Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

+23
pharmaflo
Lisie
quazaboo
Mél72
renarbmasqué
Ludie
daisycamer
laptyot
jonatisa
Sabri
Nami
Ancolies
melba974
jl-l
maelysjade
marianne
CAROLE
virguledeguillemet
camille
renarb 29
thursday
gaelik
Ostrya
27 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Lun 11 Mar 2013 - 20:34

Merci les filles!
Un peu la flemme de refaire une simu mnt.

Moi ausi Gaelik j'aimais bien "habiller" mon meuble.
Camille, je n'ai pas compris.

Mais c'est pas un peu trop bleu/vert partout maintenant? Ou alors très très clair le blanc coloré.

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par gaelik Lun 11 Mar 2013 - 20:45

Ostrya a écrit:Ou alors très très clair le blanc coloré.

c'est le principe d'un blanc coloré, donc pas d'inquiétude là-dessus je pense! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille Lun 11 Mar 2013 - 20:56

bon alors comme je suis nulle pr les couleurs, je donne mon avis perso une dernière fois (ce que j'aurais pu faire si ca avait été chez moi) et ensuite je te laisse te dépatouiller car j'aurais trop peur de mal te conseiller.

avec tes meubles anciens et tes éléments forts de déco, j'aurais fait :
- tout blanc avec déco hyper colorée (rappel de kaki possible pour mettre en valeur un meuble via un carré ou une bande de peinture
- tout kaki
- blanc + 1 mur de couleur soutenue se mariant avec les meubles anciens et ton kaki (type bleu zinc)

j'adore l'idée des suspensions de couleur

voilou maintenant je vais voir à côté si j'y suis ... Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 951303
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par Ostrya Lun 11 Mar 2013 - 21:12

Merci Camille, mais vu comment c'est joli chez toi je ne te crois pas mauvaise conseillère!

Et Gaelik on ne se moque pas, hein! lol

Bon je vais méditer tout cela et peut-etre qu'une belle Virgule viendra rajouter son grain de sel.
A propos... v miammiamer Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 30798

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par renarbmasqué Lun 11 Mar 2013 - 22:05

C'est le principe de prendre une couleur marquée (je ne voulais pas écrire foncée car là ce n'est pas le cas ) , en revenant à notre couleur marquée que l'on éclairci avec du blanc cela ne peut être que cela .
Tu as du blanc acrylique satiné HYDROSATIN que tu veux teinté en utilisant 1 Kg de peinture de couleur .
Tu as combien de HYDROSATIN ?
Dans ma disposition il y a environ 12 m2 de teinte pastelle , à 9 m2 du litre il te faut 1.3 l soit 0.650 l de blanc et autant de couleur marquée . La densité de HYDROSATIN étant de 1.3 , il te faut 1.7 kg de chaque .
Pour le blanc coloré il y a environ 22 m2 soit environ 2.5 l de peinture ce qui fait entre 0.100 et 0.150 l de teinte marquée utilisée comme colorant .
CES INDICATIONS SONT POUR 1 COUCHE
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par gaelik Lun 11 Mar 2013 - 22:19

pas taper pas taper!!! promis je me moquais pas!! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 768918
je voulais juste te rassurer! Embarassed
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par jonatisa Mar 12 Mar 2013 - 7:43

Et bien je vois que çà cogite pas mal !! lol! J'aime bien la simul de renard qui fait un ensemble homogène et cohérent (enfin je pense Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 6051 )

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par camille Mar 12 Mar 2013 - 7:58

merci ma belle mais tu me fais trop confiance pour le coup ;)
dans mon post ci-dessus : lorsque je dis blanc : cela peut être un blanc coloré
à force de suivre renarb et ses posts il me déteins dessus
ma cuisine est toute blanche (avec une pointe de beige par ci, teintée de gris par là, en fonction de la luminosité et du mobilier).
elle est visuellement entièrement blanche mais est agréable à vivre car l'ensemble est adouci.

en fait tu casses ton blanc avec une pointe de la couleur principale choisie pour ne pas avoir un contraste trop dur entre la couleur et un blanc pur. mais ton blanc coloré doit rester blanc ou presque.

est-ce bien ca renarbmasqué ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par virguledeguillemet Mar 12 Mar 2013 - 11:06

C'est un peu éloigné de mon univers personnel mais, j'ai essayé de "traduire"ce que j'ai pu lire au fil de ces 8 pages ( lol! ):
Je suis allées chercher des teintes qui sortent un peu de l'ordinaire:
Luxens envie marée basse:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Lm_env10
luxens envie chemin de halage:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Lm_env11
luxens envie pchitttt:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Lm_env12
Et je verrais ça comme ça:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Oystri10
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Oystri11
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Oystri12
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par Ostrya Mar 12 Mar 2013 - 16:42

Un coucou depuis l'ère glacière ! *neige le retour*

Renarb,
merci pour toutes ces précisions.
Hydrosatin 15L entamé: il reste + de 10L (+ de 2/3 du pot) pour tout le salon (plafond compris - il y a de la peinture mate, mais j'aime mieux le plafond satin s'il y en a assez)
Si je calcule bien il faut: - de 4 L peinture colorée + 8.5 L blanc + plafond 5L (si deux couches). Pour les murs j'ai donc assez.

Virgule,
c'est gentil d'être passée par ici ^^ et merci pour ta proposition, ça permet un nouveau regard.
Tu as trouvé la couleur de ma cuisine, qui serait entre "pschitt" et "halage" si je me fie à l'écran du telephone - parceque ce PC décidément ne m'affiche pas les bonnes couleurs ("pschitt" devient gris).
S'il m'en manque! je sais où en trouver ^^

J'aime bien l'idée du "décalage" du coin (près du mur de retour avec le meuble), pour ne pas casser la longueur du mur du canapé. Mais il ne reste pas bcp de place à côté du meuble pr faire une bande large alors ça ferait pas bizare?

Virgule et Renarb proposent une couleur plus marquée sur le mur de la fenêtre que je pensais laisser en plus clair. Mais d'après les simu c vraiment plus joli en couleur. Je vais suivre vos conseils. Je trouve que celle de la cuisine est assez douce pour laisser place au paysage (j'aime beaucoup regarder dehors). Je n'aurais jamais pensé à la mettre ici!
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Projet29
(photo mauvaise av le contre jour, le "kaki" est au-dessus du "turquoise/jade", il s'agit de fond de peinture)

Mais je n'aime pas le kaki partout, je vais sûrement laisser plus clair le mur avec le grand buffet. Et j'ai bien envie de marier un vert plus frais, ou un vert jade avec le kaki clair.

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 D96a6010Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 C90f9110
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Capt_h14 (photo: simulateur de couleur Dulux Valentine)

Et c'est marrant, Virgule, tu mets le bar de l'autre côté (cf. mon histoire de "bar à roulettes")

Bon je vais digérer tout cela et prendre un peu de recul. Et merci à toutes et à tous pour tous vos conseils! Je suis contente je pense avoir bien avancé dans mes choix!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Mél72 Mar 12 Mar 2013 - 17:03

virguledeguillemet a écrit:C'est un peu éloigné de mon univers personnel mais, j'ai essayé de "traduire"ce que j'ai pu lire au fil de ces 8 pages ( lol! ):
Je suis allées chercher des teintes qui sortent un peu de l'ordinaire:
Luxens envie marée basse:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Lm_env10
luxens envie chemin de halage:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Lm_env11
luxens envie pchitttt:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Lm_env12
Et je verrais ça comme ça:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Oystri10
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Oystri11
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Oystri12

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 88831 j'adore les couleurs ca change totalement
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarbmasqué Mer 13 Mar 2013 - 0:35

Comment t'ai-tu procuré le fut de Freitalo ? tu as une possibilité d'achat dans un comptoir La Seigneurie Gauthier
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par CAROLE Mer 13 Mar 2013 - 8:07

C'est très beau ! des couleurs peu vues, une ambiance reposante!
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ostrya Mer 13 Mar 2013 - 13:51

renarbmasqué a écrit:Comment t'ai-tu procuré le fut de Freitalo ? tu as une possibilité d'achat dans un comptoir La Seigneurie Gauthier
C'est quoi du Freitalo??
Pour la peinture Gauthier je pense qu'elle vient de la plateforme du bâtiment Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 83754 , c'est pas moi qui l'ai acheté.

Carole, tu parles des couleurs kaki/pchitt etc?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par melba974 Mer 13 Mar 2013 - 14:00

Je trouve les coloris des simus de VIRGULE vraiment trop ... euh plutot pas assez gaies.

Par contre ta photo à contre jour peut etre de tes essais peintures je trouve cela plus gai sans aller dans le trop peps
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par gaelik Mer 13 Mar 2013 - 14:06

puisque Melba ose, je dis aussi ce que je pense alors.
c'est joli comme couleur mais je trouve ça terne et trop foncé pour une si petite pièce! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 85164
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ostrya Mer 13 Mar 2013 - 14:36

Merci les filles.
Oui je ne vais pas faire tout kaki meme si la couleur est claire. Mais le mur de la fenetre peut-être car ça fait joli.

