'effrite pas en surface par sollicitation de sa mollesse . C'est le cas avec un papier peint ou un Renovmur puisque les enduits seront , soit en masse dans le cas de rebouchage sur l'épaisseur des 2 mm de la mousse , soit en couche très fine pour corriger le grain de la toile de verre , ces enduits seront pris en sandwich entre le produit mou et la nouvelle finition rigide .
-
dommage que tu sois si loin car tu mériterais un excellent gâteau de pâtissier !
-
Vous parlez de toile de verre? Moi jai pas compris.. Elle est ou la toile de verre?
Sabri- Designer de Diamant
-
pas de toile de verre, juste cette espèce de mousse poucave
mais les solutions que me propose renarb sont les mm que pour recouvrir une toile de verre.
je travaille sur le projet avec papier peint, je me prends un peu la tête j'avoue...
mais les solutions que me propose renarb sont les mm que pour recouvrir une toile de verre.
je travaille sur le projet avec papier peint, je me prends un peu la tête j'avoue...
-
Qu'est ce que tu cherches comme style papier peint?
j'en sais rien ..
j'ai voulu anticiper en travaillant la déco et bilan : je culpabilise de vous avoir fait passer du temps sur ce projet alors que ce "détail" technique remet sérieusement la déco conçue en question,
du coup, pour l'instant je fouille et farfouille dans mon coin
j'ai voulu anticiper en travaillant la déco et bilan : je culpabilise de vous avoir fait passer du temps sur ce projet alors que ce "détail" technique remet sérieusement la déco conçue en question,
du coup, pour l'instant je fouille et farfouille dans mon coin
-
dis-moi! si je peux t'aider tu sais bien que je le ferai! Et arrête de culpabiliser bon sang! un problème technique, tu n'en es pas responsable!
mouais mais 11 pages qd mm ma chérie
j'irai voir en mag ce we, l'idée de melba du revêtement prêt à peindre, ainsi que l'enduit préconisé par notre renard incognito ;)
si je trouve et qu'il me semble réalisable sans trop galérer de récupérer l'existant pour partir sur de la peinture, ce travail ne sera pas perdu, si les essais ou recherches sont infructueux alors ce sera papier.
j'irai voir en mag ce we, l'idée de melba du revêtement prêt à peindre, ainsi que l'enduit préconisé par notre renard incognito ;)
si je trouve et qu'il me semble réalisable sans trop galérer de récupérer l'existant pour partir sur de la peinture, ce travail ne sera pas perdu, si les essais ou recherches sont infructueux alors ce sera papier.
-
Si tu poses le renovtout comme dit Renarb, tu auras une surface lisse Camille pour etre peinte, plus de besoin de papier peint
A moins que je nai rien compris..
A moins que je nai rien compris..
Sabri- Designer de Diamant
-
sisi tu as tout compris !
juste que le mur est bien abîmé, donc voir si le rénov tout seul suffira
pour l'instant wait (l'achat du renovtou) and see... (le résultat )
en attendant voici mon nouveau plan :
je vois que j'ai ubié la porte d'accès à la sdb , ainsi que celle de la penderie ;
enfin... ca donne une idée quoi.
juste que le mur est bien abîmé, donc voir si le rénov tout seul suffira
pour l'instant wait (l'achat du renovtou) and see... (le résultat )
en attendant voici mon nouveau plan :
je vois que j'ai ubié la porte d'accès à la sdb , ainsi que celle de la penderie ;
enfin... ca donne une idée quoi.
-
Si ton revêtement mou est bien abimé , commence par reboucher sommairement le revêtement dans tous ces trous puisque peut importe la solution finale de décoration , il faudra le faire .
Quand tu l'auras ainsi reboucher , tu mettre une photos .
Après tu l'enduira peut être avec l'enduit au rouleau ou peut être pas .
Mais après une préparation complémentaire tu pourras peut être poser directement le Renovliss .
Et là tu auras un support à peindre directement .
Quand tu l'auras ainsi reboucher , tu mettre une photos .
Après tu l'enduira peut être avec l'enduit au rouleau ou peut être pas .
Mais après une préparation complémentaire tu pourras peut être poser directement le Renovliss .
Et là tu auras un support à peindre directement .
-
allez tites photos rien que pour vous, mon homme a bien avancé :
saignées pr l'élec, évac de la douche à l'intérieur et en extérieur,
mon homme était trop ronchon de garder cette mousse du coup : on l'a virée à coups de spatule et colle enlevée avec le rabot à bois manuel.
saignées pr l'élec, évac de la douche à l'intérieur et en extérieur,
mon homme était trop ronchon de garder cette mousse du coup : on l'a virée à coups de spatule et colle enlevée avec le rabot à bois manuel.
-
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16