Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3
+7
Mipau
Mango
renarbmasqué
virguledeguillemet
Ludie
Sabri
Edith
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3
Rien ne s'oppose à cette réalisation à mon sens sauf ça:
"- Banquette sous le miroir : Ok, mais avec ajout d'un "dossier" qui
aurait la même profondeur que les étagères situées de part et d'autre du
miroir."
En créant un dosseret/étagères:
1- tu grignottes sur la surface restante et même les 30 cm que tu prendras( prof.mini pour des étagères dignes de ce nom) risquent d’empiéter sur la circulation de ce côté dans la mesure où le gros point noir de la pièce est constitué par ces 2 portes opposées mais pas alignées... d'où une circulation "croisée" au centre de la pièce.
2-Le gros "plus" de ce projet repose sur en effet comme l'a souligné Renarb sur l'impression d'espace donnée par la hauteur de plafond plafond. C'est précisément sur le mur du miroir que cette sensation sera la plus perceptible, parce qu'il n'est pas coupé par des lignes horizontales ou verticales, contrairement au mur des fenêtres ou à celui du meuble télé.
Le fait de ne poser sur ce mur qu'une structure basse, filante et laquée, va amplifier cette sensation de hauteur par la circulation de la lumière, coupe le mur et tu n'obtiendras plus du tout la même chose.
3-Tu tends à reproduire ce que tu reproches aujourd'hui à ton salon, à savoir de paraître encombré: attention!
La proportion des étagères présente coté télé, te permettra d'exposer un certain nombre de bibelots et/ou livres, le fait de disposer de rangements cachés en partie basse aère considérablement l'atmosphère.
Si tu positionnes des étagères sur les 2 pans de murs, tu casses le coté lumineux et apaisant ( parce que relativement bas /hauteur de plafond)de l'ensemble. Tu vas recréer la sensation étouffante due à la perception du manque d'espace...trop d'objets tuent les objets!
J'ai essayé lors de ma simulation de positionner les étagères coté miroir mais je trouve que dans ce cas l'enfilade coté télé est moins efficaces du fait de la présence de l'écran télé ( outre que ça me fait peur vis à vis des chats). J'ai bien compris que le concept du miroir encadré par des étagères te plaisait mais je ne pense pas que ce soit LA bonne idée dans ta pièce.
miroir."
1- tu grignottes sur la surface restante et même les 30 cm que tu prendras( prof.mini pour des étagères dignes de ce nom) risquent d’empiéter sur la circulation de ce côté dans la mesure où le gros point noir de la pièce est constitué par ces 2 portes opposées mais pas alignées... d'où une circulation "croisée" au centre de la pièce.
2-Le gros "plus" de ce projet repose sur en effet comme l'a souligné Renarb sur l'impression d'espace donnée par la hauteur de plafond plafond. C'est précisément sur le mur du miroir que cette sensation sera la plus perceptible, parce qu'il n'est pas coupé par des lignes horizontales ou verticales, contrairement au mur des fenêtres ou à celui du meuble télé.
Le fait de ne poser sur ce mur qu'une structure basse, filante et laquée, va amplifier cette sensation de hauteur par la circulation de la lumière, coupe le mur et tu n'obtiendras plus du tout la même chose.
3-Tu tends à reproduire ce que tu reproches aujourd'hui à ton salon, à savoir de paraître encombré: attention!
La proportion des étagères présente coté télé, te permettra d'exposer un certain nombre de bibelots et/ou livres, le fait de disposer de rangements cachés en partie basse aère considérablement l'atmosphère.
Si tu positionnes des étagères sur les 2 pans de murs, tu casses le coté lumineux et apaisant ( parce que relativement bas /hauteur de plafond)de l'ensemble. Tu vas recréer la sensation étouffante due à la perception du manque d'espace...trop d'objets tuent les objets!
J'ai essayé lors de ma simulation de positionner les étagères coté miroir mais je trouve que dans ce cas l'enfilade coté télé est moins efficaces du fait de la présence de l'écran télé ( outre que ça me fait peur vis à vis des chats). J'ai bien compris que le concept du miroir encadré par des étagères te plaisait mais je ne pense pas que ce soit LA bonne idée dans ta pièce.
Bonsoir tout le monde ... la pièce se vide petit à petit et je vous ferai des photos avant, pendant et après arrachage des lambris
Côté décoration, je voudrais ajouter les éléments muraux suivants :
une grande horloge de ce genre qui pourrait se positionner sur le mur entre fenêtre et porte-fenêtre
Une copie de sticker "Bienvenue" mais réalisée en tôle (3mm) découpée au laser et patinée comme l'horloge choisie :
Voilà ... j'attends vos remarques avec impatience.
virguledeguillemet a écrit:Rien ne s'oppose à cette réalisation à mon sens sauf ça:
miroir."
1- tu grignottes sur la surface restante et même les 30 cm que tu prendras( prof.mini pour des étagères dignes de ce nom) risquent d’empiéter sur la circulation de ce côté dans la mesure où le gros point noir de la pièce est constitué par ces 2 portes opposées mais pas alignées... d'où une circulation "croisée" au centre de la pièce. En fait je pensais à de "mini-étagères" ultra légères (largeur max 18 cm peut-être en verre) mais on peut toujours changer d'avis :)
Le fait de ne poser sur ce mur qu'une structure basse, filante et laquée, va amplifier cette sensation de hauteur par la circulation de la lumière, coupe le mur et tu n'obtiendras plus du tout la même chose. La taille du miroir est assez imposante : 110x185 épaisseur 5cm. Donc si je ne mets pas de "dosseret", on va s'y cogner. La table "accolée" à cette nouvelle structure basse ne va t'elle pas la masquer
Si tu positionnes des étagères sur les 2 pans de murs, tu casses le coté lumineux et apaisant ( parce que relativement bas /hauteur de plafond)de l'ensemble. Tu vas recréer la sensation étouffante due à la perception du manque d'espace...trop d'objets tuent les objets! Donc, je ne "dois" rien mettre de part et d'autre du miroir ? même pas un cadre ou ...
une grande horloge de ce genre qui pourrait se positionner sur le mur entre fenêtre et porte-fenêtre
Une copie de sticker "Bienvenue" mais réalisée en tôle (3mm) découpée au laser et patinée comme l'horloge choisie :
Edith- Membre de Coquelicot
-
Bonjour tout le monde !
Programme d'aujourd'hui = on vide la pièce, on protège les autres pièces et demain on démoli
Pensez-vous qu'une combinaison de meubles Besta (Ikea) pourrait aller pour mon "mur" TV
Programme d'aujourd'hui = on vide la pièce, on protège les autres pièces et demain on démoli
Pensez-vous qu'une combinaison de meubles Besta (Ikea) pourrait aller pour mon "mur" TV
-
Ton mur TV serait similaire à celui de ta simu, page précédente ?
Configurateur Besta planner disponible ici : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/planner_bestauppleva/index.html
Configurateur Besta planner disponible ici : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/planner_bestauppleva/index.html
Mango- Membre de Topaze
-
Edith a écrit:Bonsoir tout le monde ... la pièce se vide petit à petit et je vous ferai des photos avant, pendant et après arrachage des lambrisvirguledeguillemet a écrit:Rien ne s'oppose à cette réalisation à mon sens sauf ça:
miroir."
1- tu grignottes sur la surface restante et même les 30 cm que tu prendras( prof.mini pour des étagères dignes de ce nom) risquent d’empiéter sur la circulation de ce côté dans la mesure où le gros point noir de la pièce est constitué par ces 2 portes opposées mais pas alignées... d'où une circulation "croisée" au centre de la pièce. En fait je pensais à de "mini-étagères" ultra légères (largeur max 18 cm peut-être en verre) mais on peut toujours changer d'avis :)
Le fait de ne poser sur ce mur qu'une structure basse, filante et laquée, va amplifier cette sensation de hauteur par la circulation de la lumière, coupe le mur et tu n'obtiendras plus du tout la même chose. La taille du miroir est assez imposante : 110x185 épaisseur 5cm. Donc si je ne mets pas de "dosseret", on va s'y cogner. La table "accolée" à cette nouvelle structure basse ne va t'elle pas la masquer
Je ne le voyais pas si haut...donc dosseret ok mais le plus discret et mince possible, pour les tégères je ne le ferais pas, et j'ai déjà expliqué pourquoi.
Si tu positionnes des étagères sur les 2 pans de murs, tu casses le coté lumineux et apaisant ( parce que relativement bas /hauteur de plafond)de l'ensemble. Tu vas recréer la sensation étouffante due à la perception du manque d'espace...trop d'objets tuent les objets! Donc, je ne "dois" rien mettre de part et d'autre du miroir ? même pas un cadre ou ...
Rien!
Why not? Mais monte ta structure d'abord et juge de l'ensemble avant d'acheter quoique ce soit.
En ce qui concerne les bestas pourquoi pas, mais avez-vous l'intention de poser les structures autour de l'escalier existant ou de casser l'escalier pour l'intégrer à la structure?
Je pense que ce serait mille fois mieux en intégrant les marches à l'ensemble, plus aérien,attention donc de prendre une finition à laquelle vous pourrez accorder les structures sur mesure qu'il faudra monter via des matériaux "bruts".
Merci pour le lien, Mango : je vais faire une simuMango a écrit:Ton mur TV serait similaire à celui de ta simu, page précédente ?
virguledeguillemet a écrit: Why not? Mais monte ta structure d'abord et juge de l'ensemble avant d'acheter quoique ce soit.
En ce qui concerne les bestas pourquoi pas, mais avez-vous l'intention de poser les structures autour de l'escalier existant ou de casser l'escalier pour l'intégrer à la structure?
Je pense que ce serait mille fois mieux en intégrant les marches à l'ensemble, plus aérien,attention donc de prendre une finition à laquelle vous pourrez accorder les structures sur mesure qu'il faudra monter via des matériaux "bruts".
Concernant l'escalier, si on veut l'intégrer dans les structures, ça demande plus de réflexion, de temps et de budget je mets donc cette idée à l'étude dès que les murs seront refaits afin de partir sur des mesures correctes.
Voici quelques photos de la pièce (presque vide) aujourd'hui : j'ai disposé le coin salon comme il sera après réfection des murs.
Je dois également revoir la disposition des points lumineux : pouvez-vous m'aider à ce niveau?
Actuellement il y a 2 appliques sur le mur de 6m, 1 applique entre la fenêtre et la porte-fenêtre et 2 lustres.
-
Sur le grand mur:
Profite de l'arrivée electrique de l'applique du fond(vers bureau) pour éclairer ta bibliothèque de l'interieur via des spots leds orientés sur quelques objets que vous aimez particulièrement. Je ne sais pas si votre poste est équipé d'ambi-light ( rétro-éclairage de la télé en fonction de l'intensité lumineuses des images qui défilent) mais je pense que l'éclairage de la bibliothèque vous donnera une ambiance douce et confortable pour regarder un bon film, ou simplement vous poser pour papoter...
En support j'essaierais de positionner une lampe à poser entre les deux canapés, posée sur un petit meuble, ou sur pied mais basse et peu diffusante, ampoule de lumière chaude, dirigé vers le bas pour préserver le soir l'intimité de l'espace salon. Cette lampe peut être assez imposante, voire colorée ( le pied) dans ta couleur d'accent ( celle de tes coussins par exemple). Ce doit être autant un élément d'éclairage que de décoration.
Dans la mesure où vous ne touchez pas à l'escalier, je laisserais la seconde applique en la remplaçant par une applique de style plus épuré, moins elle se verra mieux ce sera. ou encore un spot épuré dirigé sur le plafond.
Suspensions:
Au dessus des canapés, hyper sobre blanc, ça pourrait être ça:
Avec un cercle de tissus dessous ( ce modèle existe notamment chez Leroy Merlin) de façon à ne pas être ébloui quand on lève la tête , ampoule invisible donc)
Au dessus de la table, même style mais rectangulaire .
Profite de l'arrivée electrique de l'applique du fond(vers bureau) pour éclairer ta bibliothèque de l'interieur via des spots leds orientés sur quelques objets que vous aimez particulièrement. Je ne sais pas si votre poste est équipé d'ambi-light ( rétro-éclairage de la télé en fonction de l'intensité lumineuses des images qui défilent) mais je pense que l'éclairage de la bibliothèque vous donnera une ambiance douce et confortable pour regarder un bon film, ou simplement vous poser pour papoter...
En support j'essaierais de positionner une lampe à poser entre les deux canapés, posée sur un petit meuble, ou sur pied mais basse et peu diffusante, ampoule de lumière chaude, dirigé vers le bas pour préserver le soir l'intimité de l'espace salon. Cette lampe peut être assez imposante, voire colorée ( le pied) dans ta couleur d'accent ( celle de tes coussins par exemple). Ce doit être autant un élément d'éclairage que de décoration.
Dans la mesure où vous ne touchez pas à l'escalier, je laisserais la seconde applique en la remplaçant par une applique de style plus épuré, moins elle se verra mieux ce sera. ou encore un spot épuré dirigé sur le plafond.
Suspensions:
Au dessus des canapés, hyper sobre blanc, ça pourrait être ça:
Avec un cercle de tissus dessous ( ce modèle existe notamment chez Leroy Merlin) de façon à ne pas être ébloui quand on lève la tête , ampoule invisible donc)
Au dessus de la table, même style mais rectangulaire .
Merci Virgule pour tes précieux conseils
Voici quelques nouvelles fraiches du front ...
Une petite surprise en démontant la structure sous le miroir : la voûte de la cave
Voici l'état des murs et du plafond
Voici quelques nouvelles fraiches du front ...
Une petite surprise en démontant la structure sous le miroir : la voûte de la cave
Voici l'état des murs et du plafond
Dernière édition par Edith le Lun 3 Juin 2013 - 13:01, édité 1 fois
-
ha voilà! maintenant on comprends mieux pourquoi la cuisine est sur-élevée!
Effectivement, Virgule cela ne se voit pas sur la photo, mais les pierres ne sont pas dans le prolongement du mur : elles "débordent". Il va donc falloir faire un "coffrage" et revoir l'idée de la banquette en fonction des mesures définitives après travaux.virguledeguillemet a écrit:ha voilà! maintenant on comprends mieux pourquoi la cuisine est sur-élevée!
J'ai également dû faire appel en urgence à un chauffagiste car nous avons eu quelques soucis après avoir démonté les 2 radiateurs. Nous allons donc virer le petit radiateur se trouvant dans le "coin du chat" et remplacer le vieux radiateur en fonte par un nouveau plus performant. On en profite également pour supprimer les anciens tuyaux (visibles sur le mur du miroir) et encastrer les nouveaux dans les murs : travaux prévus pour samedi. Mon budget en prend un coup mais ce sera nettement mieux comme ça.
-
Bonjour tout le monde,
Voici l'état du chantier après les premiers travaux :
Electriciens = mise en place du câblage pour 26 prises, 7 interrupteurs, 3 appliques et 2 lustres
Chauffagistes = enlèvement des 2 radiateurs et mise en place des nouveaux tuyaux pour un seul radiateur
Plâtriers = mise à nu des murs (bonjour la poussière)
Aujourd'hui les plâtriers enduisent les murs avec un ciment "d'accroche". Je ferai des photos ce soir.
Voici l'état du chantier après les premiers travaux :
Electriciens = mise en place du câblage pour 26 prises, 7 interrupteurs, 3 appliques et 2 lustres
Chauffagistes = enlèvement des 2 radiateurs et mise en place des nouveaux tuyaux pour un seul radiateur
Plâtriers = mise à nu des murs (bonjour la poussière)
Aujourd'hui les plâtriers enduisent les murs avec un ciment "d'accroche". Je ferai des photos ce soir.
-
pas moyen de conserver l'aspect pierre sur le mur télé?
Non Virgule, les murs ne sont vraiment pas terribles : il y a des restes d'anciennes ouvertures fermées à l'aide de briques. Apparemment notre maison et celle de notre voisin n'en faisaient qu'une à une certaine époque.virguledeguillemet a écrit:pas moyen de conserver l'aspect pierre sur le mur télé?
Voici un aperçu du travail du jour : c'est pas beau et ça sent pas bon mais les ouvriers travaillent vite, bien et proprement
-
waouh! en effet, ça carbure! ( attends la fin du chantier mais une fois que ce sera fait, tu pourrais peut-être les citer ici pour leur envoyer du monde... )
Pourquoi pas ... mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde de ma région sur le forum.virguledeguillemet a écrit:waouh! en effet, ça carbure! ( attends la fin du chantier mais une fois que ce sera fait, tu pourrais peut-être les citer ici pour leur envoyer du monde... )
Alors voici quelques nouvelles photos du chantier :
- lundi et mardi : cimentage et "redressage" des murs
- mercredi : on laisse sécher le tout
- jeudi : début du plâtre et mise en place de la structure du plafond.
Après réflexions, le mur le plus abîmé (celui avec la voûte de la cave) sera "plaqué" ce qui permet de relancer l'idée de banquette dissimulant des rangements
-
et une ligne de spots le long du meuble filant coté télé?
dans le plafond ou dans les murs ???virguledeguillemet a écrit:et une ligne de spots le long du meuble filant coté télé?
Voici les points lumineux que j'ai prévu :
- sur le mur TV : une applique près des marches et une sortie derrière le meuble TV pour l'illuminer.
- une applique sur le mur côté rue entre la fenêtre et le mur "miroir"
- deux lustres : un au dessus de la table SAM et l'autre au dessus des canapés
- une lampe sur pied "déportée" entre les canapés
- ...
-
Bonjour tout le monde,
Photos des travaux d'hier : le mur côté cuisine est recouvert et le plafond avance bien
En prime voici une photo de l'état de notre "bureau fantôme" pendant la durée des travaux : c'est super pratique pour aller chercher ce que l'on a imprimé et j'ai déjà peur du jour ou il faudra enlever ces plastiques
Fin des travaux prévue pour jeudi prochain ... après on pourra s'attaquer aux problèmes de peinture et déco
Photos des travaux d'hier : le mur côté cuisine est recouvert et le plafond avance bien
En prime voici une photo de l'état de notre "bureau fantôme" pendant la durée des travaux : c'est super pratique pour aller chercher ce que l'on a imprimé et j'ai déjà peur du jour ou il faudra enlever ces plastiques
Fin des travaux prévue pour jeudi prochain ... après on pourra s'attaquer aux problèmes de peinture et déco
-
Oulalala que de gros travaux par ici, mais je suis sûre que ce sera super chouette!
Mipau- Membre de Cristal
-
Ca avance vite et bien
Mango- Membre de Topaze
-
PFFFF....je t'avais tapé une réponse dans la foulée et j'ai du aller un peu vite!
Je voulais dire au plafond ( les spots) le long du mur de la télé, des spots orientables qui te permettrait de mettre l'accent sur une marche d'escalier ou encore un tableau ou un objet...
Je voulais dire au plafond ( les spots) le long du mur de la télé, des spots orientables qui te permettrait de mettre l'accent sur une marche d'escalier ou encore un tableau ou un objet...
virguledeguillemet a écrit:PFFFF....je t'avais tapé une réponse dans la foulée et j'ai du aller un peu vite!
Trop tard, Virgule de plus avec la hauteur de la pièce ...
Je posterai de nouvelles photos ce soir.
On devra attendre un peu avant de peindre, mais on pourrait peut-être déjà penser aux couleurs
-
les ouvriers ont eu une urgence sur un autre chantier donc ils n'ont pas avancé aujourd'hui.
Voici la photo du jour
Voici la photo du jour
-
Etat du chantier aujourd'hui : ils m'annoncent la fin pour vendredi j'ai un peu de mal à y croire
Et pour le plaisir : notre chat complètement perdu
Et pour le plaisir : notre chat complètement perdu
-
Ca dépend du nombre d'ouvriers :p
(rienàvoiraveclachoucrout: il a des tâches léopard le chat???! J'adore!)
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
Un chaopard, donc !isaf-31 a écrit:Ca dépend du nombre d'ouvriers :p
pharmaflo- Membre de Saphir
-
isaf-31 a écrit:Ca dépend du nombre d'ouvriers :p
Ils viennent généralement à deux ... mais il y a encore tellement de boulot
Mon chat est un bengal : résultat du croisement entre un chat domestique et le chat léopard du Bengale
pharmaflo a écrit:Un chaopard, donc !
-
Incroyable !!!
J'en n'avais jamais encore vu, ni entendu parler, d'ailleurs ....
Il est magnifique.
C'est super rare, non ?
Il est magnifique.
C'est super rare, non ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-
J'espère que je ne vous saoule pas trop avec toutes mes photos ... voici celles du jour : la baie vers le bureau est rétrécie et tous les murs sont plâtrés
Demain matin : les dernières finitions et enduit
Demain après-midi : installation électrique
Samedi matin : chauffagiste
A partir de dimanche: grand nettoyage puis et
Demain matin : les dernières finitions et enduit
Demain après-midi : installation électrique
Samedi matin : chauffagiste
A partir de dimanche: grand nettoyage puis et
Pas très courant en effet ...pharmaflo a écrit:Incroyable !!!
Il est magnifique.
C'est super rare, non ?
-
ca prend forme!
Mél72- Membre De Velours
-
Mél72 a écrit:ca prend forme!
Sabri- Designer de Diamant
-