Aménager un salon avec une partie salle à manger dans espace avec renfoncement prises et radiateurs
2 participants
Page 1 sur 1
Aménager un salon avec une partie salle à manger dans espace avec renfoncement prises et radiateurs
Bonsoir,
J'ai aménagé il y a 4 mois dans un nouvel appartement. Mon salon-salle à manger ayant une forme spéciale, des prises télé internet regroupées sur un mur et 2 radiateurs sur 2 autres murs ; le tout avec une forme peu pratique dans les faits.
Le salon est ouvert sur le couloir de l'entrée.
Merci pour vos idées.
J'ai aménagé il y a 4 mois dans un nouvel appartement. Mon salon-salle à manger ayant une forme spéciale, des prises télé internet regroupées sur un mur et 2 radiateurs sur 2 autres murs ; le tout avec une forme peu pratique dans les faits.
Le salon est ouvert sur le couloir de l'entrée.
Merci pour vos idées.
FAUCHI- Membre de Coton
-
Re: Aménager un salon avec une partie salle à manger dans espace avec renfoncement prises et radiateurs
bonsoir et bienvenue
Pour commencer, une petite présentation ?
https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation
Ensuite, un plan ? photo ?
Pour commencer, une petite présentation ?
https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation
Ensuite, un plan ? photo ?
jl-l- Modérateur
-
Re: Aménager un salon avec une partie salle à manger dans espace avec renfoncement prises et radiateurs
J'envisage un salon disposé dans la partie Sud/Ouest de la pièce, un bureau en demi lune contre le mur à droite en entrant dans le salon et je suis perdue pour la suite.
Ou une disposition du canapé à l'entrée du séjour (3 places voire d'angle style ikea à coffre).
Mais je suis ouverte à tte idée nouvelle sachant que je n'aime pas les espaces chargé.
jl-l- Modérateur
-
QUestion, c'est un appartement neuf en construction ?
Peux tu faire déplacer les radiateurs ? celui du bas, le mettre sur le mur à coté de la fenêtre et celui du haut le décaler sur l'angle gauche pour libérer un max le mur ?
Peux tu faire déplacer les radiateurs ? celui du bas, le mettre sur le mur à coté de la fenêtre et celui du haut le décaler sur l'angle gauche pour libérer un max le mur ?
jl-l- Modérateur
-
Fauchi a écrit:Bonjour jl-l,
Merci pour ton accueil et ton intérêt pour ma problématique.
Concernant les radiateurs, je ne peux pas les déplacer (logement social). il s'agit d'une construction neuve, d'un bâtiment de plusieurs logements avec des typologie différentes.
A titre informatif :
- La table de salle à manger ouverte fait 1 m 20 de diamètre lorsqu'elle est ouverte(modèle rabattable et transformable en table basse - Maison du Convertible).
- La demi-lune de bureau fait 1 m 50 sur le bord droit de longueur maximale. Je prévoie son emplacement à droite en entrant dans le salon collé au mur ; le coin qui suit accueillerait un petit meuble portant mon imprimante-scanner.
- J'ai un meuble bas de salon style "confo".
- Le mur qui fait face à la porte d'entrée représente sur la moitié du mur (portion proche du séjour) l'emplacement du Cœur spirituel de ma maison (Croyante et sensible au Feng-Shui....It's me!).
- Dans le futur j’envisage d'accrocher en hauteur la télévision au mur opposé au prises TV Internet etc du séjour.
Si seule solution et afin de conserver un espace épuré et fluide, je pourrais me passer de salle à manger, la table basse étant modulable et prévoir une table extensible à l'issue de qlqs économies.
Qu'en penses-tu?
jl-l- Modérateur
-
Pour répondre, tu as un bouton en bas de pages
jl-l- Modérateur
-
Bonjour,
Vu le bouton ce sera désormais plus pratique. Et vu réponse rapide du coup....
Merci.
Vu le bouton ce sera désormais plus pratique. Et vu réponse rapide du coup....
Merci.
FAUCHI- Membre de Coton
-
alors, si je résume ... le bureau en haut sur le plan, sur le mur entre le hall et le radiateur et la desserte pour l'imprimante dans l'angle avec le mur de chambre
Est il envisageable de condamner une des porte-fenêtre donnant sur le balcon ?
Pour le coeur de la maison, un besoin principal ? impératif ?
Est il envisageable de condamner une des porte-fenêtre donnant sur le balcon ?
Pour le coeur de la maison, un besoin principal ? impératif ?
jl-l- Modérateur
-