Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir

+2
jonatisa
laptyot
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir Empty Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir

Message par laptyot Lun 25 Fév 2013 - 17:59

Bonjour à tous,
Comme je l'ai noté dans ma présentation, je suis en quête d'idée déco pour mon séjour qui est la même pièce que mon salon, mon couloir et ma cuisine. Voici d'abord une série de photos pour que vous ayez une bonne idée de la situation.
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4610

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4611

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4612

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4614

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4616

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4617

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4618

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4619

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4620

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4621

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4622

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4710

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4711

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4712

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4713

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4714

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4715

ton budget mobilier ? assez faible
ton budget travaux? 150 à 200 € mais ça peut être plus haut si j'ai un coup de foudre
ton budget Décoration et accessoires ? une centaine d'euros s'il faut

Proprio ou locataire ? propriétaire
les couleurs que tu aimes ? rouge, et les couleurs à la mode (gris, lin, beige) pourvu que ce soit lumineux
les couleurs à éviter ? couleurs trop sombres
Meubles actuels conservés ou meubles à venir ? changement de frigo prévu, mais sinon rien ne change dans le mobilier
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) j'aime le charme du bois clair mais je souhaiterais une décoration assez moderne tout de même
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? par moi
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ? Surtout les murs et les plafonds, pourquoi pas restructurer et bien sûr accessoiriser
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ... ? Tout ça !
animaux à prendre en considération ? Les poissons What a Face et 2 enfants Exclamation
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir Empty Re: Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir

Message par laptyot Lun 25 Fév 2013 - 18:04

Je n'ai pas pensé à dire qu'à plus ou moins court terme il y aurait une hotte dans la cuisine et que l'idée de casser le muret de séparation entre la cuisine et la salle à manger m'a traversé l'esprit pour mettre un ilot à la place du meuble bas (je ne suis pas certaine d'être très claire !)

Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aide !!!
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir Empty Re: Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir

Message par jonatisa Lun 25 Fév 2013 - 22:09

Bonsoir,
Pourriez vous indiquer quelle est la pièce entre la cuisine et le salon ? Votre entrée directe dans la salle à manger c'est un choix ?
Pourriez vous faire un petit croquis (très simple) avec dimensions pour qu'on puisse se projeter ?
Merci

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par laptyot Lun 25 Fév 2013 - 22:39

Merci tout d'abord de votre intérêt pour mon cas, j'ai fait un croquis, il n'est pour le moment pas côté (j'ai joué avec paint et publisher !) mais je pourrai faire mieux demain probablement.

L'entrée dans la salle à manger n'était pas forcément un choix mais s'est imposé à nous au moment de la construction de la maison, notre actuel salon n'existait alors pas (c'était un garage) et l'espace était plus petit.

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir Image110

Entre la cuisine et le salon il y a ce qu'on pourrait appeler un cellier avec machine à laver/sèche linge/congel/rangements. Nous avons gardé cet espace au moment de la conversion du garage pour ne pas avoir tout l'electro ménager dans la cuisine et aussi parce qu'il y a une porte de service vers l'extérieur.
J'apprécie aussi parce que ça isole le salon de la cuisine mais ça n'engage que moi Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 271503
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par laptyot Lun 25 Fév 2013 - 22:40

En bas à droite du plan il y a le coin bar que j'ai oublié d'annoter et pour lequel j'imaginais une ambiance particulière que je n'arrive pas à toucher du doigt !
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par jonatisa Mar 26 Fév 2013 - 8:15

Bonjour,
Malheureusement je suis loin d'être experte mais un regard neuf peut parfois donner des idées....
Vu votre configuration, je pense que l'idée de modifier le muret de la cuisine pourrait être sympa ; peut être simplement rajouter une tablette un peu plus haute et déportée, deux tabourets de bar et voilà votre coin repas quotidien et votre bar auquel vous tenez.
Par ailleurs (mais ce ne sont que des idées d'une néophyte), je ramènerai le canapé sur le mur face à la cuisine histoire de créer une entrée plus chaleureuse et de favoriser les "apéros" salon /bar, TV sur mur cellier. Je mettrai donc les murs de la cuisine rouge (pour dynamiser et rappeler le canapé). La table de salle face à la cheminée (peut être dans l'autre sens que celui actuel) et l'espace jeux là où il y a le salon pour la lumière, et pour le côté délimité. Le bar plus besoin puisqu'il est fait à l'entrée et vaisselier de salle à la place de la TV. Je mettrai la bibliothèque du couloir dans l'espace jeux (à la place du canapé actuel) pour rendre de l'espace au couloir et rendre les livres accessibles aux enfants.
Rajouter quelques touches de rouge côté salle et coin jeux pour rappeler la cuisine et le salon pour finir ...
J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire. Bien sûr ce ne sont que mes idées et je suis loin d'être une pro
Dites moi ce que vous en pensez
A bientôt

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par laptyot Mar 26 Fév 2013 - 10:49

Je note tes idées, mais tes propositions de changement du salon ne me conviennent pas trop.
Je m'explique : pour moi le salon doit être un endroit protégé du reste, un peu cocon et le mettre dans l'entrée, en face de la cuisine me gêne. Par ailleurs, cela veut dire que l'on ne voit plus la cheminée depuis le canapé et je trouve dommage de ne pas profiter de cette vue.
Pour le bar de la cuisine en revanche j'adhère complètement à ta proposition : la tablette déportée et les tabourets, c'est chouette !
Tu peindrais tous les murs en rouge dans la cuisine ? J'ai du mal à imaginer en fait :)
En tous cas je te remercie de ton aide, j'utiliserai certainement certaines de tes idées.
A très vite
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Sabri Mar 26 Fév 2013 - 11:02

comment faites vous pour regarder la tv quand vous etes sur le canapé lol!

sinon pouur le muret qu'il y a entre la s.a.m et la cuisine moi je l'aurai laissé..
et je pensais egalement a inverser salon s.a.m.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par quazaboo Mar 26 Fév 2013 - 11:02

Bonjour

Pour la partie cuisine, le nouveau réfrigérateur sera comment, encastré dans une armoire, en pose libre, quelles dimensions
Pour la partie muret/ilot, l'ilôt va servir à quoi ? manger régulièrement, pour petit dejeuner, devenir un coin bar ?
Quelle type de hotte est envisagée ?
Un plan avec des côtes serait utile.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

http://www.bmcuisines.com

Message par laptyot Mar 26 Fév 2013 - 12:59

La télé est sur un bras articulé, on l'oriente vers la salle à manger ou vers le salon suivant nos besoins.

Le muret a été discuté avec chéri qui m'a dit qu'il valait mieux le laisser car il n'y a pas de carrelage en dessous mais il m'a proposé de la couper à ras du plan de travail et de mettre une tablette décalée (style ikéa) pour donner un peu plus de charme et permettre de créer un coin repas rapide pour le petit déj ou les repas où nous ne sommes pas tous les 4.

Le nouveau réfrigérateur sera probablement le même style que l'actuel, probablement plus large pour gagner en volume (nous avions prévu un emplacement large lorsque nous avion fait les plans) mais pas encastré.
La hotte envisagée n'est pas imaginée encore, nous verrons en fonction du reste :)

Voici un plan à l'échelle (c'est beaucoup mieux que le précédent qui rendait la salle à manger plus large que ce qu'elle est réellement).

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir Plan10

Les gros points sont les portes et les gros traits les fenêtres (ce n'est pas très conventionnel, je vous prie de m'en excuser).

J'ai réfléchi un peu depuis hier, je me suis promenée chez les sites marchands de peinture et j'ai repéré des choses.

Je me suis dit qu'il vaudrait mieux garder un maximum de blanc pour la lumière mais je veux aussi des notes de couleur donc j'ai imaginé des bandes verticales avec cette teinte :
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4623
C'est la peinture à effet smoothie de chez Casto coloris piment qui pourrait rappeler les éléments rouges que j'ai déjà. Je me disais que je pourrais faire des bandes verticales de largeurs différentes dans la cuisine (1 sur le mur au dessus de la plaque au milieu de l'espace blanc libre et une ou deux sur le mur face à la fenêtre) et faire un rappel de ses bandes derrière le bar de mon mari pourquoi pas en faisant les deux murs d'angle. J'ai aussi imaginé faire des bandes sur les murs de part et d'autre de la table de la salle à manger mais j'ai peur que ça fasse trop.
Ensuite, j'aime bien aussi cette peinture
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir I_623810

Effet velour pailleté Couleur cristal. Je l'imaginerai bien soit sur le mur au dos du canapé, soit sur le mur face à la baie vitrée.

Je ne suis pas très sûre de moi, j'ai joué un peu avec paint mais ça ne rend pas justice à mes projets lol!

Quoi qu'il en soit, je réfléchis toujours avec les meubles à leur emplacement actuel parce que j'ai du mal à imaginer autrement, j'ai déjà fait plusieurs essais au fur et à mesure du temps et je me sens bien comme ça ce qui ne veut pas dire que ce soit bloqué Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 4811

Merci de votre aide !!

Marie
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Sabri Mar 26 Fév 2013 - 13:03

moi aussi je cherche pour l'emplacement actuel des meubles.. mais j'ai du mal..

( car avant de poser les peintures, il faut savoir comment seront disposer les meubles.. )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ostrya Mar 26 Fév 2013 - 13:10

Bonjour

Mais tu préfères quand meme avoir le salon dans un petit coin douillet? En meme temps ton canapé est si grand qu'il serait difficile de lui trouver une autre place.
La table de salle à manger est vraiment très grande. Est-ce si utile? Vous recevez beaucoup de monde?

Ton entrée donne directement sur la salle à manger, cela te gêne-t-il?
Le mur côté salon est-il le plus lumineux?

J'aime bien les couleurs que tu présentes sauf le cassis (je ne suis pas très violet) et je trouve que ça ne va pas tellement avec le rouge framboise. Mais je répète j'suis pas une pro de la couleur.
C marrant ces peintures à paillette, c Casto qui fait ça?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par laptyot Mar 26 Fév 2013 - 13:33

Oh zut, j'avais écrit un message et ça a buggé !! Bon, du coup je réponds aux questions, c'est vraiment très sympa de vous décarcasser autant.
Ma disposition me convient complètement pour le moment et le canapé par sa taille, ne peut pas trop aller ailleurs. Il a été pendant un bon moment face à la porte fenêtre pour séparer l'espace salle à manger de l'espace salon qui était plus petit à l'époque (nous n'avions pas encore agrandi). Lorsque nous avons fait l'agrandissement (c'est la partie salon actuel), nous avons fait les plans pour accueillir le canapé à son emplacement actuel. Concernant la table de salle à manger, elle est effectivement assez grande mais elle a 4 rallonges. En fait, sur mon dessin, elle en a une sur es 4. Et on tient à 8 à peu près. Nous avons une grande table car nous aimons recevoir et que la famille de mon mari est loin.

L'entrée sur la salle à manger ne me dérange pas du tout, le plus souvent, la table est rangée (hihi) et ça permet de garder isolé le coin salon/cocon. Et que la salle à manger soit près de la cuisine.

Pour les couleurs, dans les 4 de la palette celle qui me plaît est la couleur cristal (mais je n'ai pas rogner l'image), c'est casto qui propose cela oui, dans la gamme smoothie, j'ai trouvé ça chouette.

Et enfin pour les murs, je dirai que le mur le plus lumineux est celui face à la baie vitrée.

Je vous mets maintenant une idée grossière de ce que j'ai imaginé avec mes deux couleurs :
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir Plan_c11

laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par laptyot Mar 26 Fév 2013 - 13:35

Avec de gros doutes sur les bandes des deux murs de part et d'autre de la table de salle à manger lol!
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ostrya Mar 26 Fév 2013 - 13:53

MAIS OU SONT PARTI LES PRO DU FORUM Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 383373

(ben oui moi aussi je galère sur mon projet, grrr)

Alors tout en essayant peur d'être de mauvais conseil, je ne mettrais pas les bandes comme tu proposes. Je peindrais le coin bar en plus large (mais en laissant peut-etre la symétrie du blanc autour de la cheminée ou alors tout le mur complet en couleur).
Et je verrais bien une couleur sur le mur qui va aux chambres sur lequel il y a la bibliothèque (dont le meuble pourrait etre aussi repeint soit blanc soit ton sur ton).

Le pan de mur qui accueille l'aquarium mériterait bien une petite couleur lui aussi, car je trouve que l'aquarim fait comme une grosse masse qui se détache trop sur le blanc.

Tu tiens à la couleur du bois tel qu'il est?
Sinon tu peux peindre les meubles de cuisine pour la moderniser un peu (mais c du boulot).
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par laptyot Mar 26 Fév 2013 - 14:09

Je suis d'accord avec toi pour la couleur derrière le bar, ce serait mieux plus large et après bidouilles avec paint, ça ne va pas être très joli non plus sur les murs parallèles je crois et puis j'ai la sensation que ça va faire trop.
Je tiens à la couleur du bois de mes meubles mais je ne suis pas opposée à changer la couleur de ma cuisine pour la moderniser si j'ai un flash.
Je suis d'accord avec toi aussi pour le mur de l'aquarium mais je n'ai pas d'idée de peinture, je m'étais dit que je trouverai un tableau ou un tryptique à mettre là.

Bon, le côté positif c'est que j'ai un peu avancé quand même dans ma tête :D

(Et je pense que les pros du forum sont sûrement au boulot, hihi)
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par quazaboo Mar 26 Fév 2013 - 14:22

Le muret a été discuté avec chéri qui m'a dit qu'il valait mieux le laisser car il n'y a pas de carrelage en dessous mais il m'a proposé de la couper à ras du plan de travail et de mettre une tablette décalée (style ikéa) pour donner un peu plus de charme et permettre de créer un coin repas rapide pour le petit déj ou les repas où nous ne sommes pas tous les 4.

Attention en le coupant.
Soit il est coupé au niveau du dessus du plan de travail et dans ce cas, cela fait une bande de l'épaisseur du mur d'une couleur différente du plan de travail.
Soit il est coupé en dessous du plan de travail et la, il faut vérifier si le chant est plaqué sur l'arrière (peu probable si ce n'était pas prévu de l voir dès le départ) et en plus, cela va faire un décallage en hauteur de la valeur de l'épaisseur de PT, pas très esthétique. Il faut dans ce cas changer le PT.

Je pense qu'il faut soit le laisser comme il est. Une autre solution est de cacher la partie ou il n'y a pas de carrelage en faisant un socle et en l'habillant avec une barre pour poser les pieds comme dans les saloon. (pas obligé de mettre un crachoir)

Si j'ai un peu de temps je transforme en dessin

Bonne journée

quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par laptyot Mar 26 Fév 2013 - 14:27

Effectivement Quazaboo, mon mari avait réfléchi à cela et m'avait parlé de changer le plan de travail qui ne serait plus aux bonnes dimensions mais ton idée va peut être aussi le séduire, le côté un peu western pourrait bien le faire changer d'avis et irait par ailleurs assez bien avec les meubles en pin de la maison Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 141533
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par quazaboo Mar 26 Fév 2013 - 14:41

Effectivement Quazaboo, mon mari avait réfléchi à cela

C'est bien nous sommes au moins deux lol!
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par laptyot Mar 26 Fév 2013 - 14:52

Hihi !!!
Oui, mon mari est très bricoleur, c'est lui qui a fait sur mesure toutes les étagères de la maison et il réfléchi beaucoup !! Mais il n'est pas fan des travaux d'intérieur et j'ai du mal à le faire travailler là dessus (il a fait seul l'aménagement de nos combles ce qui lui a pris un temps fou pour le placo, les bandes, ... et ça l'a dégouté).

Donc moi j'imagine avec votre aide, et lui il réfléchit lol!
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par laptyot Mar 26 Fév 2013 - 15:33

Bon, retournement de situation ...
Chéri ne veut pas de rouge sur ses murs, même en bandes ...
Donc je crois que je vais tout faire en peinture smoothie blanche ou en enduit à cirer blanc et mettre des touches de couleur dans les accessoires. Comme ça je peux changer de mobilier quand je veux sans problèmes et le blanc c'est tendance (ça se voit que j'ai l'air agacé non ?!?).
Ah les hommes !!!
Bon, du coup je vais aller me faire poupougner dans un spa pour la peine (vive les bons cadeau d'anniv) et je vais penser à autre chose !
Merci pour tout et si vous avez des idées d'accessoires je prends quand même hein Rolling Eyes
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ostrya Mar 26 Fév 2013 - 19:01

ARRRRRGGGGGGGG BUG
bon
*inspire, expire, on recommence:*

Donc,
S'il ne veut pas du rouge, ça peut se comprendre c une couleur forte et il y a déjà le canapé rouge. Mais qu'aime-t-il comme couleur? Je trouverais dommage de rester sur le tout blanc partout alors que vous avez de l'espace.

Il y a toute la gamme des blancs cassés, des beiges, taupes, gris pour ne pas charger l'ambiance et permettre tous les changements de déco futur, et qui irait tout de meme bien avec tes meubles miel.

Tu peux aussi reprendre les couleurs de la cheminée (autour de la cheminée c quoi, de la peinture ou le revetement de la cheminée?)

Le rouge ou autre couleur forte pourra être apporter par des tableaux, rideaux, objets. Si Monsieur supporte ^^

Et que pense ton homme sur le gris bleuté que tu avais présenté pour le salon?

Je ne verrais pas un tableau dans la niche de l'aquarium mais bien une couleur. Et c'est quoi le cadre sur le mur à gauche de l'aquarium (on dirait des baguettes collées sur le mur)?

Bon SPA (je crois que je vais refêter mes annivs moi ^^).

ps: qui passe le plus de temps à la maison? si c'est toi, tu as un argument pour avoir le dernier mot en matière de déco ^^ lol *pour la paix des ménages*
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par jonatisa Mar 26 Fév 2013 - 20:15

Alors ce SPA ???
Sinon je vois les idées avancent et çà c'est chouette...j'aime bien le gris muscade. Je comprends aussi votre choix du salon cocoon ;-)
Bonne négociations avec ton homme... lol
PS : Si vous avez un peu de temps vous pouvez jeter un oeil à mon projet peinture et me donner un avis ???

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par laptyot Mer 27 Fév 2013 - 14:10

Coucou à tous,
Bon j'ai inspiré, expiré, inspiré, expiré sur les bons conseils d'Ostrya et me revoilà !
Le soin du corps était génial, gommage et massage aux pierres chaudes, le top !!! 1h45 de bien être !! Je voudrais avoir 30 ans tous les ans !!!

Alors, je réponds aux questions : à gauche de l'aquarium, il s'agit d'une trappe d'accès au tableau électrique que mon mari a habillé de baguettes pour qu'il n'y ait pas de jours apparents.
Mon homme aime bien le gris cristal, je me dis que je pourrais l'appliquer sur le mur derrière le canapé (oui je change d'avis comme de chemise ou plutôt je m'adapte). Comme ça, ça ne charge pas trop parce que c'est quand même scintillant a priori et je me suis dit que ça ferait trop sur le mur face à la baie vitrée.

J'ai une idée à vous soumettre pour la cuisine, j'aimerais bien votre avis. Chéri m'a dit qu'on pourrait céruser les meubles pour les éclaircir et j'ai repéré une photo chez mon marchand de meubles favori qui me tente bien :
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir Rkcuis10

Ca demanderait à ce que je teinte ou que je céruse les meubles en blanc et la couleur des murs me plaît bien, qu'en dites-vous ?
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ostrya Mer 27 Fév 2013 - 14:16

Coucou

Ah mais à partir de maintenant tu as le droit d'avoir 30 ans chaque année Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 271503

J'aime beaucoup les meubles classiques qui sont peint dans des couleurs soit naturelles soit modernes comme sur ta photo. Ca donnera un vrai coup de jeune à ta cuisine, et te permettra un choix plus large pour la peinture des murs.

Peindre le mur derrière le canapé c'est joli aussi.
Et pour le coin bar la négociation avance pour les couleurs?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par jonatisa Mer 27 Fév 2013 - 14:19

J'aime beaucoup l'idée de céruser tes meubles de cuisine, çà donnerait un coup de jeune et éclaircirait l'ensemble. Cette photo est en effet très sympa.
Je pense aussi que le gris pourrait s'accorder avec ton canapé.
çà avance, çà avance...c'est cool !

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par laptyot Mer 27 Fév 2013 - 14:20

Euh non, mais j'ai fait du tri dans les bibelots et des petites modifications dans la déco, je vais attendre un peu pour revenir sur le sujet mais ce sera certainement la même teinte que le reste de la pièce :)
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par galou67 Mer 27 Fév 2013 - 14:26

Mes beaux parents avaient dans l'idée aussi de rafraichir leur cuisine, qui ressemble fortement à la tienne. Finalement ils sont partie sur une autre solution, mais voici un exemple de relooking trouvé sur le net

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir Rafrai10

Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir Rafrai11

galou67
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

http://ethopratique.forumactif.com/forum.htm

Message par galou67 Mer 27 Fév 2013 - 14:38

Oups, j'ai cliqué trop vite ^^ désolé j'avais pas fini.

Si tu t'amuses à la poncer, il existe de très belle lasure, qui te permette de coloré légèrement sans pour autant perdre l'aspect bois.

J'ai commencé ce principe sur ma vielle commode qui était de couleur Pin très foncé (elle a 15 ou 20 ans). Voila le résultat après ponçage du verni + lasure
Il manque encore une couche pour uniformiser le tout.
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir P1040323

J'ai aussi fait mes escaliers pour le grenier avec le même pot :
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir P1040324

galou67
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

http://ethopratique.forumactif.com/forum.htm

Message par laptyot Jeu 28 Fév 2013 - 16:10

Alors, il fallait se décider, les vacances se terminent bientôt ! Donc c'est parti mon kiki !
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4716
Désencombrement des murs de la cuisine
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4717
Première étape : primaire d'accrochage !
Besoin d'idées pour mon salon/séjour/cuisine/couloir 100_4718
Deuxième étape : enduit à cirer !
La suite demain ...
laptyot
laptyot
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant