conseils déco pour hall d'entrée et couloirs
+4
renarb 29
virguledeguillemet
jl-l
jouan
8 participants
Page 1 sur 1
conseils déco pour hall d'entrée et couloirs
Bonjour
J'entreprend de peindre mon hall d'entrée et les couloirs mais j'ai besoin de conseils.
L'entrée est composé d'une montée d'escalier avec une grande hauteur de plafond,d'un couloir qui part vers la gauche avec 4 portes;en haut de l'escalier un autre couloir avec 5 portes,voilà la description.
J'ai l'intention de peindre les murs en couleur terre d'australie de chez Bondex,le soubassement de l'escalier en rouge"roche d'uluru";aprés je sèche un peu,je pense peindre l'encadrement de toutes les portes en rouge ,les portes en blanc,et je me demande si la montée de l'escalier je pouvais mettre aussi la couleur rouge,pouvez-vous me conseiller.
Merci
J'entreprend de peindre mon hall d'entrée et les couloirs mais j'ai besoin de conseils.
L'entrée est composé d'une montée d'escalier avec une grande hauteur de plafond,d'un couloir qui part vers la gauche avec 4 portes;en haut de l'escalier un autre couloir avec 5 portes,voilà la description.
J'ai l'intention de peindre les murs en couleur terre d'australie de chez Bondex,le soubassement de l'escalier en rouge"roche d'uluru";aprés je sèche un peu,je pense peindre l'encadrement de toutes les portes en rouge ,les portes en blanc,et je me demande si la montée de l'escalier je pouvais mettre aussi la couleur rouge,pouvez-vous me conseiller.
Merci
jouan- Membre de Coquelicot
-
Re: conseils déco pour hall d'entrée et couloirs
ce sera plus facile avec plan et/ou photos ...
jl-l- Modérateur
-
voici quelq[img]http://i77[url=https://servimg.com/view/18118943/9].servimg.com/w.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=18118943][/url]u/f77/18/11/89/43/sam_1117.jpg[/img][/url]ues photos
-
Dans cette gamme, j'aime assez l'association rouge d'ururu/blanc fraser/terre australe.
J'imagine que ton objectif est d'éradiquer complètement le papier peint à rayure.
Je pense que ta base est bonne, j'imagine très bien la partie lambrissée de l'escalier ( en bas ET dans la montée pour répondre à une autre de tes questions ) en rouge d'ururu. Partie haute en blanc fraser, tout comme le palier de l'étage.
Dans le couloir: mur du fond et de gauche en terre australe, encadrement compris.
Ton idée de peindre les encadrements de porte en rouge n'est pas bonne.
Pourquoi? Qui dit cadre, dit mise en valeur de l'objet encadré...Est-ce vraiment ce que tu veux? Mettre en valeur tes portes?...
Donc portes en blanc frasier.( parce qu'on va les peindre de cette couleur en face... )
En face donc, mur et portes en blanc frasier.
Tu vas avoir du mal étant donné la hauteur, travaille en sécurité!
mais ça va être génial!
J'imagine que ton objectif est d'éradiquer complètement le papier peint à rayure.
Je pense que ta base est bonne, j'imagine très bien la partie lambrissée de l'escalier ( en bas ET dans la montée pour répondre à une autre de tes questions ) en rouge d'ururu. Partie haute en blanc fraser, tout comme le palier de l'étage.
Dans le couloir: mur du fond et de gauche en terre australe, encadrement compris.
Ton idée de peindre les encadrements de porte en rouge n'est pas bonne.
Pourquoi? Qui dit cadre, dit mise en valeur de l'objet encadré...Est-ce vraiment ce que tu veux? Mettre en valeur tes portes?...
Donc portes en blanc frasier.( parce qu'on va les peindre de cette couleur en face... )
En face donc, mur et portes en blanc frasier.
Tu vas avoir du mal étant donné la hauteur, travaille en sécurité!
mais ça va être génial!
Je te remercie de m'avoir aidé,c'est vrai que le but n'est pas de mettre les portes en valeur,c'était juste pour un rappel de rouge dans les couloirs.A tu une idée comment faire justement pour avoir quelques touches de rouge ailleurs.Tu me dis donc le palier en haut murs ,encadrements et portes comprises en blanc fraser et pour le couloir du bas mur du fond et de gauche en terre Australe, l'encadrement compris et les portes en blanc fraser et l'autre cote du mur,donc à droite en blanc fraser encadrement et portes,c'est bien cela,et le grand mur en terre Australe.Pas facile de coordonner le tout.
-
Fais moi un plan de ton entrée/couloir avec les dimensions... J te poserai les couleurs dessus si tu veux...
Je vois que tu as déjà un cadre d'un rouge sombre, j'aurais repris ce système pour le rappel de rouge... si tu veux quelque chose d'encore plus "contemporain" dans le style, on peut dynamiser par des bandes ou des aplats rouges...?
Dans ton récapitulatif, tu oublies que le sous bassement lambrissé de la montée d'escalier, tout comme le grand mur lambrissé de l'entrée seraient rouges!
Je vois que tu as déjà un cadre d'un rouge sombre, j'aurais repris ce système pour le rappel de rouge... si tu veux quelque chose d'encore plus "contemporain" dans le style, on peut dynamiser par des bandes ou des aplats rouges...?
Dans ton récapitulatif, tu oublies que le sous bassement lambrissé de la montée d'escalier, tout comme le grand mur lambrissé de l'entrée seraient rouges!
Oui,ok pour le rouge.Je te mets les plans[img]http://[url=https://servimg.com/view/18118943/19]/u/f77/18/11/89/43/plan_014.jpg[/img][/url]
-
oh j'ai pris vraiment de près,
-
un chouilla trop!
ps: mais ça me va, ne t'inquiète pas, je fais avec...
ps: mais ça me va, ne t'inquiète pas, je fais avec...
ok!
lambris en roche d'uluru, sur fond ( montée d'escalier et mur de gauche en haut):blanc fraser
mur de la porte d'entrée:terre australe
mur de gauche en entrant ( acces salon): blanc fraser
couloir du bas et pallier du haut: blanc fraser/roche d'uluru mais ne disposition inversée...
ça pourrait ressembler à ça:
3 vues du rdc étage supprimé:
vue de ton futur palier:
vues sur l'entrée et couloir du haut:
Toutes les portes en blanc frasier.
lambris en roche d'uluru, sur fond ( montée d'escalier et mur de gauche en haut):blanc fraser
mur de la porte d'entrée:terre australe
mur de gauche en entrant ( acces salon): blanc fraser
couloir du bas et pallier du haut: blanc fraser/roche d'uluru mais ne disposition inversée...
ça pourrait ressembler à ça:
3 vues du rdc étage supprimé:
vue de ton futur palier:
vues sur l'entrée et couloir du haut:
Toutes les portes en blanc frasier.
Je te remercie beaucoup,avec une mise en situation c'est plus parlant.Cela me plait ,je vais garder ton idée,j'ai commencé à décoller le papier peint et j'attaque les peintures la semaine prochaine.Je mettrais des photos quand tout sera fini.Encore Merci.
-
Je t'en prie. J'attends ces photos avec impatience!
Et attention ! Les travaux en hauteur nécessitent de la prudence!
Et attention ! Les travaux en hauteur nécessitent de la prudence!
Sur le lambris de la cage après l'avoir poncer MANUELLEMENT , mets une couche d'accrochage , sinon au moindre coup tu auras un éclat .
http://www.peinturesjulien.fr/preparation/sous-couche-carrelage-verre-stratifie
http://www.peinturesjulien.fr/preparation/sous-couche-carrelage-verre-stratifie
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci pour ce conseil,j'ai hate de commencer la peinture.
-
Bonjour
voila les peintures sont terminées ,la couleur n'est pas vraiment celle que je voulais car je n'ai pas trouvé la marque bondex dans ma région,cela se rapproche quand meme sauf peut-etre pour la couleur sur le lambris,mais bon c'est plus sympa comme deco maintenant.
Donc je vous mets quelques photos.43][/url]3][/url]][/url]3][/url]
voila les peintures sont terminées ,la couleur n'est pas vraiment celle que je voulais car je n'ai pas trouvé la marque bondex dans ma région,cela se rapproche quand meme sauf peut-etre pour la couleur sur le lambris,mais bon c'est plus sympa comme deco maintenant.
Donc je vous mets quelques photos.43][/url]3][/url]][/url]3][/url]
-
la qualité des photos ne sont pas terrible ,la peinture de la montée d'escalier ne rend pas du tout ça.
-
C'est quand même mieux
Ludie- Membre de Mercure
-
Merci jouan! Dis donc tu n'as pas chômé! Comment as-tu fait dans la cage d'escalier?
Je trouve ça très chouette!
Le mur de la porte d'entrée est plus soutenu ou de la même couleur au final?
En tout cas
Je trouve ça très chouette!
Le mur de la porte d'entrée est plus soutenu ou de la même couleur au final?
En tout cas
quel changement! j'aime vraiment beaucoup
Nami- Membre De Velours
-
Merci pour vos commentaires,le mur de la porte d'entrée est plus soutenu ainsi que le grand mur coté salon,c'est de la meme couleur que toutes les portes. J'ai utilisé un échafaudage pour le grand mur et la cage d'escalier.Un grand Merci surtout à virguledeguillemet pour ses bons conseilles.A bientot.
-
conseils,c'est mieux ecrit comme ça :
-
ca change radicalement
Mél72- Membre De Velours
-
Dommage pour la qualité des photos mais on peut déjà voir que c nettement mieux ainsi avec du rouge !! Bon boulot
melba974- VIP De Bronze
-
J'aime bien la toile dans la montée d'escalier, c'est de qui ( on dirait du JC.Paillet... )