-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

recouvrir un carrelage, linoleum ou parquet ?

5 participants

recouvrir un carrelage, linoleum ou parquet ? Empty recouvrir un carrelage, linoleum ou parquet ?

Message par lsdns Mar 25 Jan 2011 - 8:32

coucou !

je me renseigne actuellement pour du linoleum de bonne qualité pour tout le RC vu que le salon ouvert sur cuisine a un carrelage différent.

est ce qu'un linoleum de très bonne qualité peut convenir ?

je souhaite le prendre imitation carrelage noir, les lames sont longues et plutôt larges.

qqun doit passer métrer jeudi soir pour nous faire un devis
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

recouvrir un carrelage, linoleum ou parquet ? Empty Re: recouvrir un carrelage, linoleum ou parquet ?

Message par marika Mar 25 Jan 2011 - 9:05

je ne sais plus la marque mais mon fils l a fait
ET CA MARCHE
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

recouvrir un carrelage, linoleum ou parquet ? Empty Re: recouvrir un carrelage, linoleum ou parquet ?

Message par lsdns Mar 25 Jan 2011 - 9:08

le devis que je vais faire faire est la marque TARKETT

lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par marika Mar 25 Jan 2011 - 9:18

je ne peux pas te dire la marque ...........et au point de vu phonique c est génial.......
ça fait 5 ans et il n y a pas de marque
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par lsdns Mar 25 Jan 2011 - 11:38

d'accord te souviens tu du prix au M2 qu'il avait mis ?
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par animo Mar 25 Jan 2011 - 12:43

tarkett sommer est une excellente reference en sols souples ! C'est une marque que l'on retrouve enormement dans les cahiers des charges des surfaces commerciales ou des bureaux !

est-ce en rouleau ou en dalles plombantes ?

par contre, la qualité a un prix, attends-toi à un produit hors pose autour de 30€/m², mais tu seras tranquille pour des années.

Dans ton devis, veilles à ce que l'entreprise fasse un ragréage afin de ne pas voir les joints de ton carrelage réapparaitre en "fantome" sous le sol souple.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Message par lsdns Mar 25 Jan 2011 - 12:59

nan c'est en rouleau que l'on prendrait. je m'attends à une douloureuse oui ! une amie à payer 15€ le M2 et nickel aussi et les joints du carrelage en dessous ne se voient pas du tout.

elle l'avait aussi pris en rouleau, il y à du textiele en dessous justement pour que les joints n'apparaissent pas, chez elle c'est installé depuis 3ans.

en tout cas mon choix me conforte pour la qualité.
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par animo Mar 25 Jan 2011 - 13:02

je pensais que c'était plutot des dalles plombantes.

Tant mieux si il y a une sous-couche integrée.

n'hesites pas à demander des échantillons, que tu pourras poser sur ton sol au-dessus d'un joint et tenu avec le pied d'une chaise sur laquelle tu auras posé quelque chose de lourd..... tu laisses comme ça au moins une semaine, avant de regarder si ça marque ou non.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par lsdns Mar 25 Jan 2011 - 13:05

c'est mieux en dalles ou en rouleau ? je n'y connais rien juste que je veux y mettre la qualité
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par animo Mar 25 Jan 2011 - 13:15

c'est different : les dalles plombantes sont "plombées" avec un matériau (pas du plomb, bien sur, mais un truc lourd) afin qu'elles ne bougent pas.

elles ne sont pas collées au sol, mais on passe un primaire d'accrochage pour qu'elles ne glissent pas.

l'épaisseur est supérieure à du rouleau.

ce sont des dalles, donc en cas de dégat, tu peux ne changer que la partie du sol endommagée.

MAIS, c'est cher... c'est ce qui est utilisé dans beaucoup beaucoup de bureaux !

de toute façon, tu vas bien voir ce que te proposes l'entreprise qui vient pour le devis... demandes leur peut-etre les 2 solutions afin de comparer, et SURTOUT, exiges une documentation des produits proposés. Il est possible aussi que les dalles plombantes ne soient pas adaptées à l'habitation (genre classement de protection trop élevé, donc au final un rapport qualité/nature de l'utilisation inadéquat).

mon expértience ne porte pas sur les habitations mais sur les surfaces commerciales....donc je te parle de ce que je connais, mais toujours en rapport avec des classements de protection adaptés à des locaux commerciaux.

