Besoin d'aide pour ma déco salle de bain
+4
quazaboo
Ostrya
Mél72
Spoun
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain
melba974 a écrit:Alors GAELIK je vais te répondre selon ma mère 72 ans pour ce qui est de prendre une douche dans une baignoire : la baignoire faut l'enjamber déjà et on risque de se casser la binette, puis pas pratique de poser un siège dans une baignoire non plus. Bref quand on vieillit vaut mieux une douche avec siege. Euh mon homme qui a des vertiges aussi préfère douche.
SPOUN si tu as donc la possibilité d'avoir les 2 ne t'en prive pas
je n'avais en effet pas pensez à ça! merci pour l'explication Melba! de toute façon chacun fait ce qu'il veut (surtout s'il y a la place!) mais maintenant ce genre de choix est plus clair pour ma p'tite cervelle!
j'aime bien les briques de verres proposé par virgule, ça permet de garder de la lumière dans la douche, surtout avec la grande fenêtre! je trouve que c'est une bonne idée
gaelik- Membre De Velours
Virgule,
Ta salle de bain me donne des idées surtout pour le douche avec les carreaux transparents. seul petit bémol, n'est-ce pas galère pour le nettoyage au niveau des joints?
Est-ce possible que tu m'envoies ta version et la mienne en plus grand pour que je puisse comparer. est-il possible également de mettre du marron claire au sol, du taupe claire au niveau des points d'eau, le reste blanc et mon vasque aubergine. si tu ne peux pas ce n'est pas grave. C'est juste pour que je vois au niveau des couleurs ce que cela donne.
Pour ma douche, je pensais mettre face à l'entrée c'est à dire à gauche de la porte d'entrée un placard coulissant. qu'en penses-tu ? car la douche ne fait que 1m20 de large et ne va donc pas jusqu'au mur d'en face
Gaelik a raison concernant la douche; c'est moins galère pour y rentrer. Disons que je me projette un peu loin. Faut anticiper!!!!!!!
Ta salle de bain me donne des idées surtout pour le douche avec les carreaux transparents. seul petit bémol, n'est-ce pas galère pour le nettoyage au niveau des joints?
Est-ce possible que tu m'envoies ta version et la mienne en plus grand pour que je puisse comparer. est-il possible également de mettre du marron claire au sol, du taupe claire au niveau des points d'eau, le reste blanc et mon vasque aubergine. si tu ne peux pas ce n'est pas grave. C'est juste pour que je vois au niveau des couleurs ce que cela donne.
Pour ma douche, je pensais mettre face à l'entrée c'est à dire à gauche de la porte d'entrée un placard coulissant. qu'en penses-tu ? car la douche ne fait que 1m20 de large et ne va donc pas jusqu'au mur d'en face
Gaelik a raison concernant la douche; c'est moins galère pour y rentrer. Disons que je me projette un peu loin. Faut anticiper!!!!!!!
Spoun- Membre de Coton
-
Spoun a écrit:
Disons que je me projette un peu loin. Faut anticiper!!!!!!!
"un peu" loin! ou alors tu as menti sur ton âge!
en tout cas j'ai hâte de voir le résultat!
pour le placard coulissant, c'est une bonne idée d'optimiser la SDB pour y ranger des choses (genre placard à balais)
j'ai la flemme de regarder les mesures de ta SDB mais si besoin penses que comme tout est figé dans une sdb tu peux construire toi même un placard sur mesure avec des carreaux de plâtre. (c'est ce que nous allons faire dans notre sdb pour ne pas perdre les 35 cm restant au bout de la baignoire. peu large mais ça permettra quand même de ranger planche à repasser et balais!)
-
taupe clair au niveau des points d'eau c'est à dire? peinture? carrelage?tout le mur ou non?
Le sol j'ai cru comprendre que c'est un carrelage imitation bois: fait!
vasque aubergine? la vasque elle même ou l'entourage ( carrelage/peinture)?
Je regarde le placard...
Pour les joints, je ne trouve pas non, très sincèrement ma douche fait 95x150( ouverture comprise)...le mur support colonne est carrelé, l'eau "touche" donc peu les briques de verre en fait...
Le sol j'ai cru comprendre que c'est un carrelage imitation bois: fait!
vasque aubergine? la vasque elle même ou l'entourage ( carrelage/peinture)?
Je regarde le placard...
Pour les joints, je ne trouve pas non, très sincèrement ma douche fait 95x150( ouverture comprise)...le mur support colonne est carrelé, l'eau "touche" donc peu les briques de verre en fait...
J'ai tout retourné parce qu'un placard de 90cm de profondeur...
Du coup, à super placard!!( en 50 cm ce qui est quand même plus pratique)
On peut aussi imaginer des portes coulissantes en partie miroir, pour se voir en pied pratique, qui auront l'avantage de renvoyer la lumière de la fenêtre.
Perso, je n'aime pas l'association...
On peut aussi imaginer des portes coulissantes en partie miroir, pour se voir en pied pratique, qui auront l'avantage de renvoyer la lumière de la fenêtre.
Perso, je n'aime pas l'association...
si le meuble vasque est aubergine, il ne vaudrait pas mieux juste du blanc et quelques touches de blanc légèrement teinté d'aubergine?
pour la profondeur du placard, ça dépend des besoin de Spoun. 90 cm c'est en effet très profond mais le mien fera la largeur de ma baignoire soit 75 cm. comme ça je peux y planquer l'étendoir à linge (tu sais le truc moche, qui prend de la place et qu'on ne sait jamais où mettre!).
donc Spoun, quels sont tes besoins? que vas-tu ranger dans ce placard?
pour la profondeur du placard, ça dépend des besoin de Spoun. 90 cm c'est en effet très profond mais le mien fera la largeur de ma baignoire soit 75 cm. comme ça je peux y planquer l'étendoir à linge (tu sais le truc moche, qui prend de la place et qu'on ne sait jamais où mettre!).
donc Spoun, quels sont tes besoins? que vas-tu ranger dans ce placard?
-
Pour le meuble double vasque, c'est uniquement les façades qui seraient de couleurs aubergine, le plan du dessus serait blanc avec les vasques moulaient à l'intérieur.
Pour la couleur taupe, c'est du carrelage plutôt ton sable. J'aurais aimé en avoir jusqusuqu'au plafond au niveau de la baignoire et de la douche. le reste serait de la peinture :blanc cassé et peut-être rajouté une frise. je ne sais pas non plus si je vais habiller la baignoire d'un carrelage aubergine.
Il est vrai que le rendu n'est pas super mais au sol c'est plutôt du gris marron et je pensais le faire remonter sur le mur qu'il y a entre la douche et les vasques.
Pour la couleur taupe, c'est du carrelage plutôt ton sable. J'aurais aimé en avoir jusqusuqu'au plafond au niveau de la baignoire et de la douche. le reste serait de la peinture :blanc cassé et peut-être rajouté une frise. je ne sais pas non plus si je vais habiller la baignoire d'un carrelage aubergine.
Il est vrai que le rendu n'est pas super mais au sol c'est plutôt du gris marron et je pensais le faire remonter sur le mur qu'il y a entre la douche et les vasques.
Spoun- Membre de Coton
-
Le plan ne correspond pas à celui du départ que j'ai envoyé. Veux-tu que je je renvoie en précisant la position du placard?
Spoun- Membre de Coton
-
quand tu regardes mon plan, le placard que je veux mettre se situe à l'endroit où il est écrit 1,10 soit derrière la porte d'entrée . La placard fera donc 1m de long sur 40 à 60 cm de large selon la position à laquelle je fais la sortie de la douche. Dis-le moi si je ne suis pas claire et je t'envoie une copie
Spoun- Membre de Coton
-
virguledeguillemet a écrit:
Bonsoir
J'aime bien l'idée du placard avec les portes miroirs.
Top du Top... hélas je crois comprendre que Spoon n'a besoin que d'une simu couleur... tout ça pour ça...
Pas grave, c'est bien quand même
Cela t'a fait rentrer au gouvernement
Et puis on fait aussi ça parce qu'on aime bien, personne ne nous oblige.
Cela t'a fait rentrer au gouvernement
Et puis on fait aussi ça parce qu'on aime bien, personne ne nous oblige.
Page 2 sur 2 • 1, 2