Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

peindre mon salon/salle a manger

+6
Nami
renarbmasqué
Ostrya
bubble93
jl-l
sandrine68480
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

peindre mon salon/salle a manger - Page 2 Empty Re: peindre mon salon/salle a manger

Message par sandrine68480 Dim 7 Avr 2013 - 15:01

Merci Nami pour m'avoir donné ton avis ;) et merci aussi Ludie pour cet encouragement si sympa ;)

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Revenir en haut Aller en bas

peindre mon salon/salle a manger - Page 2 Empty Re: peindre mon salon/salle a manger

Message par sandrine68480 Dim 7 Avr 2013 - 15:04

je pense des voilages...mais pas sur encore... et Peut être même des voilages + des doubles rideaux pour les deux fenêtres qui se trouve a chaque bout de pièce (l'une en face de l'autre)

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Nami Dim 7 Avr 2013 - 16:22

Regarde ce relooking très réussi:
https://www.deco-moderne-fr.com/t9801-et-le-salon-sejour-a-repeindre-tres-prochainement-mise-a-jour-photos?highlight=salon
en page 3, Ana a choisi des rideaux dans une couleur qui rappelle celle de l’intérieur de la niche de sa bibliothèque, chez toi tu pourrais faire un rappel de tes portes par exemple.
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarbmasqué Dim 7 Avr 2013 - 17:49

Pour des voilages , il faut vérifier qu'un blanc trop pur ne face pas paraitre le gris des tours de fenêtres comme un gris sale .
Pour les doubles rideaux j'aurai cherché une nuance proche du mur central , pour avoir un contraste clair sur plus foncé plutôt que l'inverse .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par sandrine68480 Dim 7 Avr 2013 - 18:08

Je viens de regarder c'est vrai que c'est chouette...ce sont des rideaux ficelles non ? j'aime bien ce genre de rideaux...et c'est pas chère ;)
Par contre couleur de mes portes .. laquelle la visible actuellement (gris building) donnant sur mon hall ou bien l'autre face qui sera gris perle ? Bon dans le même temps y'a suremement pas toutes ces nuances de gris en rideaux ! ^^ Mais c'est vrai que c'est une excellente idée ! merci
Par contre, je ne pense pas partir sur du blanc...quoique, il est vrai que c'est difficile de dire pour l'instant...mais c'est une bonne idée aussi de prendre la couleur centrale pour les doubles rideaux ! cool merci pour vos idées ! ca cogite fort chez moi peindre mon salon/salle a manger - Page 2 1625926864

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarbmasqué Dim 7 Avr 2013 - 19:41

C'est la face actuellement beige donnant sur le séjour ou la salle à manger qui est à peindre en Gris Perle .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par sandrine68480 Dim 7 Avr 2013 - 23:56

heu c'est une question ? ou une affirmation ? ce sont les deux qui sont a peindre...l'une donne sur salon et l'autre sur salle a manger

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarbmasqué Lun 8 Avr 2013 - 0:12

oui les 2
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par sandrine68480 Lun 8 Avr 2013 - 10:46

ok ;) mais j'ai encore une question : l'entourage de mes portes (l'encadrement) je le peind en gris de perle ou bien comme le mur qui va être peint en nepal moyen pour noyer l'encadrement ? url=https://servimg.com/view/18226479/17]peindre mon salon/salle a manger - Page 2 Photos21[/url][/url]

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sandrine68480 Lun 8 Avr 2013 - 21:14

Bon j'ai peint le pan de mur complet derrière le canapé du salon. La couleur Népal moyen est vraiment MAGNIFIQUE peindre mon salon/salle a manger - Page 2 902312 j'ai finalement peint l'encadrement de la porte en Nepal, c'est super chouette ! Par contre le papier absorbe beaucoup et j'ai déjà vidé moitié de mon pot de 2.5l vu la surface restante , il va m'en re-falloir au moins deux pots je pense..aie aïe Rolling Eyes mais bon ca va être super beau, ca vaux le coup !! je suis déjà amoureuse de mon mur peint !! lol!

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sandrine68480 Lun 8 Avr 2013 - 21:19

renarbmasqué a écrit:Au niveau de l'arcade , elles vont comme le mur pour les y noyer .
Au niveau des fenêtres elles vont comme les entourages de fenêtres en teinte n° 2
SAUF : le dessous , le coffre et les 2 retours de la fenêtre au niveau de la teinte n° 3 , où tout est peint dans la même couleur .

Renarb tu pourrais m'expliquer à nouveau s'il te plaît car là je comprends pas tout Embarassed pour l'arcade c'est bon j'ai compris.
mais le reste je ne comprends pas peindre mon salon/salle a manger - Page 2 85164 .... ou y a t'il une âme charitable pour m'expliquer SVP ???

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Sabri Lun 8 Avr 2013 - 22:16

moi ce que j'ai compris, c'est que au niveau des fenêtres tu dois les faire de la meme couleur donc en teinte 2 SAUF le dessous, et le coffre.

et au niveau de la teinte 3 tout est peint de la même couleur, même les 2retours de la fenêtre..

peindre mon salon/salle a manger - Page 2 108340
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par sandrine68480 Mar 9 Avr 2013 - 10:41

ok merci ! J'espère que je vais pas me trompé quand même . Mais je me demande quand même quand je peint avec la teinte 2 si je dois peindre le dessous du coffre ???? Rolling Eyes qu'appelle tu retour de fenêtres ? qu'appelle tu aussi le dessous ? le dessous de quoi ? le dessous des fenêtres ??? car là on parle des baguettes autour de la fenetre ? je m'y perd et j'avance pas du coup ! en fait renarb merci de me dire (ou si quelqu'un d'autre veut bien m'aider) comment seront peint les fenêtres, les baguettes et les plinthes quand on est avec la teinte 2 (gris) Dois je peindre sous les fenêtres en teinte 2 ou teinte couleur mur entourant fenêtre ????
help please !!! revoir plan (plus haut avec toutes les teintes) peindre mon salon/salle a manger - Page 2 59964 peindre mon salon/salle a manger - Page 2 59964 peindre mon salon/salle a manger - Page 2 59964 peindre mon salon/salle a manger - Page 2 59964 peindre mon salon/salle a manger - Page 2 59964

Dernière édition par sandrine68480 le Mer 10 Avr 2013 - 9:51, édité 1 fois

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Sabri Mar 9 Avr 2013 - 12:44

Je ne voudrai pas t'induire en erreur..

Faudrai demander a Renard.. Envoye lui un mp peut etre
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par sandrine68480 Mar 9 Avr 2013 - 13:57

oui merci je viens de le faire ;)

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sandrine68480 Mer 10 Avr 2013 - 9:53

demande toujours en cour... peindre mon salon/salle a manger - Page 2 383373

ok merci ! J'espère que je vais pas me trompé quand même . Mais je me demande quand même quand je peint avec la teinte 2 si je dois peindre le dessous du coffre ???? Rolling Eyes qu'appelle tu retour de fenêtres ? qu'appelle tu aussi le dessous ? le dessous de quoi ? le dessous des fenêtres ??? car là on parle des baguettes autour de la fenetre ? je m'y perd et j'avance pas du coup ! en fait renarb merci de me dire (ou si quelqu'un d'autre veut bien m'aider) comment seront peint les fenêtres, les baguettes et les plinthes quand on est avec la teinte 2 (gris) Dois je peindre sous les fenêtres en teinte 2 ou teinte couleur mur entourant fenêtre ????

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ostrya Mer 10 Avr 2013 - 12:08

renarbmasqué a écrit:

Moi aussi je ne voudrais pas dire de bétises, mais le retour des fenetres sur le plan tu les vois bien: le petit rebord à droite et à gauche de ta fenetre dessiné en vert sur le plan. Et les baguettes c pareil, tu vas pas les peindre différement sinon elles sont trop ressortir.

Pour le coffre je ne suis pas sûre.
Faut-il interpreter les pointillées du plan comme la couleur à faire sur la partie qui n'est pas représentée:
-en vert, et en pointillé l'intérieur de l'arcade (tu l'avais compris ainsi)
-en rouge pointillé devant les fenetres (donc en teinte 1) la partie qui n'est pas la fenetre elle meme: le mur en dessous et le coffrage???
(mais je suis sûre que Renarb ne s'est pas amusé à faire des pointillés pour rien).

Ainsi la fenetre serait dessinée en teinte 2 et un peu élargie - les cotés (retour) peints en teinte 2
mais le dessous de la fenetre reste en peinture du mur (il y a une sorte de baguette-tablette sur les photos, je pense qu'il s'agit de la délimitation de la peinture 1 et 2).

Voilà j'espère que Renarb va pas me taper dessus ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par sandrine68480 Mer 10 Avr 2013 - 12:37

merci beaucoup pour ta réponse ! c'est cool ! J'y vois un peu plus claire même si je me pose encore des questions : ce que tu appelles baguette tablette est la tablette de ma fenêtre en fait (enfin si c'est bien de ce la dont ut parles) mais alors si je peint en dessous des tablettes fenêtres (comme tu dis) en couleur mur (ok avec toi) je dois aussi faire les petits renfoncements des fenêtres du bas en teinte 1 ? peindre mon salon/salle a manger - Page 2 108340 lol

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ostrya Mer 10 Avr 2013 - 13:01

Bah sur la photo je ne me rends pas compte de sa taille, un peu petit pour une tablette? Mais oui c'est ça.

Oui du coup, il faut peindre les retours (les petits côtés) de la partie basse couleur 1 (comme le mur) et faire "la ligne" de démarcation au niveau de ta tablette.

Qq'un pour confirmer? Enfin ça semble le plus logique.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par sandrine68480 Mer 10 Avr 2013 - 18:54

merci encore ;) oui attendons .......

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarbmasqué Mer 10 Avr 2013 - 23:25

Les façades des coffres sont comme les murs en teinte n° 1.
Les dessous de coffres sont comme les embrasures et les dessous de fenêtre en dessous leurs tablettes , et aussi les baguettes autour des fenêtres en teinte n° 2.
Que les bâtis de porte soient comme les murs ou comme les portes n'a pas une grande importance , peindre les bâtis de porte et les plinthes dans la même teinte que les murs donnent un aspect plus contemporain .
.
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par sandrine68480 Jeu 11 Avr 2013 - 7:19

merci beaucoup Renard, peindre mon salon/salle a manger - Page 2 245811

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sandrine68480 Dim 28 Avr 2013 - 9:37

Alors voilà...c'est finis !!! mais je me demande quelles rideaux, voilages mettre ?? il y a tellement de fenêtres que je ne sais pas si je dois mettre les mêmes a chaque fenêtres...
Voir ci dessus le plan avec ses couleurs pour mémoire de la forme de la pièce et ci dessous quelques photos. Les couleurs sont : gris perle pour les fenêtres de chaque bout de pièces, et les autres fenêtres sauf les deux un peu renfoncés (ou il y a l'ordi pour l'instant coté salon) qui sont en Kenya moyen. De l'autre côté de l'arcade j'ai exactement la même configuration de pièce (c'est la salle a manger) et de couleurs. Tous les autres pans de murs sont en Népal moyen. a savoir que la couleur Kenya moyen est sombre et différentiel aujourd'hui car il fait "moche" dehors !! sinon c'est très claire dans la pièce...ouf. J'espère que j'ai été claire et que je ne vous aient pas saoulé !
Donc pour revenir a mes rideaux je pensais peut être partir sur du vert anis (tendance) ou rouge...mais il y a peut être d'autres couleurs qui vont bien et que je n'ai pas imaginé....j'attends vos avis ;) je mettrais la déco et housse de canapé en fonction de mes rideaux.

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 Dim 28 Avr 2013 - 9:58

Pas de plan ni de Photos visibles pour moi Sandrine !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par sandrine68480 Lun 29 Avr 2013 - 6:25

oui je n'arrive pas a mettre mes photos sur mon ordi ! j'ai pris mes photos avec un nouveau téléphone....

Dernière édition par sandrine68480 le Mar 30 Avr 2013 - 9:22, édité 1 fois

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sandrine68480 Mar 30 Avr 2013 - 9:11

[img]peindre mon salon/salle a manger - Page 2 Mail19[/img]
[img]peindre mon salon/salle a manger - Page 2 Mail_314[/img][img]peindre mon salon/salle a manger - Page 2 Mail_213[/img]

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sandrine68480 Mar 30 Avr 2013 - 9:14

La première photo : le mur est en Népal moyen, l'intérieur des fenêtres est en gris perle
La deuxième photo : pareil
La troisième photo les murs renfoncé est en Kenya moyen . et le mur avant la fenêtre est en Népal. L'arcade est en gris perle aussi et derrière cette arcade c'est la même configuration...
Désolée, je n'arrive pas a avoir des photos avec de meilleures teintes...
Mais le rendu est vraiment SUPER
Ci dessous le plan de ma pièce (salon, salle a manger) pour mémoire afin de mieux réaliser...
Je cherche donc ce que je dois mettre comme rideaux, voilages...et surtout couleurs..
MERCI POUR VOTRE AIDE

Dernière édition par sandrine68480 le Mar 30 Avr 2013 - 9:26, édité 3 fois

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par sandrine68480 Mar 30 Avr 2013 - 9:16

[quote="Ostrya"]
renarbmasqué a écrit:

sandrine68480
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarbmasqué Mer 1 Mai 2013 - 17:09

Qu'aimerais- tu mettre ?
- Voilage seul ?
- Voilage + double rideau ?

As-tu un vis à vis qui rende les voilages opportun ?

Moi j'aurai bien vu un tissu à maille dans une couleur proche du Népal clair , un peu plus opaque qu'un voilage et nettement moins qu'un double rideau mais pouvant jouer les 2 rôles en augmentant l'ampleur .
L 'ampleur = est la comparaison entre la largeur de tissu que l'on utilise et la largeur de la tête finie .
L'ampleur pour un voilage est généralement de 2 , c'est à dire que l'on prend 2.00 M de tissu en largeur pour obtenir 1.00 M de tête
L'ampleur pour un double rideau est de 1 1/2 , 1.50 M de tissu Pour un M de tête .
En utilisant un tissu très transparent avec une ampleur de double rideau , tu obtiendrais ce que je te propose .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par virguledeguillemet Mer 1 Mai 2013 - 17:15

J'adore! peindre mon salon/salle a manger - Page 2 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par renarbmasqué Mer 1 Mai 2013 - 17:31

peindre mon salon/salle a manger - Page 2 8736

http://www.selftissus.fr/Produit.awp?Produit=28166
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant