Besoin!!! de votre aide pour déco salle/salon.
+4
Ostrya
Sabri
Lisie
celia62
8 participants
Page 1 sur 1
Besoin!!! de votre aide pour déco salle/salon.
bonjour a tous
Voila nous avons acheter une maison mais notre salle/salon et en "L" donc nous avons un grand mur que vous voyez actuellement blanc avec des bandes de papier motif feuilles marron. J'aimerais changer...mais mettre en peinture un long mur de la meme couleur est ce bien? ou faut il mettre 2 couleurs?
j'ai envie de couleurs beige,blanc,taupe,gris.... avez vous des idées ou pouvez vous meme poster des photos.
J'aime les ambiance Coconing,épurée, comtemporain...
Je viens d'acheté notre nouvelle salle a manger par la suite viendras canape,meuble tv....
Voila nous avons acheter une maison mais notre salle/salon et en "L" donc nous avons un grand mur que vous voyez actuellement blanc avec des bandes de papier motif feuilles marron. J'aimerais changer...mais mettre en peinture un long mur de la meme couleur est ce bien? ou faut il mettre 2 couleurs?
j'ai envie de couleurs beige,blanc,taupe,gris.... avez vous des idées ou pouvez vous meme poster des photos.
J'aime les ambiance Coconing,épurée, comtemporain...
Je viens d'acheté notre nouvelle salle a manger par la suite viendras canape,meuble tv....
celia62- Membre de Coton
-
Re: Besoin!!! de votre aide pour déco salle/salon.
c'est étonnant la disposition de ton canapé et meuble tv ,tu peux nous dire pourquoi vous avez fait ce choix ?
j'aime bien les touches de noir avec la suspension et les rideaux, ca me fait penser à une photo de la phototèque je vais voir si je la retrouve
j'aime bien les touches de noir avec la suspension et les rideaux, ca me fait penser à une photo de la phototèque je vais voir si je la retrouve
a la base nous avions mis le canape dos a la salle a manger donc face a la fenetre mais on perdais de la place quand on reçoit, la piece est coupé en deux et puis je ne vois pas comment placer autrement le meuble tv...
Mais de ce fait derriére le canapé la porte qui donne dans notre entrée est condannée
Mais de ce fait derriére le canapé la porte qui donne dans notre entrée est condannée
celia62- Membre de Coton
-
ton meuble tv ne rentre pas à droite de la porte ?
le miroir est fixé au meuble ? car je l'aurai bien vu plus haut sur le mur
j'ai pas trouvé la photo que j'avais en tête mais j'ai vu celle là
le miroir est fixé au meuble ? car je l'aurai bien vu plus haut sur le mur
j'ai pas trouvé la photo que j'avais en tête mais j'ai vu celle là
oui le mirroir est fixé au meuble
le meuble oui pourrais passer sur le coté de ma fenetre mais dans ce cas que mettrais tu a la place du meuble tv?
Et ou mettrais tu le canapé?
J'aime ta photo mais je n'ai pas la place pour disposer de la meme façon
le meuble oui pourrais passer sur le coté de ma fenetre mais dans ce cas que mettrais tu a la place du meuble tv?
Et ou mettrais tu le canapé?
J'aime ta photo mais je n'ai pas la place pour disposer de la meme façon
celia62- Membre de Coton
-
ben le canapé à la place de la tv
ta table basse me semble minuscule par rapport à l'espaxe dont tu dispose.
pour la photo c'était plus dans le global, le fait que le grand mur soit d'une couleur uni, ponctué de cadres
je pense que je reprendra la couleur du mur de la fenetre pour la grand mur également.
est ce que le mur de baie vitrée est peint aussi ou il est blanc ?
ta table basse me semble minuscule par rapport à l'espaxe dont tu dispose.
pour la photo c'était plus dans le global, le fait que le grand mur soit d'une couleur uni, ponctué de cadres
je pense que je reprendra la couleur du mur de la fenetre pour la grand mur également.
est ce que le mur de baie vitrée est peint aussi ou il est blanc ?
tu dis que ta piece est en L..
en photo on ne voit que une seule partie du L,
aurai tu d'autres photo?
en photo on ne voit que une seule partie du L,
aurai tu d'autres photo?
Sabri- Designer de Diamant
-
oui en L avec la cuisine ouverte que l'on ne voit pas donc je fais d'autres photos demain matin et je vous les postes dés demain matin
celia62- Membre de Coton
-
ah c'est la cuisine qu'il y a, parce que moi j'allais proposé de changer la table de la s.a.m de sens..
Sabri- Designer de Diamant
-
Voila d'autres photos
celia62- Membre de Coton
-
Personne pour me conseiller parmis vous?
celia62- Membre de Coton
-
Coucou
Si si ne t'inquiète pas ça va venir.
Tu as regardé en photohèque des photos des styles qui te plairaient?
Le canapé devant la porte ça fait quand meme drôle. Soit il faut revoir toute l'organisation soit si vous n'aimez pas ouvrir cette porte il faudrait + ou - la dissimuler. Un rideau genre tenture derrière le canapé? Mais c'est pas forcément très moderne.
Pourrais-tu faire un plan général de son sallon/salle à manger/cuisine afin qu'on puisse se rendre compte des dimensions?
Si si ne t'inquiète pas ça va venir.
Tu as regardé en photohèque des photos des styles qui te plairaient?
Le canapé devant la porte ça fait quand meme drôle. Soit il faut revoir toute l'organisation soit si vous n'aimez pas ouvrir cette porte il faudrait + ou - la dissimuler. Un rideau genre tenture derrière le canapé? Mais c'est pas forcément très moderne.
Pourrais-tu faire un plan général de son sallon/salle à manger/cuisine afin qu'on puisse se rendre compte des dimensions?
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
moi aussi je trouve drole le canapé devant la porte..............a ce moment là tu montes ue cloison ...........c est peut etre dommage
inverser télé et canapé
inverser télé et canapé
marika- Membre de Saphir
-
Il faudrait vraiment un plan coté pour pouvoir t'aider vraiment parce que la peinture c'est bien mais pas vraiment le noeud du problème dans ton cas...
Allez hop! un petit plan coté à la main avec les gros meubles et leurs dimensions!
Allez hop! un petit plan coté à la main avec les gros meubles et leurs dimensions!
ok merci de vos reponses je vais essayer de vous poster ça au plus vite d'ici demain soir.
Je pense donc a changer la place du canapé...mais mon meuble tv etait bien la car les prise d'antenne sont juste derriére
Je pense donc a changer la place du canapé...mais mon meuble tv etait bien la car les prise d'antenne sont juste derriére
celia62- Membre de Coton
-
Si il n'y a pas d'autre possibilité pour le positionnement du canapé , je suppose que ces 2 portes donnent sur un placard , ne peux tu pas enlever les portes , transformer la partie au dessus du canapé en niche et condamné la partie basse .
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
les portes donnent dans l'entrée Renarb.
je pense comme marika si vraiment tu laisses le canapé ainsi il faut cacher les portes ou alors faire une cloison à la place
je pense comme marika si vraiment tu laisses le canapé ainsi il faut cacher les portes ou alors faire une cloison à la place
la porte derriére le canapé donne effectivement sur mon couloir d'entrée.
J'avais comme idée par la suite d'enlever la porte et laisser un mur a hauteur d'un canapé et faire une verriére style acier noir (loft) comme sa j'ai plus de lumiére dans ma petite entrée et plus cette porte, j'essaye de vous trouver une photo du style de verriére.
J'avais comme idée par la suite d'enlever la porte et laisser un mur a hauteur d'un canapé et faire une verriére style acier noir (loft) comme sa j'ai plus de lumiére dans ma petite entrée et plus cette porte, j'essaye de vous trouver une photo du style de verriére.
celia62- Membre de Coton
-
voici le lien pour la verriére que j'aimerais en plus petit: http://www.verrieredinterieur.com/Veranda_Verriere_VerriereInterieure_ModelesStandards.html
celia62- Membre de Coton
-
Pour le canapé, il est possible de le mettre sur le mur de la TV et la TV à la droite de la double porte. Le meuble avec le miroir, à la place de la TV.
La table ne bouge pas
Cela laisse la possibilité soit de faire la verrière, soit de garder les portes
La table ne bouge pas
Cela laisse la possibilité soit de faire la verrière, soit de garder les portes