ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!
+3
gaelik
Ostrya
MESPETITSLOULOUS
7 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!
vu que tu t'interroges sur l'ouverture des portes v'est que je n'ai pas été clair dans l'explication de ma propo, mais c'est pas grave, j'ai qu'à savoir faire des simu 3D!!
pour les lits et l'expédit, je partirais sur la base de la première simu de Virgule d'hier.
donc:
- lit bébé 3 en face de la porte avec les pieds côté fenêtre,pour éviter le chauffage à côté de la tête (c'est comme ça que j'ai mis le lit de mon bébé 2 à venir bientôt);
- lit bébé 2 à droite de la fenêtre avec le côté contre le mur fenêtre. lit centré par rapport au mur comme ça on ne voit qu'il y a un décroché par rapport au mur gauche au sol.
- expédit contre le mur gauche mais comme tu as ce fameux décalage par rapport au mur, je cloisonnerais l'arrière de l'expédit avec une planche de faible épaisseur pour éviter que des choses tombent derrière. (du coup tu peux même t'amuser en peignant le fond des niches avec des couleurs différentes! et pour camoufler l'espace par rapport au mur, tu peux habiller les côtés de l'expédit avec des guirlandes de led ou autres guirlandes déco.
à mon sens c'est l'organisation qui te permet de garder le maximum d'espace libre.
tu peux aussi mettre un meuble étagère de très faible profondeur à gauche de la porte pour ranger quelques jouets ou doudous supplémentaires.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/83688210/
pour les lits et l'expédit, je partirais sur la base de la première simu de Virgule d'hier.
donc:
- lit bébé 3 en face de la porte avec les pieds côté fenêtre,pour éviter le chauffage à côté de la tête (c'est comme ça que j'ai mis le lit de mon bébé 2 à venir bientôt);
- lit bébé 2 à droite de la fenêtre avec le côté contre le mur fenêtre. lit centré par rapport au mur comme ça on ne voit qu'il y a un décroché par rapport au mur gauche au sol.
- expédit contre le mur gauche mais comme tu as ce fameux décalage par rapport au mur, je cloisonnerais l'arrière de l'expédit avec une planche de faible épaisseur pour éviter que des choses tombent derrière. (du coup tu peux même t'amuser en peignant le fond des niches avec des couleurs différentes! et pour camoufler l'espace par rapport au mur, tu peux habiller les côtés de l'expédit avec des guirlandes de led ou autres guirlandes déco.
à mon sens c'est l'organisation qui te permet de garder le maximum d'espace libre.
tu peux aussi mettre un meuble étagère de très faible profondeur à gauche de la porte pour ranger quelques jouets ou doudous supplémentaires.
gaelik- Membre De Velours
ça revient exactement à faire ça:
Mais en habillant le lit du dessus pour éviter justement les chutes de doudou par dessus bord...
Une discussion de mères de jeunes enfants ( 3 ans)un peu anxieuses sur le sujet des lit mi-hauteur( 108cm):
lien vers discussion
Il me semble, mais je peux me tromper, n'avoir jamais entendu parler d'un enfant qui serait fait écraser sous son lit en hauteur...
Par rapport à ce meuble existant donc, je proposais de transformer l'échelle en escalier deux quarts tournants ( faute de place les 2 quarts tournant ) Des marches de 20cm de profondeur sur 40 de large, plus profondes encore au niveau des virages...dans ces "marches" des rangements. Plus facile pour un petit qu'une échelle ( encore qu'inclinée...ou avec version toboggan pour la descente...) et sécurisé par des barrières tout le long du trajet.
Du bas vers le haut ça donne:
largeur x Prof. xHauteur
marche1-40x20x20
marche2-40x20x20
pallier1-30x30x60
pallier2-40x30x80
marche5-40x20x100
marche6 ( ou pas la hauteur de ces lits étant comprise entre 108 et 120cm):40x20xhauteur du lit.
Mais en habillant le lit du dessus pour éviter justement les chutes de doudou par dessus bord...
Une discussion de mères de jeunes enfants ( 3 ans)un peu anxieuses sur le sujet des lit mi-hauteur( 108cm):
lien vers discussion
Il me semble, mais je peux me tromper, n'avoir jamais entendu parler d'un enfant qui serait fait écraser sous son lit en hauteur...
Par rapport à ce meuble existant donc, je proposais de transformer l'échelle en escalier deux quarts tournants ( faute de place les 2 quarts tournant ) Des marches de 20cm de profondeur sur 40 de large, plus profondes encore au niveau des virages...dans ces "marches" des rangements. Plus facile pour un petit qu'une échelle ( encore qu'inclinée...ou avec version toboggan pour la descente...) et sécurisé par des barrières tout le long du trajet.
largeur x Prof. xHauteur
marche1-40x20x20
marche2-40x20x20
pallier1-30x30x60
pallier2-40x30x80
marche5-40x20x100
marche6 ( ou pas la hauteur de ces lits étant comprise entre 108 et 120cm):40x20xhauteur du lit.
gaelik a écrit:vu que tu t'interroges sur l'ouverture des portes v'est que je n'ai pas été clair dans l'explication de ma propo, mais c'est pas grave, j'ai qu'à savoir faire des simu 3D!!
donc:
Donc si on part sur cette disposition l'étagère expedit serait à côté du lit bébé 2 et le fauteuil à côté de l'étagère donc pour voir si je me fais bien comprendre l'étagère expedit serait entre le fauteuil et le lit????Concernant l'étagère expedit en effet j'avais pensé à un fond tout comme toi si non les jouets tomberont et ce sera galère!J'ai un problème avec mon ordi perso et donc je n'ai pas mon room arranger pour faire ma simu je regarderai demain sur mon cahier si au niveau des dimensions ca colle!Pour le pan de mur à gauche de la porte j'ai une bibliotheque qui fait 80X30X80 donc si je peux la caser ce sera tant mieux!
MESPETITSLOULOUS- Membre de Coquelicot
-
virguledeguillemet a écrit:ça revient exactement à faire ça:
lien vers discussion
largeur x Prof. xHauteur
marche1-40x20x20
marche2-40x20x20
pallier1-30x30x60
pallier2-40x30x80
marche5-40x20x100
Après réflexion non je n'opterai pas pour cette disposition c'est celà dit une bonne idée si tu as des murs droit (en l'occurence côté fenêtre j'ai un côté mansardé) et pour des enfants plus grand si on peut monter haut ca vaut le coup et si les enfants ont des lits une personne et sont en âge de s'installer seuls dans leur lit là avec un nouveau né et un bambin (aura deux ans et demi quand bébé naitra).Bébé 2 est un vrai casse coup je ne sera pas tranquille avec ce type de lit "il ne doute de rien" faut le voir niveau sécurité je fais régulièrement des arrêts cardiaques...lol!Et comme je ne peux pas monter haut en dessous ca fait trop juste....
Non résolument je ne prendrais pas cette option.Mais merci de cette proposition.
On avance on avance celà dit!Il n'y à pas 40 configurations non plus je vais sur papier voir la 1ère dispo de virgule avec les modifications de gaelik et je vous direz demain
-
Je m'en fout que ce soit des meubles à langer , çà aurait pu être des commodes ou des placards à jouets ou des étagères , l'idée étant de former un carré sommaire de 0.90 à 1.00 mde côté , de 1.00 m de hauteur maxi dans le cas des meubles à langer (pour que la lumière rentre encore) et pour les autres possibilité les hauteurs varies de 0.75 à 1.00 m et de le planter au milieu de la pièce .
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
Bon j'ai rapido regardé avec les dimensions heu! ca va pas je n'ai pas la place pour une étagère expedit en 80 et si je même si je mets la taille en dessous soit 44cm je n'ai pas la place non plus .
Je m'en explique : le placard dans le renfoncement si je le prends en 50 de profondeur et un caisson de 100cm de largeur et bien il me faut compter 50cm pour l'ouverture de la porte de droite et donc ca empiète sur le mur et je ne peux pas caser le fauteuil et l'étagère donc retour case départ.L'idéal serait un placard coulissant oui mais après moult recherches les portes coulissantes c'est à partir de 120 de large!!!!
Quand je dis que ce n'est pas simple.
Au cas où on me le demanderait oui le fauteuil est impératif pour moi et mon fonctionnement avec les petits...
Autre alternative ce fameux meuble de 30cm maxi sur le mur de gauche (j'espère juste que ca ne génera pas le passage celà dit dès demain je peux mettre celui que j'ai et me rendre compte si ca gêne ou pas tout si simplement????) si celui ci convient je peux le remplacer par un plus haut pour avoir plus de stockage de jouets et livres.Et mettre un coffre à jouets au bout du lit de bébé 2 car j'ai 80X40 de dispo au sol ....
Je m'en explique : le placard dans le renfoncement si je le prends en 50 de profondeur et un caisson de 100cm de largeur et bien il me faut compter 50cm pour l'ouverture de la porte de droite et donc ca empiète sur le mur et je ne peux pas caser le fauteuil et l'étagère donc retour case départ.L'idéal serait un placard coulissant oui mais après moult recherches les portes coulissantes c'est à partir de 120 de large!!!!
Quand je dis que ce n'est pas simple.
Au cas où on me le demanderait oui le fauteuil est impératif pour moi et mon fonctionnement avec les petits...
Autre alternative ce fameux meuble de 30cm maxi sur le mur de gauche (j'espère juste que ca ne génera pas le passage celà dit dès demain je peux mettre celui que j'ai et me rendre compte si ca gêne ou pas tout si simplement????) si celui ci convient je peux le remplacer par un plus haut pour avoir plus de stockage de jouets et livres.Et mettre un coffre à jouets au bout du lit de bébé 2 car j'ai 80X40 de dispo au sol ....
-
Bon j'ai pas tout suivi, mais ça donnerait à peu près ça...
Ta petite bibli ça fait un peu de trop (près de la porte).
J'ai pris pour taille du meuble de rangement Expédit 8 cases 80x40x150
Le fauteuil ici et c'est casse-pied pour ouvrir la fenêtre tu vas dire.
Tu es contre les étagères murales?
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
renarbmasqué a écrit:Je m'en fout que ce soit des meubles à langer , çà aurait pu être des commodes ou des placards à jouets ou des étagères , l'idée étant de former un carré sommaire de 0.90 à 1.00 mde côté , de 1.00 m de hauteur maxi dans le cas des meubles à langer (pour que la lumière rentre encore) et pour les autres possibilité les hauteurs varies de 0.75 à 1.00 m et de le planter au milieu de la pièce .
Tu avais mis les images sans développer c'était pour le coup un peu trop synthétique (même si nous les femmes on adooore développer...lol!) pour deviner ta proposition de carré central...Imaginons un carré central à part pour y ranger les vêtemenst car si j'y mets les jouets je mets où l'armoire et le fauteuil???? donc partons sur deux commode qui feraient chacune 45 de profondeur soit un carré central de 90 (on peut tabler suR 40cm minimum mais pas moins sans être fashion victim il y à un minimum de vêtements à avoir!!!!) il ne resterait que 30 cm pour circuler entre le lit et la commode et pas la place au final d'ouvrir la commode donc non en termes de dimensions ne pouvant pousser les murs ca ne peux pas cdéfinitevement pas convenir.
-
Ostrya a écrit:Bon j'ai pas tout suivi, mais ça donnerait à peu près ça...
Ostrya, pour le fauteuil devant la fenêtre je vais regardé demain car comme le lit fait 100cm de long il reste au bout 45cm et le fauteuil fait 63cmdonc voir ce que ca donne.Après ta simlation parle d'elle même dans ce cas pas d'étagère à gauche ca ferait TROP ENCOMBRE c'est certain....
-
Ah la la je n'arrive pas à poster mes messages, on se croise.
Non seulement c'est super encombré mais je me dis qu'un fauteuil sous la fenêtre n'est pas des plus pratiques pour fermer les volets. Sans compter qu'il ne faut pas aérer en présence des enfants.
Des étagères murales dégageraient un peu d'espace au sol. Un coffre à jouet serait-il pratique?
Non seulement c'est super encombré mais je me dis qu'un fauteuil sous la fenêtre n'est pas des plus pratiques pour fermer les volets. Sans compter qu'il ne faut pas aérer en présence des enfants.
Des étagères murales dégageraient un peu d'espace au sol. Un coffre à jouet serait-il pratique?
-
D'après le plan que je fais, je trouve qu'il est plus facile de caser le fauteuil entre les deux lits quand le lit 60*120 est le long du mur du fond. Le meuble-case fait 60 cm pour 30 cm de profondeur dans ma simu.
Sur l'autre version, le lit 60*120 dans la longueur du mur de la fenêtre, je suis obligée de réduire la largeur du meuble-case pour mettre le fauteuil sans gêner l'ouverture de l'armoire.
En bleu une sorte de petit coffre à jouet qui peut faire banc/table pour jouer.
Pour ma part je préfèrerais disposer le lit sur le mur du fond, ainsi en entrant dans la pièce on verrait le mur de la fenêtre plus aéré.
J'ai fais le plan du maison-deco.com "votre maison 3D"
Sur l'autre version, le lit 60*120 dans la longueur du mur de la fenêtre, je suis obligée de réduire la largeur du meuble-case pour mettre le fauteuil sans gêner l'ouverture de l'armoire.
En bleu une sorte de petit coffre à jouet qui peut faire banc/table pour jouer.
Pour ma part je préfèrerais disposer le lit sur le mur du fond, ainsi en entrant dans la pièce on verrait le mur de la fenêtre plus aéré.
J'ai fais le plan du maison-deco.com "votre maison 3D"
-
Ostrya,
J'ai essayé les simulations sur maison deco.com mais je m'en sors bien mal!!!!
Je te remercie de tes simulations donc toi tu validerais plus en fait d'après tes dernières simulations la disposition 1? Ai je bien compris? Par contre dans mes souvenirs d'essais il me semble que le lit actuel de bb 2 ne tient pas si on le met en entrant face à la porte à cause de sa hauteur et du bouton de réglage du radiateur il me semble que ca coincé mais j'essaierai tout à l'heure quand mon fils se réveillera de sa sieste!
Mais en effet ainsi ca reste aéré je trouve ca me plait.
Par contre un petit coffre à jouet mis là j'ai peur de me prendre les jambes dedans...
Si non sur ce petit mur à gauche de la porte j'ai vu ca sur le blog kenziepoo
En lui donnat 35cm de profondeur ca ferait un petit coin bureau sympa non?
J'ai essayé les simulations sur maison deco.com mais je m'en sors bien mal!!!!
Je te remercie de tes simulations donc toi tu validerais plus en fait d'après tes dernières simulations la disposition 1? Ai je bien compris? Par contre dans mes souvenirs d'essais il me semble que le lit actuel de bb 2 ne tient pas si on le met en entrant face à la porte à cause de sa hauteur et du bouton de réglage du radiateur il me semble que ca coincé mais j'essaierai tout à l'heure quand mon fils se réveillera de sa sieste!
Mais en effet ainsi ca reste aéré je trouve ca me plait.
Par contre un petit coffre à jouet mis là j'ai peur de me prendre les jambes dedans...
Si non sur ce petit mur à gauche de la porte j'ai vu ca sur le blog kenziepoo
En lui donnat 35cm de profondeur ca ferait un petit coin bureau sympa non?
-
MPL (sorry j'abrège un peu ton pseudo, j'espère que ça ne te déranges pas?), sur ton plan en page 2 tu as mis qu'il reste 136 cm au sol après ouverture de la porte. du coup quand tu vas mettre le lit de bébé 2 en 140 cm (ce qui ne saurait tardé s'il est en 100 cm pour l'instant!) tu ne pourras plus ouvrir la porte!
pour l'étagère bureau, j'aurais peur de me cogner les côtes dedans! d'autant que tu rentreras souvent dans la chambre un peu en diagonal vu que tu auras un lit face à toi!
edit: tu peux aussi y mettre ce genre d'étagère qui reste assez peu large (je crois même que tu peux en mettre 2 si tu veux). l'avantage c'est qu'après c'est toi qui choisi si tu met des bacs ou des étagères.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30171123/
pour l'étagère bureau, j'aurais peur de me cogner les côtes dedans! d'autant que tu rentreras souvent dans la chambre un peu en diagonal vu que tu auras un lit face à toi!
edit: tu peux aussi y mettre ce genre d'étagère qui reste assez peu large (je crois même que tu peux en mettre 2 si tu veux). l'avantage c'est qu'après c'est toi qui choisi si tu met des bacs ou des étagères.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30171123/
-
Gaélik tu as raison, cette disposition des lits c'est pour "maintenant tout de suite". Le lit évolutif devra être échangé de place avec l'autre par la suite.
Si en ouvrant la porte il y a 136 cm de disponible le lit 120 pourra y aller.
Mesptitloulous, et si le lit 80*100 est trop large pour le bouton du radiateur:
-Sur ma simu il est décollé du mur d'un tu as ton "muret" et d'autre il ne faut pas que le lit colle trop le radiateur (d'ailleurs électrique ou à eau?).
-Tu échanges les lits de place.
Gaelik a raison, mieux vaut ne rien mettre à gauche de la porte, quand tu vas "courrir" pour ranger leur fringue dans l'armoir tu seras gênée autant par un banc-coffre qu'une étagère-bureau.
Oh je ne valide rien je propose! C'est toi la chef!
Mesptitloulous, et si le lit 80*100 est trop large pour le bouton du radiateur:
-Sur ma simu il est décollé du mur d'un tu as ton "muret" et d'autre il ne faut pas que le lit colle trop le radiateur (d'ailleurs électrique ou à eau?).
-Tu échanges les lits de place.
Gaelik a raison, mieux vaut ne rien mettre à gauche de la porte, quand tu vas "courrir" pour ranger leur fringue dans l'armoir tu seras gênée autant par un banc-coffre qu'une étagère-bureau.
Oh je ne valide rien je propose! C'est toi la chef!
-
Ostrya a écrit:Gaélik tu as raison, cette disposition des lits c'est pour "maintenant tout de suite". Le lit évolutif devra être échangé de place avec l'autre par la suite.
je pense qu'en effet c'est pour maintenant tout de suite et qu'il faudra agrandir le lit de bébé 2 avant même la naissance de bébé 3.
je ne sais pas si bébé 2 est une fille ou un garçon mais mon premier est un petit gars et à 2 ans il faisait déjà 90 cm! donc comme bébé 2 a déjà 22 mois et que son lit ne fait que 100 cm....
-
Certes. Mais en fait je pensais qu'elle les changeait de lit: le nouveau-né dans le lit de 80*100 et le plus grand dans celui de 120 même s'il est un peu plus étroit, c suffisant pour son âge.
Après ça dépend de sa taille, mais comme la maman ne semble pas être très grande...
Ma puce à 2 ans et demi et elle a encore de la marge pour son lit de 120. Mais elle ne sera pas basqueteuse comme ton fiston! lol
Après ça dépend de sa taille, mais comme la maman ne semble pas être très grande...
Ma puce à 2 ans et demi et elle a encore de la marge pour son lit de 120. Mais elle ne sera pas basqueteuse comme ton fiston! lol
-
c'est vrai que le mien est grand et c'est un garçon! c'est pour ça que tout dépend aussi de fille ou garçon! parce que là on a des bébés numérotés mais c'est tout!
-
Et une estrade toute bête, avec le lit du grand qui se glisserait dessous?
comme ça:
A la place des caissons à roulettes, un matelas, sur une planche, dessous des roulettes et hop!Le soir tu sors le lit, tu l'écartes de l'estrade pour pouvoir y accéder facilement, pendant la journée, il disparaît...
comme ça:
A la place des caissons à roulettes, un matelas, sur une planche, dessous des roulettes et hop!Le soir tu sors le lit, tu l'écartes de l'estrade pour pouvoir y accéder facilement, pendant la journée, il disparaît...
pour faire quelque chose comme ça?
http://www.laredoute.fr/vente-lit-banquette-enfant-avec-tiroir-lit-pin-massif-ellis.aspx?productid=324394963&documentid=999999&categoryid=75221796&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1#pos=14_n_n_n_n_n_n&numberpage=2
une planche à la place des lattes du lit du dessus et le lit bébé 80 X100 fixé dessus?
le lit contre le grand mur de gauche et expedit pour jouets contre celui de droite?
http://www.laredoute.fr/vente-lit-banquette-enfant-avec-tiroir-lit-pin-massif-ellis.aspx?productid=324394963&documentid=999999&categoryid=75221796&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1#pos=14_n_n_n_n_n_n&numberpage=2
une planche à la place des lattes du lit du dessus et le lit bébé 80 X100 fixé dessus?
le lit contre le grand mur de gauche et expedit pour jouets contre celui de droite?
-
Virgule, ta proposition me semblerait bien pour du provisoire mais pas au quotidien ....Je préfère rester sur du classique avec de vrais couchages.
Pour les lits oui j'inverserai les petits et non bébé 2 qui est un garçon comme mon grand de 5ans n'est pas prêt d'être mis en lit de grand je n'ai pas envie d'avoir à gérer ses "levers" répétitifs déjà pour sa sieste bien souvent il reste à s'agiter pendant parfois 60 min avant de trouver le sommeil vous imaginez s'il pouvait en plus sortir de son lit "au secouuuurs!!!!"Plus il pourra y rester et plus il y sera c'est clair pour moi...
Pour les lits oui j'inverserai les petits et non bébé 2 qui est un garçon comme mon grand de 5ans n'est pas prêt d'être mis en lit de grand je n'ai pas envie d'avoir à gérer ses "levers" répétitifs déjà pour sa sieste bien souvent il reste à s'agiter pendant parfois 60 min avant de trouver le sommeil vous imaginez s'il pouvait en plus sortir de son lit "au secouuuurs!!!!"Plus il pourra y rester et plus il y sera c'est clair pour moi...
-
euh, c'est pas pour briser tes illusions mais si en plus c'est un casse-cou il va surement enjambé son lit dans pas longtemps! alors lit à barreaux ou lit de grand ça changera plus rien!
du coup tu mets quel lit où? pour qu'on puisse réfléchir à la dispo de l'expédit et du fauteuil.
du coup tu mets quel lit où? pour qu'on puisse réfléchir à la dispo de l'expédit et du fauteuil.
-
Là justement son lit actuel est très haut il fait 90cm il est très loin de pouvoir arriver à l'enjamber ...Mais bon on verra à terme.
Pour les lits bon et bien je disposerai le lit 65X125 donc lit bebe classique face à la porte et lit 80X100 je me dis que c'est plus judicieux de le positionner le long du mur côté fenêtre d'autant que j'ai la surface pour quand j'allongerai son lit (justement lol!). Mais si en tournant le lit 80x100 dans l'autre sens on arrive à me caser le fauteuil et l'étagère je serais preneuse mais ca me parait mal barré car dans l'une comme dans l'autre disposition je ne peux pas caser l'étagère expedit en 80X40X160 comme je l'aurais souhaité avec le fauteuil.......arghhhhhhhhh!!!!!!!!!!
Pour les lits bon et bien je disposerai le lit 65X125 donc lit bebe classique face à la porte et lit 80X100 je me dis que c'est plus judicieux de le positionner le long du mur côté fenêtre d'autant que j'ai la surface pour quand j'allongerai son lit (justement lol!). Mais si en tournant le lit 80x100 dans l'autre sens on arrive à me caser le fauteuil et l'étagère je serais preneuse mais ca me parait mal barré car dans l'une comme dans l'autre disposition je ne peux pas caser l'étagère expedit en 80X40X160 comme je l'aurais souhaité avec le fauteuil.......arghhhhhhhhh!!!!!!!!!!
-
Là justement son lit actuel est très haut il fait 90cm il est très loin de pouvoir arriver à l'enjamber ...Mais bon on verra à terme.
-
Bonjour,
Entre la varicelle du 1er et la gastro du deuxième j'ai eu du temps (avec bébé qui ne veut plus quitter mes bras je tape à un doigt!) pour réfléchir. Donc entre ce qui à été évoqué je vous soumets cette disposition qui je pense est celle qui ira le mieux au final
Cette dispo permet de tout mettre sans que ca fasse de trop non plus donc l'étagère à jouets ferait 60 et pas 80 ce serait le meuble que j'ai visible sur la photo auquel je rajouterai un deuxieme caisson dessus ca ferait donc 60Lx128Hx30P. A savoir que le lit évolutif est haut et on peut y loger des bacs à roulettes je vais voir à récupérer des caisses à vins pour en placer 2 à 3 selons les mesures.Idem le lit bébé je ferai en sorte d'en prendre un avec un grand tiroirs pour y loger les jouets de bébé ....Je pense qu'il ne faut pas encombrer plus! Je verrai avec mon cher et tendre à mettre côté lit bébé 2 étagères maisons pour y loger petites affaires nécessaires et lui créee un petit "univers" pour la déco ca va suivre je pense ...J'ai déjà qques idées.
Je pense changer de tapis en prendre un grand rectangulaire gris et mettre l'actuel dans la chambre de mon grand.
Entre la varicelle du 1er et la gastro du deuxième j'ai eu du temps (avec bébé qui ne veut plus quitter mes bras je tape à un doigt!) pour réfléchir. Donc entre ce qui à été évoqué je vous soumets cette disposition qui je pense est celle qui ira le mieux au final
Cette dispo permet de tout mettre sans que ca fasse de trop non plus donc l'étagère à jouets ferait 60 et pas 80 ce serait le meuble que j'ai visible sur la photo auquel je rajouterai un deuxieme caisson dessus ca ferait donc 60Lx128Hx30P. A savoir que le lit évolutif est haut et on peut y loger des bacs à roulettes je vais voir à récupérer des caisses à vins pour en placer 2 à 3 selons les mesures.Idem le lit bébé je ferai en sorte d'en prendre un avec un grand tiroirs pour y loger les jouets de bébé ....Je pense qu'il ne faut pas encombrer plus! Je verrai avec mon cher et tendre à mettre côté lit bébé 2 étagères maisons pour y loger petites affaires nécessaires et lui créee un petit "univers" pour la déco ca va suivre je pense ...J'ai déjà qques idées.
Je pense changer de tapis en prendre un grand rectangulaire gris et mettre l'actuel dans la chambre de mon grand.
-
j'ai du mal à visualiser avec une vue de dessus. sorry!
ce que je te propose, c'est de mettre contre le mur gauche ton fauteui et une expedit moins large:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116276/
et tu peux mettre sur le petit mur à gauche de la porte soit la même soit celle là:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20135300/
pour le lit bébé, ce n'est peu-être pas la peine d'investir dans un tiroir exprès. tu peux mettre ce genre de chose que les enfants peuvent manipuler eux-même:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10215788/
perso j'en ai mis 2 sous le lit bébé en 60 X 120.
ce que je te propose, c'est de mettre contre le mur gauche ton fauteui et une expedit moins large:
et tu peux mettre sur le petit mur à gauche de la porte soit la même soit celle là:
pour le lit bébé, ce n'est peu-être pas la peine d'investir dans un tiroir exprès. tu peux mettre ce genre de chose que les enfants peuvent manipuler eux-même:
-
2 ème solution:
organiser différemment le renfoncement pour que les portes ne s'ouvrent pas en direction de la chambre. du coup ça te fait plus d'espace pour mettre fauteuil et expédit sur le mur gauche.
donc dans le renfoncement:
- contre le mur gauche, une armoire de faible profondeur: 48 cm sur 75 cm de large (donc ça rentre dans les 86 cm du renfoncement et besoin que de 37 cm pour l'ouverture des portes)
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90111391/
- contre le mur droit (ou inversement!), une étagère faible profondeur (24 cm) où tu peut empiler de jolies boîtes pour ranger ce que tu veux.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40068154/
ça te laisse 44 cm pour passer entre les 2 et pour ouvrir les portes du placard.
du coup sur le mur gauche, si tu retires les 84 cm du renfoncement et les 80 cm de largeur du lit il te reste 129 cm pour mettre le fauteuil à côté du lit bébé et l'expédit entre le fauteuil et l'armoire.
organiser différemment le renfoncement pour que les portes ne s'ouvrent pas en direction de la chambre. du coup ça te fait plus d'espace pour mettre fauteuil et expédit sur le mur gauche.
donc dans le renfoncement:
- contre le mur gauche, une armoire de faible profondeur: 48 cm sur 75 cm de large (donc ça rentre dans les 86 cm du renfoncement et besoin que de 37 cm pour l'ouverture des portes)
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90111391/
- contre le mur droit (ou inversement!), une étagère faible profondeur (24 cm) où tu peut empiler de jolies boîtes pour ranger ce que tu veux.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40068154/
ça te laisse 44 cm pour passer entre les 2 et pour ouvrir les portes du placard.
du coup sur le mur gauche, si tu retires les 84 cm du renfoncement et les 80 cm de largeur du lit il te reste 129 cm pour mettre le fauteuil à côté du lit bébé et l'expédit entre le fauteuil et l'armoire.
-
gaelik a écrit:j'ai du mal à visualiser avec une vue de dessus. sorry!
Donc en fait ca donne lit 60x120 face à la porte, lit 80x100 (extensible 80x140) perpendiculaire au lit côté porte à gauche du lit extensible l'étagère 60x30x128et à gauche de l'étagère le fauteuil.Le placard toujorus dans le renfoncement....
A gauche de la porte le meuble indiqué n'ira pas car il fait 80 x40x80 et je pense qu'il généra fortement le passage je vais sans cesse me cogner ou me casser la figure...
Sous le lit bébé tu as raison les rangements que tu m'indiques sont plus utilisables par un petit qu'un grand tiroir.
-
MESPETITSLOULOUS a écrit:A gauche de la porte le meuble indiqué n'ira pas car il fait 80 x40x80 et je pense qu'il généra fortement le passage je vais sans cesse me cogner ou me casser la figure....
c'est vrai que le passage au pied du lit de bébé sera suffisant mais juste donc il ne vaut mieux pas l'encombrer avec un meuble supplémentaire.
sinon que penses-tu de l'idée de tourner l'armoire dans le renfoncement pour créer plus de rangement et ne pas avoir d'ouverture de porte qui empiète sur l'espace chambre?
-
Désolé de ne pas être revenue te répondre Gaélik...Pour le renfoncement pour l'avoir déjà expérimenté ce type de disposition ca fait trop brouillon et ce n'est pas pratique du tout mais en effet ca aurait pu convenir. En même temps là pour le coup ce type d'armoire pour deux c'est carrément trop juste.
J'ai également penser à autre chose donc toujours armoire dans renfoncement, lit bebe face à la porte, lit bebe-junior parallele au lit bebe (donc long du mur face à l'armoire) fauteuil au bout et paralléle au lit bébé-junior mettre un meuble billy 80X28X106 qui formerait une cloison entre les deux lits donc ce meuble serait positionné à la jonction pile du radiateur (je ne sais pas si je suis claire là????) le dos du meuble serait côté bébé et la face avec étagères côté bambin .Ainsi ca délimiterait la chambre et islorerait bébé 1 tout en ayant ses jouets de dispo de son côté. Pour que le meuble ca ne fasse pas moche et le personnaliser je voulais tapisser le fond avec un papier peint pour que ce soit plus joli visuellement.Bon je m'emballe peut être ca sera peut être pas pratique je ne sais pas encore car entre plan (théorie) et le réel (pratique) il y à de la marge . J'ai un meuble qui fait 30 en profondeur et 60 de large je vais le positionner ainsi sur plusieurs jours voir ce que ca donne!
J'ai également penser à autre chose donc toujours armoire dans renfoncement, lit bebe face à la porte, lit bebe-junior parallele au lit bebe (donc long du mur face à l'armoire) fauteuil au bout et paralléle au lit bébé-junior mettre un meuble billy 80X28X106 qui formerait une cloison entre les deux lits donc ce meuble serait positionné à la jonction pile du radiateur (je ne sais pas si je suis claire là????) le dos du meuble serait côté bébé et la face avec étagères côté bambin .Ainsi ca délimiterait la chambre et islorerait bébé 1 tout en ayant ses jouets de dispo de son côté. Pour que le meuble ca ne fasse pas moche et le personnaliser je voulais tapisser le fond avec un papier peint pour que ce soit plus joli visuellement.Bon je m'emballe peut être ca sera peut être pas pratique je ne sais pas encore car entre plan (théorie) et le réel (pratique) il y à de la marge . J'ai un meuble qui fait 30 en profondeur et 60 de large je vais le positionner ainsi sur plusieurs jours voir ce que ca donne!
-
pas de soucis, tu n'es pas obligé de répondre du tac au tac! en plus je serais mal placée pour faire des remarques car en ce moment j'suis crevée et j'ai tendance à intervenir puis abandonner mon ordi sans prévenir pendant plusieurs heures!
une séparation pour faire comme s'il y avait 2 chambre ça peut être sympa.
faut juste voir comment la mettre. je n'avais pas osé te le proposer de peur que tu trouves ça trop chargé.
si ça peut te donner une idée, va voir mon poste pour transformer une chambre en chambre parent-bébé avec 2 espaces (lien dans ma nouvelle signature).
j'espère mettre des photos bientôt mais avec les travaux de la SDB ont stocke un peu dans la chambre donc pas top pour vous montrer le rendu!
une séparation pour faire comme s'il y avait 2 chambre ça peut être sympa.
faut juste voir comment la mettre. je n'avais pas osé te le proposer de peur que tu trouves ça trop chargé.
si ça peut te donner une idée, va voir mon poste pour transformer une chambre en chambre parent-bébé avec 2 espaces (lien dans ma nouvelle signature).
j'espère mettre des photos bientôt mais avec les travaux de la SDB ont stocke un peu dans la chambre donc pas top pour vous montrer le rendu!
-
J'ai lu ton post gaelik et j'ai en effet hate de voir les photos....Bon pour l'effet cloison ca ne va pas aller j'ai fais une simulation avec un meuble que j'avais et ca laisse peu de place entre le lit junior et le meuble cloison par contre quand je tournerai les chambres et que mon garçon de 5ans prendra cette chambre (plus tard!)et que les deux seront ensembles j'utiliserai peut être ce système...à voir!Bon J'ai repensé le sujet et voilà la disposition finale pour laquelle je vais opter afin de pouvoir quand même caser un meuble de rangement qui permette de ranger les jouets, livres et petits fouttoirs...Cette disposition fera que je vais racheter un lit junior et non pas un lit bébé je prendrais un lit ikea pour le prix mais aussi pour la taille ce sont ceux en métal extensible qui passent de 140 de long à 190 de long le seul de leurs modèles lits enfants d'ailleurs je le prendrai en blanc certainement à voir!Donc je souhaite mettre le lit bébé 100X80 dans le renfoncement, le lit junior paralléle à celui ci mur opposé.Entre les lits une armoire qui fait 170H,91L,41P à cause de la souspente côté fenêtre qui se prolonge pas mal pour caser l'armoire je devrais coller la tranche de l'armoire contre lit bébé (mais comme peu profonde c'est pas grave!) ce qui laissera la place en prime de mettre le chevet rond de 35cm de diamètre en prime .Le fauteuil trouvera sa place à côté de la fenêtre (donc le mur quand on ouvre la porte de profil!) et à côté du fauteuil je mettrai le meuble expedit 80X40X160.J'ai commandé un nouveau tapis (grosses soldes sur la redoute) 120X170 en coton tufté (bien épais) en 120X170 ce qui fera au sol une belle surface toute douce de jeux! Le grand récupérera le tapis rond en 140cm.C'est la seule disposition qui me permette de TOUT caser tout en restant "ordonné" sans que ca fasse une pièce encombrée de meubles!!!!J'étais pas pour au départ l'armoire entre les lits et puis le fait qu'elle ne soit pas immense en hauteur fait que je pense elle ira bien et sa profondeur de 42cm la fera bien s'intégrer. J'aurais pu prendre une qui fait tout le renfoncement certes j'aurais eu plus de rangements mais ainsi je ne pouvais pas tout mettre!!!et ca me posais problème de plus j'étais condamnée à la laisser au même endroit . Et je n'aurais pas pu la réutiliser le jour ou je mettrais les deux dans la plus grande (façon de parler!)chambre!
Bon alors je sais que je n'étais pas pour le lit junior puis je me dis que si j'opte pour cette disposition et que le lit bébé va dans le renfoncement je suis forcée d'utiliser le lit bébé évolutif donc je ne vais pas acheter un lit à barreaux pour bébé 2 pour le passer en lit junior moins de un an après donc comme je n'y couperai pas autant privilégier cet achat....Non????
Bon alors je sais que je n'étais pas pour le lit junior puis je me dis que si j'opte pour cette disposition et que le lit bébé va dans le renfoncement je suis forcée d'utiliser le lit bébé évolutif donc je ne vais pas acheter un lit à barreaux pour bébé 2 pour le passer en lit junior moins de un an après donc comme je n'y couperai pas autant privilégier cet achat....Non????
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5