mezzanine de Mél72
+13
thea
Ysabelle
lewenny
jl-l
Sabri
renarbmasqué
pharmaflo
Ostrya
melba974
gaelik
truffe2miel
virguledeguillemet
Mél72
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: mezzanine de Mél72
pour le moment tous le rez de chaussez est blanc.
Mél72- Membre De Velours
et il va rester blanc ou tu sais déjà quelle couleur il y aura côté escalier?
gaelik- Membre De Velours
-
ca va changer mais on n'a pas encore reflechi sur les couleurs
Mél72- Membre De Velours
-
sinon ça te tente mon idée si les couleurs du haut et du bas peuvent se marier?
-
oui ca me tente
Mél72- Membre De Velours
-
bon ben maintenant faut choisir les couleurs!!!
tu nous fait un p'tit rappel du hall avec ce qu'il y aura pour qu'on trouve ça!
-
dans le Hall il y a rien...
carrelage beige et marron
carrelage beige et marron
Mél72- Membre De Velours
-
Ca va être difficile pour les couleurs du bas,on voudrai faire le haut avant,
il y a juste la descente de l'escalier qui me bloque...
couleur peps ou pas?
couleur neutre ou pas?
pfff c'est pas simple
il y a juste la descente de l'escalier qui me bloque...
couleur peps ou pas?
couleur neutre ou pas?
pfff c'est pas simple
Mél72- Membre De Velours
-
Coucou
Le plus simple si justement tu n'as pas réfléchis aux couleurs du bas et que tu n'as pas le temps d'y réfléchir, c'est de rester neutre pour la descente d'escalier afin de ne pas être bloquée dans ton choix pour le bas.
Une peinture à effets donnerait tout de même de la personnalité tout en restant dans une teinte neutre. Mais comme je l'ai déjà fait remarquer: je ne sais pas si ça représente trop de travail compte tenu de l'escalier - pas facile pour mettre un escabeau pour peindre en hauteur!
Ou alors tu pars direct sur une couleur peps que tu adores et il te faudra assortir le bas ensuite.
Le plus simple si justement tu n'as pas réfléchis aux couleurs du bas et que tu n'as pas le temps d'y réfléchir, c'est de rester neutre pour la descente d'escalier afin de ne pas être bloquée dans ton choix pour le bas.
Une peinture à effets donnerait tout de même de la personnalité tout en restant dans une teinte neutre. Mais comme je l'ai déjà fait remarquer: je ne sais pas si ça représente trop de travail compte tenu de l'escalier - pas facile pour mettre un escabeau pour peindre en hauteur!
Ou alors tu pars direct sur une couleur peps que tu adores et il te faudra assortir le bas ensuite.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Que la couleur soit neutre ou pas, ce mur de la descente d'escalier est visible du salon cqfd il créera une contrainte supplémentaire dont il faudra tenir compte.
Je trouve incohérent de penser une décoration de pièce principale en fonction de la montée d'escalier plutôt que l'inverse.( surtout quand on part de rien...)
Je trouve incohérent de penser une décoration de pièce principale en fonction de la montée d'escalier plutôt que l'inverse.( surtout quand on part de rien...)
alors reste peut-être sur le taupe (je crois que c'est ce qui est prévu pour la mezzanine?) ça s'accorde avec tout. donc quand tu feras le bas, tu pourras "recouvrir" le taupe sur la partie basse et pour les bandes vers le milieu de l'escalier avec la couleur que tu auras choisi à ce moment là?
-
C'est incohérent de se bloquer en déco d'un salon par un escalier, je suis d'accord, mais si elle avait déjà un choix de couleur pour le bas, pourquoi pas non?
Dans ce cas, laisser blanc en attendant les couleurs du bas plutot que repeindre ensuite, si la suite de la déco vient bientôt?
Dans ce cas, laisser blanc en attendant les couleurs du bas plutot que repeindre ensuite, si la suite de la déco vient bientôt?
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
j'ai proposer de peindre car l'idée des bandes lui plait donc le haut de la descente de l'escalier serait de toute façon de la couleur de la mezzanine donc ça ne ferait pas beaucoup à recouvrir!
-
J'ai réussi à trouver les bouquins delux donc on va y réfléchir et se mettre d'accord.
Jaime bien les couleur du monde
Jaime bien les couleur du monde
Mél72- Membre De Velours
-
petite question le plafond on le peint le blanc??
Mél72- Membre De Velours
-
Mél72- Membre De Velours
-
Hum, ma bichette, tu as décidé quelque chose pour l'escalier que tu parais en peine de nous expliquer... quant à la mezzanine elle-même j'en suis restée à : " j'aime bien les couleurs du monde, on va réfléchir et se mettre d'accord"...
Et tu nous demande si le plafond devrait ou pourrait être coloré?!....
Et tu nous demande si le plafond devrait ou pourrait être coloré?!....
pour la descente de l'escalier je ne peux pas expliquer car le peintre nous a fait un croquis vite fait... il y a des lignes, des cercles très difficile à expliquer... le mur sera blanc et elle a choisi les couleurs orange et gris.
pour la mezzanine j'aime bien le népal pastel mais le taupe peur que ça fasse trop foncé vue le peu de lumière...
et si on reste sur ton plan Virgule comment peintre les "triangle" niveau demi lune?
pour la mezzanine j'aime bien le népal pastel mais le taupe peur que ça fasse trop foncé vue le peu de lumière...
et si on reste sur ton plan Virgule comment peintre les "triangle" niveau demi lune?
Mél72- Membre De Velours
-
coucou Mél, bon je ne me souviens pas de tout, mais d'après ce que je viens de lire, la descente de l'escalier sera blanche, orange et gris.
donc il me semble que pour éviter l'effet carnaval avec trop de couleur tu devrais peindre le plafond en blanc et garder les mêmes couleur pour la mezzanine.
pourquoi pas gris avec un rappel de orange dans le renfoncement?
donc il me semble que pour éviter l'effet carnaval avec trop de couleur tu devrais peindre le plafond en blanc et garder les mêmes couleur pour la mezzanine.
-
Nepal pastel sera trop clair pour ce que je vais te proposer mais ça pourrait être pur lin par ex. pour retomber harmonieusement sur la teinte grise de la descente d'escalier.
Tu pourrais peindre les rampants en pur lin ainsi que la bande de plafond correspondante et le retour mur droit en face. Les "triangles", la bande de plafond correspondante et le pan de mur droit dans la continuité en blanc.
Mur du fond vu de l'escalier en lin naturel.
par rapport à cette photo, ça te ferait une bande au niveau du rampant du fond, sur toute la largeur +plafond et mur face fenêtre en lin naturel.
Au niveau de la fenêtre, une bande blanche, puis une nouvelle bande de lin que tu pourrais arrêter au niveau de la poutre qu'on aperçoit en bas à gauche( à moins que ça ne tombe au mileiu du bureau auquel cas va jusqu'à la trémie sinon ce sera déséquilibré)... Tu conserves le rythme de l'espace mais en plus clair et lumineux.
Tu pourrais peindre les rampants en pur lin ainsi que la bande de plafond correspondante et le retour mur droit en face. Les "triangles", la bande de plafond correspondante et le pan de mur droit dans la continuité en blanc.
Mur du fond vu de l'escalier en lin naturel.
par rapport à cette photo, ça te ferait une bande au niveau du rampant du fond, sur toute la largeur +plafond et mur face fenêtre en lin naturel.
Au niveau de la fenêtre, une bande blanche, puis une nouvelle bande de lin que tu pourrais arrêter au niveau de la poutre qu'on aperçoit en bas à gauche( à moins que ça ne tombe au mileiu du bureau auquel cas va jusqu'à la trémie sinon ce sera déséquilibré)... Tu conserves le rythme de l'espace mais en plus clair et lumineux.
houla j'ai du mal à te suivre...
je ferai des photos vu qu'il y a plus de bordel et tous est en sous couche ,on y verra plus clair
je ferai des photos vu qu'il y a plus de bordel et tous est en sous couche ,on y verra plus clair
Mél72- Membre De Velours
-
Mél72- Membre De Velours
-
gaelik a écrit:coucou Mél, bon je ne me souviens pas de tout, mais d'après ce que je viens de lire, la descente de l'escalier sera blanche, orange et gris.
Je suis d'accord, pour qu'il y ait une continuité avec la montée d'escalier
pharmaflo- Membre de Saphir
-
si on reste dans les coloris que le peintre va mettre, mais je n'aurai pas la même teinte vu qu'on n'utilisera pas a la même marque de produit ....
que pensez vous de marron glacé et orange lumineux de chez dulux
dois-je rester sur la simu faite par virgule page 3 ?
Mél72- Membre De Velours
-
La simu de VIRGULE je vois du vert et jaune ????
Marron et orange ça se marie bien.
Marron et orange ça se marie bien.
melba974- VIP De Bronze
-
En même temps Melba, il y a des choses écrites à coté des images...( nepal pastel+taupe...donc rien de jaune ni de vert...par contre éventuellement un petit réglage d'écran?)
Ceci étant dit, oui ça se marie bien mais dans de telles quantités, ça va faire carnaval et ce sera tout sauf reposant.
Ceci étant dit, oui ça se marie bien mais dans de telles quantités, ça va faire carnaval et ce sera tout sauf reposant.
Bé sur mes 2 écrans d'ordi ce sont les memes teintes lol
Ce sont les ordis RUN surement lol le décallage !! hihi
Bon bref faudrait une simu couleur sur les photos c plus parlant !
Ce sont les ordis RUN surement lol le décallage !! hihi
Bon bref faudrait une simu couleur sur les photos c plus parlant !
melba974- VIP De Bronze
-
Mél72 a écrit:si on reste dans les coloris que le peintre va mettre, mais je n'aurai pas la même teinte vu qu'on n'utilisera pas a la même marque de produit ....
Mon peintre m'a dit que les grossistes en produits pro vendent aussi aux particuliers.
Et pour les nuances de peinture, ils ont souvent les références des marques "grand public" dans leurs machines à teinter :
il m'a fait deux murs en peinture pro avec des références Dulux que je lui avait données.
pharmaflo- Membre de Saphir
-
on demandera au peintre c'est référence.
virgule pour toi faut que je reste sur le nepal pastel et le taupe?
virgule pour toi faut que je reste sur le nepal pastel et le taupe?
Mél72- Membre De Velours
-
Dans cette répartition oui, maintenant si tu veux passer en orange et marron glacé, il faut ajouter une couleur pastel et repenser la disposition c'est tout.
Je dis seulement donc que cette disposition sera trop chargée pour cet assemblage de couleurs.
Je dis seulement donc que cette disposition sera trop chargée pour cet assemblage de couleurs.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5