QU'EN FAIRE????
+15
isaf-31
animo
Sophie G
gaelik
quazaboo
Sabri
madeco
Lisie
camille
melba974
Nami
truffe2miel
jl-l
marianne
Ludie
19 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: QU'EN FAIRE????
j'avais oublié bella
Sabri- Designer de Diamant
Merci Nami
Cousine Sabri aussi
Cousine Sabri aussi
Ludie- Membre de Mercure
-
tu pourrai effectivment faire une belle plate bande le long du garage avec des vivaces, peut etre une treille contre le mur pour y faire un jasmin (hum ca sent bon). C'est exposé sud/ouest, donc tu pourra mettre pas mal de chose.
Je vois bien des lavandes, des graminées, fétuques, etc. Tu pourrai mettre soit une bordure en bois, soit une bordure en buis. Les buis ca structure bien et c'est facile à tailler.
Donc tu peux faire un truc très jardin anglais avec plein de plantes fleuries. ou alors un truc plus graphique
Je vois bien des lavandes, des graminées, fétuques, etc. Tu pourrai mettre soit une bordure en bois, soit une bordure en buis. Les buis ca structure bien et c'est facile à tailler.
Donc tu peux faire un truc très jardin anglais avec plein de plantes fleuries. ou alors un truc plus graphique
Coucouc Lisie, J'aime bien la seconde photo mais attention je suis une tueuse de plantes....;à mon contact aucune ne survit!!!!
Ludie- Membre de Mercure
-
c'est pour cela que je parlais de lavande, fétuque, buis ce sont des choses simples qui demande peu d'entretien juste un peu de taille (après la floraison pour la lavande, en mai et septembre pour le buis)
Ludie a écrit:Coucouc Lisie, J'aime bien la seconde photo mais attention je suis une tueuse de plantes....;à mon contact aucune ne survit!!!!
voici deux petits arbustes fleuris trrrrrrrrès résistants (et qui ne demandent pas beaucoup de soin )
potentille arbustive (potentilla fruticosa)
perowskia
Nami- Membre De Velours
-
c'est beauuuuu les potentilles!!!!!!!
Ludie- Membre de Mercure
-
et en plus c'est fleuri de mai à octobre!Ludie a écrit:c'est beauuuuu les potentilles!!!!!!!
Nami- Membre De Velours
-
soit une bordure en buis. Les buis ca structure bien et c'est facile à tailler.
Les buis, c'est très bien, par contre il ne faut pas être pressé car cela pousse très très très lentement.
tiens je viens de penser, en ce moment à carrefour ils font des dalles genre caillebotis pas cher. des petites ou des grandes de 1m par 1m à 9€.
Une idée d'aménagement
Comme il y a une différence de niveau, au niveau de l'arrière du garage, je fais une terrasse, avec devant un bac avec des lavandes, cela sent bon et c'est assez joli en fleur et il y a toujours du feuillage l'hiver.Quelques marches pour accéder. cela fait un coin sympa protégé par le mur de la maison voisine.
Le long du garage une allée avec devant une bande gazon
La partie stationnement voiture en dur eet ramenée au niveau de la rue, cela permet d'avoir une allée et pour la voiture des circulations sur des surfaces droites, ne pas oublier la pluie, la neige et le gel en hiver donc moins risqué que de rester en pente.
et ensuite une bande de fleurs.
C'est un peu de boulot, mais rien de compliqué
Comme il y a une différence de niveau, au niveau de l'arrière du garage, je fais une terrasse, avec devant un bac avec des lavandes, cela sent bon et c'est assez joli en fleur et il y a toujours du feuillage l'hiver.Quelques marches pour accéder. cela fait un coin sympa protégé par le mur de la maison voisine.
Le long du garage une allée avec devant une bande gazon
La partie stationnement voiture en dur eet ramenée au niveau de la rue, cela permet d'avoir une allée et pour la voiture des circulations sur des surfaces droites, ne pas oublier la pluie, la neige et le gel en hiver donc moins risqué que de rester en pente.
et ensuite une bande de fleurs.
C'est un peu de boulot, mais rien de compliqué
Merci Quazaboo c'est super sympa!!! J'aime l'idée de la terrasse, qui plus est compte tenu de l'exposition sud/ouest c'est bien ensoleillé. Tu as saisi ce que nous recherchions.....j'ai montré à l'Homme et il aime bien. Nous allons tenter d'aplanir au mieux mais la pente restera il faut l'adoucir.....
Ludie- Membre de Mercure
-
Que pensez-vous des pavés autobloquants pour l'allée en dur
http://www.noelshack.com/2013-12-1363988315-iphone-image-03-22-2013.jpg
http://www.noelshack.com/2013-12-1363988315-iphone-image-03-22-2013.jpg
Ludie- Membre de Mercure
-
c'est joli ce mélange de couleur!
gaelik- Membre De Velours
-
Merci Gaélik
Ludie- Membre de Mercure
-
J'ai utilisé ces pavés pour des allées piétonnes, c'est très bien, en revanche, la ou passent lesvoitures c'est pas top, comme c'est posé sur un lit de sable, cela se tasse et on voit l'endroit ou passe les voitures.
Allées piétonne OK, pour voitures je déconseille.
Allées piétonne OK, pour voitures je déconseille.
aaaaaahhh.. ici on voit beaucoup des gens qui en ont posé sur leurs allées de voiture..
-
avec Quazaboo j'avais ça avant et ça se creuse donc faut les replacer souvent. Mais c pas infaisable sauf que si tu veux y revenir dessus ... moi j'ai changé pour des pavés herbes que je vais d'ailleurs bientot bétonner. Donc pour le passage de 4 roues je conseille le béton plus simple. Puis au final je sais pas combien c chez vous mais ici c 90ct le ti pavé et purée il en faut hihi
melba974- VIP De Bronze
-
c'est vrai que l'allée de mes parents est en autobloquant mais 2 bandes betonnés au iveau du passage des pneus
Oh la la vous me cassez le délire là je trouvais que rapport qualité prix ct pas mal.....
Y-t-il possibilité de faire des joints? Cette perspective de pavé me plaisait bien avec bien sûr le long du garage une plantation de buis, lavande etc.....
Y-t-il possibilité de faire des joints? Cette perspective de pavé me plaisait bien avec bien sûr le long du garage une plantation de buis, lavande etc.....
Ludie- Membre de Mercure
-
Ok cool
Ludie- Membre de Mercure
-
J'ai vu Lisie.tu peux effacer le message...l'idée ct toute l'allée en laissant une bordure et face à la porte fenêtre comme ce sera plat par la suite mettre des sortes de caillebotis pour faire une terrase comme plein soleil....juste une petite table et deux trois chaises....
Ludie- Membre de Mercure
-
Ludie a écrit:Oh la la vous me cassez le délire là je trouvais que rapport qualité prix ct pas mal.....
ludie ça va faire 5 ans que j'ai des pavés et ça ne bouge pas, ma voiture est stationnée dessus tous les jours
madeco- Membre De Velours
-
Madéco
Comment avez-vous procéder pour cela??,?
Comment avez-vous procéder pour cela??,?
Ludie- Membre de Mercure
-
bon selon mon mari ça a bougé un petit peu , moi je ne trouve pas ça prend toute la largeur de porte de garage....(c'est mon BP qui l'avait réalisé) ...il faut bien tasser le sable avec un mélange de ciment...
notre voisin a réalisé la même allée l'été dernier, il aurait mis plus de ciment et là clair que ça ne va pas bouger du tout lol !!
bref on en est content, c'est propre et les enfants peuvent jouer au vélo/trotinette quand la voiture n'est pas là et quand le temps le permet
notre voisin a réalisé la même allée l'été dernier, il aurait mis plus de ciment et là clair que ça ne va pas bouger du tout lol !!
bref on en est content, c'est propre et les enfants peuvent jouer au vélo/trotinette quand la voiture n'est pas là et quand le temps le permet
madeco- Membre De Velours
-
Quelle chance MADECO
Ca dépend aussi quel véhicule tu as, du nombre de passages (moi 4 fois par jour minimum pour 2 véhicules des 4x4) de la nature de ton sol (si remblayé ou pas) et bien sur de la pose hihi mais le mieux pour plus de sécurités reste le bétonnage du moins ou passent les roues
Ca dépend aussi quel véhicule tu as, du nombre de passages (moi 4 fois par jour minimum pour 2 véhicules des 4x4) de la nature de ton sol (si remblayé ou pas) et bien sur de la pose hihi mais le mieux pour plus de sécurités reste le bétonnage du moins ou passent les roues
melba974- VIP De Bronze
-
Ah ben voilà CQFD y a du ciment hihihihihi
melba974- VIP De Bronze
-
Merci les filles.....je regardais The voice j'avais pas vu vos réponses
Eh bien je pense que nous allons mettre plus de ciment mais rester sur du pavés.....le béton est moins jolie je trouve.....et plus cher
Eh bien je pense que nous allons mettre plus de ciment mais rester sur du pavés.....le béton est moins jolie je trouve.....et plus cher
Ludie- Membre de Mercure
-
le long du garage une plantation de buis
Le buis très sympa, j'aime bien, un seul problème, cela pousse à deux à l'heure. J'ai fais une bordure chez moi, ils ont 7/8/ ans et font pour les plus grands30 cm de haut.
Si tu les achètes plus grand, cela revient très cher !
Et puis quand ca jaunit ( a cause du soleil je crois) c'est super laid..
-
Et puis quand ca jaunit ( a cause du soleil je crois) c'est super laid..[quote]
Quand ça jaunit, c'est que c'est mort !
Parce que le buis ne perd pas ses feuilles, c'est vert tout le temps.
Et c'est plutôt costaud comme plante.
Quand ça jaunit, c'est que c'est mort !
Parce que le buis ne perd pas ses feuilles, c'est vert tout le temps.
Et c'est plutôt costaud comme plante.
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15