Je te conseille aussi de faire faire 2 ou 3 devis avec le meme genre de produit... histoire de comparer et de voir si les differentes entreprises tiennent le meme langage sur la qualité et surtout te proposes la gamme de produit adaptée à une habitation, et bien sur histoire de comparer les tarifs aussi.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par lsdns Mar 25 Jan 2011 - 13:31

Merci pour les conseils recouvrir un carrelage, linoleum ou parquet ? 951303
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par renarb 29 Mar 25 Jan 2011 - 22:20

Dans les revêtement de la marque Tarket il y a de tout du produit la plus basique au produit le plus technique et de tous les look imaginables . C'est une marque qui fabrique aussi bien des produits typés "bâtiment" c'est à dire bureaux , écoles , hôpitaux ............ que des produits pour tous ce qui est habitation à cet effet je te met le lien de leur site concernant plus donc les "résidentiel" .
http://www.tarkett-floors.com/fr/

La différence de prix est de l'ordre de 10% en plus sur la fourniture pour des dalles et d'aussi 10 % en plus pour la pose . Mais comme en rouleau le % de chute atteint souvent plus de 20 % et que celui pour des dalles tourne autour de 5 % cela ramène leurs prix à des niveaux proches .

Le linoléum est souvent un nom improprement donné au revêtement de sol PVC car c'est un produit de conception très ancienne un peu comme quand on parle d'un frigidaire au lieu de réfrigérateur .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linoleum

Pour en revenir donc au revêtement PVC ceux ci reçoivent systématique un classement UPEC ce qui veut dire

U. comme Usure P. comme Poinçonnement E. comme Eau C. comme Chimie
Usure
à la marche
Chute d'objets,
déplacement de meubles,
chaise à roulettes,
engins de manutentions
Comportement
à l'eau
Tenue aux tâches et
agents chimiques

Mais ce qu'il faut retenir pour chez toi c'est les 2 premières lettres , d'après la destination et l'usage de tes locaux , il faudra que ton revêtement soit classé U3 P2 .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par marika Mer 26 Jan 2011 - 21:53

je te dirais 36e ...........le commercial l avait griffé ac un tourne vis et pas une seule marque
ça fait 4 ans de plain pied et aucun soucis
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par marika Mer 26 Jan 2011 - 21:56

je te dirais 36e le m2...........le commercial l avait griffé ac un tourne vis et pas une seule marque
ça fait 4 ans de plain pied et aucun soucis
et pr l étage il avait pris un peu moins cher ........^pas de soucis non plus
si j avais a changer mon sol c est vers ce produit que j irais
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par lsdns Jeu 27 Jan 2011 - 18:53

une personne vient de passer pour métrer, donc demain après midi je devrais pouvoir connaitre la douloureuse !

du coup comme j'avais choisis un lino noir imitation parquet il y aurait de la perte, je vais donc repasser au magasin voir s'ils ont cette couleur en unie, pour avoir le moins de perte possible.

merci pour les infos en tout cas ( je dois avoir un souci sur ce forum je ne reçois pas les messages, si je ne vais pas voir les posts )

lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par lsdns Sam 29 Jan 2011 - 10:35

devis effectué la facture se monte à 1813,92€ pour recouvrir tout le RC
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies Sam 29 Jan 2011 - 10:37

ah quand même mais çà reste correcte surtout si il est de bonne facture
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par lsdns Sam 29 Jan 2011 - 10:54

je m'attendais à ce que ce soit cher ! mais je vais passer en magasin pour essayer de voir un autre noir mais uni, de façon à ne pas avoir de perte et donc payer moins cher.

bon après le prix est pas donné mais si c'est de la qualité, je ne regrettrais pas dans le temps je pense.
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par renarb 29 Sam 29 Jan 2011 - 22:40

Donnes moi , le nom du produit et le prix au M2 et je donnerais un avis .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé