Refonte Totale de votre forum (visu page 1)
+5
Ellorie
millie
juliette
loicpsg92
Ancolies
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Refonte Totale de votre forum (visu page 1)
Le changement des couleurs de votre forum était provisoire. Aujourd'hui je souhaite faire en sorte que le visuel de votre forum Déco-moderne soit à la hauteur de sa réputation et qu'il se départage davantage des autres forums également par le visuel.
Zepokpok travaille sur le dossier pour nous aider.
Voici un premier Jet, concernant l'ambiance Salon Moderne, Lounge et cosy :
Nous cherchons comme vous le voyez à récuperer l'alliance de notre bannière. si vous avez des idées.
Bien sur toutes suggestions est bonne à prendre
Ancolies
Zepokpok travaille sur le dossier pour nous aider.
Voici un premier Jet, concernant l'ambiance Salon Moderne, Lounge et cosy :
zepokpok a écrit:hop p'tit aperçu et premières idées sur le theme du lounge :D
l'anneau me choque un peu je vais chercher d'autres pistes là dessus aussi :)
Nous cherchons comme vous le voyez à récuperer l'alliance de notre bannière. si vous avez des idées.
Bien sur toutes suggestions est bonne à prendre
Ancolies
Re: Refonte Totale de votre forum (visu page 1)
c'est beau, par contre, tu peux nous montrer ce que ca va donner avec un quote ? j'ai des doutes sur cela, par contre très beau, pas commun du tout ...
bref du high level
bref du high level
j'espère qu'il va y avoir quelque chose qui fasse penser à la deco, un meuble, un visuel, enfin tu vois, là ça fait un peu "site de vente" au lieu de forum.
juliette- Membre D'Emeraude
oui bien sur, je viens d'envoyer des photos d'intérieur Lounge à notre ami pour qu'il s'en inspire, on y travaille, et les choses se font progressivement et en bonne intélligence, d'où l'ouverture de ce sujet pour connaître votre première impression, ce que vous verrez bien, ce à quoi on doit penser ...
Balancez vos idées !
Balancez vos idées !
ca fait meme site de vente sur "saisies"...
plutot triste je trouve...et pas tres moderne;
J aime bien la typo mais ce sera tout pour moi..
plutot triste je trouve...et pas tres moderne;
J aime bien la typo mais ce sera tout pour moi..
millie- Membre de Porcelaine
-
Je rappelle qu'il s'agit d'une maquette, qui va muter énormément, il s'agit d'un premier Jet ... Par contre j'aime la critique uniquement quand elle se veut constructive, je vous invite donc à proposer vos idées au delà de çà ...çà ne sera que plus constructif ;) je compte sur vous.
Je travaille pour rien alors depuis 2 semaines ? :confus:
Ellorie- Membre De Velours
-
faut pas nous en vouloir anco, mettre ca en ligne un 1er avril, moi j ai pris cela pour une blague...pas drole d ailleurs.. :mdr: :nanere:
-
j osais pas le dire ello
mais je persiste a dire que c est un poisson !!
mais je persiste a dire que c est un poisson !!
-
oui comme disait ancolies ce n'est qu'un premier jet qui va amener d'autres idées, d'autres concepts
après au niveau des couleurs je trouve ça chouette sur mon lcd pour le moment mais faudrait que je le vois sur un autre écran pour etre sur que ça flash pas énormément au contraire
pour les images et visuels de déco je suis d'accord par contre il va falloir en trouver qui seront libres de droits et ça va etre une autre histoire je pense :D
edit : milie je t'encourage à proposer ta maquette, je fais ça pour aider sans aucune attente en retour donc je cede ma place volontiers ;)
sachant que je suis branché graphisme mais que je n'y connais rien en déco jusque dans le vocabulaire, il y a donc plus indiqué que moi éventuellement pour bosser là dessus...
après au niveau des couleurs je trouve ça chouette sur mon lcd pour le moment mais faudrait que je le vois sur un autre écran pour etre sur que ça flash pas énormément au contraire
pour les images et visuels de déco je suis d'accord par contre il va falloir en trouver qui seront libres de droits et ça va etre une autre histoire je pense :D
edit : milie je t'encourage à proposer ta maquette, je fais ça pour aider sans aucune attente en retour donc je cede ma place volontiers ;)
sachant que je suis branché graphisme mais que je n'y connais rien en déco jusque dans le vocabulaire, il y a donc plus indiqué que moi éventuellement pour bosser là dessus...
zepokpok- Membre de Coton
-
Je tiens à préciser, qu'il y aura une bannière qui reprendra celle d'elo car j'y tiens, mais elle sera adapté au futur forum . On envisage aussi la création du Logo .
Non Elo du ne travaille pas pour rien, car j'ai vraiment besoin des boutons que je t'ai envoyé ;) car le projet va prendre du temps et que le forum doit être beau et cohérent en attendant :))
Pourquoi tu as continué à bosser sur la bannière ? si tel est le cas je souhaite conserver la bannière et la définition que tu en as faite à Johanna , donc elle sera utile à Zepokpok .
Non Elo du ne travaille pas pour rien, car j'ai vraiment besoin des boutons que je t'ai envoyé ;) car le projet va prendre du temps et que le forum doit être beau et cohérent en attendant :))
Pourquoi tu as continué à bosser sur la bannière ? si tel est le cas je souhaite conserver la bannière et la définition que tu en as faite à Johanna , donc elle sera utile à Zepokpok .
J'aime vraiment beaucoup c'est très joli ça fait plus pro ! Mais c'est vrai qu'avec quelques images d'intérieurs moderne ce serait plus parlant ! enfin ce n'est que mon avis....
jerobisa- V.I.P
-
Si Ellorie travaille sur la bannière ça sera beaucoup plus simple qu'elle définisse des couleurs de fonds et de polices pour faire un truc cohérent non ?
en tout cas on peut pas coller une banniere X dans un site Y, faut que l'ensemble soit cohérent, de meme qu'on va pas mettre un siege plastique design dans une cuisine provençale nan ?
en tout cas on peut pas coller une banniere X dans un site Y, faut que l'ensemble soit cohérent, de meme qu'on va pas mettre un siege plastique design dans une cuisine provençale nan ?
-
Je vous explique pourquoi je souhaite que Elo travaille sur la bannière, tout simplement parce qu'elle connait par coeur la politique du forum, que c'est la plus ancienne et qu'elle m'a énormément aider à le construire, donc c'est l'une des seules à pouvoir exprimer ce que je souhaite à travers la bannière, ensuite il suffira de la fondre dans le futur forum, en modifiant un peu les couleurs et un peu le graphisme, mais la symbolique que je veux retrouver elle sera là....
Par contre, désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt sur cette refonte, mais je n'avais pas de nouvelles concerant la proposition de Zepokpok, pour qu'il bosse sur le visu du forum, et il s'y est mis du jour au landemain, j'étais aussi pris au dépourvu,
Le but étant de faire du bon boulot ...
Par contre, désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt sur cette refonte, mais je n'avais pas de nouvelles concerant la proposition de Zepokpok, pour qu'il bosse sur le visu du forum, et il s'y est mis du jour au landemain, j'étais aussi pris au dépourvu,
Le but étant de faire du bon boulot ...
bien en fait moi je pense que le graphisme est sympa, mais le concept je n aime pas du tout, du fait que ces bannieres textes ferme completement le site et qu il faut entre dedans pour voir les sujets; donc le contraire de ce qu il y a maintenant..surement voulu..mais je n adhere pas,
les couleurs me paraissent tristes..mais c est une question de point de vu, meme si cela est net, et moderne, ..mais ce n est pas cela qui me gene le plus.
cela aurait ete peut etre mieux de finaliser le tout avec le logo d ello etc...et ne nous presenter 2 maquettes finalisées pour donner avis, là, partant de peu de chose..c est assez deconcertant , voila l auteur n est pas en cause, simplement cela change du tout au tout.
Je trouve cela dommage c est tout.
Surtout que ce forum commence a etre connu, que cela va prendre pas mal de temps pour finaliser le tout, et va en deconcerter plus d un..
mais ce n est qu un avis le dernier que je donnerai sur le sujet.
les couleurs me paraissent tristes..mais c est une question de point de vu, meme si cela est net, et moderne, ..mais ce n est pas cela qui me gene le plus.
cela aurait ete peut etre mieux de finaliser le tout avec le logo d ello etc...et ne nous presenter 2 maquettes finalisées pour donner avis, là, partant de peu de chose..c est assez deconcertant , voila l auteur n est pas en cause, simplement cela change du tout au tout.
Je trouve cela dommage c est tout.
Surtout que ce forum commence a etre connu, que cela va prendre pas mal de temps pour finaliser le tout, et va en deconcerter plus d un..
mais ce n est qu un avis le dernier que je donnerai sur le sujet.
-
ben les bannieres texte comme tu dis je n'ai fait que reprendre celles de l'accueil du site, il ne manque le visuel en haut que j'ai remplacé...
ceci est un aperçu des "cellules" en quelque sorte qui composent un forum, après il faut que tu imagines un thread où tu présentes le papier peint de tes toilettes avec des photos avec cette typo, ces couleurs, et ces contours et fonds de "cellules" tu comprends ?
ceci est un aperçu des "cellules" en quelque sorte qui composent un forum, après il faut que tu imagines un thread où tu présentes le papier peint de tes toilettes avec des photos avec cette typo, ces couleurs, et ces contours et fonds de "cellules" tu comprends ?
-
j'aime bcp les boutons en longueur (en dessous de faisant connaissance) et la manière dont il occupe l'espace ... ca fait plus abouti. Par contre j'ai du mal avec le début, la bannière (même si je sais qu'elle a changer pour celle d'Ello) et le petit texte à coté, trop formel. Autant en dessous cela fait organiser autant l'ensemble complet est trop conventionnel (pr moi la décoration c'est de la création, du graphisme, ...). J'accroche pas du tt sur la couleur, ca fait trop fille :rougir:
zepokpok, je suis dsl je sais que c'est bcp de boulot alors j'espère que tu m'en excusera :amour:
zepokpok, je suis dsl je sais que c'est bcp de boulot alors j'espère que tu m'en excusera :amour:
nanali- Membre de Porcelaine
-
pas de soucis, les gouts et les couleurs ça se discute pas trop ;)
en fait ancolies voulait un truc lounge mais j'avoue je ne connais pas le sens exact de ce que ce terme englobe, je suis donc parti d'une image trouvé dans google à ambiance lounge,
la premiere sur cette page : http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/casa-valentino.html
maintenant j'ai pas le sentiment non plus que ça fasse fille...
en fait ancolies voulait un truc lounge mais j'avoue je ne connais pas le sens exact de ce que ce terme englobe, je suis donc parti d'une image trouvé dans google à ambiance lounge,
la premiere sur cette page : http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/casa-valentino.html
maintenant j'ai pas le sentiment non plus que ça fasse fille...
-
une autre piste rapidement, rien de définitif, reste l'anneau à ajouter également
j'ajoute que la partie où on peut voir des intérieurs sera en flash et effectuera dans mon idée un travelling puis fondu vers un autre intérieur
j'ajoute que la partie où on peut voir des intérieurs sera en flash et effectuera dans mon idée un travelling puis fondu vers un autre intérieur
-
j'aime bien, elle est jolie cette photo.
les couleurs çà se changent de toute façon, la ce qui est important de junger les filles et la formes des "cellules" rien d'autres, après le reste se fait au fur et à mesure..
pardon :sorry: pour cette histoire de couleur
bien les cellules je trouve cela plus clair car plus synthétique qu'actuellement car pas le dérouler de ce qui se trouve dans la cellule ... la partie droite en haut, j'accroche toujours pas même avec l'arrivée de la photo qui est très bien situé, sous la bannière c'est pas mal du tout. en plus elle est dans le style du forum :ouais:
bien les cellules je trouve cela plus clair car plus synthétique qu'actuellement car pas le dérouler de ce qui se trouve dans la cellule ... la partie droite en haut, j'accroche toujours pas même avec l'arrivée de la photo qui est très bien situé, sous la bannière c'est pas mal du tout. en plus elle est dans le style du forum :ouais:
-
Oula, on perd vite le fil pendant les réunions remontage de bretelles, pfiou ! Zepokpok, non, je ne travaillais pas sur la refonte du site, en fait, je pensais qu'il venait juste d'être refondu. Comme ça avait déjà suscité pas mal de commentaires divers et variés, je ne pensais pas que le chef remettrait encore tout ça sur l'établi, aussi tôt en tout cas. Et en réalité, il m'a juste demandé de changer quelques détails sur la bannière, et les différents boutons.
Mais, et là, c'est plutôt pour Ancolies :nanere: , j'ai de moins en moins de temps libre, et c'est vrai que je traîne pas mal sur tous les sujets. Alors si toi, Zepokpok, tu bosses de ton côté, je suis tentée de laisser tomber du mien. C'était juste le pourquoi du comment de ma question... Et comme la bannière ci-dessus, qui devrait ressembler à peu de chose près à la nouvelle, a été spécialement relookée pour les nouvelles couleurs du forum, et que la future maquette n'a pas du tout les mêmes, je me demandais si je perdais mon temps, voilà :)
Sinon, mes propres commentaires sur le travail de Zepokpok, qui, pour quelqu'un qui ne fait ça que pour s'amuser, se débrouille plutôt très bien :vilain: Il y a eu un petit échange d'idées sur l'ambiance lounge dans un post relooking... le lounge ne veut pas dire grand chose, pour moi, c'est un quasi synonyme de "confortable". Personnellement, je trouve l'ambiance un peu trop sombre et brute. Je partirais sur des tonalités plus claires, et affinerais les tracés : la 1ère page doit appeler les gens à aller plus loin, et personnellement, je me sens un peu agressée (les mots sont un peu durs, mais pas facile de transcrire une impression :)). Quelqu'un a dit que ça faisait fille, je trouve plutôt que ça fait "mec"... Donc, en résumé, la lumière pour l'accueil, et des traits plus fin pour l'élégance. Mais sinon, la dispo est plutôt bien, claire.
Mais, et là, c'est plutôt pour Ancolies :nanere: , j'ai de moins en moins de temps libre, et c'est vrai que je traîne pas mal sur tous les sujets. Alors si toi, Zepokpok, tu bosses de ton côté, je suis tentée de laisser tomber du mien. C'était juste le pourquoi du comment de ma question... Et comme la bannière ci-dessus, qui devrait ressembler à peu de chose près à la nouvelle, a été spécialement relookée pour les nouvelles couleurs du forum, et que la future maquette n'a pas du tout les mêmes, je me demandais si je perdais mon temps, voilà :)
Sinon, mes propres commentaires sur le travail de Zepokpok, qui, pour quelqu'un qui ne fait ça que pour s'amuser, se débrouille plutôt très bien :vilain: Il y a eu un petit échange d'idées sur l'ambiance lounge dans un post relooking... le lounge ne veut pas dire grand chose, pour moi, c'est un quasi synonyme de "confortable". Personnellement, je trouve l'ambiance un peu trop sombre et brute. Je partirais sur des tonalités plus claires, et affinerais les tracés : la 1ère page doit appeler les gens à aller plus loin, et personnellement, je me sens un peu agressée (les mots sont un peu durs, mais pas facile de transcrire une impression :)). Quelqu'un a dit que ça faisait fille, je trouve plutôt que ça fait "mec"... Donc, en résumé, la lumière pour l'accueil, et des traits plus fin pour l'élégance. Mais sinon, la dispo est plutôt bien, claire.
Ellorie- Membre De Velours
-
Bon bah on avance, çà donne des idées tout çà , le collectif ce n'est pas toujours évident à gérer mais permet d'aboutir à des idées, n'étant pas un dictateur je souhaite partager toutes les étapes du forum avec vous, car il n'est pas mien mais votre.
Moi je cherche vraiment une ambiance cosy, confortable, douillette, justement, par contre le rendu est différent sur le Pc du boulot que chez moi.
Par contre écouter vos idées ne veut pas dire les appliquer (je tiens à le préciser) .
Par contre l'image est très belle par contre trop propre pour moi. On va y aller doucement mais surement :)
Moi je cherche vraiment une ambiance cosy, confortable, douillette, justement, par contre le rendu est différent sur le Pc du boulot que chez moi.
Par contre écouter vos idées ne veut pas dire les appliquer (je tiens à le préciser) .
Par contre l'image est très belle par contre trop propre pour moi. On va y aller doucement mais surement :)
trop propre? ancolies tu as bu? c'est bien le maniaque du ménage qui parle là? :mdr:
:mdr: oui c'est moi !! comme quoi !!! je sais pa comment exprimer çà, mais c'est trop ............ pas assez............. tu vois ???? :mdr: la çà fait trop site pour magasin de déco (je parle que de la photo)
la photo pourrait être une photo d'un intérieur relooker par le forum ou un rassemblement de photo en séquence des divers interieurs représentatif du "lounge" (c'était juste une idée en passant car chui pas sur que ce soit réalisable)
-
faut essayer ;) c'est bien de proposé nana, çà aide :amour:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je cite Ancolies : trop propre, pas assez foutrack : j'arrive ! avec mes perles, mes froufrous, mes dentelles et autres dorures.
Blague dans le coin : je trouve ça vraiment très beau, mais je comprends la déception de Ellorie.
Ce que je vais dire n'engage que moi : je ne comprends pas pourquoi les forums changent tout le temps leurs visuels : c'est déjà pas facile de communiquer, de s'habituer à
différentes personnes venant de tous horizons, ayant tous les âges (c'est ce que j'aime dans les fofos, sinon qu'y ferai-je ?), mais quand j'ouvre un forum, j'aime bien y avoir mes repères.
A peine habituée à celui-ci, il change de look. Enfin, vivre c'est s'adapter ! alors, je m'adapterai..... Sans doute.
Je cite Ancolies : trop propre, pas assez foutrack : j'arrive ! avec mes perles, mes froufrous, mes dentelles et autres dorures.
Blague dans le coin : je trouve ça vraiment très beau, mais je comprends la déception de Ellorie.
Ce que je vais dire n'engage que moi : je ne comprends pas pourquoi les forums changent tout le temps leurs visuels : c'est déjà pas facile de communiquer, de s'habituer à
différentes personnes venant de tous horizons, ayant tous les âges (c'est ce que j'aime dans les fofos, sinon qu'y ferai-je ?), mais quand j'ouvre un forum, j'aime bien y avoir mes repères.
A peine habituée à celui-ci, il change de look. Enfin, vivre c'est s'adapter ! alors, je m'adapterai..... Sans doute.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2