carrelage satin ou brillant
+5
millie
Miss-Terre
Ancolies
juliette
zabou5
9 participants
Page 1 sur 1
je suis encore indecise sur mon carrelage en fait j'hesite entre du satin et du brillant au niveau entretien et salissures lequel est le mieux la couleur que j'ai choisie blanc gris clair merci de vos reponses c'est assez urgent
zabou5- Membre de Coton
-
Re: carrelage satin ou brillant
c'est pour mettre ou? à priori le carrelage satiné est plus facile d'entretien que le brillant ou les traces se voient beaucoup.
juliette- Membre D'Emeraude
Je croyais aussi que le carrelage brillant était très salissant, mais c'est ce qu'il y a chez mon fils qui n'est pas un maniaque de la serpillière et il est nickel, brillant mais nickel!!! :clindoeil:
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
en fait tout depends de la qualité c est comme tout...celui super brillant style vitrifié tu ne vois rien du tout, les traces disparaissent sans souci...
en fait c est comme la faience il ne faut pas hesiter a tester en magasin, poser les doigts etc...
en general les bons revendeurs en mettent sur des palettes sur le sol alors la vous etes sure que c est du top;..
en fait c est comme la faience il ne faut pas hesiter a tester en magasin, poser les doigts etc...
en general les bons revendeurs en mettent sur des palettes sur le sol alors la vous etes sure que c est du top;..
millie- Membre de Porcelaine
-
carrelage au sol
en fait; plus je fais de magasins plus je suis indecise .ce carrelage je compte le poser dans ma fameuse cuisine et mon entree mais comme mon entree est super eclairer et ma cuisine assez sombre je pensais plutot mettre du brillant pensant que cela va mettre de la luminositee mais je ne veux pas non plus en etre esclave question entretien.je ne me vois pas passer l'aspirateur deux fois par jour
zabou5- Membre de Coton
-
Ancolies!!!!!! écoute ou plutôt lis les avis donnés avant!! Et puis tu ne peux pas savoir si c'est moins salissant puisque tu n'as pas fait la comparaison chez toi n'ayant que du satiné!! :vilain:
Quel plaisir de frapper le boss :clindoeil:
Quel plaisir de frapper le boss :clindoeil:
-
je ne suis pas vraiment sure que le satine ou brillant change de beaucoup.
a mon avis c est le ton qui change tout..
plus tu prends foncé plus tu verras les miettes....vitrifié satiné ou pas....
donc si tu cherche un gris evite le trop foncé et le tour sera joué
j ai un un carrelage style marbre ultra brillant et je nevoyais rien du tout dessus et je suis une mega maniaque;..(comme le chef...)a coté de ca j avais un blanc juste satiné et je voyais tout...moi j opterai pour le super brillant de super qualité, et de preference pas uni..
le style legerement veiné et le tour est joué..maintenant si tu prefere le total uni..c est sur tu verras toujours quelque chose..faut etre honnete...en foncé personne ne peut dire que les saletés ne se voient pas...
donc si tu es une fan du balai...attention le foncé...
a mon avis c est le ton qui change tout..
plus tu prends foncé plus tu verras les miettes....vitrifié satiné ou pas....
donc si tu cherche un gris evite le trop foncé et le tour sera joué
j ai un un carrelage style marbre ultra brillant et je nevoyais rien du tout dessus et je suis une mega maniaque;..(comme le chef...)a coté de ca j avais un blanc juste satiné et je voyais tout...moi j opterai pour le super brillant de super qualité, et de preference pas uni..
le style legerement veiné et le tour est joué..maintenant si tu prefere le total uni..c est sur tu verras toujours quelque chose..faut etre honnete...en foncé personne ne peut dire que les saletés ne se voient pas...
donc si tu es une fan du balai...attention le foncé...
millie- Membre de Porcelaine
-
Miss T, j'ai eu les deux, avant de poser mon carrelage actuel, l'ancien était brillant , et je n'en veux plus !! et moi je suis maniac ! mais la différence d'entretien entre les deux est minimun je te l'accorde :)
Oh fait, j'aime les fessées ..............;; :gaby:
Oh fait, j'aime les fessées ..............;; :gaby:
Mais je le sais depuis longtemps!!! :angedmon2:
-
je vais demander avis a un carreleur ils ont plus l'habitude mais je serais vraiment decue si je ne devais pas prendre le brillant merci quand meme pour vos avis
zabou5- Membre de Coton
-
Zabou tu peux tout a fait partir sur du brillant ;) on s'accorde tous a dire que dans l'ensemble, l'entretien reste presque identique, tu peux donc mettre du brillant sans soucis :amour:
dans ma sdb, j'ai mis des grands carreaux anthracite brillant, et je suis étonnée de voir qu'on ne voit pas quand c'est sale ! :mdr:
certes, cette pièce est épargnée par les poils blancs du chien.... mais l'entretien est extremement rapide et facile !
alors n'hesites pas, si tu veux du brillant, fais-toi plaisir !!!!
il y a quand meme une chose à dire : brillant, comme satiné = ça glisse ! Bizarrement, les carreaux satinés de la cuisine glissent meme plus que les carreaux brillants de la sdb ! :saispas:
certes, cette pièce est épargnée par les poils blancs du chien.... mais l'entretien est extremement rapide et facile !
alors n'hesites pas, si tu veux du brillant, fais-toi plaisir !!!!
il y a quand meme une chose à dire : brillant, comme satiné = ça glisse ! Bizarrement, les carreaux satinés de la cuisine glissent meme plus que les carreaux brillants de la sdb ! :saispas:
c'est decide....
c'est decide je pars sur du brillant je l'achete mercredi ou jeudi jespere ne pas regretter mon choix comme dit mon conjoint ca ne peut pas etre pire que celui que l'on a merci de vos avis je vous montrerais des photos avant ou apres meme sur la couleur du mur je vais peut etre changee jaune citron ou jaune d'or merci ancolies
zabou5- Membre de Coton
-
juliette- Membre D'Emeraude
zabou5 a écrit:c'est decide je pars sur du brillant je l'achete mercredi ou jeudi jespere ne pas regretter mon choix comme dit mon conjoint ca ne peut pas etre pire que celui que l'on a merci de vos avis je vous montrerais des photos avant ou apres meme sur la couleur du mur je vais peut etre changee jaune citron ou jaune d'or merci ancolies
de rien :amour: :amour: on attend les photos :amour: :amour:
:coucou: tous le monde,
A titre informatif, le niveau de brillance joue surtout un role majeur dans la perception des couleurs et le capacité a la reflecter. C'est ce que l'on nomme la reflectance.
Les sallissures ou plutot les traces de doigts (comme sur du veritable inox) sont plus presentes sur des finitions brillantes, que sur du satinée.
La capacité a renvoyer et a reflecter une couleur est plus presente sur des finitions brillantes.
Je prend un exemple : une face de mur brillante colore de son reflet, sa face de mur opposée et le plafond. A la nuit tombée, le reflet disparait et la face de mur opposé et le plafond retrouve leurs teintes originelles.
C'est la reflectance et cela permet de modifier un espace, grace a un habile jeu de lumiere. La piece gagne en relief, en jouant sur les tonalités de couleurs presentes dans la piece !
On assimile beaucoup le brillant dans des styles plutot moderne ou tres sectaires comme le style Pop, le Vintage... Les satinés sont plus largement utilisés, car passe partout.
Tous dependra en fait de l'utilisation. Pour des faiences ou carrelage sur des grosses surfaces, la couleur et le format des carreaux associés au brillant definirons une ambiance bien precise.
Pour les autres styles, les satinés conviendront.
Attention, j'entend brillant pour un carrelage ou faience ou l'on voit son reflet dedans (plus facile avec des couleurs claires). Si vous ne le voyez pas, la finition n'est pas brillante.
Bonne soirée,
Tendance
Tendance
A titre informatif, le niveau de brillance joue surtout un role majeur dans la perception des couleurs et le capacité a la reflecter. C'est ce que l'on nomme la reflectance.
Les sallissures ou plutot les traces de doigts (comme sur du veritable inox) sont plus presentes sur des finitions brillantes, que sur du satinée.
La capacité a renvoyer et a reflecter une couleur est plus presente sur des finitions brillantes.
Je prend un exemple : une face de mur brillante colore de son reflet, sa face de mur opposée et le plafond. A la nuit tombée, le reflet disparait et la face de mur opposé et le plafond retrouve leurs teintes originelles.
C'est la reflectance et cela permet de modifier un espace, grace a un habile jeu de lumiere. La piece gagne en relief, en jouant sur les tonalités de couleurs presentes dans la piece !
On assimile beaucoup le brillant dans des styles plutot moderne ou tres sectaires comme le style Pop, le Vintage... Les satinés sont plus largement utilisés, car passe partout.
Tous dependra en fait de l'utilisation. Pour des faiences ou carrelage sur des grosses surfaces, la couleur et le format des carreaux associés au brillant definirons une ambiance bien precise.
Attention, j'entend brillant pour un carrelage ou faience ou l'on voit son reflet dedans (plus facile avec des couleurs claires). Si vous ne le voyez pas, la finition n'est pas brillante.
Bonne soirée,
Tendance
Tendance
TendanceCouleur- Membre de Saphir
-
brillant
TendanceCouleur a écrit::coucou: tous le monde,
Bonne soirée,
Tendance
Tendance
exposé fort brillant
nous rénovons la maison, ma femme veut la salle de bains carrelage blanc satiné, moi je pense que c'est kif kif, le tout c'est de nettoyer, le principal c'est un carrelage étanche à l'eau, de bons joints,
par contre est-ce que la dimension des carreaux a une importance , car c'est là aussi que l'on voit des différences de prix ?
pour moi la différence de format fait... tout.
camille- Membre D'Emeraude
-