Besoin d'aide déco salon/salle à manger
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide déco salon/salle à manger
voila nous déménageons et souhaitons refaire le salon avec nos meubles actuels c'est à dire
- un buffet 4 portes en chene que je souhaite "cérusé" good idée??
- une table à manger en verre et fer forgé (avec des chaises coussins beige)
- un meuble tv/bibliothèque ikéa avec 2 rangés de 4 cases couleur bois clair
- une table basse ikéa assorti au meuble tv avec plateau en verre et les pieds gris métal
enfin bref rien pour allé enssemble!!
voici ma première idée mais j'ai peur de faire la pièce trop foncé, AIDEZ MOI !!!
le salon/salle à manger est plutot tout en longueur et le parquet est en chene foncé (photos dispo)
je pensais donc faire un coin salon séparé avec un canapé d'angle chocolat, marron, beige?(cuir car animaux!)
je voulais tapisser 3 murs en beige et l'un opposé à la fenêtre ou il y aura le meuble couleur chocolat, est-ce que cela ne fera pas trop foncé?
au final je voudrais une déco beige, marron et bois clair
merci bcp de vos réponses
- un buffet 4 portes en chene que je souhaite "cérusé" good idée??
- une table à manger en verre et fer forgé (avec des chaises coussins beige)
- un meuble tv/bibliothèque ikéa avec 2 rangés de 4 cases couleur bois clair
- une table basse ikéa assorti au meuble tv avec plateau en verre et les pieds gris métal
enfin bref rien pour allé enssemble!!
voici ma première idée mais j'ai peur de faire la pièce trop foncé, AIDEZ MOI !!!
le salon/salle à manger est plutot tout en longueur et le parquet est en chene foncé (photos dispo)
je pensais donc faire un coin salon séparé avec un canapé d'angle chocolat, marron, beige?(cuir car animaux!)
je voulais tapisser 3 murs en beige et l'un opposé à la fenêtre ou il y aura le meuble couleur chocolat, est-ce que cela ne fera pas trop foncé?
au final je voudrais une déco beige, marron et bois clair
merci bcp de vos réponses
leaurie211- Membre de Coton
-
Re: Besoin d'aide déco salon/salle à manger
3 murs beiges , un peu de choco et le bois de tes meubles, aucun soucis çà sera joli
Par contre passes nous des photos, on va regarder çà de plus près ;)
Par contre passes nous des photos, on va regarder çà de plus près ;)
Hello,
Des photos oui, des photos pour mieux se representer la pièce et le mobilier existant !
Des photos oui, des photos pour mieux se representer la pièce et le mobilier existant !
calhoun- Membre de Coquelicot
-
Je suis débutante! comment fait-on pour mettres des photos! cela sera plus "parlant" c'est vrai
merci de vos réponses
merci de vos réponses
-
regarde ici : http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/comment-inserer-une-photo-t68.htm
On attend les photos.
Pour te dire si céruser ton buffet en chêne est une bonne idée, il faut savoir s'il peut s'inscrire dans l'ambiance générale de ta pièce. Sinon, ça risque de faire pièce rapportée.
Une céruse est un gros travail, car elle s'applique soit sur un meuble neuf, soit sur un meuble parfaitement décapé. Ensuite il y a une préparation avec un brossage avec une brosse métallique pour ouvrir le bois afin que la céruse ypénètre.
J'imagine que ton meuble a des moulures, ce qui ne va pas faciliter la tâche.
Pour te dire si céruser ton buffet en chêne est une bonne idée, il faut savoir s'il peut s'inscrire dans l'ambiance générale de ta pièce. Sinon, ça risque de faire pièce rapportée.
Une céruse est un gros travail, car elle s'applique soit sur un meuble neuf, soit sur un meuble parfaitement décapé. Ensuite il y a une préparation avec un brossage avec une brosse métallique pour ouvrir le bois afin que la céruse ypénètre.
J'imagine que ton meuble a des moulures, ce qui ne va pas faciliter la tâche.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
je n'arrive vraiment pas à mettre les photos des meubles! je peux les envoyers en perso?
sur mon avatar un bout de mon futur salon
sur mon avatar un bout de mon futur salon
-
tu peux me les envoyer je le ferai pour toi sebastien.grare@gmail.com
il n'y a aucun soucis par rapport à ton projet tu peux absolument faire trois murs beige et le dernier en marron , un marron clair de préférence , quoique vu que c'est le mur qui reçoit le plus de lumière ne t'embête pas trop avec çà prend le marron qui te plait .
De plus vu que tu es sur une basse neutre, tu pourras ensuite apporter de la couleur (celle que tu aimes) par la déco
De plus vu que tu es sur une basse neutre, tu pourras ensuite apporter de la couleur (celle que tu aimes) par la déco
très joli ce parquet!!!!
Poussinus- Membre de perle
-
ha merci du conseil!!
cela me rassure! car j'avais peur de me lancer et après de regretter une foi tout terminer!
et pour les meubles? il faut du bois clair alors?cérusé le buffet?
prendre un canapé cuir marron foncé?
cela me rassure! car j'avais peur de me lancer et après de regretter une foi tout terminer!
et pour les meubles? il faut du bois clair alors?cérusé le buffet?
prendre un canapé cuir marron foncé?
-
alors ce qui m'ennuies c'est que ton bahut est en effet trop marqué par rapport à la ligne de tes autres meubles il va un peu dénoter, même si tu le costumise, il te conviendra un certains temps et à terme il ne te conviendra plus... moi si j'étais toi et en fonction de tes moyens je le changerai pour un tout simple qu'on trouve à des prix abordables chez Ikae ....
Sinon pour ton canapé tu as le choix, tout dépend sur quel mur tu vas le poser : tu as le choix entre le marron plus ou moins foncé, le gris, le blanc , le beige, le gris même, le taupe..... tu peux opter même pour de la couleur à la limite mais plus difficile à recaser ensuite si un jour tu changes de déco
voilà un peu des photos pour t'inspirer
pour la photo 4 j'ai pensé à toi vu qi'il y a de le brique !!
Sinon pour ton canapé tu as le choix, tout dépend sur quel mur tu vas le poser : tu as le choix entre le marron plus ou moins foncé, le gris, le blanc , le beige, le gris même, le taupe..... tu peux opter même pour de la couleur à la limite mais plus difficile à recaser ensuite si un jour tu changes de déco
voilà un peu des photos pour t'inspirer
pour la photo 4 j'ai pensé à toi vu qi'il y a de le brique !!