Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

"recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?"

5 participants

"recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" Empty "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?"

Message par gaelik Jeu 31 Jan 2013 - 20:04

bonjour!

bon ben voilà c'est la galère! impossible de retirer le carrelage mural moche de la salle de bain! "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 383373

je pensais recouvrir avec un carrelage fin mais difficile à trouver ou très cher! affraid

le type "résinence" ne convient pas car il y des frises en épaisseur qui resteraient visibles et des réparations avec des carreaux de tailles différentes (merci les anciens proprio!).

du coup j'ai trouvé ça:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enduit-decoratif-tadelakt-luxens-blanc-calcaire-n-3-5-l-e28822
qu'il faut recouvrir avec ça pour les SDB:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/savon-tadelakt-luxens-incolore-1-l-e28717#&xtmc=tadelakt&xtcr=13

ça à l'air sympa mais est-ce que ça se pose sur du carrelage?
si oui faut-il mettre quelque chose sur le carrelage avant? primaire d'accroche ou autre?

sinon que pourrais-je mettre pour cacher cet horrible carrelage rose à fleur? "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 502127

merci pour votre aide.

si vous avez des idées d'aménagement je suis aussi preneuse:
https://www.deco-moderne-fr.com/t10556-salle-de-bain-a-refaire-du-sol-au-plafond

Dernière édition par gaelik le Mer 6 Fév 2013 - 19:16, édité 2 fois (Raison : modif titre)
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

"recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" Empty Re: "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?"

Message par jl-l Jeu 31 Jan 2013 - 22:27

carrelage mural et résines ? la mise en oeuvre doit être limite pratique

Vous avez pensé au béton lissé ???
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

"recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" Empty Re: "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?"

Message par gaelik Jeu 31 Jan 2013 - 22:32

j'y ai pensé mais là aussi je veux bien des conseils!

ca peut se poser sur du carrelage? si oui comment?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par jl-l Jeu 31 Jan 2013 - 22:50

pour te donner une idée

https://www.youtube.com/watch?v=YhBO8pQ6iTY
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par gaelik Jeu 31 Jan 2013 - 22:55

merci, j'y vais de ce pas!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Jeu 31 Jan 2013 - 23:28

c'est vrai que c'est sympa.
mais! et gros MAIS:
- le prix: 1500 € pour les 22 m2 dont j'ai besoin!! affraid affraid
- il faut compter environs 15 jours entre le début de la pause et la fin du séchage! or nous habitons déjà l'appartement donc pas possible de se passer de douche pendant aussi longtemps!

dommage!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Sam 2 Fév 2013 - 12:12

"recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 59964
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Sam 2 Fév 2013 - 21:56

En dehors de recouvrir le carrelage existant par un autre carrelage , tu n'as aucune solution à base de peinture , d'enduit , de résine qui soit viable dans une douche .
Et encore la pose du carrelage avec fixateur adapté , colle hydrofuge renforcée , joints hydrofuges .
Il existe des profilés en PVC de couleur ou argent pour compenser les sur-épaisseurs .
Tu auras peut être d'autres avis que le mien sur la faisabilité , mais mon conseil n'est pas qu'un conseil de prudence , mais de plus faire les travaux la douche en service , alors que dans des conditions optimales de séchage et d'exécution un professionnel aurait des doutes , là je trouve que c'est du suicide .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 15:11

merci pour tes conseils Renarb!

l'homme va se faire prêter du matériel plus professionnel et ré-essayer de retirer ce satané carrelage rose! "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 13564

pour la douche "en service", nous pouvons nous en passer pendant 10 jours. c'est pour ça que les travaux doivent commencer dans 2 semaines, pendant que le fiston sera en vacances chez mamie. l'homme et moi pouvons nous débrouiller avec l'évier de la cuisine et les gentils voisins!
mais une fois le fiston revenu, sol et mur doivent être fini (d'autant qu'il ne restera alors qu'1.5 mois avant l'arrivé de bébé!).

comme tu vois nous devons rapidement trouver une solution pas trop onéreuse, réalisable par mon homme seul et dans un délai assez court! pas facile! "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 32945
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par jl-l Dim 3 Fév 2013 - 15:17

ma solution serait :

dépose du carrelage au perfo burineur

placage des murs en placo hydro collé

Pose d'un carrelage au choix ...

Avantage ... pas de réfection des murs ...

Coût ... au choix selon le carrelage ...

rapidité ... selon les temps de séchage ... (et la facilité ... ou non de descendre l'ancien ...)
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par gaelik Dim 3 Fév 2013 - 15:43

moi j'y connais rien et je suis prête à écouter (heu lire! "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 6051 ) tous les conseils!

mais l'homme dit qu'avec les plaques de placo on aura le même problème d'épaisseur que si on colle du carrelage sur le carrelage actuel! "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 642716

sais pas moi! ça fait combien en épaisseur ces trucs là?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Dim 3 Fév 2013 - 22:07

Oui , le placo rapporte encre en plus une srépaisseur de 12 mm + son collage sur un support pas plan = entre 15 et 20 mm .
Une fois l'ancienne faïence burinée , il vaut mieux ragréer avec un produit hydro , faire 2 passes au besoin , un bricoleur moyen doit pouvoir s'en sortir avec une surface correcte à carreler .
.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ragreage-mural-gris-25-kg-e41765
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par camille Lun 4 Fév 2013 - 14:29

en carrelage mural special renovation qu'as tu trouvé comme prix ?
http://www.castorama.fr/store/Carrelage-mural-gris-Slim-Tile-Eiffira-297-x-597-cm-prod4110220.html?navAction=jump&isSearchResult=true

vous pouvez aussi faire tous types d'enduits en béton hydro directement sur support une fois l'ancien carrelage déposé. par contre produit pro et surtout pas de GSB

j'oubliais je plussoie renarb (si besoin est) : oublier tout type de revêtement hormis le carrelage sur le carrelage existant : pérennité zero.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par gaelik Lun 4 Fév 2013 - 15:27

en effet celui que tu montres n'est pas cher.
le problème c'est qu'en pas cher il n'y a pas beaucoup de choix et je ne trouve rien qui me plait. ou alors on monte à 40 à 60€ m2. affraid

en tout cas j'ai bien pris note de vos conseils et si l'homme n'arrive pas à retirer l'horreur rose au mur je choisirais un carrelage de rénovation et rien d'autre promis! "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 808425
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Mer 6 Fév 2013 - 19:11

BONNE NOUVELLE!! cette saleté rose accepte finalement de se décoller! "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 651435
avec les bons outils ça aide! "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 6051

en 1h l'homme n'avait pas réussi à retirer 1 seul carreau alors qu'avec les bons, voilà le résultat en 2 min:
"recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 13020607101515916610839767

"recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 651435 "recouvrir un carrelage mural" devient "rénover mur après dépose carrelage?" 651435

par contre comme vous pouvez le voir, il y aura une réfection du mur à faire.

je veux bien des conseils! merci!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par dominiquef Lun 18 Fév 2013 - 14:43

Bonjour,

Bravo pour ce boulot, c''est un super début ! Je suis admirative, car incapable de toucher à du carrelage... Ca dépasse mes compétences.
Je viens d'arriver, donc p être que tu vas te répéter... Mais avez-vous eu des soucis de carrelage à cause d'un artisan ? Du proprio d'avant ? Ou alors c'est juste l'envie de changer de couleur ? :)
Bon courage pour la suite en tous cas !

dominiquef
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé