Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

+3
gaelik
Ostrya
MESPETITSLOULOUS
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! Empty ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 16:34

Bonjour,

J'attends mon 3ème bébé qui est une SURPRISE et la maison n'à que 3 chambres alors me voilà avec la problématique de caser les deux petits derniers dans la même chambre le problème vient de la surface de la pièce .Ah si c'était grand je n'aurais pas de soucis mais là deux petits dans 9m² ca demande réflection!

Donc je vais me permettre de vous solliciter pour m'aider à concevoir cette chambre au mieux .
Pour ce faire je vais vous adresser les photos de la pièce actuelle, un plan avec les dimensions de la pièce réalisé à la main et le visuel de deux aménagement auquel j'ai pensé.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Ven 1 Mar 2013 - 16:47

Bonjour,

Et bien nous attendons tout cela ^^
Si je comprends bien, le grand aura sa chambre à lui et là tu auras un ptit bonhomme avec un bébé? Il a quel age le ptit bonhomme?

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 17:41

Désolé d'avoir terminé le message ainsi je pensais pouvoir commencer à mettre directement les images. Donc les images vont suivres.

Je remercie par avance les personnes qui m'aideront à organiser cette chambre et bien entendu comme détaillé dans la charte je mettrai une fois fini les photos de la chambre achevée.

Dans cette chambre concernant le mobilier le lit bébé actuel mesure 100X80 un deuxième lit devra venir ce sera surement un lit bebe classique coloris blanc donc les mesures seraient 65X125CM.
Le fauteuil RAR eames blanc reste c'est obligatoire.

Les futurs rangements donc j'hésite entre une armoire parissienne type laurette coloris gris clair dont les mesures feraient 90 de large par 42 de profondeur et 180cm de haut cette armoire si je la prenais à mes yeux doit être dans le renfoncement au risque d'alourdir la pièce! Ou deux armoires stuva coloris blanc 60 X50X128 chacune par contre les deux ne vont pas dans le renfoncement!
Pas de plan à langer nécéssaire la salle de bain en offre un et elle est attenante à cette chambre.Par contre il faut quand même que je puisse avoir un peu de jouets dans cette pièce car j'ai pour habitude de jouer avec bebe 2 dans sa chambre.
Concernant les âges bébé 2 à a ce jour 22mois et quand à bébé deux il serait prévu pour octobre.
Ah point important le murface à la porte et à gauche de la porte il y à un rebord de 10cm (cache tuyaux de chauffage) qui fait que ca décalle les meubles donc visuellement c'est pas top! comme visible sur la photo la partie gauche de la photo côté fenêtre est mansardée donc exit d'y mettre un meuble haut il y à environ 90cm de disponible en hauteur à ce niveau.
Je pense avoir exposé mon problème et communiqué les informations nécessaires si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le signaler.
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider car je pense qu'à force de trop y penser je ne vois plus rien dans ce qui peut au final être envisagé!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 17:53

Ostrya,

J'étais en train de rédiger la suite de mon message à l'instant où tu m'as répondu du coup je n'ai pas vu que j'avais zappé de valider le mien!Pour te répondre donc le bébé sera avec celui de 22mois.La suite des images quand j'aurais réussit à vous adresser les images celà est une autre histoire...hum! hum!mais je vais y arriver hein?

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ostrya Ven 1 Mar 2013 - 18:19

Un problème pour mettre une image sur le site?
"herberger une image" télécharger l'image "envoyer" et là il faut copier/coller le second lien dans ton message.

Tout tout début de grossesse alors! félicitation!
Donc déjà tu ne sais pas si BBSurprise sera un ptit coquin ou une ptite coquine. Mais tu as le temps d'ajuster la déco le cas échéant.

Ton fils aura deux ans et demi lors de l'arrivée du bébé. L'âge de la maternelle et du lit de grand arrivera bien vite. Il faudrait donc en prévoir l'emplacement. Il dors actuellement dans un berceau de 100 cm de long? Ca parrait petit.
Et peut-etre une petite table pour ces coloriages non?

Juste ptite question: la chambre du grand fils est-elle plus grande? Si oui ça vaudrait le coup de les inverser.

Les dimensions de la pièce?
Niveau déco ou ambiance, tu souhaites plutot quel style, quelles couleurs? (il y a des exemples de déco dans la phototeque
https://www.deco-moderne-fr.com/t4296-chambres-d-enfants
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 18:54

Pour répondre son lit actuel est prévu jusque 3ans il fait 100cm de long par 80cm et ca va il à de la place mais celui ci est évolutif il s'allonge en lit bambin jusque 5ans à 140 cm de long.Echanger les chambres se fera surement par la suite mais pour ne pas perturber le grand il est pour nous hors de question à ce jour de le bouger et son lit mezzanine n'irait pas dans la chambre des petits non plus donc on doit tenir ainsi au moins deux ans!C'est bien pour celà que c'est un peu complexe. Le petit rentrera en maternelle probablement en septembre 2014.A terme le but serait de déménager mais nous n'en sommes pas encore là il n'est pas impossible que d'ici deux ans on permute les chambres entre celle du grand (un peu plus grande en effet!) et celle des petits mais vraiment là comme celà ce n'est pas du tout notre souhait même si j'ai conscience que ce serait plus simple...
Pour la déco ce n'est pas ce qui m'affole le plus j'ai des idées c'est vraiment à ce jour placer les meubles, choisir les bons rangements pour ne pas engager des frais et regretter ensuite et BIEN choisir.Pour la petite table elle n'est pas impérative nous avons une belle pièce à vivre et perso le grand de 5ans petit à eu une petite table qui servait plus à être là qu'à être utilisée ...Puisque je suis obligé de par la surface de faire avec le minimum je pensais donc à un coffre à jouets ou un meuble dans lequel je rangerai des bacs avec les jouets mais je ne peux pas en mettre plus que la surface ne me le permet non plus...

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 18:57

sorry mais le gris n'à rien à voir sur ce post je me suis trompée donc je reviens à vous communiquer le plan de la chambre avec ses dimensions
C'est long de faire passer des images ...Hébergeur d'image

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 19:02

heu je suis pas douée hein??????? ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! 768918
allez je ne désespère pas

donc l'entrée de la chambre à ce jourHébergeur d'image

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 19:05

y a un truc qui va pas là!!!!!!
PLAN
Cliquez ici pour voir mon image

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 19:08

PLAN AVEC DIMENSIONS
Hébergeur d'image

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 19:08

LA SUITE PLUS TARD POUR LA CHAMBRE

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ostrya Ven 1 Mar 2013 - 19:24

Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas déménager ton grand garçon maintenant.

J'ai un peu de mal à visualiser. Mais t'inkiet il y a des pros des simulations 3D sur le forum.
Pour les photos, afin de limiter les bugs, tu peux cliquer sur "prévisualisation" avant d'envoyer le post, et le cas échéant "éditer" le message pour le corriger.

Une photo de la chambre aiderait à se rendre compte du volume.

Manquez vous de rangements?
Car privilégier les rangements en hauteur permettrait de liberer la place de jeux au sol, et de ne garder qu'une armoire étroite.
Ton rebord de 10 cm des tuyaux se trouve à quelle hauteur? S'il est en bas il y a aussi la solution de rangements suspendus.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 22:21

Je reviens avec les photos de la chambre actuellement pour se rendre compte de la configuration de l'espace en "LIVE":

ENTREE CHAMBRE
Hébergeur d'image

MUR DE GAUCHE donc le lit est face au "côté jouets"
Hébergeur d'image

PARTIE MANSARDEE
Hébergeur d'image

RENFONCEMENT (face au lit!)Hébergeur d'image

PETIT MUR ENTRE PORTE ET RENFONCEMENT
Hébergeur d'image

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 22:37

Ostrya,
tu constateras que j'ai suivit tes conseils et mes envois d'images ca se passe mieux...

PARTIE RADIATEUR FENETRE (entre le coin jeux et le côté lit)
Hébergeur d'image

LE FAMEUX REBORD QUI EMPIETE LE LONG DU MUR (court tout le côté gauche ,sauf renfoncement,et côté face à la porte)
Hébergeur d'image

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 22:46

VOICI LES SIMULATIONS QUE J AI FAITES

DISPOSITION UNE

VUE ARRIERE
Hébergeur d'image
VUE DE DROITE
Hébergeur d'image
VUE DE GAUCHE
Hébergeur d'image
VUE DU CENTRE
Hébergeur d'image

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 23:01

DISPOSITION DEUX

VUE ARRIERE
Hébergeur d'image

VUE DE DROITE
Hébergeur d'image

VUE DE FACE
Hébergeur d'image

VUE DE GAUCHE
Hébergeur d'image

VUE DU CENTRE
Hébergeur d'image

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 23:23

DIMENSIONS DES MEUBLES
Lit bébé 2 100X80 + Lit bébé 3 125X65
Fauteuil RAR EAMES 65 de large et 70cm de long

Si j'opte pour l'armoire parisienne type laurette ses dimensions seront 90X42X180 et coloris gris
LA VOICI
Hébergeur d'image

OU DEUX ARMOIRE STUVA IKEA COLORIS BLANC 60L X50P X128H
Hébergeur d'image

Bon j'espère ne pas avoir trop "embrouiller" avec mes multi photos-images

A ce jour j'en suis principalement sur un besoin de conseils concernant la disposition de la chambre, la déco en découlera ensuite mais là aussi je vous donnerai mes suggestions et vous me direz.... Je crois que j'ai tellement le nez dessus que je n'arrive plus à être objective dans mes raisonnements et je pense qu'en partageant avec vous j'arriverai à déméler le noeud et concevoir la chambre .Bon le challenge est complexe on ne poussera pas les murs je veux quelque chose de fonctionnel surtout pas encombré j'ai conscience de ne pas pouvoir créer de vrais espaces de vie pour chacun comme coin sommeil, coin rangement, coin jeux je dois aller à l'éssentiel comme je n'ai pas trop le choix....
Dans l'attente de vous lire.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 1 Mar 2013 - 23:34

Autre précision si vous cliquez sur chaque image vous la visualisez en grand et donc c'est plus lisible.
Sur les simulations ne pas tenir compte des meubles qui sont situés en dehors de la surface intérieur de la chambre je n'ai pas réussit à les retirer.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ostrya Ven 1 Mar 2013 - 23:36

Coucou

Ah oui c'est mieux avec photo!
Cette chambre est toute mignone je trouve avec la mansarde. Mais c'est un vrai casse-tête pr deux ptits bouts.

Je ne suis pas une pro de l'aménagement et j'espère que des habitués comme Virgule passeront par ici pour un autre regard, car j'arrive grosso-modo aux memes idées que toi.

Dans ta premiere idée, le petit lit dans la niche formerait un petit coin très douillet, mais je ne mettrais pas de rangement au milieu, plutôt ton fauteuil, et le rangement (armoire haute et étroite de préférence, ou peu profonde) à droite de la fenetre.
Après, comme c'est le lit évolutif qui peut aller dans le renfoncement, si ton fils y est à l'étroit, ça t'obligera à modifier l'agencement (à moins qu'il se suffise du lit long de 120 cm encore quelque temps...). Mais d'ici là tu auras peut-etre une autre solution.

Pour la deuxième idée, autant utiliser l'intégralité du renfoncement pour créer un placard sur messure (étagères que tu peux "fermer" par un joli rideau pour éviter le coup de portes de placard) et ainsi gagner en place de rangement.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Sam 2 Mar 2013 - 15:02

Je m'inquiète de ne pas "encore" avoir eu de retour j'espère que l'on pourra m'aider, me conseiller....Que mon post interpellera quelqu'un en plus de toi Ostrya...Je pense que en effet les lits an parallèle avec armoires ikea au milieu celà ne rendra pas terrible et puis ca me "fixera" dans le placement des meubles au vu que ces deux armoires ne rentreraient pas dans le renfoncement.Plus ca va et plus je me dis que l'armoire trouvera définitivement sa place dans le renfoncement, idéalement j'aurais aimé en trouver une qui rentre complétement sur sa largeur donc 115cm (et 170maxi de haut pour éviter la lourdeur visuelle de la hauteur et permettre de mettre des jolis rangements supplémentaires pour les jouets...) par contre je ne pense pas que occuper la totalité de l'espace en coin rangement sur toute sa largeur, toute sa profondeur et toute sa hauteur soit judicieux.De toute les façons avoir une profonde armoire ne sert à rien ce n'est pas fonctionnel 45cm celà suffit largement les armoires de 60cm de profondeur on met les vêtements les uns devant les autres dès que l'on attrape un truc tout tombe non je n'en veux pas.Occuper tout l'espace ferait aussi un effet bloc mon mari et moi occupions cette chambre avant et nous avions mis une armoire qui occupait tout l'espace du renfoncemnt c'était visuellement étouffant, encombrant...Par contre une armoire peu large mais haute ne serait pas fonctionnelle au quotidien je mesure 165cm c'est moi qui range principalement les vêtements si je ne peux pas les atteindre celà ne sert à rien et deux enfants ensembles qui se chevauchent en âge je dois pour m'y retrouver niveau rangement être organisée par exemple les 3étageres du bas pour le plus grand et les 3 du haut pour le bébé (là aussi c'est pour celà que je regarde une armoire parisienne car les armoires classiques et carrément moins onéreuses ont beaucoup de place perdue car souvent à l'intérieur dans ce que je vois il y à à gauche 3 petites étagères et à droite une tringle avec deux bébés au final je n'y mets rien!)...Niveau visuel tout ce qui est haut est "étouffant" et celà se répercute encore plus dans une petite chambre.Je tiens beaucoup à ce que l'ensemble reste douillet et harmonieux.Pour ce qui est de mettre des étagères ou autres avec mon mari on est pas très chaud nos murs sont en placo et très fiables quand nous l'avons fait le résultat n'était pas très concluant on y est réticent...

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Sam 2 Mar 2013 - 15:49

Ostrya, au final ta suggestion de mettre l'armoire côté fenêtre m'à tout de même interpellé car je sais que dans la collection stuva de ikea tu peux mettre une petite armoire de 60X50X128 (à l'intérieur je n'y mettrai que des tablettes )et EN DESSOUS un bloc tiroirs qui ferait au global une armoire de 192 de haut par 60de large et 50cm de profondeur là voici
Hébergeur d'image
cette disposition offrirait mine de rien la possibillité de loger un meuble type expedit pour ranger les jouets et DONC une belle capacité de rangement je trouve que je n'ai pas avec les autres dispositions!
Hébergeur d'image
ce meuble fait 80 de large par 40 de profondeur et 150cm de hauteur je peux y mettre des casiers ou alterner casiers et jouets posés en mettant des casiers sur la hauteur pour faire tourner les jouets par exemple y loger les livres de lecture aussi
Donc voici LA DISPOSITON 3

VUE DU CENHébergeur d'imageTRE

VUE ARRIERE
Hébergeur d'image

Qu'en pensez vous?
ps : je rappel qu'en cliquant sur l'image on la voit en grand

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Sam 2 Mar 2013 - 16:16

Pour le futur, quand bébé 2 quittera son lit bébé et que j'allongerai son lit je mettrai le lit de bébé 3 à droite et le lit version bambin dans le renfoncement dans sa largeur (avec en plus la place pour un chevet de 35cm de diamètre type componibili et donc bien entendu il y aura moins de place entre le fauteuil et le lit de bébé 3 met au pire pour que le coucher soit plus aisé pour l'installer dans son lit je lui mettrai la tête côté fenêtre et non côté mur (de toute les façons une bébé ca bouge la nuit!
Hébergeur d'image
chevet componibili Hébergeur d'image

alors??????

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ostrya Sam 2 Mar 2013 - 17:01

Coucou

Moi aussi mon projet a mis un peu de temps avant d'avoir des réponses variées, les "habitués" ne peuvent pas être partout malheureusement pour nous ^^

Alors, déjà je te rassure, je ne pensais pas à un placard sur toute la profondeur du renfoncement! Mais quand on manque de place, il est parfois judicieux de privilégier la hauteur que l'encombremet au sol. C'est l'option que j'ai choisi chez moi dans un cas similaire, mais j'suis une grande ^^

Je comprends tout à fait le risque de se sentir un peu à l'étroit de voir moins le plafond. Et en plus, en tant qu'enfant j'adorerais avoir un ptit coin un peu caché pour mon lit - que ce soit le lit à barreau en longueur ou plus tard le coin lit+chevet.

Je partage ton avis sur la profondeur des armoires!
Dans cas, essaye l'armoire à droite de la fenêtre. On verra le coté de l'armoire en entrant dans la chambre mais le regard sera vite attirée par les lits et l'espace dégagé. (l'armoire que tu présentes correspond à ma définition d'armoire étroite mais un peu haute car c presque 2m ^^)

Il est très rigolo ce chevet, jamais vu ça ^^ c'est du plastique?

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par gaelik Sam 2 Mar 2013 - 17:04

excuses moi mais je suis un peu over booké ce WE donc pas le temps de tout lire, j'ai juste regardé le début de ton post car le sujet m'intéresse.

comme l'a soulevé Ostrya bébé n°2 aura l'âge de la maternelle quand le n°3 va arriver. tu auras donc n°1 et n°2 qui se réveilleront le matin pour l'école donc tu peux peut-être les mettre ensemble? cela éviterait à n°2 d'être réveillé la nuit par n°3 alors qu'il devra gérer une toute nouvelle expérience avec la maternelle. ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! 108340
je soulève simplement ce point pour être sûr avant de partir d'en l'organisation de la chambre. après c'est de toute façon toi qui choisi!

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Sam 2 Mar 2013 - 23:49

Ostrya , tu me rassures pour le renfoncement car en effet l'ayant déjà expérimenté je n'étais pas chaude pour cette conception.Ce qui m'effraie avec l'armoire stuva après réflexion c'est que si je la mets à droite de la fenetre comme j'ai un décalage au sol de 10cm et le rebor de 19cm que ca fasse un peu brouillon visuellement bon pas quand on rentre mais une fois au centre de la chambre...Peut être que c'est moi qui me fait des idées?Si je prenais cette armoire ok elle est étroite mais le fait qu'elle soit super haute en effet 192cm m'effraie j'ai peur de regretter en même temps j'ai beaucoup cherché et pas trouvé grand chose entre les armoires "mastodont" ou les "minis".Par contre côté porte j'ai en surface disponible 136cm (hors ouverture de porte c'est pour celà que je parle de surface disponible au vu que la surface dérrière la porte est inexploitable!)donc si je mettais l'armoire à côté de la fenêtre je pourrais y loger le fauteuil mais pas le meuble EXPEDIT comme dit précédemment.
Le chevet je l'ai dans ma chambre c'est du plastique et oui il est très sympa, quand on aime ce style bien entendu...

Gaelik,quand bébé 2 ira en maternelle bébé 3 aura 10 mois.Concernant les rythmes j'en ai conscience mais en même temps c'est moi qui emménerait les petits à l'école tous les matins donc bébé 3 devra nous suivre dans le rythme quoi qu'il en soit.Et définitivement ce sera bébé 2 et bébé 3 qui cohabiteront l'ainé ayant 5 ans et ayant déjà subit l'arrivée de bébé 2, rentrée en cp en septembre petits soucis de santé mais il doit absolument pouvoir BIEN se reposer, sa chambre est devenue son antre je ne souhaite pas le bousculer.Bébé 2 et Bébé 3 auront bien vite un rythme similaire et des jeux plus en communs.J'ai conscience que l'idéal serait en effet d'isoler bébé 3 suite aux nuits mais ca entrainera d'autres soucis donc on part bien pour un projet de bébé 2 et bébé 3 ensembles dans cette chambre, les personnes qui m'aideront ne travailleront pas pour rien je l'assure.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie Dim 3 Mar 2013 - 0:40

et dans un premier temps il ne serai pas envisageable de prendre bb3 avec vous. Et lorsqu'il fait ses nuits hop avec bb2 ?

enfin niveau organisation c'est toi qui sait ce qui est mieux pour 1 et 2

va falloir faire attention de pas se faire envahir de jouets sinon on ne pourra plus circuler dans cette chambre. Et puis que les proches n'offrent pas de trop gros cadeaux de naissance (je suis une championne pour ca Embarassed )
Est ce que tu peux installer un petit espace jeux dans ton salon ? Pour que ton deuxième fils puisse jouer quand le petit dernier sera en train de dormir ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par Ostrya Dim 3 Mar 2013 - 12:05

Ah pour l'organisation avec plusieurs loulous je vois qu'il y a des connaisseuses. Je n'en suis qu'à mon grand-bb1 (maternelle l'an prochain, snif ça passe vite ^^)
Ton armoire, si à droite de la fenêtre, sera bien collée le dos au mur. Il n'y aura qu'un décalage sur le coté ça ne me choque pas. De toute façon tu n'as pas trop le choix (j'en ai une, ancienne, av une corniche en haut qui m'oblige à la décoller du mur!)
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Dim 3 Mar 2013 - 14:44

Je ne me soucie pas trop d'être encombrée par les jouets au vu que je fais attention à ne pas accumuler de choses qui ne sont pas utilisées.De toute les façons quand on à pas trop de place et que l'on aime pas le désordre il faut savoir se limiter pour ne pas se faire envahir...Concernant l'arrivée du bébé on ne croulera pas sous les cadeaux.Si non je suis en maison avec un salon de taille correcte mais j'ai la chance d'y avoir une "véranda" attenante donc les petits ont un coffre à jouets aussi en bas...Mais comme les petits auront des rythmes de siestes différents je pense que le bébé dormira en journée dans notre chambre (j'ai un berceau à roulettes peu encombrant et assez haut pour l'y loger au moins jusque un an ) ainsi bébé 2 qui aime bien mettre le souk au moins pendant 60minutes avant de s'endormir ne généra pas bébé 3 ...

J'espère que l'on pourra me faire des simulations avec un visuel plus probant que mon room arranger je n'arrive pas à me rendre trop compte...J'ai conscience que les membres "spécialisé "sont très occupés alors voyant tous les nouveaux messages se rajouter j'ai peur que le mien passe à la trappe...

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Lisie Dim 3 Mar 2013 - 16:51

ah cool pour la véranda ca fait unespace supplémentaire.

le week end il y a peu de monde sur le forum. Mais ca va venir ne t'inquiètte pas
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par MESPETITSLOULOUS Dim 3 Mar 2013 - 17:14

Attention je voudrais pas avoir l'air d'être intrusive je vois juste pleins de posts s'être rajoutés en peu de temps j'ai peur que l'on ne voit plus le mien...lol!Je le vois qui descend de plus en plus...

Entre temps je repars sur mon cahier à carreaux à tenter moults dispositions...

J'attendrai donc

Merci encore!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant