Besoin de vos idees pour relooker mon sejour/SaM en location
+5
Laflo
nath68
Sabri
Saby68
Ln
9 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos idees pour relooker mon sejour/SaM en location
Bonjour,
Eh bien voila : mutation = changement de maison = plein de deco a refaire. Chouette, chouette !!
Cette fois-ci je suis en location, dans une maison toute belle et super grande, et presque neuve (environ 5/6 ans).
La construction est de tres belle qualite (beaux materiaux) et pour le moment tous les murs sont blancs, peints. Autant dire que c'est tres impersonnel, d'ou mon envie de tout relooker.
Et la, je seche completement pour le salon / salle a manger. C'est une grande piece rectangulaire, avec pour le moment des murs blancs, un beau mur en pierre qui separe de la cuisine et de l'entree, et du carrelage blanc casse / beige avec des motifs par-ci par-la (voir photo). Les motifs sur le carrelage sont bleus.
Nos meubles sont bruns fonces, style chinois / indonesien. Le canape et les fauteuils sont bordeaux / rouge fonce.
L'idee c'est essentiellement de trouver quoi faire sur les murs, car les meubles restent, et comme c'est de la location, je ne tape pas dans les murs.
Pas de limite de budget, en gardant en tete que c'est pas chez moi (et je compte pas rester plus de 4 ans ici) donc je vais pas y laisser mon salaire non plus :)
Pas d'a priori sur les couleurs a utiliser ou pas. Le seul truc c'est qu'il faut que ca aille avec le bleu du carrelage et le rouge du canape (ce qui me semble deja une enorme contrainte). Le mur de pierre etant tres beau, il faut que les autres murs restent discrets a mon avis (mais si vous avez un avis different, je suis a l'ecoute).
Peinture ou papier ou autre, pas de preference non plus. C'est moi qui ferait tout (aidee plus ou moins et selon les besoins par mon mari).
Bon, assez parle, je vous mets les photos.
Le cote salon. Il y a les ampoules pour 2 appliques au-dessus du canape. Les appliques sont achetees et du style des suspensions qui sont deja en place.
Vue depuis l'encadrement de l'entree dans la piece. Salle a manger a gauche, et salon a droite. Je precise que la disposition des meubles ne devrait pas changer.
Cote salle a manger. Les rideaux sont ceux des anciens locataires et vont virer.
Vue de la piece depuis la salle a manger. Et le fameux mur en pierres.
Le mur vu depuis le salon. Derriere la "fenetre" / passe-plat, c'est la cuisine.
Salle a manger vue depuis le salon.
Le carrelage vu de plus pres. Ca fait un espece de tapis en carrelage tout autour de la piece, avec quelques motifs "fleur" deci-dela.
Voila, vous savez tout. Je peux vous mettre des photos en plus grand si vous voulez, ou detailler certains points.
Je n'ai absolument aucune idee, tant au niveau des couleurs que du style. Je sais seulement que je ne veux pas faire n'importe quoi pour pas "gacher" le mur en pierre, et qu'il faut que je trouve un moyen d'accorder le bleu du carrelage au rouge de mon salon :)
Je suis preneuse de tous vos bons conseils, comme d'habitude. Merci d'avance.
Ln
Eh bien voila : mutation = changement de maison = plein de deco a refaire. Chouette, chouette !!
Cette fois-ci je suis en location, dans une maison toute belle et super grande, et presque neuve (environ 5/6 ans).
La construction est de tres belle qualite (beaux materiaux) et pour le moment tous les murs sont blancs, peints. Autant dire que c'est tres impersonnel, d'ou mon envie de tout relooker.
Et la, je seche completement pour le salon / salle a manger. C'est une grande piece rectangulaire, avec pour le moment des murs blancs, un beau mur en pierre qui separe de la cuisine et de l'entree, et du carrelage blanc casse / beige avec des motifs par-ci par-la (voir photo). Les motifs sur le carrelage sont bleus.
Nos meubles sont bruns fonces, style chinois / indonesien. Le canape et les fauteuils sont bordeaux / rouge fonce.
L'idee c'est essentiellement de trouver quoi faire sur les murs, car les meubles restent, et comme c'est de la location, je ne tape pas dans les murs.
Pas de limite de budget, en gardant en tete que c'est pas chez moi (et je compte pas rester plus de 4 ans ici) donc je vais pas y laisser mon salaire non plus :)
Pas d'a priori sur les couleurs a utiliser ou pas. Le seul truc c'est qu'il faut que ca aille avec le bleu du carrelage et le rouge du canape (ce qui me semble deja une enorme contrainte). Le mur de pierre etant tres beau, il faut que les autres murs restent discrets a mon avis (mais si vous avez un avis different, je suis a l'ecoute).
Peinture ou papier ou autre, pas de preference non plus. C'est moi qui ferait tout (aidee plus ou moins et selon les besoins par mon mari).
Bon, assez parle, je vous mets les photos.
Le cote salon. Il y a les ampoules pour 2 appliques au-dessus du canape. Les appliques sont achetees et du style des suspensions qui sont deja en place.
Vue depuis l'encadrement de l'entree dans la piece. Salle a manger a gauche, et salon a droite. Je precise que la disposition des meubles ne devrait pas changer.
Cote salle a manger. Les rideaux sont ceux des anciens locataires et vont virer.
Vue de la piece depuis la salle a manger. Et le fameux mur en pierres.
Le mur vu depuis le salon. Derriere la "fenetre" / passe-plat, c'est la cuisine.
Salle a manger vue depuis le salon.
Le carrelage vu de plus pres. Ca fait un espece de tapis en carrelage tout autour de la piece, avec quelques motifs "fleur" deci-dela.
Voila, vous savez tout. Je peux vous mettre des photos en plus grand si vous voulez, ou detailler certains points.
Je n'ai absolument aucune idee, tant au niveau des couleurs que du style. Je sais seulement que je ne veux pas faire n'importe quoi pour pas "gacher" le mur en pierre, et qu'il faut que je trouve un moyen d'accorder le bleu du carrelage au rouge de mon salon :)
Je suis preneuse de tous vos bons conseils, comme d'habitude. Merci d'avance.
Ln
Ln- Membre de Coquelicot
-
Re: Besoin de vos idees pour relooker mon sejour/SaM en location
Je me permets de remonter le sujet pour pas qu'il ne tombe aux oubliettes :)
Bonne soiree.
Ln
Bonne soiree.
Ln
Ln- Membre de Coquelicot
-
Bonjour
j'aurais tenté un mur bleu pour faire raccord avec le carrelage et je trouve que les pierres se marient super bien avec du bleu. mais du coup je ne sais pas trop si cela choquerait avec ton canapé.... sinon lin sur tout les murs?
j'aurais tenté un mur bleu pour faire raccord avec le carrelage et je trouve que les pierres se marient super bien avec du bleu. mais du coup je ne sais pas trop si cela choquerait avec ton canapé.... sinon lin sur tout les murs?
Saby68- Membre de Saphir
-
Le canapé est il marron ou bordeau?
Sabri- Designer de Diamant
-
Ln- Membre de Coquelicot
-
j'ai fait ca vite fait pour te faire voir ce que cela pourrait donner avec un bleu, par contre, je l'ai mis à coté des pierres pour que tu vois mais tu peux le mettre ailleurs, sur la simu j'ai utilisé le bleu zinc de dulux
nath68- Membre de Porcelaine
-
J'aime beaucoup cette simu
Ln, que veux-tu dire par "je ne tape pas dans les murs"?
Tu peux les peindre j'imagine ?
Ln, que veux-tu dire par "je ne tape pas dans les murs"?
Tu peux les peindre j'imagine ?
Laflo- Membre de Coton
-
J'allais proposé la même couleur avec le même positionnement , 1 mur celui-là .
Mettre le bleu en contact avec la pierre permet de se servir du contraste pour la mettre en valeur .
Associer du bleu grisé comme le Bleu zinc avec du bordeaux ne pose aucun problème ces 2 teintes étant des complémentaires , puisqu'elles sont opposées sur le cercle chromatique .
Pour les autres murs tu as 2 choix qui me paraisse logique :
1) Soit presque blanc (Blanc Lumineux Durlux) pour que la couleur des pierres reste plus foncée que les murs , ce sont elles les vedettes de la pièce , il faut donc qu'elles gardent leurs punchs , et donc du contraste . C'est sur qu'avec un sol bleuté + des murs très clairs , l'ambiance restera claire , mais un peu fraiche .
2) Si tu veux avoir une atmosphère plus cosy , il faut toujours pour mettre les pierres en valeur avoir un couleur plus sombre que celles-ci (Argile ,Galet , Fenouil , Ombre Verte) mais chaude et sourde pour que la couleur des murs par sa richesse ne vienne pas concurrencer la couleur naturelle de celles-ci .
.
Mettre le bleu en contact avec la pierre permet de se servir du contraste pour la mettre en valeur .
Associer du bleu grisé comme le Bleu zinc avec du bordeaux ne pose aucun problème ces 2 teintes étant des complémentaires , puisqu'elles sont opposées sur le cercle chromatique .
Pour les autres murs tu as 2 choix qui me paraisse logique :
1) Soit presque blanc (Blanc Lumineux Durlux) pour que la couleur des pierres reste plus foncée que les murs , ce sont elles les vedettes de la pièce , il faut donc qu'elles gardent leurs punchs , et donc du contraste . C'est sur qu'avec un sol bleuté + des murs très clairs , l'ambiance restera claire , mais un peu fraiche .
2) Si tu veux avoir une atmosphère plus cosy , il faut toujours pour mettre les pierres en valeur avoir un couleur plus sombre que celles-ci (Argile ,Galet , Fenouil , Ombre Verte) mais chaude et sourde pour que la couleur des murs par sa richesse ne vienne pas concurrencer la couleur naturelle de celles-ci .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Bonjour,
Merci pour la simu et les conseils avises.
Laflo, oui, je peux peindre les murs. Je peux juste pas les casser :)
J'aime bien la simu de Nath68. Je trouve ca classe et net, mais je sais pas pourquoi, j'accroche pas avec le bleu dans le salon. Pour moi c'est un lieu ou je mettrais des couleurs plus chaleureuses.
Du coup, pour suivre les idees de renarb, et parce que si vous regardez bien sur le carrelage il y a des bords beiges plus fonces autour des motifs bleus, je partirais sur une association du genre :
- des murs tres clairs presque blancs (mais pas blanc quand meme... sinon ca redevient tres froid comme athmosphere)
- un mur plus fonce (en tout cas plus fonce que les pierres pour qu'elles ressortent) en couleur naturelle (brun fume par exemple).
Du coup deux questions supplementaires :
- quels murs en quelle couleur (toujours pour que les pierres ressortent le plus)
- ca fait pas trop 3 couleurs dans une piece (mes deux teintes pour les murs, plus les pierres) ?
Voila ou en est me reflexion aujourd'hui... Ca peut encore changer, alors a vos avis avises :)
Merci
Ln
Merci pour la simu et les conseils avises.
Laflo, oui, je peux peindre les murs. Je peux juste pas les casser :)
J'aime bien la simu de Nath68. Je trouve ca classe et net, mais je sais pas pourquoi, j'accroche pas avec le bleu dans le salon. Pour moi c'est un lieu ou je mettrais des couleurs plus chaleureuses.
Du coup, pour suivre les idees de renarb, et parce que si vous regardez bien sur le carrelage il y a des bords beiges plus fonces autour des motifs bleus, je partirais sur une association du genre :
- des murs tres clairs presque blancs (mais pas blanc quand meme... sinon ca redevient tres froid comme athmosphere)
- un mur plus fonce (en tout cas plus fonce que les pierres pour qu'elles ressortent) en couleur naturelle (brun fume par exemple).
Du coup deux questions supplementaires :
- quels murs en quelle couleur (toujours pour que les pierres ressortent le plus)
- ca fait pas trop 3 couleurs dans une piece (mes deux teintes pour les murs, plus les pierres) ?
Voila ou en est me reflexion aujourd'hui... Ca peut encore changer, alors a vos avis avises :)
Merci
Ln
Ln- Membre de Coquelicot
-
" Si tu veux avoir une atmosphère plus cosy , il faut toujours pour mettre les pierres en valeur avoir un couleur plus sombre que celles-ci (Argile ,Galet , Fenouil , Ombre Verte) mais chaude et sourde pour que la couleur des murs par sa richesse ne vienne pas concurrencer la couleur naturelle de celles-ci . "
as tu regarder sur un nuancier les couleurs citees ?
Sabri- Designer de Diamant
-
La simul avec le bleu rend bien ... avec de l'argile ou galet comme proposé par Renarb ce serait superbe et cosy à la fois ... très bonne idée!
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Sabri a écrit:
Oui oui, j'ai regarde :) J'aime en effet beaucoup Argile ou galet.
Argile car cela rappelle le brun un peu plus fonce qui entoure les motifs bleus du carrelage.
Galet car ca tire un peu sur le bleu du carrelage.
N'ayant pas le nuancier papier de dulux, je me suis penchee sur celui de Leroy Merlin / Collection maison.
En approchant ca de mon carrelage et de mon mur en pierre, je tomberais sur du "gris zingue" (tirant un peu plus sur le bleu que le gris galet) ou bien du "brun gatsby" 9poour se rapprocher de Argile). Le tout en numero 4, car j'ai peur que le numero 3 fasse trop sombre. Ceci dit, la piece etant tres claire, peut-etre que je peux me permettre le numero 3.
En ce qui concerne la disposition des couleurs, je m'aventure a une proposition : est-ce que ca vous choquerait si je faisais tous les murs qui jouxtent le mur en pierre en fonce (le mur de la baie vitree et le petit renfoncement qui prolonge de l'armoire jusqu'au mur ou il y a les 2 fenetres, mais pas le mur ou il y a les deux fenetres - voir photo), et les autres en clair ?
Et est-ce qu'en couleur claire je peux essayer le ton sur ton avec le mur ou bien ca va jurer ?
Pfiou... plus j'y reflechis et moins j'y vois clair :) En meme temps si j'avais directement dit "Banco" pour le bleu, on en serait pas la :)
Heureusement, pour les autres pieces ca avance bien :) Je vous mettrai des photos avant/apres dans la rubrique qui va bien.
Merci encore
Ln
Ln- Membre de Coquelicot
-
au vu que les canapés sont de couleur Bordeaux, pourquoi ne pas simplement reprendre cette couleur pour l'un des murs associé ensuite une teinte plus neutre comme un beige
Le bordeaux se marie parfaitement avec les pierres jaunes et aussi avec le type de mobilier que tu as (coloniaux)
Le bordeaux se marie parfaitement avec les pierres jaunes et aussi avec le type de mobilier que tu as (coloniaux)
Ancolie m'a devancé pourquoi ne pas partir du bordeaux pour poser une teinte chaude en remplacement du bleu .
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
Mais le bordeaux n'a pas besoin d'être aussi foncé que tes fauteuils (Dulux Rouge Basque) mais je verrais bien sur ce mur une nuance comme Désert Rouge .
.
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
Mais le bordeaux n'a pas besoin d'être aussi foncé que tes fauteuils (Dulux Rouge Basque) mais je verrais bien sur ce mur une nuance comme Désert Rouge .
.
-
sur quel mur renarb, tu verrais désert rouge?
-
Je le verrai sur le mur bleu à gauche des pierres .
-
Nath je te remercie , j'ai remarqué que bien souvent quand je me met des liens , tu les transformes en images , il faudra que tu m'apprennes comment mettre directement des images .
.
.
-
Et du coup on passe outre le bleu du carrelage ?
Ln- Membre de Coquelicot
-
oui on passe outre le bleu du carrelage
les deux propositions sont sympas.
Si tu préfère le rouge et que tu n'as pas peur de t'en lasser, alors lance toi
Si tu préfère le rouge et que tu n'as pas peur de t'en lasser, alors lance toi
Oui, le rouge me plait plus dans le salon.
Je vais voir ce que je peux faire autour de ca.
Du coup j'espere que les locataires suivants auront aussi un penchant pour cette couleur, parce que moi dans 2 ans je file :)
Je vais voir ce que je peux faire autour de ca.
Du coup j'espere que les locataires suivants auront aussi un penchant pour cette couleur, parce que moi dans 2 ans je file :)
Ln- Membre de Coquelicot
-
voilà désert rouge
-