mon projet extérieur
+25
debby
isaf-31
Ysabelle
conceptpaysage
Fiso 78
loustic24
Sophie G
lucie.bosse.12
seblona
bagnetine
peyton
Ludie
Mango
animo
quazaboo
truffe2miel
camille
marika
melba974
Nami
Ostrya
nath68
Sabri
jl-l
Lisie
29 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: mon projet extérieur
ta terrasse est vraiment grande et superbe
tu vas pouvoir faire de belles choses
tu vas pouvoir faire de belles choses
Dernière édition par marika le Mar 19 Mar 2013 - 19:51, édité 1 fois
marika- Membre de Saphir
ah oui un parasol comme cela ma mère en a acheté un en bretagne il nous à fait des frayeurs !
Oui pareil LISIE jsuis hyper déçue car purée je l'avais payé 109€ !!
Toile d'ombrage comme tu dis NATH ca vaut mieux !!
Toile d'ombrage comme tu dis NATH ca vaut mieux !!
melba974- VIP De Bronze
-
post qui ne sert à rien : que c'est beauuuuuuuuuuuu chez toi !!!!!!!!!
j'adore ! hâte de voir aménagé.
très joli choix de mobilier
j'adore ! hâte de voir aménagé.
très joli choix de mobilier
Dernière édition par camille le Lun 18 Mar 2013 - 21:39, édité 1 fois
camille- Membre D'Emeraude
-
je verrais bien pour le parasol ! j'y ai mis le prix pour plus d'assurance ....et les critiques clients étaient bonnes .....maintenant en cas de tempête il est évident que rien ne résiste ! et une toile d'ombrage n'est pas possible et ne résisterait pas mieux je pense .
Camille merci de tes encouragements !!!! mais attend de voir avant de dire que c'est beau !!! rire ! y a rien encore !
Camille merci de tes encouragements !!!! mais attend de voir avant de dire que c'est beau !!! rire ! y a rien encore !
bubble93- Designer de Diamant
-
Magnifique, superbe... ça fait vraiment envie !!
Les claustra sont très bien. As-tu trouvé comment les fixer précisément ? Seront-ils dans un passage venteux ? Parce que certaines plantes ne supportent pas bien les courants d'air... pareil en terme d'exposition : surfaces à fort taux de réverbération partout autour, donc si plein soleil l'après-midi (plein sud ou plein ouest), prévois plutôt des plantes qui ont besoin de gros gros soleil... quitte à taper carrément dans les tournesols, blé ou melon, après tout, et combiner avec des grimpantes fleuries qui trouveront de l'ombre en se nichant entre les tiges épaisses des "solaires".
N'oublies pas aussi de prévoir un mélange avec des plantes persistantes : le feuillage ajoutera de l'ombre et de l'isolement visuel en été, et de la vie en hiver.
Tu peux positionner ces claustras avec un vrai écart entre elles, et intercaler des petits arbres fruitiers entre elles (pommier ou poirier nain, un figuier à tailler tous les 2 ans etc), ce qui rythmerait ta rambarde avec d'autres brise-vues (fonctionnels, qui plus est) sans donner l'impression d'être enfermée, cloisonnée.
Tu pourrais aussi délimiter certains espaces avec des caillebotis de bois d'une teinte proche de celle de ta table, et les ombrager avec des voiles triangulaires tendues... et pourquoi pas parsemer les petits chemins entre ces espaces de pots ou jardinières de couleurs variées ?
Ou encore ajouter un mini-bassin, avec un sans effet de cascade (deux bacs superposés en quinconce) qui permettrait de proposer un espace détente/méditation/lecture/intime, et qui serait le point focal d'une sorte de petit tipi verdoyant, beaucoup plus intimiste.
Les claustra sont très bien. As-tu trouvé comment les fixer précisément ? Seront-ils dans un passage venteux ? Parce que certaines plantes ne supportent pas bien les courants d'air... pareil en terme d'exposition : surfaces à fort taux de réverbération partout autour, donc si plein soleil l'après-midi (plein sud ou plein ouest), prévois plutôt des plantes qui ont besoin de gros gros soleil... quitte à taper carrément dans les tournesols, blé ou melon, après tout, et combiner avec des grimpantes fleuries qui trouveront de l'ombre en se nichant entre les tiges épaisses des "solaires".
N'oublies pas aussi de prévoir un mélange avec des plantes persistantes : le feuillage ajoutera de l'ombre et de l'isolement visuel en été, et de la vie en hiver.
Tu peux positionner ces claustras avec un vrai écart entre elles, et intercaler des petits arbres fruitiers entre elles (pommier ou poirier nain, un figuier à tailler tous les 2 ans etc), ce qui rythmerait ta rambarde avec d'autres brise-vues (fonctionnels, qui plus est) sans donner l'impression d'être enfermée, cloisonnée.
Tu pourrais aussi délimiter certains espaces avec des caillebotis de bois d'une teinte proche de celle de ta table, et les ombrager avec des voiles triangulaires tendues... et pourquoi pas parsemer les petits chemins entre ces espaces de pots ou jardinières de couleurs variées ?
Ou encore ajouter un mini-bassin, avec un sans effet de cascade (deux bacs superposés en quinconce) qui permettrait de proposer un espace détente/méditation/lecture/intime, et qui serait le point focal d'une sorte de petit tipi verdoyant, beaucoup plus intimiste.
truffe2miel- Membre De Velours
-
Pour la parasol, j'en ai un qui lui ressemble et pas de problème avec le vent, il ne faut pas lelaisser ouvert en permanence, c'est tout.
Mais comme il se plie et deplie facilement, ce n'est pas une contrainte.
Mais comme il se plie et deplie facilement, ce n'est pas une contrainte.
idem, j'en avais un dans l'ancienne maison, acheté à Lidl ... le tout est de bien lester le pied ...
et si tu as des carreaux comme ceux du sol ... ce sera quasi invisible ...
et si tu as des carreaux comme ceux du sol ... ce sera quasi invisible ...
jl-l- Modérateur
-
je vais effectivement mettre 4 dalles identiques aux existantes pour le maintenir au sol.
Pour le coin détente ,je vais couvrir 1/3 de faux gazon. j'en ai repéré un chez Leroy pinpin qui est superbe.
Plein de plantes et d'arbres sont prévus et certains déjà empotés .....mais va en falloir un paquet !!!!
Quazaboo ,tu sembles t'y connaitre en végétaux ,je ferais donc appel à tes conseils quand j'envisagerais mes plantations ! merci
Pour le coin détente ,je vais couvrir 1/3 de faux gazon. j'en ai repéré un chez Leroy pinpin qui est superbe.
Plein de plantes et d'arbres sont prévus et certains déjà empotés .....mais va en falloir un paquet !!!!
Quazaboo ,tu sembles t'y connaitre en végétaux ,je ferais donc appel à tes conseils quand j'envisagerais mes plantations ! merci
-
oui oui ...
jl-l- Modérateur
-
oui Animo !!!!! ravie de te revoir !
-
super !!!! je suis super contente de te retrouver !
alors finalement tu as trouvé l'appart de tes rêves, car il correspond exactement à ce que tu avais dit que tu cherchais (et le meme genre exactement que l'appart que mes amis ont vendu il y a un peu plus d'un an à Villeparisis.
j'ai habité aussi dans un appart en duplex de ce genre avec grande terrasse, et c'est vrai que c'est bien agreable !
tu es où finalement ?
alors finalement tu as trouvé l'appart de tes rêves, car il correspond exactement à ce que tu avais dit que tu cherchais (et le meme genre exactement que l'appart que mes amis ont vendu il y a un peu plus d'un an à Villeparisis.
j'ai habité aussi dans un appart en duplex de ce genre avec grande terrasse, et c'est vrai que c'est bien agreable !
tu es où finalement ?
Superbe terrasse, Coco qui fait des bulles
Hâte de découvrir l'aménagement.
Hâte de découvrir l'aménagement.
Mango- Membre de Topaze
-
merci Mango ! je vous tiendrais au courant des avancées !!!!
Animo ,je suis Sevranaise maintenant ! et super bien installée ! je n'ai aucuns regrets sur cet appart ! j'ai eu beaucoup de chance !
Si tu as l'occasion de passer dans le coin , je te recevrais avec grand plaisir !!!!
Animo ,je suis Sevranaise maintenant ! et super bien installée ! je n'ai aucuns regrets sur cet appart ! j'ai eu beaucoup de chance !
Si tu as l'occasion de passer dans le coin , je te recevrais avec grand plaisir !!!!
-
Sevran, hum... ça dépend des quartiers, certainement (ex : Les Beaudottes).
En tout cas, l'appartement semble très sympa.
En tout cas, l'appartement semble très sympa.
Mango- Membre de Topaze
-
effectivement Mango ! je suis côté livry devant le parc des soeurs si tu connais . quartier calme .....mais ça reste la banlieue du 93 .....
-
Plus calme comme quartier et surtout plus vert. Tu n'es pas loin du marché.
Mango- Membre de Topaze
-
tu connais super bien ! je suis juste à côté !
-
Des connaissances d'une ancienne vie
Mango- Membre de Topaze
-
deux jours pour 6 panneaux ....sol ...poteaux et panneaux de ginguoi .....rien de niveau ! une galère !!!!! les mains en sang ,le dos à l'équerre et gelée jusqu'aux os .....pour un .....super résultat !!!! suis trop contente ! ça rend super bien et ça protège un max du vent !!!!
-
jl-l- Modérateur
-
demain ! ce soir ....détente et ..........
-
oui .... détenteeeeee et massages ??
jl-l- Modérateur
-
exact ! ce dont on a parlé ......
-
.......
on a parlé de tant de choses .... loll
on a parlé de tant de choses .... loll
jl-l- Modérateur
-
Après une bonne nuit de sommeil réparateur et sous un soleil éclatant qu'on aurait aimé avoir hier
Manque ,le parasol qui veut pas remonter seul de la cave et le gazon qui est encore chez leroy pinpin.......
Manque ,le parasol qui veut pas remonter seul de la cave et le gazon qui est encore chez leroy pinpin.......
-
cette terrasse est une invitation au cafè ...
jl-l- Modérateur
-
Quand tu veux JL avec grand plaisir !
-
melba974- VIP De Bronze
-
bien bossé c'est chouette
Ludie- Membre de Mercure
-