-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

+6
renarb 29
Lisie
Ellorie
bouboule
Ancolies
CélineC
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par CélineC Sam 8 Mai 2010 - 14:22

Bonjour,

Je me suis présentée il y a quelques jours (mon mari,
mon fils et moi-même avons emménagé il y a quelques mois dans une maison
que nous avons construite dans le Var).
Aujourd'hui, je sèche
complètement sur la déco de la pièce principale (cuisine/salon) et j'ai
besoin de votre aide.
Voici le plan de la pièce :

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Plan_s11

Et voici 2 photos :
Vous pouvez constater que la cuisine (Cuisinella, modèle Trend en Graphite brossé) est ouverte sur le salon (avec un îlot central : plaque cuisson). La couleur est un genre de bois marron très foncé (presque noir) avec un plan de travail blanc.
La vieille table ronde en bois (Confo) est amenée à disparaître (ainsi que les chaises).
Par contre, le canapé (genre fushia) va rester. Je l'ai acheté il y a 1 mois chez Conforama. C'est étrange de ma part, moi qui n'aime pas trop les couleurs vives, mais j'ai eu un coup de coeur.

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Img_4212
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Img_4213

Pour vous donner un aperçu de mes goûts, voici 4 photos (trouvées sur internet) de salons que j'aime bien :
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Salon_10
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Salon_11
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Salon_12
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Salon_13

J'ai besoin qu'on me guide sur les couleurs à utiliser (et sur quels murs), qu'on me dise quel style de table et de chaise acheter (sachant que j'ai enfant en bas âge), qu'on me conseille sur les objets déco en général, sur les rideaux... etc... Et même si vous avez des références, modèles à me conseiller : je suis preneuse de toute suggestion.

Merci d'avance.
CélineC
CélineC
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Encore quelques photos...

Message par CélineC Sam 8 Mai 2010 - 16:43

... pour mieux vous rendre compte : 2 photos de plus !
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Img_4214
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Img_4215
Le plan global de la maison :
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Plan_m12

J'attends avec impatience toutes vos idées pour enfin créer une ambiance à mon intérieur, qui pour l'instant est très... blanc !
CélineC
CélineC
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Ancolies Dim 9 Mai 2010 - 10:49

tu sembles aimer les couleurs naturelles et chaudes, tu peux tout à fait partir dans les teintes de marrons et de beige et pourquoi même ajouter une pointe de vert dans le coin cuisine ... si le vert ne t'emballe pas, tu peux mettre un figue sur les murs du coin cuisine et le reste toujours dans un dégradé de bruns ou de beige
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par bouboule Dim 9 Mai 2010 - 11:05

Je ferais le mur de la cuisine(au fond)en violine en rapport avec le canapé qui est très présent dans cette pièce et qui focalise tous les regards.

Tout le reste de la pièce en lin ou taupe très clair pour garder un maximum de luminosité.

Des rideaux voile bien blanc pour diffuser une belle lumière.

Un joli tapis dans les marrons pour réchauffer l'atmosphère.

Et tous ce qui est accessoires:coussins canapé,vase,cadre,déco en tout genre... en vert anis pour tranché avec le violine et diversifié l'ambiance.

Bon courage:ta maison à l'air très agréable à vivre.
bouboule
bouboule
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Ellorie Dim 9 Mai 2010 - 13:26

Tu devrais cacher le nom sur tes images de plans... simple conseil de prudence, mais tu as dit où tu habitais et tu montres ton intérieur et donc, tout ce qu'il contient... certains pourraient prendre ça comme un appel du pied ;)

Ceci étant dit, tu sembles déjà avoir tes couleurs dominantes, le joli violet de ton canapé, le brun noir de tes meubles, avec les touches d'anis de tes accessoires (dessous de plat dans ta cuisine). Tu as donc deux solutions, neutraliser un peu ton atmosphère en partant sur des coloris plus neutres, comme sur les photos que tu montres, entre les bruns plus ou moins clairs et plus ou moins gris, et les gris. Tu reprends ensuite un peu de violet/rose dans la déco, pour éviter d'isoler complètement ton canapé. Deuxième solution, garder un ton très clair sur tes murs et continuer à dynamiser le tout avec des coloris toniques, dans la lignée de ton canapé, des verts, jaunes, orange, bleus etc, par petite touches par-ci, par-là. La solution bonus, mais il faut aimer son côté beaucoup plus typé, c'est de jouer avec les tons violets/rouges, aussi bien aux murs qu'en accessoirisation. C'est très chaud comme ambiance, mais aussi beaucoup plus présent.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Merci

Message par CélineC Dim 9 Mai 2010 - 20:58

Merci pour ces premiers conseils.
D'après mes goûts, vous m'orientez vers le beige/marron. J'aime bien mais j'avais peur que ces teintes ne s'harmonisent pas avec le fushia de mon canapé (dont je commence à regretter l'achat !).
D'après le dico des couleurs, j'ai relevé dans les tons Naturels : Camel, Cappuccino, Caramel Blond, Gazelle, Moka, Argile, Curs Brun, Wenge, Terre de Sienne, Brun fumé.
D'après vous, lesquelles s'associent le mieux et sur quels murs de ma pièce ?
CélineC
CélineC
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par bouboule Dim 9 Mai 2010 - 22:04

pour moi gazelle ou argile!
bouboule
bouboule
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Lisie Dim 9 Mai 2010 - 22:07

je verrai bien un moka

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Ancolies Dim 9 Mai 2010 - 23:25

elles fonctionnent toutes, après c'est affaire de goût .. tu aimes laquelle toi ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Ellorie Dim 9 Mai 2010 - 23:27

il ne faut jamais regretter un achat coup de coeur :) en plus, celui-ci a l'avantage de sortir de l'ordinaire, ce qui donnera forcément à ton séjour une pointe d'originalité qu'on ne trouvera pas ailleurs. Tu pourras toujours diminuer l'impact de la couleur avec des coussins assortis aux teintes futures de tes murs, ou aux tonalités légèrement déviées, plus foncées ou plus claires.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par renarb 29 Lun 10 Mai 2010 - 0:22

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses à une répartition de couleur dans un espace plus grand que ta partie séjour/cuisine .
Je verrais une réflexion plus globale incluant ton entrée et les dégagements vers les parties nuit .
Ta pièce est très lumineuse mais dans ta sélection de couleur du "dico des couleurs" il y a beaucoup de couleurs foncées , je pense qu'il va te falloir trouver un équilibre entre 20 à 30 % de la surface des murs en couleurs soutenues et les 70 à 80 % restant dans une couleur plus claire que celles choisies (et là ne choisir que 1 nuance pour ne pas disperser le regard) .
Dans ta liste on peut faire un tri dans les couleurs claires pour 2 options :
- les couleurs naturelles sourdes Argile et Gazelle mais trop soutenues => je suggérerais Nomade ou Galet .
- les couleurs naturelles ocrées Camel et Cappuccino trop foncées => Caramel Blond ou Ivoirine .

C'est surement le choix des couleurs fortes qui sera surement le plus difficile .
Avant de te proposer des coloris je vais me permettre de faire part de leurs motivations :
- le coin cuisine avec une couleur claire sur les murs et quelques accessoires colorés dans l'ambiance générale se suffit à lui même .
- le canapé violet ne peut pas rester tout seul dans ce registre de nuance comme une grosse masse posée au milieu de la pièce avec seulement quelques petits morceaux de la même teinte dispersés dans le restant du volume pour essayer de l'y rattacher . Il est là !!!! il est magnifique ! un peu trop typé à ton goût , donc il faut en diminuer l'impact tout en faisant qu'il reste un élément majeur de ta décoration .(la sujétion d'Ellorie de morceler son uniformité par des coussins de couleurs assorties est excellente)

Comme solution, pour trouver un équilibre , il faut rajouter une surface de mur dans une nuance de violet ou de poupre d'un surface suffisante , dans le même volume de fonction , le salon . Dans la gamme Dulux il y a la nuance Figue qui conviendrait parfaitement . Et ce Figue se l'aurait mis sur les murs de la Chambre 1 .

Pour ne pas laisser la vedette que aux violets , allons chercher dans les couleurs de ton énumération une nuance à mettre sur une surface au moins équivalente pour retrouver les couleurs que tu aimes moi j'avais pensé à Brun Fumé . Je l'aurai disposé sur les murs du bureau et sur un des murs du dégagement ( à approfondir) .

Moi je pense comme Ellorie qu'il ne faut jamais regretter un achat coup de coeur , si en situation on trouve que l'on a fait un choix un eu trop extrême , il faut trouver d'autres moyens pour revenir vers une situation qui nous est plus confortable .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Couleur quand tu nous tiens...

Message par CélineC Lun 10 Mai 2010 - 21:43

J'ai essayé un testeur de couleur sur le site Delux Valentine pour voir le résultat de l'association des couleurs entre elles.
Voici 3 photos (ça ne représente pas du tout le plan de ma pièce ; c'est juste pour les couleurs). Désolée pour la qualité de ces fichiers (j'ai dû imprimer et scanner : je n'ai pas réussi à enregistrer directement mes simulations).

Canapé un peu dans mes tons de violet/fushia
+ sol : Figue
+ mur du fond : Ivoirine
+ mur de droite : un marron naturel s'approchant du Brun Fumé (ce coloris n'est pas dans le simulateur de Delux)
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Simul_10

Canapé un peu dans mes tons de violet/fushia
+ mur de droite : Ivoirine
+ mur de gauche : Figue
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Simul_11

Canapé un peu dans mes tons de violet/fushia
+ mur de droite : un marron naturel s'approchant du Brun Fumé (coloris pas référencé dans le simulateur Delux)
+ mur de gauche, haut, paravent : Ivoirine
+ mur du fond en arrière plan : Figue
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Simul_12

Conclusion : merci beaucoup pour ces conseils car je trouve que ces couleurs se marient bien entre elles.
Maintenant, en ce qui concerne la répartition des couleurs sur les murs, j'ai peur que faire tout le mur du bureau en Brun Fumé, ça fasse une trop grande masse foncée, non ?

Quelle répartition précise par rapport à mon plan ?
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Plan_s12
CélineC
CélineC
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Ellorie Lun 10 Mai 2010 - 22:44

Tiens, l'association du brun fumé, du figue et de l'ivoirine dans ton salon :

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Cel110

Je n'imaginais pas le brun fumé comme ça, mais je suis partie du nuancier numérique et ce type de couleur ressort étrangement. J'aurais vu une couleur plus chaude, du type brun Van Duyk, mais en plus clair, avec également un ton légèrement plus clair pour le figue, plus tranché avec le canapé.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par renarb 29 Lun 10 Mai 2010 - 23:28

Je me suis fais la même démarche que toi Ellorie en proposant le Figue et le Brun Fumé mais le nuancier Dulux est réducteur en nombre de nuances disponible . Et puis j'avais comme arrière pensée que si Céline C "accrochait" à l'idée d'un violet sourd (nuance la plus foncée) avec une nuance un peu kaki (nuance la plus clair) mais encore trop vif à son goût , je pourrais lui proposer un assemblage inverse comme Cuir (la nuance la plus foncée) et Bois de Rose (nuance la plus clair) plus consensuel .

Mais lol! tu doit aussi connaitre se genre de démarche où l'on propose à un client une solution un peu plus typée Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 108340 pour avoir une solution plus policée en réserve Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 70967 .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Ellorie Mar 11 Mai 2010 - 7:28

Tu trahis le plus grand secret des décorateurs Renarb Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Icon_eek ( Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Lol ). Plus sérieusement, c'est juste le rendu numérique qui me pose problème sur la proposition, pas assez brun ou pas assez kaki, d'instinct... Quand j'aurais remis la main sur mon nuancier papier qui doit se cacher sous une pile de bouquins dans le fouilli qu'est devenu mon bureau en quelques semaines, je serai plus assurée... et puis j'aime généralement les déco "typées", elles sont signes que les gens prennent leurs goûts/envies/désirs.. en main et les assument pleinement Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Icon_rolleyes

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par moana Mar 11 Mai 2010 - 8:58

Personnelement je trouve que la solution du mur figue d'Ellorieest pas mal, objectivement le canapé se fond d'avantage dans le décor et voyez la difficulté... lol

Je dis surtout ça par rapport au faite que tu disais déjà regretter l'achat de ce canapé.
moana
moana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par moana Mar 11 Mai 2010 - 9:00

Ba la prochaine fois, je tournerai 7x fois le clavier dans ma bouche avant de parler...

Pour ne pas laisser la vedette que aux violets , allons chercher dans les couleurs de ton énumération une nuance à mettre sur une surface au moins équivalente pour retrouver les couleurs que tu aimes moi j'avais pensé à Brun Fumé . Je l'aurai disposé sur les murs du bureau et sur un des murs du dégagement ( à approfondir) .

Moi je pense comme Ellorie qu'il ne faut jamais regretter un achat coup de coeur , si en situation on trouve que l'on a fait un choix un eu trop extrême , il faut trouver d'autres moyens pour revenir vers une situation qui nous est plus confortable .
moana
moana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par valivalou Mar 11 Mai 2010 - 9:11

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 686588
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par bubble93 Mar 11 Mai 2010 - 10:47

Moi je viens juste dire que j'adore la couleur "osée" de ton canapé !
Les pros de la couleur vont trouver à l'intégrer dans ton intérieur ,mais tu n'as aucunes raisons de regretter cet achat !
Belle originalité ! Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 2455
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par nath68 Mar 11 Mai 2010 - 12:51

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 88831 Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 88831 avec coco, très joli canapé et c'est sur que les pro de la couleur vont réussir leurs prouesses habituelles Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 808425 Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 56
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Ancolies Mar 11 Mai 2010 - 18:28

je mettrais le figue plus dans le coté cuisine personnellement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Perdue !

Message par CélineC Mar 11 Mai 2010 - 20:59

Merci Ellorie pour ta simul couleurs à partir de ma photo : il est génial ton logiciel !

J'ai essayé, toujours sur le simulateur Delux Valentine (et oui, on fait avec les moyens du bord !), d'associer Bois de Rose et Cuir, comme Renarb29 me le propose (un merci de plus au passage !).

Voilà le rendu :

Canapé : couleur s'approchant de mon violet/fushia
+ mur de droite : Bois de Rose
+ mur de gauche : couleur s'approchant de Cuir (pas dispo dans le simul)
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Simul_13



Canapé : couleur s'approchant de mon violet/fushia
+ mur de droite : couleur s'approchant de Cuir (référence pas dispo dans le simulateur)
+ mur de gauche : Ivoirine
+ mur du fond + paravent : Bois de Rose
Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Simul_14

J'ai l'impression que ces couleurs s'associent moins bien que les précédentes (Figue/Brun Fumé/Ivoirine). Est-ce une idée ? Est-ce dû à la mauvaise qualité de mes images ?
Je suis un peu perdue et ne sais pas trop quoi en penser...

ps : je ne regrette plus l'achat de mon canapé qui me plaît toujours (mais j'espère que les pros de la couleur arriveront à l'intégrer dans ma pièce...)
CélineC
CélineC
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par nath68 Mar 11 Mai 2010 - 21:31

sur la première simu, je sais pas si c'est mon écran mais moi le bois de rose je le vois gris Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 808425 Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 808425
le pourpre est la couleur qui ressemble le plus à ton canapé:la dernière est sable blanc

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Couleu11
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 56
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Toujours pas décidée et plein de questions

Message par CélineC Mer 12 Mai 2010 - 21:41

Oui, je me suis fait la même réflexion que nath68 : on dirait que le Bois de Rose tire vers le gris dans mes simulations (de très mauvaise qualité !). Et du coup, je ne le trouve pas assez tranché avec le Cuir que me proposait Renarb29.

Renarb29 et Ellorie, j'adhère complètement à vos propositions :
- mettre un ton de violet sur le mur de la chambre 1 pour ne pas isoler complètement le canapé
- mettre une nuance de brun sur le mur du bureau (peut-être pas le mur en entier car ça risque de faire trop ?!) ainsi que quelque part dans l'entrée (à définir précisément)
- mettre une nuance de beige clair
- laisser la cuisine dans les tons clairs : c'est comme ça qu'elle ressort le mieux (mais la même couleur de beige clair que celle utilisée dans le salon, ou carrément blanc comme mon plan de travail ?)
- jouer avec la couleur des accessoires (comme des coussins bruns sur le canapé, par exemple) pour lier le tout.

Mais je ne sais toujours pas vraiment quelles références utiliser (Bois de Rose qui me paraît gris, Figue qui ne paraissait pas assez tranché avec mon canapé selon Ellorie, Brun Fumé, Cuir, Brun Van Duyk... ou d'autres références pas forcément de Delux Valentine). J'ai déjà compris que je préfèrais des couleurs neutres (beige/marron) à des couleurs toniques. C'est déjà un début...
Oh, grands pro de la couleur, je me remets entre vos mains !!!
CélineC
CélineC
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Ellorie Mer 12 Mai 2010 - 22:32

Une autre proposition, toujours dans les tons précédemment suggérés (brun van dyck et bois de rose)... elle peut paraître un chouillat foncée, mais les murs sont totalement vides, il faut imaginer avec un peu plus d'habillage décoratif dans la pièce... et comme d'habitude, je précise que les choix sont à confirmer devant les réels pots de peinture, en magasin (les nuances diffèrent d'un nuancier dulux à l'autre).

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Cel210

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Ivoirine trop tranché par rapport à Brun Van Dyck

Message par CélineC Mer 12 Mai 2010 - 23:02

C'est pas mal aussi cette version.
Mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche, non ?
Peut-être que ça vient maintenant de l'association avec l'Ivoirine (qui n'est peut-être pas assez mat ?).
CélineC
CélineC
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par nath68 Mer 12 Mai 2010 - 23:11

Ellorie pourrais-tu essayer avec sable blanc stp, juste pour voir la diférence avec ivoirine, si ca ne te dérange pas Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 364232 Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 808425 Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 56
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Ellorie Mer 12 Mai 2010 - 23:32

nath, le nuémrique a ses limites, surtout dans les tons clairs et légèrement jaunes comme le crème, l'ivoire, le blanc beurre, etc... ce n'est pas très fiable :p dans le cas présent, il faudrait reprendre également le plafond, pour qu'il colle à l'image :

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Cel310

Céline, j'ai essayé avec des couleurs plus argileuses, mais il fallait dabord s'habituer au changement de ton, et l'aspect plus terne des couleurs :)

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Cel410

Sur ce, je vous abandonne, c'est l'heure de partir en weekend ;)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par CélineC Mer 12 Mai 2010 - 23:38

Merci Ellorie pour ces simul.
Je pense effectivement que le Sable Blanc de la dernière mise en page est un peu terne (et peut-être trop foncé).
Et qu'en pense notre pro des couleurs, Renarb29 ????
CélineC
CélineC
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par nath68 Jeu 13 Mai 2010 - 19:11

merci ellorie pour la simu Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 808425 Créer la déco de ma pièce salon/cuisine 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 56
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer la déco de ma pièce salon/cuisine Empty Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum