mezzanine de Mél72
+13
thea
Ysabelle
lewenny
jl-l
Sabri
renarbmasqué
pharmaflo
Ostrya
melba974
gaelik
truffe2miel
virguledeguillemet
Mél72
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mél72- Membre De Velours
Re: mezzanine de Mél72
c'est plus clair?
Mél72- Membre De Velours
-
Coucou
Bon je vois bien comment est configuré cette mezzanine, mais alors le refaire sur plan quand on est pas dessinateur et qu'en plus le logiciel est limité... hum hum
Pour l'instant je fais ça: mais ça ne rend pas du tout la sous-pente et ça parrait plus grand qu'en vrai.. Enfin avec un peu d'imagination...
Personne avec un VRAI logiciel de plan 3D??
Et niveau aménagement, tu pensais faire quoi? J'ai lu: un bureau et un couchage, mais encore? Ca fera office de "petit salon"? coin tv ou pas la peine? Bureau et rangements pour travailler?
Avec tes photos on comprend bien l'architecture donc c'est pas trop grave si la simu n'est pas ressemblante.
Bon je vois bien comment est configuré cette mezzanine, mais alors le refaire sur plan quand on est pas dessinateur et qu'en plus le logiciel est limité... hum hum
Pour l'instant je fais ça: mais ça ne rend pas du tout la sous-pente et ça parrait plus grand qu'en vrai.. Enfin avec un peu d'imagination...
Personne avec un VRAI logiciel de plan 3D??
Et niveau aménagement, tu pensais faire quoi? J'ai lu: un bureau et un couchage, mais encore? Ca fera office de "petit salon"? coin tv ou pas la peine? Bureau et rangements pour travailler?
Avec tes photos on comprend bien l'architecture donc c'est pas trop grave si la simu n'est pas ressemblante.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
ca sera plus bureau et rangement de travail
avec un coin TV parce que je pense faire mon repassage dans la mezzanine tranquilou...
avec un coin TV parce que je pense faire mon repassage dans la mezzanine tranquilou...
Mél72- Membre De Velours
-
pour la simu ostrya
Mél72- Membre De Velours
-
Tu pars sur quelles couleurs pour les murs? Et au sol?
Bureau: quelle taille le bureau? Il te faut beaucoup de rangements ou pas?
Coin petit salon tv: un bz (160 *90 à peu près?) ou un clic clac ou autre?
En tout cas je trouve très sympa d'avoir un "petit salon" sur un grand palier.
Si tu veux du rangement j'aime bien l'idée de Gaelik en disposant une grande bibliothèque contre ton garde-corps (ou la télé selon où se situra le canapé).
Bureau: quelle taille le bureau? Il te faut beaucoup de rangements ou pas?
Coin petit salon tv: un bz (160 *90 à peu près?) ou un clic clac ou autre?
En tout cas je trouve très sympa d'avoir un "petit salon" sur un grand palier.
Si tu veux du rangement j'aime bien l'idée de Gaelik en disposant une grande bibliothèque contre ton garde-corps (ou la télé selon où se situra le canapé).
-
alors les couleurs aucune idées du clair je pense vu que c'est sombre...
le bureau fait 121 en rangement on pensait faire des placards dans les soubassement (gain de place...) entre l'escalier et la demi lune
on aimerai un BZ taille standard (on n'a pas encore regardé)
Mél72- Membre De Velours
-
Et le bz irait dans la "niche" sous la fenetre?
Pour les couleurs, tu aimerais quelle ambiance?
Pour les couleurs, tu aimerais quelle ambiance?
-
le BZ irai surement sous la fenetre je le voit que là...
ambiance chaleureuse et originale
ambiance chaleureuse et originale
Mél72- Membre De Velours
-
des conseils pour les couleurs??
l’aménagement on verra une fois la peinture fini et le mobilier acheter...
Mél72- Membre De Velours
-
tu achèteras ton BZ en fonction de la couleur des murs? car si tu sais déjà la couleur du BZ il faudrait partir de là pour les peintures.
ton bureau est de quelle couleur déjà?
ton bureau est de quelle couleur déjà?
gaelik- Membre De Velours
-
le bz sera noir ou taupe ou beige je ne veux pas un truc bicolor...
mon bureau est couleur chêne Page 1
mon bureau est couleur chêne Page 1
Mél72- Membre De Velours
-
Bon, j'ai ramé comme une malade pour donner une illusion de comble...pas terrible mais bon...( désolée la fenêtre n'est pas du tout à la bonne hauteur..)
Je suis partie sur 2 teintes de peintures: nepal pastel et taupe ( dulux) et un papier peint:
par ailleurs, j'ai positionné un canapé d'angle mais on pourrait parfaitement le remplacer par un bz avec un ou deux poufs...
la descente d'escalier dans ce papier aux tons beiges:
L'étagère expedit fait office de rangement et de barrière de sécurité, certaines cases vides d'autres avec boîtes de rangement, pourrait être avantageusement remplacée par le même modèle mais "bois" clair.
Vue du haut de l'escalier vers la porte de la chambre 2 ( peinte dans le taupe du mur):
Là tu pourrais positionner un bz comme dit plus haut, noir ou taupe et des poufs.
Vue de la porte de la chambre 2 vers l'escalier:
A gauche la porte de la chambre 2, vue du canapé:
vue vers l'escalier:
Vue de l'escalier sur le mur "des portes":
L'idée est de rythmer l'espace par le biais de ces deux larges bandes taupes sur lesquelles tu viendrait exposer, de façon très géométrique,organisée, des photos persos ou non, retravaillées en sépia pour rester dans des teintes douces et chaudes...
Je suis partie sur 2 teintes de peintures: nepal pastel et taupe ( dulux) et un papier peint:
par ailleurs, j'ai positionné un canapé d'angle mais on pourrait parfaitement le remplacer par un bz avec un ou deux poufs...
la descente d'escalier dans ce papier aux tons beiges:
L'étagère expedit fait office de rangement et de barrière de sécurité, certaines cases vides d'autres avec boîtes de rangement, pourrait être avantageusement remplacée par le même modèle mais "bois" clair.
Vue du haut de l'escalier vers la porte de la chambre 2 ( peinte dans le taupe du mur):
Là tu pourrais positionner un bz comme dit plus haut, noir ou taupe et des poufs.
Vue de la porte de la chambre 2 vers l'escalier:
A gauche la porte de la chambre 2, vue du canapé:
vue vers l'escalier:
Vue de l'escalier sur le mur "des portes":
L'idée est de rythmer l'espace par le biais de ces deux larges bandes taupes sur lesquelles tu viendrait exposer, de façon très géométrique,organisée, des photos persos ou non, retravaillées en sépia pour rester dans des teintes douces et chaudes...
merci beaucoup Virgule pour ta super simu
on aime beaucoup le taupe et l'amenagement!
par contre le descente de l'escalier on n'aime pas...
on aime beaucoup le taupe et l'amenagement!
par contre le descente de l'escalier on n'aime pas...
Mél72- Membre De Velours
-
j'aime beaucoup aussi! idem sauf le papier peint de la descente d'escalier!
je me pose juste une question: le bureau fait 121 de long or il me semble que sur un plan il est indiqué 106 de long pour le mur où tu as placé le bureau donc y a t'il vraiment la place de le mettre là?
je me pose juste une question: le bureau fait 121 de long or il me semble que sur un plan il est indiqué 106 de long pour le mur où tu as placé le bureau donc y a t'il vraiment la place de le mettre là?
-
la seule manière de disposer le coin salon/dodo pour les amis sous la fenêtre est de placer le bureau à cet endroit.
Raison pour laquelle, un bureau expedit serait une excellente solution ( à moins que Mel ait un attachement sentimental à son bureau ...ce que je n'aurais pas compris...).
étagère et bureau: 103 euros et des bulles
L'avantage du Ikea est qu'il re-dimensionnable facilement ( scie sauteuse et champ blanc...et hop: un bureau à l'exacte dimension du pan de mur...
On pourrait aussi concevoir une simple planche de médium posé sur deux caissons à tiroirs( ou encore deux pieds et un caisson pour les tout petits espaces)...encore moins cher et encore plus modulable, c'est ce sur quoi je bosse personnellement et ça me convient très bien.
Raison pour laquelle, un bureau expedit serait une excellente solution ( à moins que Mel ait un attachement sentimental à son bureau ...ce que je n'aurais pas compris...).
étagère et bureau: 103 euros et des bulles
L'avantage du Ikea est qu'il re-dimensionnable facilement ( scie sauteuse et champ blanc...et hop: un bureau à l'exacte dimension du pan de mur...
On pourrait aussi concevoir une simple planche de médium posé sur deux caissons à tiroirs( ou encore deux pieds et un caisson pour les tout petits espaces)...encore moins cher et encore plus modulable, c'est ce sur quoi je bosse personnellement et ça me convient très bien.
bon après relecture, l'attachement de Mél à son bureau devait être une interprétation de ma part dû au fait qu'elle ne veuille pas le repeindre.
donc Mél: attaché à ton bureau ou non?
donc Mél: attaché à ton bureau ou non?
-
le bureau est à Monsieur il veux bien le peindre
Mél72- Membre De Velours
-
il veut absolument le garder? car si oui, l'aménagement de virgule ne sera pas faisable!
-
pas spécialement
Mél72- Membre De Velours
-
cool! y'a plus qu'à alors!
-
du coup la descente de l'escalier d'autre idée?
Mél72- Membre De Velours
-
Mél: est-ce que tu aimes l'idée d'un "décor" avec du papier peint ou tu préfères plus "neutre"?
-
pr la simu.
J'aime bcp l'idée de l'expo photo et du papier-peint dans l'escalier (j'aimais bien moi aussi le papier "livres").
On peut faire aussi un mur de cadre dans l'escalier sur une peinture. Ou une peinture à effet (peut-être compliqué à faire dans un escalier?).
J'aime bcp l'idée de l'expo photo et du papier-peint dans l'escalier (j'aimais bien moi aussi le papier "livres").
On peut faire aussi un mur de cadre dans l'escalier sur une peinture. Ou une peinture à effet (peut-être compliqué à faire dans un escalier?).
-
plutôt neutre voir à effet.
l'idée du décor mais parait difficile a associé par dans la descente de l'escalier on arrive dans le Hall et pour faire la suite ça va être compliqué.
l'idée du décor mais parait difficile a associé par dans la descente de l'escalier on arrive dans le Hall et pour faire la suite ça va être compliqué.
Mél72- Membre De Velours
-
Mél72- Membre De Velours
-
même peinture que dans la mezzanine puis dégradé de bandes avec la même peinture que dans le hall pour rejoindre le hall?
-
pour le moment tous le rez de chaussez est blanc.
Mél72- Membre De Velours
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5