Je prends un peu de recul avant de vous embetter à nouveau ^^.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par virguledeguillemet Mer 13 Mar 2013 - 18:11

sauf que le mur de la fenêtre n'est pas en kaki... lol!
C'est chemin de halage.
Le kaki n'est présent que coté cuisine et le retour canapé.( parce que c'est la couleur que s'impose Oystra depuis le départ avec son pan de mur "kaki clair" coté cuisine...
Maintenant ce n'est pas ce que ferais. Ce que je ferais je l'ai dit dés le départ.
Vous pouvez vous lâcher les filles, il ne faut pas hésiter à dire que vous n'aimez pas Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 1286159114 , Oystra voulait absolument une version bleue. C'est la mienne mais ça ne signifie absolument pas, ni que c'est ce que je ferais moi, ni même que j'irais dans cette direction...

Maintenant si la couleur du mur de la fenêtre te plaît,on pourrait garder cette couleur à cet endroit et poser ça:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Ripoli10
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Lm_env13

luxens envie chemin de halage/Ripolin rose poudre ( blanc coloré à peine rosé, pour la lumière et parce que c'est excatement le genre de teinte qui sied aux meubles anciens... Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 108340 )
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par Ostrya Mer 13 Mar 2013 - 18:29

Je ne sais pas comment appeller cette couleur qui me rappelle un kaki clair (mais moi et les noms des couleurs Shocked ) c'est pour ça, mais c'est bien la couleur la plus proche de celle de ma cuisine (peinture ressource dont je n'ai pas la référence).

En fait sur ta simu c'est le "marré basse" dernière le petit buffet? je n'avais pas compris.

(Et je proteste, ce n'est pas moi qui impose le "kaki clair" sur le mur de la cuisine *suivez mon regard --> xy * vive la vie de famille lol! bien que je trouve joli avec l'acajou )
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik Mer 13 Mar 2013 - 19:56

je préfère ces couleurs là! à voir en simu pour la dispo
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarbmasqué Mer 13 Mar 2013 - 23:00

Désolé le Freitalo est la même peinture chez Ripolin que le Hydrosatin de chez Gauthier .
Et l'Hydrosatin c'est la même chose que le Soytex de La Seigneurie .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Ostrya Jeu 14 Mar 2013 - 23:43

Ou la la tu m'en apprends des choses. Je ne connais que les peintures qui atterrisent à la maison par hasard. lol.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ostrya Mer 27 Mar 2013 - 14:47

Me revoilà par ici...
Le salon a été mis de côté car j'attends que la peinture du plafond soit finie. (grrr) J'espérais pouvoir disposer mes meubles dans la pièce pour mieux me rendre du contrastre du bois sur le blanc ou blanc coloré (surtout av le buffet à la cave que je n'ai pas vu à la lumière du jour depuis xxxxxxxxxx années).

Je reste à peu près ma simu précédente, pour une ambiance un peu fraîche et jardin (je crois que c'est ce dont j'ai envie le plus souvent), avec le pastel (vert/vert d'eau/turquoise clair) côté entrée et un blanc/blanc coloré pour le reste.
J'ai flashé sur un tissu chez Heytens que je trouve trop joli. Il irait bien? (associé à un voilage blanc)

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Captur18Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 Tissu10
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par camille Mer 27 Mar 2013 - 15:57

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 141533
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par melba974 Mer 27 Mar 2013 - 16:38

SUper !!! C doux les teintes aux murs et très beau tissu en effet !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Ostrya Mer 27 Mar 2013 - 16:48

Merci!
Comment ça je pourrais reprendre les couleurs du rideau sur les coussins et accessoires pour réchauffer + ou - l'ambiance.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik Mer 27 Mar 2013 - 16:56

doux et lumineux! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 88831
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par jonatisa Mer 27 Mar 2013 - 20:33

gaelik a écrit:doux et lumineux! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 88831
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 88831 Frais, printanier ... (autant les murs que le tissu) çà fait du bien !!!!!!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par jonatisa Mer 27 Mar 2013 - 20:35

Euh...pour les conseils désolée mais il te faudra compter sur les autres, suis vraiment pas assez douée pour çà Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 8 6051 Mais je ne désespère pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... lol!

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ostrya Jeu 28 Mar 2013 - 13:41

Le tissu contient du bleu et du vert mais pas de bleu-vert.
Ca va ne jure pas si je fais la peinture côté entrée dans un bleu-vert?

Et laisser le blanc-blanc pour le reste au lieu du blanc coloré?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par melba974 Jeu 28 Mar 2013 - 15:24

Pour ton tissu avec tes murs bleus aucun soucis y a pas beaucoup de bleus dans les motifs

Ton blanc coloré c avec quelle teinte ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant