Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

5 participants

Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par alex57330 Jeu 23 Mai 2013 - 21:32

Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon appartement et je voudrais repeindre ma chambre à coucher.

Elle a la particularité d'être sous combles avec 2 Velux, je vous joins quelques photos.

Les murs et le plafond sont recouvert d'enduit..

Je voudrais tout repeindre tout cela afin de changer l'ambiance de la pièce, je souhaite quelque chose de plus sobre et plus moderne.

Je cherche surtout à changer car je ne supporte plus ces couleurs.

Je compte repeindre les 2 entrées de lumière des Velux ainsi que la partie de plafond qui est plan en blanc.

Pour le reste, je ne sais pas trop ....


Merci d'avance,


Alex

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. P1090111

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. P1090112

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. P1090113





alex57330
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par Lisie Jeu 23 Mai 2013 - 21:38

Rolala oui ca pique les yeux tous ces enduits partout !
un bon coup de blanc s'impose.
Après tout dépend si tu veux garder un peu de couleur, et laquelle pour quelle ambiance. Tu conserves les meubles actuels?
Tu pourrai créer un rangement tout le long du rampant là où tu as ta commode pour utiliser la souspente et gagner en espace de rangement.

Par contre peut tu passer par la rubrique présentation pour une brève présentation et qu'on puisse te souhaiter la bienvenue, merci
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par alex57330 Ven 24 Mai 2013 - 10:23

Bonjour,

Je viens de faire ma présentation (en fait c'est la 2ème fois que je m'inscris sur le site mais je n'arrive pas à me souvenir de mon ancien pseudo ....).


Concernant la chambre, je compte garder la plupart des meubles actuels (au moins pour l'instant) et je vais rajouter des rangements sous les combles.
Je vais aussi changer l'affreux luminaire.

Je ne souhaite pas tout repeindre en blanc (seulement le morceau de plafond, les espaces près des Velux pour la luminosité.

Je voudrais un peu de couleurs dans cette chambre, qu'elle fasse plus moderne.


Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance


Alex


Dernière édition par alex57330 le Ven 24 Mai 2013 - 11:56, édité 2 fois

alex57330
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par Lisie Ven 24 Mai 2013 - 11:19

effectivement quand j'ai vu ton pseudo cela m'a rappeler le pseudo d'un membre j'ai été étonné de voir que c'était ton premier post.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par alex57330 Ven 24 Mai 2013 - 11:59

Voilà mes idées :

J'ai pensé à mettre un brun taupe sur la partie basse des combles des combles (la petite partie en rouge entre le sol et la sous-pente).

Ensuite les sous-pentes et le plafond en blanc; les 2 murs (à droite de la porte d'entrée et derrière l'armoire) dans une teinte de gris pas trop foncé (ou brun taupe, ou une sorte de violet).

Qu'en pensez-vous ?

Alex

alex57330
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par marika Ven 24 Mai 2013 - 13:46

je n arrive pas trop a visualiser !!qq idées en vrac
les velux et leur entourage blanc .ça c est sur
perso je ne ferais pas les "" petits bouts rouge"" ds une autre teinte....soit un taupe clair ou un gris clair sur sous pente et petit bouts ....et les autres murs ds la mm nuance mais+ foncée
le lit ???tu ne peux pas le mettre d une autre façon ????et en angle ???entre les 2 velux ??,
faudrait faire des essais
puis un beau linge de lit et le tour est joué
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par Lisie Ven 24 Mai 2013 - 19:27

le lit ne rentre pas à la place du petit meuble en bois ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par alex57330 Dim 26 Mai 2013 - 8:51

Bonjour,

Les photos ont étés prises avec un appareil "grand angle" donc tout parait plus grand que cela ne l'est en réalité.

La disposition des meubles peut ne pas paraitre idéale mais diificile de faire mieux car la hauteur sous comble nest pas très haute et surtout les sous pente ont un angle peu prononcé donc il faut par exemple laissé le lit ou il est placé afin de pouvoir passer coté sous-pente sans se cogner (et je ne suis pas grand).

Si je mettais le lit à la place du "petit meuble en bois" (qui doit faite 60 ou 80cm maxi), il serait impossible de rentrer dans la pièce sans escalader le lit.
Je pense remplacer ce meuble unz fois la chambre refaite par contre.

Dans cette pièce, le lit est censé être là ou est mon armoire. J'ai changé cela car avec le lit à cette place il m'était impossible de mettre une armoire nulle part dans la chambre.

alex57330
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par Lisie Dim 26 Mai 2013 - 10:33

oui c'est sur pas facile d'agencer. Si tu met le lit à la place l'armoire.
Et en faisant une petite penderie à la place du meuble en bois + les rangements dans la souspente tu ne pourrai pas de passer de l'armoire?

ce qui me fait vizarre c'est la tête de lit qui est dans le "vide" au pire je fermerai au niveau de la tete de lit, our que le lit soit adossé à quelque chose

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. 180041_tetes-de-lits

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. 238020_veranda-a-l-ancienne-pour-une-bulle-de-vert
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par renarbmasqué Dim 26 Mai 2013 - 21:42

L'emplacement du lit parait bizarre mais l'objectif de l'appareil , peut tout fausser , aussi peut-tu nous faire un plan avec quelques mesure et l'emplacement actuel du lit
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par audema77 Dim 26 Mai 2013 - 23:26

Coucou,

Ouiiii je confirme les couleurs + enduits...

tu dois faire beaucoup de cauchemars lol!

Pour la peinture ... un coup de blanc s'impose... avec une petite touche de gris ou de taupe

J'aime bien les photos postées par lizie !!

mes conseils pour l'agencement de la chambre :

- Le lit à la place du petit meuble marron (tête de lit contre le mur)
- Enlève l'armoire (trop haute et imposante)
- Sous les velux et sur toutes la longueurs du mur ... mettre des rangements de ce type ...

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Sous_p11

*qu'en penses tu ???
audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par alex57330 Lun 27 Mai 2013 - 11:57

Bonjour,

Il est impossible de mettre le lit à la place du petit meuble et je n'ai pas d'autres endroits pour l'armoire (j'en ai besoin pour mes costumes et chemises).
J'ai fait plusieurs essais et l'agencement actuel des meubles est le seul possible (la pièce est mal fichue ....).

Les photos de Lisie sont sympas, un de mes projets après la peinture est effectivement de fermer la tête de lit et créer un espace de rangement derrière.

Les combles font seulement 1 mètre de hauteur avec un pente qui commence à peu de distance du bord (ils sont un peu limite pour y mettre des chemises sur cintres).
J'ai des idées pour y aménager des rangements : un dressing à la place de l'armoire et des placards sous les sous-pentes (comme ci-dessus) mais la priorité est tout d'abord de repeindre la chambre (je repeint également mon salon en parallèle avec la chambre donc je suis pas mal occupé !!!).

Alex

alex57330
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour repeindre ma chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour repeindre ma chambre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum