couleurs entrée salon salle à manger petit salon et escalier
+2
Ludie
MADDLY
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
couleurs entrée salon salle à manger petit salon et escalier
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je suis totalement perdue. Je dois me décider rapidement, nous devons refaire plusieurs pièces dans la maison mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration. La maison est des années 1980 et les papiers peints n'ont pas été refaits depuis longtemps car la maison a subi à plusieurs endroits des fissures importantes suite à des phénomènes de retrait gonflement des sols. Dans l'entrée et tous les autres pièces, le papier peint est un papier peint japonais style papier de riz de couleur orangé dans l'entrée les escaliers et le couloir de l'étage et jaune doré, miel dans le salon et la salle à manger et vert dans le petit salon. Je voudrais enlever le papier peint et ne faire plus que de la peinture pour lui donner un caractère plus moderne (au risque d'avoir de nouvelles fissures -les fondations ont été reprises) Je voudrais rester dans des couleurs chaleureuses sur des pans de mur et des couleurs naturelles sur les autres mais je n'arrive pas à faire un choix. je voudrais trouver une certaine harmonie dans les couleurs des différentes pièces. Que me conseillez vous? je joins quelques photos . j'ai vraiment besoin de vous. Merci de vos conseils, n'hésitez pas à faire plusieurs propositions .[img][/img][url][/url]
je fais appel à vous car je suis totalement perdue. Je dois me décider rapidement, nous devons refaire plusieurs pièces dans la maison mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration. La maison est des années 1980 et les papiers peints n'ont pas été refaits depuis longtemps car la maison a subi à plusieurs endroits des fissures importantes suite à des phénomènes de retrait gonflement des sols. Dans l'entrée et tous les autres pièces, le papier peint est un papier peint japonais style papier de riz de couleur orangé dans l'entrée les escaliers et le couloir de l'étage et jaune doré, miel dans le salon et la salle à manger et vert dans le petit salon. Je voudrais enlever le papier peint et ne faire plus que de la peinture pour lui donner un caractère plus moderne (au risque d'avoir de nouvelles fissures -les fondations ont été reprises) Je voudrais rester dans des couleurs chaleureuses sur des pans de mur et des couleurs naturelles sur les autres mais je n'arrive pas à faire un choix. je voudrais trouver une certaine harmonie dans les couleurs des différentes pièces. Que me conseillez vous? je joins quelques photos . j'ai vraiment besoin de vous. Merci de vos conseils, n'hésitez pas à faire plusieurs propositions .[img][/img][url][/url]
MADDLY- Membre de Coton
-
Re: couleurs entrée salon salle à manger petit salon et escalier
On ne voit pas tes photos et un plan de tes pièces serait bien aussi
Ludie- Membre de Mercure
-
Bonjour,
désolée je n'ai pu les télécharger hier . Je n'y suis pas arrivée. Je vais essayer de le faire maintenant mais cela ne semble pas évident pour moi.
J'ai essayé plusieurs fois. cela ne passe pas. Puis je les envoyer à une autre adresse ou pouvez vous me dire ce que je devrais faire merci beaucoup
désolée je n'ai pu les télécharger hier . Je n'y suis pas arrivée. Je vais essayer de le faire maintenant mais cela ne semble pas évident pour moi.
J'ai essayé plusieurs fois. cela ne passe pas. Puis je les envoyer à une autre adresse ou pouvez vous me dire ce que je devrais faire merci beaucoup
MADDLY- Membre de Coton
-
les voilà
[img][url=https://servimg.com/view/18296884/33]http[url=https://servimg.com/view/18296884/39][[url=https://servimg.com/view/18296884/41][/url]/url]://i82.servimg.com/u/f82/18/29/68/84/p1010031.jpg[/img][/url]
MADDLY- Membre de Coton
-
HELP
bonjour,
je ne sais si vous avez eu le temps de voir les photos que je vous ai envoyées. Les travaux doivent commencer d'ici une quinzaine de jours et je suis toujours en panne d'idées et je commence à angoisser sérieusement j'espère avoir des réponses de votre part. Merci de votre aide
je ne sais si vous avez eu le temps de voir les photos que je vous ai envoyées. Les travaux doivent commencer d'ici une quinzaine de jours et je suis toujours en panne d'idées et je commence à angoisser sérieusement j'espère avoir des réponses de votre part. Merci de votre aide
MADDLY- Membre de Coton
-
As-tu un plan du rez de chaussée à nous scanner , pour bien localisée les pièces entre-elles ainsi que la cheminée qui me semble double
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
Je vais essayer de vous envoyer le plan du rez de chaussée rapidement. Effectivement la cheminée a un double vitrage qui donne a la fois dans le salon et le petit salon
MADDLY- Membre de Coton
-
MADDLY- Membre de Coton
-
BONJOUR RENARD MASQUE LUDIE ET TOUS LES AUTRES
Je suis en attente de vos conseils j'ai moins de 15 jours pour me décider avant le début des travaux et je voudrais surtout que l'on m'oriente sur le choix des couleurs afin que l'ensemble soit chaleureux et harmonieux merci de votre aide
Je suis en attente de vos conseils j'ai moins de 15 jours pour me décider avant le début des travaux et je voudrais surtout que l'on m'oriente sur le choix des couleurs afin que l'ensemble soit chaleureux et harmonieux merci de votre aide
MADDLY- Membre de Coton
-
Et toi, tu aimes quoi ??
des couleurs à proscrire ??
je serais bien parti dans cet esprit :
fait un petit tour dans la photothèque ...
https://www.deco-moderne-fr.com/t10622-salle-a-manger-espaces-repas
Il est possible de peindre l'escalier ?
des couleurs à proscrire ??
je serais bien parti dans cet esprit :
fait un petit tour dans la photothèque ...
https://www.deco-moderne-fr.com/t10622-salle-a-manger-espaces-repas
Il est possible de peindre l'escalier ?
jl-l- Modérateur
-
Les meubles sur les photos sont les tiens?
Le sol reste? C'est du carrelage, des dalles pvc ou...????(je ne vois pas bien)
Le sol reste? C'est du carrelage, des dalles pvc ou...????(je ne vois pas bien)
Nami- Membre De Velours
-
BONJOUR a tous,
Pour les couleurs, je n'ai pas à priori de couleurs proscrites même si certaines couleurs comme le violet ou le marron ne m'attirent pas trop j'aime bien les couleurs vives et chaleureuses comme le jaune, l'orange, le gris bleu (ma chambre est de couleur écorce d'orange) et j'aime bien les couleurs naturelles comme sable ivoire, blanc cassé, ficelle...
Jll, oui pour l'esprit de la déco , pour la couleur, c'est peut etre un trop bleu pastel pour moi; Pour l'escalier, il est en chène massif foncé, j'avais pensé le poncer mais on m'a dit que c'était une erreur qu'en penses tu?
Nami, oui ce sont mes meubles j'en changerai quelques eux notamment la petite étagère en bois et le meuble noir qui est à coté de l'escalier en revanche tous les autres canapés et meubles restent. le sol est un carrelage de style marbre
Pour les couleurs, je n'ai pas à priori de couleurs proscrites même si certaines couleurs comme le violet ou le marron ne m'attirent pas trop j'aime bien les couleurs vives et chaleureuses comme le jaune, l'orange, le gris bleu (ma chambre est de couleur écorce d'orange) et j'aime bien les couleurs naturelles comme sable ivoire, blanc cassé, ficelle...
Jll, oui pour l'esprit de la déco , pour la couleur, c'est peut etre un trop bleu pastel pour moi; Pour l'escalier, il est en chène massif foncé, j'avais pensé le poncer mais on m'a dit que c'était une erreur qu'en penses tu?
Nami, oui ce sont mes meubles j'en changerai quelques eux notamment la petite étagère en bois et le meuble noir qui est à coté de l'escalier en revanche tous les autres canapés et meubles restent. le sol est un carrelage de style marbre
MADDLY- Membre de Coton
-
si c'est un bois sombre, tu ne éclairciras pas en le ponçant ...
Tu peux conserver l'aspect en le vitrifiant (attention vitrificateur NON GLISSANT), ça ne l'éclaircira pas ... mais le rendra plus "lumineux" (en brillant par exemple)
l'exemple que je cherchais pour les mur, le bleue était plus soutenu ...
j'essaye de te retrouver ça ...
Tu peux conserver l'aspect en le vitrifiant (attention vitrificateur NON GLISSANT), ça ne l'éclaircira pas ... mais le rendra plus "lumineux" (en brillant par exemple)
l'exemple que je cherchais pour les mur, le bleue était plus soutenu ...
j'essaye de te retrouver ça ...
jl-l- Modérateur
-
un exemple plus soutenu :
jl-l- Modérateur
-
Sabri- Designer de Diamant
-
ah j'y étais presque
-
on est dans l'idée ...
jl-l- Modérateur
-
C'est un bleu canard? pensez vous qu'avec mon mobilier et la forme des pièces fermées par des portes fenêtres à croisillons blancs cela pourrait aller? Pour les couleurs chaudes c'est juste pour un pan de mur par pièce . j'avais pensé à des couleurs comme miel et ivoire, ou ocre et vanille ou taupe et lin clair ou encore dans les gris qu'en dites vous?
MADDLY- Membre de Coton
-
MADDLY a écrit:C'est un bleu canard? pensez vous qu'avec mon mobilier et la forme des pièces fermées par des portes fenêtres à croisillons blancs cela pourrait aller? Pour les couleurs chaudes c'est juste pour un pan de mur par pièce . j'avais pensé à des couleurs comme miel et ivoire, ou ocre et vanille ou taupe et lin clair ou encore dans les gris qu'en dites vous?
j'ai oublié de dire que le salon, salle à manger et petit salon ne sont pas très lumineux,; vu l'orientation de la maison c'est sombre, il faut laisser allumer la lumière même en été, sauf le matin quand le soleil pénétre un peu
MADDLY- Membre de Coton
-
les rideaux rouge tu comptes les changer ou pas?
-
oui, tout à fait je le ferai en fonction des couleurs des pièces, Comme j'ai 4 portes fenêtres , est ce que je dois rester sur le même voilage pour les 4 (sachant que 3 sont à coté les unes des autres et la quatrieme est dans la salle à manger fermée par une porte fenetre avec le salon)
MADDLY- Membre de Coton
-
Si l'escalier est en chêne , si tu le ponces mécaniquement , tu retrouveras un bois clair .
Aussi pourquoi ne pas faire poncer et vitrifier les marches par un professionnel (tu es tranquille pour 10 ans) et que toi tu peignes le restant . (les résultats en déco des escalier mi verni , mi peint sont toujours sans déception)
Aussi pourquoi ne pas faire poncer et vitrifier les marches par un professionnel (tu es tranquille pour 10 ans) et que toi tu peignes le restant . (les résultats en déco des escalier mi verni , mi peint sont toujours sans déception)
-
Dans l'ordre des choix ou des ambiances à trouver , il faudrait bien avancer le séjour et en déduire le hall d'entrée puis la cage .
Ton marbre est beau et assure une base de teinte neutre se mariant avec la plus part des teintes ce qui facilite la vie .
Ton ensemble mobilier est cohérent , je trouve que les formes de la salle à manger se marient bien avec celle des canapé .
Ton marbre est beau et assure une base de teinte neutre se mariant avec la plus part des teintes ce qui facilite la vie .
Ton ensemble mobilier est cohérent , je trouve que les formes de la salle à manger se marient bien avec celle des canapé .
-
Par contre au niveau accessoires , il va falloir faire le ménage , tout enlever et n'en garder qu'un petit 1/3.......
il faudrait voir si tu ne peux pas te passer de certains petits meubles ou les remplacer par 1 seul assorti à la déco crée .
Avant de choisir des couleurs (les nuances citées sont dans le dernier nuancier Dulux) , moi je vois comme ligne générale => un blanc coloré :
- chaud => Lin Clair , Zéphyr d'Ivoire , Ficelle ,Lin Brut .........
- Plus Froid (ou moins chaud ) Gris Tendance , Long Island Clair , Poudre de Riz , Flanelle Grise .
=> une teinte forte : avec l'embarras du choix , plus elle est foncée moins on en met , plus elle est froide aussi : Bleu Touareg , Acapulco , Vert Provence , Bonzaï , Automne , Australie Expression ,Braise , Daim , Coulis de Framboise , Rouge Brique , Bois de Rose , Figue , Bûche , Crépuscule , Pierre de Lave .
il faudrait voir si tu ne peux pas te passer de certains petits meubles ou les remplacer par 1 seul assorti à la déco crée .
Avant de choisir des couleurs (les nuances citées sont dans le dernier nuancier Dulux) , moi je vois comme ligne générale => un blanc coloré :
- chaud => Lin Clair , Zéphyr d'Ivoire , Ficelle ,Lin Brut .........
- Plus Froid (ou moins chaud ) Gris Tendance , Long Island Clair , Poudre de Riz , Flanelle Grise .
=> une teinte forte : avec l'embarras du choix , plus elle est foncée moins on en met , plus elle est froide aussi : Bleu Touareg , Acapulco , Vert Provence , Bonzaï , Automne , Australie Expression ,Braise , Daim , Coulis de Framboise , Rouge Brique , Bois de Rose , Figue , Bûche , Crépuscule , Pierre de Lave .
-
J'allais oublié la 1ère question que je devais poser .
Pour ton , séjour tu veux créer une ambiance basée sur grande pièce où la cheminée vient en épi ,
OU une pièce séjour salle à manger avec un coin plus intimiste après la cheminée dans le petit salon
Pour ton , séjour tu veux créer une ambiance basée sur grande pièce où la cheminée vient en épi ,
OU une pièce séjour salle à manger avec un coin plus intimiste après la cheminée dans le petit salon
-
Merci renard masqué. Pour l'escalier c'est une excellente idée je vais passer par un professionnel pour les marches et peindre le reste. Je suis également tout à fait d'accord avec tes remarques sur les accessoires du mobilier; Il y en a un peu trop je vais en supprimer (vases, bibelots petits meubles) et regrouper dans un seul meuble afin que cela soit plus cohérent et gagner ainsi en visibilité et en espace. Pour les couleurs, comme mes pièces ne sont pas lumineuses, voire même plutôt sombres, je voyais à priori un blanc coloré plutôt chaud. Par contre pour la teinte forte j'hésite beaucoup car il y a 3 pièces à faire et ma question est de savoir si on les fait toutes pareilles ou si l'on varie dans les couleurs suivant la piece; je vais voir le nuancier dulux que tu proposes merci de tes précieux conseils à suivre....
MADDLY- Membre de Coton
-
Dans l'état actuel, la porte fenêtre qui sépare la salle à manger du séjour fait que le séjour et le petit salon forment un même ensemble . le petit salon entoure la cheminée et est à mi niveau par rapport au salon une différence d'une marche 2O CM environ par rapport au plancher du salon c'est le lieu où nous sommes le plus car TV, Bibliothèque, musique, . La salle à manger est plus indépendante,ouverte ou fermée, elle est en fait beaucoup moins utilisée. j'aimerai donc avoir un ensemble qui fonctionne ensemble
MADDLY- Membre de Coton
-
Sur ton plan pourrais-tu me placer la cloison entre la salle à manger et le salon .
Les gros meubles aussi .
L’association de couleur que je voyais se basait sur 3 couleurs .
Une teinte forte :
dans le petite salon => le retour du mur cheminée , le mur du fond , le mur pignon en retour vers la façade .
une teinte moyenne assortie à la teinte forte :
dans le séjour et le petit salon sur tout le mur façade .
cette couleur étant reprise sur un des pans de mur de la salle à manger .
lLe blanc coloré étant choisi en fonction des 2autres teinte sur tous les autres murs .
Les gros meubles aussi .
L’association de couleur que je voyais se basait sur 3 couleurs .
Une teinte forte :
dans le petite salon => le retour du mur cheminée , le mur du fond , le mur pignon en retour vers la façade .
une teinte moyenne assortie à la teinte forte :
dans le séjour et le petit salon sur tout le mur façade .
cette couleur étant reprise sur un des pans de mur de la salle à manger .
lLe blanc coloré étant choisi en fonction des 2autres teinte sur tous les autres murs .
-
Je te mets quelques assemblages de couleurs que j'aurais vu chez toi .
La couleur forte + la couleur intermédiaire + la couleur claire .
- Bleu Thouareg + Acapulco = Lin Brut ou Poudre D'Ivoire .
- Bonzaï + Jade ou Menthe Glacée + Ivoirine .
Automne sur 2 murs + Bois de Rose + Gris Tendance .
- Rouge Glamour + Dune + Cocon .
- Népal Expression + Thé Fumé + Biscuit .
.
La couleur forte + la couleur intermédiaire + la couleur claire .
- Bleu Thouareg + Acapulco = Lin Brut ou Poudre D'Ivoire .
- Bonzaï + Jade ou Menthe Glacée + Ivoirine .
Automne sur 2 murs + Bois de Rose + Gris Tendance .
- Rouge Glamour + Dune + Cocon .
- Népal Expression + Thé Fumé + Biscuit .
.
-
Merci beaucoup je vais voir ces assemblages de couleurs . il y en a plusieurs qui me plaisent à priori surtout tes trois dernières propositions, mais faut il avoir trois couleurs? Je constate aussi que tu ne proposes pas dans les couleurs jaunes ou orange? Est ce que cela ne te parait pas adapté?
MADDLY- Membre de Coton
-
Page 1 sur 2 • 1, 2