Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

rénover un petit 3 pièces pour location

+3
jl-l
Ludie
irmine
7 participants

rénover un petit 3 pièces pour location Empty rénover un petit 3 pièces pour location

Message par irmine Ven 22 Mar 2013 - 1:18

Bonsoir,
Je suis venue il y a quelques mois sur le forum mais depuis des évènements radicaux sont intervenus dans ma vie: mon époux est décédé.
Et maintenant c'est sa mère.
J'hérite d'un petit appartement de 60m2.
Je n'ai pas les moyens de laisser trainer,il va me falloir mobiliser ce qui me reste d'énergie si je veux le conserver pour mon fils.
Je pense louer cet appartement à des étudiants en attendant que mon fils puisse l'occuper et l'été à des touristes...?Si il n'y a pas de lois l'interdisant,j'en ai entendu parler sur Paris là c'est au Kremlin Bicêtre.
Bon venons en au principal,l'appartement est tout défraichit.Avec des couleurs...
On a une sonnette avec gazouilli d'oiseau et une entrée de 2m2 et du parquet dans toute la maison couleur miel je suppose.
L'entrée est dans les marrons avec baguettes qui le délimite à 20CM .
Tout droit la cuisine:(2X3,50M)
J'aimerai limiter les frais : le problème de la cuisine : au sol des briquettes orangées style un peu terre cuite:je pensais à de la peinture blanc cassé?
Il y a un beau réfrigirateur gris,pas mal, je ne sais pas si il me faudra le changer pour en intégrer un dans la cuisine et une cuisinière à gaz de ville pas mal non plus.
Quel genre de meubles (l'autre est à jeter )?Du bois avec plan de travail gris foncé? du blanc brillant avec un plan de travail toujours gris foncé? Des meubles gris perle?
Une crédence en de couleur là dedans? ou on reste sobre?
Le plafond n'a pas d'angles il est en arrondi et il y a une baguette qui le délimite à 20CM à peindre dans une couleur différente?
Depuis l'entrée à droite le salon (18M2)
:un canapé lit à tiroir,vert anglais(ou bouteille?) en velours et en merisier? pas mal de bonne qualité,que j'aimerais garder : les frais.
Toujours le parquet.Et tout à refaire: le plafond: des plaques de polystirène,le lustre etc...
Je balance la belle bibliothèque en merisier? avec vitrine
La salle de bain: les éléments en rose saumon et entièrement carrelé de marron avec motifs.Douche avec vitres fumées..;*
Et la chambre 10M2
du parquet ,le même au sol et entièrement lambrissée en bois "miel" sombre,l'armoire et les commodes dans un bois encore plus sombre c'est très sombre.
Il ya une fenêtre quand même plein sud tout comme dans le salon :là porte fenêtre 3 battants et dans la cuisine aussi une fenêtre qui éclaire: plein sud.
Toutes les pièces sont parrallèles plein sud excepté la salle de bain excepté la salle de bain sans fenêtre on y entre par le salon c'est derrière la chambre.
Je suis KO je n'ai plus les épaules assez larges là,j'aimerais bien tenir: je fait quoi là dedans?
Il y a 2 placards l'un dans l'entrée, l'autre côté salle de bain.
J'attend votre aide vos idées,il me faudra mettre des photos,mais l'autre fois je n'y parvenais pas Picassa peut être?
Merci par avance

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

rénover un petit 3 pièces pour location Empty Re: rénover un petit 3 pièces pour location

Message par Ludie Ven 22 Mar 2013 - 6:40

Bonjour Irmine
Je suis désolée pour ce qui t'es arrivée et te souhaite beaucoup de courage pour traverser ces épreuves.
Pour ton appartement, il nous faudrait un plan de l'appart et des photos pour pouvoir t'aider au mieux rénover un petit 3 pièces pour location 6051
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

rénover un petit 3 pièces pour location Empty Re: rénover un petit 3 pièces pour location

Message par jl-l Ven 22 Mar 2013 - 7:20

Bonjour Irmine,

Tout notre soutient dans cette nouvelle épreuve.

Pour cet apt, avant de parler déco, qu'en est il des mises aux normes ?

Elec, chauffage etc ??

http://travaux.qualibat.com/fiches-pratiques/la-mise-au-norme-des-logements

Si tu as des soucis pour les photos, dit le moi, je te communiquerai mon mail ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par Lisie Ven 22 Mar 2013 - 8:42

je pense qu'effectivement la priorité est de voir le coté technique (électricité, sanitaire etc comme dit Jl) ensuite pour la déco il faudra faire simple et à petits frais car les successions de locataires laissent parfois des traces donc il sera peut être nécessaire de remettre un coup de peinture entre 2 locataires.
Pour le frigo je dirai de la conserver inutile d'en prendre un encastrer car ce sont des appareils qui vieillissent vite, si tu le loue équiper et qu'il lache tu devrais en racheter un et donc un frigo simple c'est moins cher qu'un encastrer.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par quazaboo Ven 22 Mar 2013 - 9:24

D'accord sur tout avec Lisie et JL
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

http://www.bmcuisines.com

Message par irmine Ven 22 Mar 2013 - 15:56

Je m'occupe déjà de l'éléctricité...Les sanitaires d'après ce que j'en sais sont aux normes à vérifier plus avant
Je prend des photos au plus tôt
Merci

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 20:53

J'essaie l'insertion d'images...[img][/img]rénover un petit 3 pièces pour location Plan_a10

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 21:50

photos[img]https://i.servimg.com/u/f72/17/[url=https://servimg.com/view/17917491/10]rénover un petit 3 pièces pour location P101001291/74/91/p1010011.jpg[/img][/url] entrée et cuisine

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 21:52

Ah! il manque l'entrée
rénover un petit 3 pièces pour location P1010013

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 21:53

rénover un petit 3 pièces pour location P1010014

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 21:58

rénover un petit 3 pièces pour location P1010015

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 22:00

le salon
rénover un petit 3 pièces pour location P1010016

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 22:01

rénover un petit 3 pièces pour location P1010017

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 22:04

salle de bain ,finalement c'est du PVC tenu par des baguettes en bois et du carrelage
rénover un petit 3 pièces pour location P1010018

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 22:08

rénover un petit 3 pièces pour location P1010019

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 22:10

rénover un petit 3 pièces pour location P1010020

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 22:14

chambre
rénover un petit 3 pièces pour location P1010022

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 22:16

rénover un petit 3 pièces pour location P1010023

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Lisie Mer 27 Mar 2013 - 22:17

oula oui c'est plutot daté !!
je pense qu'il faut détapisser et faire un coup de blanc partout
a la limite si tu veux faire un peu de déco tu peux peindre d'une couleur claire (gris clair, taupe clair, etc) les murs en laissant l'arrondi blanc et le plafond blanc
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 22:26

Et oui il faut tout bazarder, et l'installation électrique...
rénover un petit 3 pièces pour location P1010025

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par irmine Mer 27 Mar 2013 - 22:28

rénover un petit 3 pièces pour location P1010026

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par virguledeguillemet Jeu 28 Mar 2013 - 7:22

J'imagine que dans ta situation le noeud du problème est le budget.
J'ai été regarder combien se loue un appart de cette surface au Kremlin Bicêtre, disons que ça varie entre 950 et 1300 euros.( il y a de la marge!)
Quelle que soit ta décision finale, tu fais bien de commencer par le faire remettre aux normes. Ce sera fait.
En revanche, avant toute autre chose je pense qu'il serait judicieux de ta part de t'organiser sur une demi-journée une certain nombre de rv avec des agents immobiliers susceptibles de gérer ton bien, qui seront plus à même de t'orienter dans tes choix.
Tu dis vouloir louer à des étudiants l'année, et à des touristes l'été...soit. Qui te dit que ce sera la solution la plus rentable pour toi? Si tu avais plus de chances de louer vide et à l'année, ne serait-ce pas plus sécurisant pour toi en contractant une assurance qui te garantit contre les impayés et/ou la vacance?
Je suis persuadée qu'avec des prix qui au Kremlin atteignent 831 euros pour un T1 meublé en résidence étudiante tu n'auras pas de mal à le louer d'octobre à juin...restent 3 mois... 3 mois de charges sans garantie de location?
Y-a-t-il des hommes d'affaires dans ce quartier susceptibles d'être intéressés? des jeunes couples sans enfant? Qu'est ce qui se loue le mieux, le vide?le meublé?Le niveau d'imposition pour le propriétaire est-il le même dans les deux cas de figure? Le fait que la chambre ne soit pas indépendante du salon signifie que 2 étudiants qui partageraient l'appartement n'auraient pas leur chambre mais, soit 2 chambre en enfilade, soit un salon et une chambre en commun... bref...renseigne-toi... à mon sens, ce sera une "petite"perte de temps pour un gros gain au final.
Il me semble que quand tu sauras ce qui optimiserait la rentabilité de ton bien, certains choix se feront d'eux-même... rénover un petit 3 pièces pour location 6051
Et alors nous t'aiderons pour finaliser le reste mais en sachant que le fruit de notre travail sera adapté au marché... plutôt qu'en priant pour que ça se passe bien et que nos options de départ s'avèrent être les bonnes.
rénover un petit 3 pièces pour location 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par irmine Jeu 28 Mar 2013 - 9:43

Bonjour,
Pour l'instant en premier lieu,je dois 1 refaire l'électricité et faire des travaux d'embellissement tout de même,après on verra quel type de location.
Je cherche dabord des idées de couleurs pour harmoniser tout çà.
Il me faut aussi faire quelque chose pour le parquet(je me suis arrêtée pour les photos) ,le poncer sans doute et le colorer peut être?
Enlever les plaques de polystyrène au plafond(pourvu que ce ne soit pas trop bien collè) Du blanc /beige /taupe/ partout? Un peu de gris dans la cuisine? Je dois aussi y refaire évier ,plan de travai/enlever le carrelage en mettre d'autre...
Oui ,je verrai avec un agent immobilier,il y aussi un salon des propriètaires bientôt porte de Versailles,ce qui m'inquiète,c'est de virer les gens au moment où j'aurais besoin de l'appartement.

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ostrya Jeu 28 Mar 2013 - 12:13

Tout d'abord, de tout coeur avec toi dans tes épreuves. On est là nous rénover un petit 3 pièces pour location 6051

Si tu penses avoir besoin de l'appartement, le bail étudiant durant 9 mois est plus adapté. Louer vide oblige à déménager tes meubles... Souhaites-tu les garder?

Qui va faire les travaux? Ton budget?

C'est souvent la galère pour gratter la colle des dalles de polystyrène. Renarb pourra te conseiller s'il passe par ici rénover un petit 3 pièces pour location 70967

J'aime bien les couleurs de la cuisine. C'est joyeux et ça semble en bon état?
Une crédence à viser ou à coller sur l'ancien carrelage pour limiter les travaux? Le frigo est très sympa.
Pour louer, je laisserais le carrelage au sol. Tout dépend du budget et de l'urgence des travaux. Avec des meubles de cuisines blancs + plan de travail et évier encastré, la cuisine sera déjà bien rajeunie.
(Vu le marché immobilier tendu dans la région, tu n'aurais pas de mal à louer meme si tu as un carrelage démodé ici et là. Tant que le reste est propre et lumineux, alors pourquoi s'embêter?)

Possible changer la douche?? Ce marron ... rénover un petit 3 pièces pour location 83754

Pour la chambre, repeindre tout le lambris en couleur clair, tout simplement.
Mais cette belle armoire est démesurée pour une chambre si petite, il faudrait la mettre sur le mur du fond - si elle passe - ou la déménager, et un lit deux places dans la largeur de la chambre.

Pour le parquet à rénover Renarb pourra de conseiller sur la marche à suivre. (sinon un petit post en section bricolage si les conseils techniques ne viennent pas ici).

Pour le salon, Virgule ou Truffe te conseilleront une optimisation de l'espace mieux que moi. Mais ça fait beaucoup de meubles pr une petite pièce.

Bon courage.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par quazaboo Jeu 28 Mar 2013 - 13:02

Bonjour

La solution pour pouvoir reprendre assez vite l'appartement en cas de besoin, c'est louer à des étudiants pendant 9 mois et louer à des touristes pendant la période des vacances, mais il faut que l'appartement soit meublé et avec des installations aux normes.
Il faut aussi penser aux aides pour la rénovation des logements.

La première chose à faire, c'est de faire faire un devis pour l'ensemble des travaux par un pro. cela permet de voir sur quel budget on part et plus facile pour les aides.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

http://www.bmcuisines.com

Message par irmine Jeu 28 Mar 2013 - 17:42

Merci à tout le monde:
Je compte me débarrasser de la plupart des meubles,pour l'instant j'attend mon RDV chez le notaire et là je saurai quel budget je souhaite mettre dans la rénovation.
Dès que je suis prête je vous fait signe.
J'étais déjà bien épuisée (moralement )Il faut que je tienne le cap.
Encore merci de vos bonnes volontés.

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ostrya Ven 29 Mar 2013 - 20:05

Je ne le trouvais plus, mais le post est remonté en section "nos intérieur":
un exemple d'une cuisine relookée tout en conservant un carrelage au sol marron tristounet. Style "maison de charme".

https://www.deco-moderne-fr.com/t9359-avant-apres-cuisine

Ce carrelage marron se fait oublier!

A bientôt, courage!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par irmine Ven 29 Mar 2013 - 20:31

Bonsoir,
En effet c'est à ce genre de couleurs que je pensais.
Quelqu'un m'a dit que les couleurs de la cuisine n'étaient pas mal:en effet quand je vois la cuisine en photo elle n'est pas mal et les couleurs vont bien ensemble,mais sur place çà cloche.
Merci

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé