créer une salle d'eau dans tout petit espace mansardé, est ce possible ??
+7
animo
Lisie
melba974
camille
pharmaflo
quazaboo
jonatisa
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
créer une salle d'eau dans tout petit espace mansardé, est ce possible ??
Bonjour à tous !
Me voici avec un nouveau projet...avec comme question principale : est ce réalisable ?
Nous sommes 5 à la maison mais n'avons qu'une salle de bains (avec une seule vasque). Notre idée serait de créer un espace douche dédié aux garçons (actuellement 10 et 11 ans) à l'étage. Dans l'idéal nous souhaiterions y insérer une douche, une vasque et un WC...mais voilà l'espace est minuscule et mansardé.
Cet espace se situe en haut de l'escalier à gauche (espace actuellement ouvert (ballustre), à droite de l'escalier un autre espace ouvert est un petit salon/ jeux pour les garçons (espace qu'ils traversent pour atteindre leur chambre). L'étage leur est exclusivement réservé.
C'est mon mari qui fera les travaux, quant au budget, nous ferons par étape...
Il n'y a pour l'instant ni eau ni écoulement mais les toilettes se situent juste en dessous du coin à droite.
Voici les dimensions de la pièce : 3m84 de long, 1m34 de large, hauteur au plus haut point 2m51.
Les photos seront plus parlantes (désolée cet espace sert pour l'instant de débarras...et çà se voit !!! ):
Me voici avec un nouveau projet...avec comme question principale : est ce réalisable ?
Nous sommes 5 à la maison mais n'avons qu'une salle de bains (avec une seule vasque). Notre idée serait de créer un espace douche dédié aux garçons (actuellement 10 et 11 ans) à l'étage. Dans l'idéal nous souhaiterions y insérer une douche, une vasque et un WC...mais voilà l'espace est minuscule et mansardé.
Cet espace se situe en haut de l'escalier à gauche (espace actuellement ouvert (ballustre), à droite de l'escalier un autre espace ouvert est un petit salon/ jeux pour les garçons (espace qu'ils traversent pour atteindre leur chambre). L'étage leur est exclusivement réservé.
C'est mon mari qui fera les travaux, quant au budget, nous ferons par étape...
Il n'y a pour l'instant ni eau ni écoulement mais les toilettes se situent juste en dessous du coin à droite.
Voici les dimensions de la pièce : 3m84 de long, 1m34 de large, hauteur au plus haut point 2m51.
Les photos seront plus parlantes (désolée cet espace sert pour l'instant de débarras...et çà se voit !!! ):
jonatisa- Membre de Cristal
-
Re: créer une salle d'eau dans tout petit espace mansardé, est ce possible ??
J'oubliais le sol est pour l'instant un plancher...
pour vos idées, questions, propositions etc etc
pour vos idées, questions, propositions etc etc
-
Bonjour
Pour pouvoir donner une réponse, il faudrait des dimensions, sans cela impossible de dire si c'est faisable ou non.
Bonne journée
Pour pouvoir donner une réponse, il faudrait des dimensions, sans cela impossible de dire si c'est faisable ou non.
Bonne journée
Bonjour !
Merci de t’intéresser à mon cas !!!
J'ai mis certaines dimensions : 3m84 de long, 1.34 de large et 2.51 au plus haut point.
En voulais tu d'autres ?
Merci en tous cas !!
Merci de t’intéresser à mon cas !!!
J'ai mis certaines dimensions : 3m84 de long, 1.34 de large et 2.51 au plus haut point.
En voulais tu d'autres ?
Merci en tous cas !!
-
Tu connait la surface en + de 1m80 ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-
hello jonatisa !
oui faisable pour moi mais je "plussoie" nos 2 amis, un plan global de l'étage serait intéressant, ainsi que les hauteurs sous plafond (intermédiaires pas seulement au faitage), d'autant qu'avec le plancher bois, il faut compter une belle et bonne étancheité sous ton revêtement futur et donc une perte de hauteur.
oui faisable pour moi mais je "plussoie" nos 2 amis, un plan global de l'étage serait intéressant, ainsi que les hauteurs sous plafond (intermédiaires pas seulement au faitage), d'autant qu'avec le plancher bois, il faut compter une belle et bonne étancheité sous ton revêtement futur et donc une perte de hauteur.
camille- Membre D'Emeraude
-
Possible ? bien sur !! j'en ai faite une chez moi !! Mais faut tes dimensions exactes sur plan. Mais y a aucune ouverture possible vers l'extérieur ? car une SdB sans fenetre ou jalousie ou autres oups pour l'humidité ...oups .. et surtout une méga bonne étanchéité sous la douche (sol, joint, carrelage)
melba974- VIP De Bronze
-
Un grand merci pour ces questions et encouragements !!!
Je viens de prendre quelques mesures supplémentaires. Voici le plan que j'ai pu en faire (désolé les perspectives et moi ne sommes pas très copains):
Je viens de prendre quelques mesures supplémentaires. Voici le plan que j'ai pu en faire (désolé les perspectives et moi ne sommes pas très copains):
-
pour moi c'est completement possible. le wc peut etre dans la sous pente sans soucis (chez mes parents c'est sous l'escalier)
NB : je pense (mais je m'en assurerais auprès de mon homme que la pose d'un vélux est envisageable ...
-
Lisie!
J'ai oublié un détail et pas des moindres...l'entrée !
Difficile à expliquer, j'ai essayé de matérialiser sur le schéma :
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à demander des précisions !!
J'ai oublié un détail et pas des moindres...l'entrée !
Difficile à expliquer, j'ai essayé de matérialiser sur le schéma :
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à demander des précisions !!
-
ben faut pas que tes fils grandissent trop sinon c'est jouable
Je leur souhaite quand même de dépasser mon 1m51
-
des idées pour visualiser
Lisie, çà me rassure !
Maintenant reste à voir si çà passe dans mes dimensions...
Maintenant reste à voir si çà passe dans mes dimensions...
-
question place, c'est jouable.
question technique (humidité, arrivées et évacuation d'eau), c'est plus compliqué, et faites vous bien conseiller ou faites faire cette partie par un pro.
je vois bien une cloison à la place de la rembarde actuelle avec une porte coulissante intégrée qui serait juste sur le petit palier qui va se créer.
le long de cette cloison, vous pouvez faire une douche sur mesure (avec du Wedi, par exemple) allant du bout du rampant jusqu'à la poutre centrale (à 215 cm de haut) et sur 90 cm de large + un petit banc sous le rampant. Ouverture de la douche dans la largeur 90 cm.
A côté de la douche, les WC
Face à la porte coulissante, la vasque. Sous le rampant de droite (côté porte) des rangements.
question technique (humidité, arrivées et évacuation d'eau), c'est plus compliqué, et faites vous bien conseiller ou faites faire cette partie par un pro.
je vois bien une cloison à la place de la rembarde actuelle avec une porte coulissante intégrée qui serait juste sur le petit palier qui va se créer.
le long de cette cloison, vous pouvez faire une douche sur mesure (avec du Wedi, par exemple) allant du bout du rampant jusqu'à la poutre centrale (à 215 cm de haut) et sur 90 cm de large + un petit banc sous le rampant. Ouverture de la douche dans la largeur 90 cm.
A côté de la douche, les WC
Face à la porte coulissante, la vasque. Sous le rampant de droite (côté porte) des rangements.
ah oui pourquoi pas !!! J'aime bien l'idée !
Si on laisse l'accès sur le coté opposé au robinet çà doit être jouable pour le brossage de dents etc...
Sinon animo j'ai du mal à visualiser, tu crois que sur les 1m36 on peut envisager douche et wc ???
En tous cas à vous !!!
Si on laisse l'accès sur le coté opposé au robinet çà doit être jouable pour le brossage de dents etc...
Sinon animo j'ai du mal à visualiser, tu crois que sur les 1m36 on peut envisager douche et wc ???
En tous cas à vous !!!
-
moi je ferai la porte donc au niveau de l'escabeau.
La douche sur la gauche à la limite de la poutre (donc fermer la sous pente)
le lavabo en face de la porte et le wc à droite, à voir si le wc tombe pas trop devant la porte
La douche sur la gauche à la limite de la poutre (donc fermer la sous pente)
le lavabo en face de la porte et le wc à droite, à voir si le wc tombe pas trop devant la porte
Tu penses que la douche en face ce serait possible ??
C'est juste pour une raison pratique : il va falloir centraliser les écoulements au fond à droite (vu de l'escabeau) car les wc du rez de chaussée sont juste en dessous !! Et il me semble que de la vasque on arrivera toujours à mettre de la pente pour rejoindre cet angle alors que la douche
j'ai l'impression que çà s'annonce compliqué...
C'est juste pour une raison pratique : il va falloir centraliser les écoulements au fond à droite (vu de l'escabeau) car les wc du rez de chaussée sont juste en dessous !! Et il me semble que de la vasque on arrivera toujours à mettre de la pente pour rejoindre cet angle alors que la douche
j'ai l'impression que çà s'annonce compliqué...
-
ben une douche ca fait mini 80*80 tu as 1m34 de profondeur donc avec l'isolation ben ca fera 40cm seulement de passage
Et oui ...c'est bien çà le problème...
C'est pour çà que ton idée de wc/vasque pourrait être le bon plan...
Y à plus qu'à ...
C'est pour çà que ton idée de wc/vasque pourrait être le bon plan...
Y à plus qu'à ...
-
j'avais une salle de bain dans ma chambre aussi petite dans les combles,
mon père avait mis, wc,douche, meuble lavabo à la suite.
mon père avait mis, wc,douche, meuble lavabo à la suite.
Mél72- Membre De Velours
-
Je crains de ne pas pouvoir tout mettre à la suite
Sinon on oublie la vasque, et on pose douche et WC cote à cote sur le fond (WC/vasque)...çà serait un compromis...
Sinon on oublie la vasque, et on pose douche et WC cote à cote sur le fond (WC/vasque)...çà serait un compromis...
-
elle ferait combien de m²?
Mél72- Membre De Velours
-
Tu as aussi ce genre de choses :
http://www.espace-aubade.fr/P-241-4525-combo-decotec.html
Après, je suis certaine qu'on peut trouver MOINS cher.
C'est juste dans l'esprit.
Si tu n'as pas d'acccès latéral au WC, je ne suis pas certaine que le partie lave main au dessus de la chasse d'eau soit très pratique à utiliser. Surtout si ce sont des enfants qui vivent à cet étage (cf éclaboussures...etc...)
http://www.espace-aubade.fr/P-241-4525-combo-decotec.html
Après, je suis certaine qu'on peut trouver MOINS cher.
C'est juste dans l'esprit.
Si tu n'as pas d'acccès latéral au WC, je ne suis pas certaine que le partie lave main au dessus de la chasse d'eau soit très pratique à utiliser. Surtout si ce sont des enfants qui vivent à cet étage (cf éclaboussures...etc...)
pharmaflo- Membre de Saphir
-
La surface totale mesure environ 5m²...mais la surface avec une hauteur au moins égale à 1m80 : environ 2 m²
Effectivement pharmaflo ce genre de lavabo permettrait un gain de place, reste à voir si tout passe...
Sinon, on abandonne l'idée de la vasque et ils se brosseront les dents... ailleurs...
Effectivement pharmaflo ce genre de lavabo permettrait un gain de place, reste à voir si tout passe...
Sinon, on abandonne l'idée de la vasque et ils se brosseront les dents... ailleurs...
-
Mon homme pense à une sorte de cabine " intégrale " (un peu dans l'idée des sdb de certains hôtels type 1ère classe).
Qu'en pensez vous ??? Réalisable ? Gain de place ? ...
Qu'en pensez vous ??? Réalisable ? Gain de place ? ...
-
je pense que ca sera plus logeable si vous faite une douche sur mesure et surtout ca vieillis beaucoup beaucoup mieux qu'une cabine de douche
Plutôt que d'en élever le vasque je préférais enlever le toilette.
Ben oui pour le moment, ils ont 10 et 11 ans mais d'ici quelques années, ce seront des jeunes hommes, et ils auront besoin de se raser. Et du coup, redescendront pour le faire dans l'unique salle de bain.
Donc Perso je préfèrerais un vasque
Ben oui pour le moment, ils ont 10 et 11 ans mais d'ici quelques années, ce seront des jeunes hommes, et ils auront besoin de se raser. Et du coup, redescendront pour le faire dans l'unique salle de bain.
Donc Perso je préfèrerais un vasque
BROOKLYNNE- Membre de Cristal
-
Page 1 sur 2 • 1, 2