créer une cuisine de a a z
+4
Lisie
Mél72
jl-l
virginie.detraz
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: créer une cuisine de a a z
dac merci du conseil!! lol
...
...
virginie.detraz- Membre de Coton
svp j'ai besoin de votre aide!!
-
tu as besoin de quoi exactement virginie ? de conseil pour l'implantation des différents meubles/électroménager ?
sur les couleurs ?
Tu sais à qui tu vas faire appel pour la cuisine : cuisiniste, artisan, grande surface ?
sur les couleurs ?
Tu sais à qui tu vas faire appel pour la cuisine : cuisiniste, artisan, grande surface ?
salut lisie, ben enfaite j'aimerais avoir des avis sur l'agencement d'une cuisine dans mon salon cuisine...
car j'ai une porte fenêtre qui m'embête car je voulais faire une cuisine en L ou en U quitte a condamner cette porte fenêtre...
et savoir quelle couleur mettre sachant que mes meubles sont gris anthracite et que j'aurais surement un carrelage gris...
car j'ai une porte fenêtre qui m'embête car je voulais faire une cuisine en L ou en U quitte a condamner cette porte fenêtre...
et savoir quelle couleur mettre sachant que mes meubles sont gris anthracite et que j'aurais surement un carrelage gris...
-
https://i.servimg.com/u/f37/18/39/71/52/e11.JPG
Je t'envoi un plan en 3d de ma pièce pour que tu vois par toi même le souci sachant que je ne vais pas garder le frigo et l'ilot
Je t'envoi un plan en 3d de ma pièce pour que tu vois par toi même le souci sachant que je ne vais pas garder le frigo et l'ilot
-
je pense que c'est dommage de condamner la porte fenetre, il doit y avoir une solution.
Tu as besoin de quoi comme meuble, des meubles bas des meubles hauts ? plutot placard ou tiroirs.
Quel électroménager faut il caser frigo, lave vaisselle, lave linge, four micro onde ?
Evier simple ou double bac ?
Tu as besoin de quoi comme meuble, des meubles bas des meubles hauts ? plutot placard ou tiroirs.
Quel électroménager faut il caser frigo, lave vaisselle, lave linge, four micro onde ?
Evier simple ou double bac ?
ben le truc c'est que j'ai pas mal d'ustensiles de cuisine a caser dans les placards donc j'ai besoin de bcp de rangement haut et bas
pour l'électroménager il me faut un frigo un lave vaisselle un évier simple des plaques, une hotte et un four... enfaite tout...
et j'aime cuisiner donc du plan de travail c'est pour sa que je voulais un ilot mais je sais pas si tu a vu ma photo mais il est trop imposant
pour l'électroménager il me faut un frigo un lave vaisselle un évier simple des plaques, une hotte et un four... enfaite tout...
et j'aime cuisiner donc du plan de travail c'est pour sa que je voulais un ilot mais je sais pas si tu a vu ma photo mais il est trop imposant
-
-
-
là c'est un ilot avec des rangements de chaque coté ?
tu peux faire un "ilot" moins large avec une rangée de meubles bas, ou alors des meubles de 37 cm de profondeur (meubles hauts détournés) c'est ce que j'ai fait chez moi j'ai rajouté des pieds
tu peux faire un "ilot" moins large avec une rangée de meubles bas, ou alors des meubles de 37 cm de profondeur (meubles hauts détournés) c'est ce que j'ai fait chez moi j'ai rajouté des pieds
oui je vais le raccourcir et le mettre peu être a la place du frigo américain mais du coup il faut que j'incruste un frigo encastrable et la couleur tu voi cke je pourrais faire?
-
je ne sais pas trop lire les plans mais toutes les arrivées électriques et d'eau sont le long du mur ?
ca voudrai dire que tu dois placer le frigo, le four, le lave vaisselle et l'évier contre le mur.
Ca va faire juste.
Je ne suis pas une championne de l'implantation de cuisine mais je pense que d'autres membres seront de bons conseils.
Attendons un peu s'ils se manifestent
ca voudrai dire que tu dois placer le frigo, le four, le lave vaisselle et l'évier contre le mur.
Ca va faire juste.
Je ne suis pas une championne de l'implantation de cuisine mais je pense que d'autres membres seront de bons conseils.
Attendons un peu s'ils se manifestent
oui tt doit être sur le mur du coup! j'aimerais que des pro de la cuisine se manifeste mais sa a pas l'air
-
une petite idée comme cela
refermer un peu l'entrée avec une cloison et derrière celle ci le frigo
Ben après tu pers un peu en luminosité dans l'entrée mais au moins lorsqu'on sonne chez toi on a pas la vue sur toute ta pièce
refermer un peu l'entrée avec une cloison et derrière celle ci le frigo
Ben après tu pers un peu en luminosité dans l'entrée mais au moins lorsqu'on sonne chez toi on a pas la vue sur toute ta pièce
oui c'est pas bête faut qu'on approfondisse tt sa av mon homme mais merci en tt cas!
-
Coucou
Donc c'est le post principal ici?
En effet avec la bête de terrasse que tu as, ça serait dommage de condamner une porte fenêtre qui donne sur terrasse! (la chance je suis grave jalouse de ta terrasse )
Pour gagner en rangement, je sais que c'est pas trop la mode par chez nous, j'ai vu plus souvent ça sur des sites de déco américain: les meubles de cuisine qui vont jusqu'au plafond. J'aime bien en tout cas.
Au moins il n'y a pas de nettoyage à faire en haut des meubles et on gagne une place de rangement. Il y a aussi les tiroirs-plinthes pratiques pour les plats à tartes, plateaux etc.
Le frigo américain prend beaucoup de place (et parait-il est énergivore). Est-ce vraiment nécessaire?
La cloison proposée par Lisie pourrait ne pas aller jusqu'en haut, ou être vitrée en partie haute pour un apport de lumière dans l'entrée. Par contre je n'imagine pas par rapport à la taille du séjour, si ça boufferait l'espace ou non (visuellement s'entend).
J'ai cru comprendre que la livraison de l'appart était dans un ptit moment?
Donc c'est le post principal ici?
En effet avec la bête de terrasse que tu as, ça serait dommage de condamner une porte fenêtre qui donne sur terrasse! (la chance je suis grave jalouse de ta terrasse )
Pour gagner en rangement, je sais que c'est pas trop la mode par chez nous, j'ai vu plus souvent ça sur des sites de déco américain: les meubles de cuisine qui vont jusqu'au plafond. J'aime bien en tout cas.
Au moins il n'y a pas de nettoyage à faire en haut des meubles et on gagne une place de rangement. Il y a aussi les tiroirs-plinthes pratiques pour les plats à tartes, plateaux etc.
Le frigo américain prend beaucoup de place (et parait-il est énergivore). Est-ce vraiment nécessaire?
La cloison proposée par Lisie pourrait ne pas aller jusqu'en haut, ou être vitrée en partie haute pour un apport de lumière dans l'entrée. Par contre je n'imagine pas par rapport à la taille du séjour, si ça boufferait l'espace ou non (visuellement s'entend).
J'ai cru comprendre que la livraison de l'appart était dans un ptit moment?
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
j'ai fusionné des deux posts et supprimer le troisième effectivement inutile de multiplier les posts.
Mieux vaut avoir toutes les infos au meme endroit.
Par contre si tu veux des conseils pour ta chambre par exemple et bien là tu fais un nouveau post.
Ici on parlera de ta cuisine et donc de ta pièce à vivre puisque ce n'est qu'une seule et meme pièce
Mieux vaut avoir toutes les infos au meme endroit.
Par contre si tu veux des conseils pour ta chambre par exemple et bien là tu fais un nouveau post.
Ici on parlera de ta cuisine et donc de ta pièce à vivre puisque ce n'est qu'une seule et meme pièce
Merci à Lisie pour ce petit rangement ^^
-
de rien ostrya !
Virginie est ce que tu peux toujours demander des modifications sur les arrivées électriques?
Virginie est ce que tu peux toujours demander des modifications sur les arrivées électriques?
j'ai trouvé quelques modèles de cuisine avec l'idée du bar
http://crazyfrog.perso.sfr.fr/Images/maison/cuisine/cuisine23.jpg
http://www.cotemaison.fr/medias/490/251171_cusine-petit-prix.jpg
http://crazyfrog.perso.sfr.fr/Images/maison/cuisine/cuisine23.jpg
http://www.cotemaison.fr/medias/490/251171_cusine-petit-prix.jpg
Mél72- Membre De Velours
-
bonjour , bonjour , non lisie c'est trop tard pour les modifs mais bon j'ai un beau père dans le métier donc si jamais...
ostrya merci de m'aidez...
oui l'appart est pour dans 1 ans et demi, le frigo américain on va le vendre car il prend beaucoup trop de place...
je ne connaissait pas ton système de rangement jusqu'en haut il faut que je me renseigne?
et pour la cloison c'est vrai que sa va peu être changer la luminosité...
et pour la porte fenêtre vu qu'on ne vas pas tous condamner je me suis dit que ce n'étais pas grave du coup car l'autre porte fenêtre d'a coté il fait tous le mur donc pour la terrasse on passera par la je pense...
et merci du compliment pour ma terrasse!
merci mel pour les photos sa ressemble bien je pense a ce que je veu...
ostrya merci de m'aidez...
oui l'appart est pour dans 1 ans et demi, le frigo américain on va le vendre car il prend beaucoup trop de place...
je ne connaissait pas ton système de rangement jusqu'en haut il faut que je me renseigne?
et pour la cloison c'est vrai que sa va peu être changer la luminosité...
et pour la porte fenêtre vu qu'on ne vas pas tous condamner je me suis dit que ce n'étais pas grave du coup car l'autre porte fenêtre d'a coté il fait tous le mur donc pour la terrasse on passera par la je pense...
et merci du compliment pour ma terrasse!
merci mel pour les photos sa ressemble bien je pense a ce que je veu...
-
vous avez fait des devis chez des cuisinistes?
Mél72- Membre De Velours
-
Pour l'exemple de cuisine avec les meubles jusqu'en haut:
Autres liens:
http://www.cotemaison.fr/cuisine/diaporama/12-idees-de-cuisines-avec-plans-et-photos_5272.html?p=15
http://www.cotemaison.fr/cuisine/diaporama/cuisine-ikea-le-meilleur-de-la-collection-2013_15925.html?p=22
pour les plinthes-tiroirs:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70025525/
http://www.conforama.fr/produit_tiroir-socle_rangement-de-cuisine_134051_10001_10602_-2_148133_148159_40004
Autres liens:
http://www.cotemaison.fr/cuisine/diaporama/12-idees-de-cuisines-avec-plans-et-photos_5272.html?p=15
http://www.cotemaison.fr/cuisine/diaporama/cuisine-ikea-le-meilleur-de-la-collection-2013_15925.html?p=22
pour les plinthes-tiroirs:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70025525/
http://www.conforama.fr/produit_tiroir-socle_rangement-de-cuisine_134051_10001_10602_-2_148133_148159_40004
-
merci pour les photos sa me donne des idées... mais je pense qu'une cuisine en parallèle sera bien... comme sa j'aurais du rangement...
-
effectivement si tu as besoin des rangements je conseille de grand rangement en haut.
Par exemple chez ikea tu as deux hauteurs de meubles tu peux prendre les plus grands et les plaqué contre le plafond c'est ce que j'avais fait dans ma premiere cuisine. effectivement ca evite les saletés en haut ou alors d'y stocker les trucs qui servent qu'une fois dans l'année genre le service à raclette
Par exemple chez ikea tu as deux hauteurs de meubles tu peux prendre les plus grands et les plaqué contre le plafond c'est ce que j'avais fait dans ma premiere cuisine. effectivement ca evite les saletés en haut ou alors d'y stocker les trucs qui servent qu'une fois dans l'année genre le service à raclette
oui j'y penserais a sa... j'ai fait un devis chez fly mais et je n'arrive pas a la mettre sur le forum...
-
Bonsoir
Tu peux aller faire un tour sur ikéa belgique : les implantations proposées ne sont pas les mêmes qu'en France : il y a un cuisine avec un îlot et une autre avec un mur de rangement et des étagères jusqu'au plafond. Un mix des deux pourrait être sympa au niveau de l'implantation.
Tu peux aller faire un tour sur ikéa belgique : les implantations proposées ne sont pas les mêmes qu'en France : il y a un cuisine avec un îlot et une autre avec un mur de rangement et des étagères jusqu'au plafond. Un mix des deux pourrait être sympa au niveau de l'implantation.
missd- Membre de Coquelicot
-
virginie.detraz a écrit:ok!! jlui est envoyer un mail!
Jamais reçu ce mail
Bonjour
Une idée d'implantation, avec deux linéaires faca à face. Pour la hotte, j'ai prévu une hotte escamotable dans le plan de travail, voir le principe à cette endroit
https://www.youtube.com/watch?v=okoXSQyPCpU
Bonne journée
Une idée d'implantation, avec deux linéaires faca à face. Pour la hotte, j'ai prévu une hotte escamotable dans le plan de travail, voir le principe à cette endroit
https://www.youtube.com/watch?v=okoXSQyPCpU
Bonne journée
merci beaucoup de ce que tu m'a fait c'est super!! mais du coup j'ai coller l'ilot contre le mur a droite et j'ai fai un retour ou il y a le frigo... que j'ai fait mettre de l'autre coté du coup...
ton avis?
ton avis?
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3