Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

+23
pharmaflo
Lisie
quazaboo
Mél72
renarbmasqué
Ludie
daisycamer
laptyot
jonatisa
Sabri
Nami
Ancolies
melba974
jl-l
maelysjade
marianne
CAROLE
virguledeguillemet
camille
renarb 29
thursday
gaelik
Ostrya
27 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par camille Mer 6 Mar 2013 - 16:24

je suis de l'avis de notre peche des iles, je trouve que ces simus pourraient convenir si tu partais sur une déco du genre nature ou design,

avec ta déco multicolore : si tu veux rester dans ces tons il te faudrait un gris + foncé mettant tes meubles bois en valeur.
je comprends que tu craignes la perte de luminosité avec une couleur un peu sombre alors pourquoi pas un blanc légèrement teinté comme base, avec des bandes dégradées de couleur plus franches que les gris &co que tu présentes ? par exemple un bout de vert de ta cuisine, une bande bleu-vert clair, une bande turquoise, une bande bleu gris. qch de doux ou de vif au choix mais qui apporterait un + lumineux.

je vais voir si je peux te faire qch pr etre + claire

ce dégradé de bandes beige/gris/vert je ne le sens pas ...

camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par camille Mer 6 Mar 2013 - 16:37

ca ne correspond pas vraiment aux couleurs que j'avais en tête, mais bon... voir déjà si pencher vers le bleu te plait ... ou pas du tout lol!

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 Ostrya10
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par gaelik Mer 6 Mar 2013 - 16:39

il mesure combien ton canapé? il peut pas y retourner contre le mur vert?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mer 6 Mar 2013 - 16:50

Camille,
Je n'ai pas compris si d'après toi ça le ferait de peindre le retour av la couleur de la cuisine? Je pensais du coup laisser l'autre partie blanche comme de l'autre côté, un par facilité, et aussi pour aller avec tout.

Quand aux bandes je crois avoir compris, tu voudrais que ça soit plus dynamique et tranché? J'ai aussi pensé - si je trouve - à coller un lé de papier peint à rayures. Il y en a pas mal dans les tons bleu/vert/blanc/taupe.
Parceque je pensais faire des bandes de tailles différentes, dont des fines, et j'ai peur qu'en peinture ça soit galère pour faire propre.

La déco Nature c'est ce vers quoi je tends naturellement. Mais je voulais un intérieur plus dynamique et rigolo pour changer un peu. Meme si comme on dit "le naturel revient au galot" lol.

Virgule m'avait présenté en tout début de post des sortes de gros pompoms colorés sur fond blanc, et tout compte fait ces tâches de couleur seraient tout aussi sympas sur le blanc, non?

Gaélik,
Le canapé fait entre 170 et 180. S'il retourne contre le mur "vert" il dépassera, c pas forcément gênant mais le soir je n'aime pas trop avec le vide dernière moi.
De temps en temps d'ailleurs je change les meubles de place mais ça revient vite à leur "meilleure" place.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ostrya Mer 6 Mar 2013 - 16:55

Ah finalement je trouve que la couleur du fauteuil va avec le parquet, qu'en pensez-vous? (je referais une photo + tot demain, la lumière baisse vite là)
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 Img_2321
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par camille Mer 6 Mar 2013 - 17:03

Ostrya a écrit:Camille,
Je n'ai pas compris si d'après toi ça le ferait de peindre le retour av la couleur de la cuisine? Je pensais du coup laisser l'autre partie blanche comme de l'autre côté, un par facilité, et aussi pour aller avec tout.
j'aime l'idée mais je ne suis pas douée en disposition des couleurs, je peux aider sur les tons mais pas sur la disposition, j'aurais peur de te dire une bêtise
les pros de la couleur Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 59964
du coup j'ai réfléchi entre temps, un blanc mentholé plutôt qu'un blanc pur ? Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 108340

Quand aux bandes je crois avoir compris, tu voudrais que ça soit plus dynamique et tranché? J'ai aussi pensé - si je trouve - à coller un lé de papier peint à rayures. Il y en a pas mal dans les tons bleu/vert/blanc/taupe.
Parceque je pensais faire des bandes de tailles différentes, dont des fines, et j'ai peur qu'en peinture ça soit galère pour faire propre.

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 2455 tu peux aussi jouer le lè baroque ou à motifs... je trouve l'idée excellente dans ton cas, ca te permettrait d'apporter ce petit plus qui comblerait le manque de couleur dont je sens que tu as peur Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 6051 ton idée de ne faire les rayures qu'après avoir mis ta déco en place est pas mal aussi.

La déco Nature c'est ce vers quoi je tends naturellement. Mais je voulais un intérieur plus dynamique et rigolo pour changer un peu. Meme si comme on dit "le naturel revient au galot" lol.

aaaaaaaah !! voilà pq ! tout s'explique. du coup là tu nous ponds qch avec les fesses entre 2 chaises Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 2728876582

Virgule m'avait présenté en tout début de post des sortes de gros pompoms colorés sur fond blanc, et tout compte fait ces tâches de couleur seraient tout aussi sympas sur le blanc, non?

si tout à fait., je resterais dans les tons de ton tableau, qui semble vif mais pas trop non plus (ou je me trompe?)

Gaélik,
Le canapé fait entre 170 et 180. S'il retourne contre le mur "vert" il dépassera, c pas forcément gênant mais le soir je n'aime pas trop avec le vide dernière moi.
De temps en temps d'ailleurs je change les meubles de place mais ça revient vite à leur "meilleure" place.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par gaelik Mer 6 Mar 2013 - 17:12

en effet, le canapé est trop long!

et pourquoi pas mettre la télé sur la mur en face de celui ou tu veux les bandes. tu pourrais aussi la voir depuis la cuisine et sans être ébloui par la fenêtre en journée (car la TV sous la fenêtre j'suis pas sûr que ce soit facile à regarder quand il fait jour!). tu peux peu-être la mettre sur un support qui tourne pour la dirigé soit vers la cuisine soit vers le salon!?

du coup le canapé dans l'angle côté fenêtre. et un retour de vert sur le mur avec les bandes pour l'effet optique qui agrandi (simu 3).

le vert mantolé peut être sympa mais pour éviter le tout vert je partirais peut-être sur un taupe (pour moi taupe c'est marron et pas gris!) très clair. et des bandes assez dynamique en jouant peut-être sur les nuances de vert et pourquoi pas jaune ou turquoise.

si tu aimes les ponpons il y a des lumières super sympa dont la boutique principale se trouve justement à Paris:
http://www.lacasedecousinpaul.com/
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Sabri Mer 6 Mar 2013 - 17:14

Moi je vote pour quelques lés de papier peint, plutot que des bandes aux murs..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ostrya Mer 6 Mar 2013 - 17:27

Merci Sabri.

Gaelik, tu avais déjà donné le lien et j'avais déjà dit être accro aux ptites boules de cousin paul. lol. Merci quand même!
Tu me perds à vouloir changer ma disposition. Shocked Je le mets où le grand buffet si je mets la télé à sa place? (je vais modifier ma simu pour voir).

Camille, mais non je ne ponds rien moi! C'est que j'aime tout - l'antique, le campagnard, le baroque, le futuriste... sauf la déco "moderne froide".

Si je choisi l'option papier peint ça ne salira pas si on ne le pose qu'après la déco en place. Bon faire trois rayures de peinture proprement c jouable aussi.

Tableau? Celui-ci?
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 Img_2323
D'ailleurs celui de gauche (paysage) devra trouver sa place dans le salon COUTE QUE COUTE. C sentimental faut pas comprendre. (en + il a un peu de jaune, couleur dont j'ai envie en ce moment - pas étonnant au sortir de l'hiver)
L'autre, tableau iranien, je ne sais pas. Il est coloré mais les couleurs sont douces et j'ai peur de le rendre fade en mettant des objets plus colorés à côté.

Dernière édition par Ostrya le Jeu 7 Mar 2013 - 11:03, édité 1 fois
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik Mer 6 Mar 2013 - 17:39

sorry! je sais plus ce que je fais!! c'est le début de la vieillesse!! lol!

je vois que je n'avais pas tout faux avec mon jaune! du papier à bande, ça pourrait le faire, faut juste le trouver! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 108340

sinon sorry pour ta dispo mais moi aussi j'aime changer les meubles de place! et je trouve que le retour de peinture donne tellement une impression de plus grand!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Mer 6 Mar 2013 - 17:50

papier peint rayé dans les tons vert:
http://www.saint-maclou.com/decoration-des-murs/papier-peint/papier-peint-rayure-verte.html
http://www.saint-maclou.com/decoration-des-murs/papier-peint/papier-peint-rasch-stripes-xl-116508.html
http://www.castorama.fr/store/Papier-expanse-sur-intisse-Rayures-vertes-prod10480026.html?navAction=push&navCount=3
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par melba974 Mer 6 Mar 2013 - 17:57

ou ce genre là
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://us.123rf.com/400wm/400/400/irmairma/irmairma1209/irmairma120900020/15067847-rayures-colorees-papier-peint-sans-soudure-ornement-style-indien.jpg&imgrefurl=http://fr.123rf.com/photo_15067847_rayures-colorees-papier-peint-sans-soudure-ornement-style-indien.html&h=1200&w=1200&sz=530&tbnid=rFWD5QQD_3rVyM:&tbnh=90&tbnw=90&prev=/search%3Fq%3Dpapier%2Bpeint%2Bray%25C3%25A9%2Bcolor%25C3%25A9%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=papier+peint+ray%C3%A9+color%C3%A9&usg=__ANLqIG8yPTRNbQEBUpaSc6Eb_eE=&docid=JsxBRY5yGjzyxM&hl=fr&sa=X&ei=W3U3UeGNH8fX0QWB0oCwCQ&ved=0CEYQ9QEwBA&dur=222
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 15067810
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Ostrya Mer 6 Mar 2013 - 18:10

Melba!
Carrément! lol
Sincèrement il est super joli mais ca va marquer trop la déco! (me fait penser aux "rideaux" de ma chambre en orange/vert/noir).

Gaelik j'aime bien les 2 et 3.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik Mer 6 Mar 2013 - 18:33

ce sont aussi ceux que je préfère mais c'était juste une recherche rapide pour montrer que ça existe.

je trouve aussi celui de Melba très sympa mais en effet dans ce cas la déco c'est le papier!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par melba974 Mer 6 Mar 2013 - 18:41

Oui c vrai qu'à lui seul ce papier peint prendra la vedette sur le reste hihi
Par contre tu vois le genre de couleurs qu'il a bé ca serait chouette chez toi y a du jaune comme sur ton beau tableau que tu affectionnes tant.
Les liens de Gaelik je trouve fades les rayures Embarassed
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par gaelik Mer 6 Mar 2013 - 18:48

pas de quoi rougir Melba, je voulais juste lui montrais que ça existe le papier à rayure vert! après elle peut trouver ce qui lui plait, elle est grande! lol!

aller je vais être sympa car vous l'êtes sur mes sujets Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 2455 et je vais regarder ce que je peux trouver d'autre!!!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par marianne Mer 6 Mar 2013 - 19:46

des rayures vont bouffer tes tableaux l'oeil ne saura pas ou donner de la tete
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par gaelik Mer 6 Mar 2013 - 19:59

ça dépend où sont mises les rayures et où sont les tableaux.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par marianne Mer 6 Mar 2013 - 20:33

un cote moderne graphique
un cote exotique
un cote paysage classique
le quatrieme la cuisine
cherchez l'harmonie
je veux bien mais je suis pas convaincue
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Sabri Mer 6 Mar 2013 - 20:45

marianne a écrit:un cote moderne graphique
un cote exotique
un cote paysage classique
le quatrieme la cuisine
cherchez l'harmonie
je veux bien mais je suis pas convaincue

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 88831 je suis d'accord avec Marianne..

et comme tu as des tableaux (je ne sais pas si yen a encore d'autre), j'essayerai de ne pas trop "animer" les murs avec des motifs etc..
(du coup je me demande si l'idee de papier peint est bonne du coup.. Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 642716 )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par daisycamer Mer 6 Mar 2013 - 21:00

Moi je prefere les idées de rayures sur le mir plutôt que le papier peint.
daisycamer
daisycamer
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Sabri Mer 6 Mar 2013 - 21:12

pour moi les rayures font beaucoup trop moderne et surtout je trouve que les modeles proposés par Gaelik font chambre a coucher Embarassed
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ostrya Mer 6 Mar 2013 - 23:48

Les modèles de papier de Gaelik étaient juste des exemples.

Marianne et Sabri remettent les choses en place.
Il faut que je fasse l'inventaire de ce que je veux exposer dans le salon pour trouver un fil conducteur.

Le tableau paysage: irait bien sur le mur proche porte fenêtre où il y aura des plantes
Le tableau iranien : pourrait aller dans la chambre si vous trouvez que ça n'ira pas du tout avec le reste.
J'ai bcp de choses mais aucune pièce maîtresse à mettre en valeur hormis le tableau paysage qui aimerait son heure de gloire pour changer.

Alors si je reprends l'analyse de Marianne:
"un cote moderne graphique ---> thème 2 en moins graphique
un cote exotique---------------> on oubli pr le salon
un cote paysage classique----> thème 1
le quatrieme la cuisine -----> thème 1 "paysage classique" av les plantes
cherchez l'harmonie
je veux bien mais je suis pas convaincue."

Ca ne fait plus que 2 thèmes à mélanger : classique et moderne, c'est jouable, non?

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par camille Jeu 7 Mar 2013 - 7:53

si tu veux opter pour le mélange contemporain/ancien

as-tu des éléments déco modernes ou design ? comme sur tes 1ères photos : il y avait des éléments anciens ET contemporains. j'ai peur que si tu joues le très contemporain uniquement par les murs (bandes, etc...) ca ne fasse pas un ensemble

je ne sais pas si je suis claire ?

mon avis serait de partir de ton tableau comme point de départ pour toute la déco et jouer le contraste, sinon il peut vraiment "plomber" l'ambiance.
le mettre en valeur soit au niveau du mur (cadre de couleur, sur un lé de papier...)
essaye de le positionner comme tu le souhaites vers la fenêtre avec les plantes ,car tu vas retrouver le rappel de la cuisine et du vert aux 2 extrémités de la pièce ; ca va pê faire tilt
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par melba974 Jeu 7 Mar 2013 - 8:09

Clair que si déco de couleur faut partir de là.
Tu as des photos récentes avec ton parquet de posé et les meubles qui devront se trouver dans ton salon et disposer déjà comme il faut ? ca remettrait un peu les pendules à l'heure car moi perso jsusi perdue hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Sabri Jeu 7 Mar 2013 - 9:54

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 88831

comme Melba.. je suis perdue
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ostrya Jeu 7 Mar 2013 - 11:26

Pour les meubles, je ne peux pas encore les mettre dans le salon, parce que le parquet n'est pas fini dans la partie "entrée" et couloir et ils sont lourds. J'ai juste mis le fauteuil et quelques objets.
Le tableau "paysage" serait à gauche, c'est mon coin plante int/ext. (pas de balcon juste rambarde avec jardinière).
Le buffet trois portes dont on apperçoit un tiroir à gauche du tableau serait par là.
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 Projet19

Pour les éléments modernes: j'ai pas grand chose à part la table DOCKSTA IKEA dont je souhaite me débarrasser (peu pratique). Mais me il faut déjà:
- des appliques murales
- un plafonnier
- un tapis
- une lampe d'appoint
- une table basse - j'aime beaucoup la mienne (sur les photos en page 1) mais elle est trop grande et comme le canapé ne sera pas en face de la télé je pense qu'une table rectangulaire n'irait pas, mieux vaut rond ou carré.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par marianne Jeu 7 Mar 2013 - 12:10

avant de chercher les details il faut te centrer sur le style general
vas tu mettre des rideaux?
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ostrya Jeu 7 Mar 2013 - 13:26

J'ai bien compris Marianne, mais c'était pour savoir si un style se dégage déjà de ce que j'ai.
Et ma "liste de course" était pour répondre à Camille qui demandait si j'avais des objets modernes --> je pensais qu'on pourrait les acheter.

Oui des rideaux légers, mais plus de place pour une barre à rideau, donc sûrement un rail. Je voulais mettre des stores aussi, genre enrouleur blanc comme les fenetres.

Il y a déjà un rideau "feuilles" dans un coin de la cuisine (près des plantes), et il en faudra un pour cacher la porte d'entrée (j'ai un lourd rideau velour moche pour isoler un peu je voudrais en attacher un autre par dessus?).
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par marianne Jeu 7 Mar 2013 - 14:13

tableau pas trop pres de la fenetre alors
sur le buffet ça le ferait pas?
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ostrya Ven 8 Mar 2013 - 13:35

Ca avance à tout petit pas par ici.
La pose du parquet est enfin finie en entier (le couloir et l'entrée). Reste les plinthes.
Je réfléchie toujours à la déco. La position des meubles me semblent la plus logique par rapport à ma façon de vivre, donc je pars sur cette dispo même si de temps en temps je bouge le canapé histoire de.

Donc voici où j'en suis dans ma problématique:
1/
Petite révolution dans ma tête: le mur en couleur serait de l'autre côté.
Donc je laisserais le mur côté canapé en blanc, avec tout de même le retour en "vert" comme dans la cuisine.

Et le grand mur, dans un bleu ciel ou un vert d'eau ???????????????
(le vert d'eau s'accordant mieux avec l'acajou du meuble je pense, et aussi avec le fameau tableau, voir plus bas). (Cela reprend un peu l'idée de "blanc mentholé" de Camille?)
Deux petits échantillons de la couleur approximative:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 Img_2325

Nouvelle simu pour illustrer:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 6 Projet21

J'ai changé mon "grand miroir" de place (miroir que je ne possède pas encore) du coup le buffet est bien vide. A voir ce qu'on y mets. A droite du buffet près de la fenetre je tiens toujours à mes plantes sur étagères.

Je verrais bien des pompoms colorés (ou non) ou des suspentions boules de papier ou plumes ou etc au-dessus du guéridon dans le coin pour égayer la déco.

QU'EN PENSEZ-VOUS? (surtout niveau couleur, c'est le plus urgent)

Dernière édition par Ostrya le Dim 10 Mar 2013 - 16:55, édité 1 fois
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant