Une chambre à refaire ! nouvelles photos p.10
+29
fleur
tessychou
Ysabelle
debby
Syrinx
lewenny
isaf-31
virguledeguillemet
Sophie G
pharmaflo
Schindy
Sabri
thea
Ostrya
camille
MANUE67
truffe2miel
Ludie
marianne
Ancolies
Jessi63
leag
jl-l
melba974
BROOKLYNNE
Mél72
gaelik
cupcake54
Lisie
33 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Une chambre à refaire ! nouvelles photos p.10
ma pièce n'est pas très lumineuse non mais bien (trop) éclairer par les spots (je pense mettre un interrupteur variateur)
mais le kaki que je montre est certainement un peu foncé oui je te l'accordes.
en fait mon choix ce fait surtout par rapport à ma commode et aux rideaux pour l'armoire (anciens rideaux de la cuisine chez mes parents pendant toute mon enfance)
Je pensais mettre une affiche comme celle ci
mais le kaki que je montre est certainement un peu foncé oui je te l'accordes.
en fait mon choix ce fait surtout par rapport à ma commode et aux rideaux pour l'armoire (anciens rideaux de la cuisine chez mes parents pendant toute mon enfance)
Je pensais mettre une affiche comme celle ci
Bon si la pièce est lumineuse ( lumière artificielle ou pas c'est lumière) ça pourrait le faire...après je n'accroche pas avec cette couleur pour une chambre de mini Lisie je la trouve.....dure, froide....sorry ma belle mais soy franche. J'aime beaucoup le rose orchidée..... Je vais chercher des idées d'asso de couleurs avec le rouge évidemment
Ludie- Membre de Mercure
-
Tape: peinture kaki dulux. Il y a un vert caraïbes expression très sympa....
Ludie- Membre de Mercure
-
pas de soucis Ludie au contraire faut donner son avis, sinon j'aurai fait mon truc dans mon coin.
Le kaki est peut etre un peu dure mais je ne veux pas d'une chambre "cucul" pour adoucir ce coté rude c'est pour ca que je pensais à un rose poudré très clair
vert caraïbes c'est un vert anis non ? si oui j'aime pas du tout trop flashy
Le kaki est peut etre un peu dure mais je ne veux pas d'une chambre "cucul" pour adoucir ce coté rude c'est pour ca que je pensais à un rose poudré très clair
vert caraïbes c'est un vert anis non ? si oui j'aime pas du tout trop flashy
Bon ouf tu te vexes pas.....cool...
Non non ce n'est pas vert anis c'est kaki mais moins foncé que le tien....et je n'imaginais même pas une chambre culcul chez toi....en plus ça ne t'irais pas
Non non ce n'est pas vert anis c'est kaki mais moins foncé que le tien....et je n'imaginais même pas une chambre culcul chez toi....en plus ça ne t'irais pas
Ludie- Membre de Mercure
-
ben j'arrive pas à voir le vert dont tu parles
chez dulux sur le nuancier papaier j'aime bien le vert bronze
Par contre si vous avez des idées d'agencement pour les meubles je prends, car je ne sais pas trop ce qui serai le plus pratique et je pense que la disposition des couleurs dépendra de la place des meubles.
Je pensais juste mettre la table à langer dans l'angle face à la porte
chez dulux sur le nuancier papaier j'aime bien le vert bronze
Par contre si vous avez des idées d'agencement pour les meubles je prends, car je ne sais pas trop ce qui serai le plus pratique et je pense que la disposition des couleurs dépendra de la place des meubles.
Je pensais juste mettre la table à langer dans l'angle face à la porte
pour l'emplacement de meubles j'aurai fait ca,
Mél72- Membre De Velours
-
Merci de ta proposition par contre il manque la commode là Mel
la table à langer je pensais la mettre au plus près car j'en aurai pas dans la salle de bain, alors meme si l'appart est pas grand c'est toujours ca de moins à parcourir
la table à langer je pensais la mettre au plus près car j'en aurai pas dans la salle de bain, alors meme si l'appart est pas grand c'est toujours ca de moins à parcourir
Selon le plan de Mel. J'inverserai l'armoire avec la table a langer avec le petit fauteuil a côté.
Puis a gauche en entrant commode et lit ou lit commode.
Puis a gauche en entrant commode et lit ou lit commode.
BROOKLYNNE- Membre de Cristal
-
Qu'est-ce que tu penserais de ça ?
J'ai utilisé les meubles dont tu as parlé, les rideaux de tes parents. Puis simplement accessoirisé avec des touches de roses et des cadres "fille" mais pas cucul (enfin, j'espère ).
Les couleurs sont celles-ci (plus le rouge, évidemment) :
truffe2miel- Membre De Velours
-
J'aime, j'aime moi
Ludie- Membre de Mercure
-
j'aime bien le Sauge, l'homme aussi il préfère ce vert au kaki que je lui ai annoncé à la base.
Par contre bizarrement je verrai quelques choses d'un brin plus rose à la place de fleur de jasmin.
Pour la disposition ca va pas faire bizarre de faire la moitié de la fenetre?
l'homme aurai plutot plaquer le lit contre le mur, il si'nquiète de l'espace pour jouer
vu comme j'ai pas dormi cette nuit j'avais pensé à ca
Par contre bizarrement je verrai quelques choses d'un brin plus rose à la place de fleur de jasmin.
Pour la disposition ca va pas faire bizarre de faire la moitié de la fenetre?
l'homme aurai plutot plaquer le lit contre le mur, il si'nquiète de l'espace pour jouer
vu comme j'ai pas dormi cette nuit j'avais pensé à ca
pour ma part je suis d'accord, le sauge est sympa si tu tiens au kaki (que je trouve aussi un peu dur mais chacun ses goûts ) mais associé avec une teinte un peu plus rosée ça me parait plus "frais", moins neutre ....
pour la dispo, j'aime bcp celle de truffe mais l'armoire de suite face à la porte d'entrée eme gêne un peu .... Après vu ton style d'armoire et comment tu comptes la retaper ca peut ne pas être choquant du tout !
pour ta dispo, pour l'emplacement du lit et du fauteuil qui permettraient à bébé d'etre moins dérangé dans son sommeil si tu ouvres la porte dans la nuit avec la lumière du couloir ....
MANUE67- Membre de Saphir
-
j'ai oublié déjà un merci à truffe pour cette simu !
car je visualise mieux l'espace que prennes les meubles, même si l'armoire est plus petite je pense.
Dans la dispo, je pense vraiment essayer d'avoir la table à langer le plus proche possible car après le bain par exemple ben j'irai habiller dans la chambre puisque pas d'espace dans la salle de douche.
C'est pour cela que je l'avais imaginer dans l'angle en face en rentrant peut etre avec des petites étagères au dessus pour quelques décos et avec des produits à porter de main
car je visualise mieux l'espace que prennes les meubles, même si l'armoire est plus petite je pense.
Dans la dispo, je pense vraiment essayer d'avoir la table à langer le plus proche possible car après le bain par exemple ben j'irai habiller dans la chambre puisque pas d'espace dans la salle de douche.
C'est pour cela que je l'avais imaginer dans l'angle en face en rentrant peut etre avec des petites étagères au dessus pour quelques décos et avec des produits à porter de main
Lisie : Ok, je cherche une nouvelle dispo avec la table à langer dans l'angle face à la porte.
Pour la surface de jeux : elle sera importante mais certainement pas les 3 premiers mois. Ensuite, en général Bébé joue beaucoup à côté de Maman & Papa (dans le salon, donc) et très peu par terre dans sa chambre. A partir de 24/30 mois, il commence à avoir un besoin de surface de jeux dans son petit univers à lui : et à ce moment-là, on peut repenser l'agencement de la pièce sans trop de problème : le lit à barreaux n'est plus vraiment un impératif, la table à langer souvent non plus.
Je te cherche aussi un rose plus rose - mais il faut que ce nouveau rose s'accorde aussi bien avec le Sauge qu'avec le Rouge et ne charge pas trop visuellement la pièce ;)
Je ferai tout ça demain - Puce et Ratouille seront à l'école
Pour la surface de jeux : elle sera importante mais certainement pas les 3 premiers mois. Ensuite, en général Bébé joue beaucoup à côté de Maman & Papa (dans le salon, donc) et très peu par terre dans sa chambre. A partir de 24/30 mois, il commence à avoir un besoin de surface de jeux dans son petit univers à lui : et à ce moment-là, on peut repenser l'agencement de la pièce sans trop de problème : le lit à barreaux n'est plus vraiment un impératif, la table à langer souvent non plus.
Je te cherche aussi un rose plus rose - mais il faut que ce nouveau rose s'accorde aussi bien avec le Sauge qu'avec le Rouge et ne charge pas trop visuellement la pièce ;)
Je ferai tout ça demain - Puce et Ratouille seront à l'école
-
C'est ce que j'ai dit à l'homme Truffe, un bébé ca dors ca joue pas lol.
Puis rien n'empèche de mettre ensuite le it contre le mur pour dégager de l'espace. Dans ce cas si bande de peinture en tete de lit on peut prévoir de la faire de 120 cm
et effectivement je pense qu'il doit se préparer à voir le salon envahis.
Merci
Puis rien n'empèche de mettre ensuite le it contre le mur pour dégager de l'espace. Dans ce cas si bande de peinture en tete de lit on peut prévoir de la faire de 120 cm
et effectivement je pense qu'il doit se préparer à voir le salon envahis.
Merci
j'adore cette association kaki rouge rose poudré
je suis assez de l'avis du futur papa moi, au tout début évidement pas besoin de place mais au bout d'une année ça commence à être important
enfin... il est vrai que tout dépend :
1. de votre mode de vie : enfants qui jouent dans le salon ? ou dans la chambre ?
2. du volume de jouets offerts par votre entourage
il peut etre utile de prévoir (à défaut de concevoir) l'évolution de la chambre de bébé dès à présent car après le temps passe tres/trop vite et l'on a parfois d'autres chats à fouetter que la déco
là aussi ca sent le vécu ...? ;)
je suis assez de l'avis du futur papa moi, au tout début évidement pas besoin de place mais au bout d'une année ça commence à être important
enfin... il est vrai que tout dépend :
1. de votre mode de vie : enfants qui jouent dans le salon ? ou dans la chambre ?
2. du volume de jouets offerts par votre entourage
il peut etre utile de prévoir (à défaut de concevoir) l'évolution de la chambre de bébé dès à présent car après le temps passe tres/trop vite et l'on a parfois d'autres chats à fouetter que la déco
là aussi ca sent le vécu ...? ;)
camille- Membre D'Emeraude
-
Bon, voici donc une version avec 1/la table à langer à sa place, 2/ le lit contre le mur et 3/un rose plus rose (il y a un effet de lumière étrange, le "vrai" rose est entre la teinte du mur de la fenêtre et les autres... vois sur le nuancier) :
Dans cette simu, j'ai utilisé le rose Cupcake (Casto) mais Bouton de Rose (plus marqué) irait aussi. Il y a encore toute une série de roses de la Seigneurie qui iraient, mais encore faut-il que tu puisses les acheter (là où j'habite, ils ne vendent qu'aux professionnels), et elles sont beaucoup plus chères que les "classiques" du grand public.
Je pense que tu as besoin d'un rose léger et lumineux pour répondre au Sauge et au rouge de ta déco : si tu le marques trop, tu risques d'avoir trois couleurs fortes qui se feront concurrence, ce qui rendrait un effet beaucoup trop chargé, surtout pour une chambre de bébé. D'après ce que j'ai compris, le rouge doit être par touches dans la déco et le sauge apporter du caractère à la pièce : le rose doit donc, lui, apporter de la douceur, une ambiance un peu girly sans tomber dans le gnan-gnan. Pour cela, un rose doux mais lumineux convient parfaitement.
Pour la zone de jeux : pour l'instant, le fauteuil est important pour les séances nocturnes. Mais plus tard, tu pourras le retirer ou le pousser contre un mur, et Bébé aura tout le tapis et la surface centrale pour jouer. Il reste de la place sous l'étagère à gauche du lit et à droite de la table à langer pour des rangements bas (Trofast, Expedit). Quand la table à langer pourra partir, l'angle de la pièce se prêtera parfaitement à un espace lecture avec des meubles bas disposés en angle, un gros pouf poire pour s'affaler par terre, des bacs plastiques légers et transparents pleins de livres.
Au fait... tu as les dimensions réelles de l'armoire stp ?
Dans cette simu, j'ai utilisé le rose Cupcake (Casto) mais Bouton de Rose (plus marqué) irait aussi. Il y a encore toute une série de roses de la Seigneurie qui iraient, mais encore faut-il que tu puisses les acheter (là où j'habite, ils ne vendent qu'aux professionnels), et elles sont beaucoup plus chères que les "classiques" du grand public.
Je pense que tu as besoin d'un rose léger et lumineux pour répondre au Sauge et au rouge de ta déco : si tu le marques trop, tu risques d'avoir trois couleurs fortes qui se feront concurrence, ce qui rendrait un effet beaucoup trop chargé, surtout pour une chambre de bébé. D'après ce que j'ai compris, le rouge doit être par touches dans la déco et le sauge apporter du caractère à la pièce : le rose doit donc, lui, apporter de la douceur, une ambiance un peu girly sans tomber dans le gnan-gnan. Pour cela, un rose doux mais lumineux convient parfaitement.
Pour la zone de jeux : pour l'instant, le fauteuil est important pour les séances nocturnes. Mais plus tard, tu pourras le retirer ou le pousser contre un mur, et Bébé aura tout le tapis et la surface centrale pour jouer. Il reste de la place sous l'étagère à gauche du lit et à droite de la table à langer pour des rangements bas (Trofast, Expedit). Quand la table à langer pourra partir, l'angle de la pièce se prêtera parfaitement à un espace lecture avec des meubles bas disposés en angle, un gros pouf poire pour s'affaler par terre, des bacs plastiques légers et transparents pleins de livres.
Au fait... tu as les dimensions réelles de l'armoire stp ?
-
étonnement pour quelqu'un qui n'aime pas le rose, je préfère bouton de rose. je trouve fleur de jasmin trop clair.
gaelik- Membre De Velours
-
sympa cette dispo même si elle fait quand même moins aérée que la 1ere .... surtout le coin lit et armoire .... et si tu mettais le lit pieds vers la porte, le long du mur, pour le dégager de l'armoire ??
-
ton fauteuil ikea, il est bien pour allaiter ? je sais pas trop vers quoi me tourner pour le mien ...
pour mon 1er, la question se posait pas, le clic clac était resté dans la chambre ...
pour mon 1er, la question se posait pas, le clic clac était resté dans la chambre ...
-
j'aime bien ton plan Lisie
Mél72- Membre De Velours
-
Je suis moins fan de cet agencement, parce que :
- j'ai l'impression qu'on perd des m² visuels et fonctionnels (notamment l'espace compris entre le lit, l'armoire et le mur, qui est du coup "perdu").
- la commode derrière la porte l'empêche de s'ouvrir complètement
- l'armoire, qui est très jolie et romantique, n'est pas positionnée à son plein potentiel
- le fauteuil est un peu "dans la fenêtre" et gênera le passage
- le lit n'est pas contre le mur, ce qui était une demande de base.
En fait, cet agencement serait vraiment agréable si les dimensions étaient réelles (ou si les dimensions réelles étaient celles du plan, ça marche dans les deux sens )
- j'ai l'impression qu'on perd des m² visuels et fonctionnels (notamment l'espace compris entre le lit, l'armoire et le mur, qui est du coup "perdu").
- la commode derrière la porte l'empêche de s'ouvrir complètement
- l'armoire, qui est très jolie et romantique, n'est pas positionnée à son plein potentiel
- le fauteuil est un peu "dans la fenêtre" et gênera le passage
- le lit n'est pas contre le mur, ce qui était une demande de base.
En fait, cet agencement serait vraiment agréable si les dimensions étaient réelles (ou si les dimensions réelles étaient celles du plan, ça marche dans les deux sens )
-
Pour ça, ça dépend vraiment de toi... Je trouve qu'on est au top du confort pendant l'allaitement quand le fauteuil estMANUE67 a écrit:ton fauteuil ikea, il est bien pour allaiter ? je sais pas trop vers quoi me tourner pour le mien ...
- pas trop incliné en arrière. En fait, plus le dossier est droit, mieux c'est !
- bien soutenu niveau de dos : un dossier pas trop bas, plutôt haut, pas incliné et qui ne s'enfonce pas.
- les accoudoirs bien hauts pour que le coude une fois posé dessus soit juste sous le niveau de la poitrine et non pas à la taille comme beaucoup de fauteuils.
- l'assise pas trop profonde pour qu'il soit facile de se relever après l'allaitement avec un bébé endormi.
Bref, j'ai testé plusieurs fauteuils. Le "pire" était le Pöang, le mieux que j'aie pu trouver pour l'instant est un vieux rocking chair de ma grand-mère. Il n'a pas l'air confortable, mais avec un bébé au sein, il est au top ! Je dirais que le meilleur moyen de te faire une idée est d'aller en essayer un chez Aubert ou Bébé Confort : ils ont des fauteuils dédiés à l'allaitement. Ils sont aussi hors de prix, donc l'idée est seulement de repérer la sensation à l'assise, et ensuite en testant de retrouver quelque chose de similaire dans un fauteuil "classique".
Sinon, tu peux aussi simplement prendre un fauteuil comme celui de Lisie (un Tullsta) et ajouter un coussin d'allaitement en croissant, qui passe autour de ta taille : il compensera les accoudoirs trop bas et le dossier trop incliné de la plupart des fauteuils.
-
Je préfère avec le lit contre le mur on perd moins de place
Ludie- Membre de Mercure
-
je préfère aussi le lit contre le mur, moins de perte de place et 1 côté pour accéder au lit suffit pour poser bébé.
Manue: pour les fauteuils, j'ai les 2 poang et tullsa. perso j'aime bien le poang car il est haut et aussi parce que contrairement à Truffe je trouve agréable d'être un peu en arrière. mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de se relever mais bon ça fait travailler les cuisses et les abdos
le tullsa je l'ai mis dans la chambre de bébé cette fois car pas la place pour le poang. plus simple pour ce relevé mais dossier trop bas donc j'ai du mettre un coussin sur le dossier contre le mur et aussi trop large donc il faut mettre un coussin sous le bras (les accoudoirs sont trop haut). si tu as un petit coussin d'allaitement c'est bien, si c'est un grand ça ne passe pas et là c'est un peu galère car il faut changer le coussin de côté quand tu changes bébé de côté (pas la place d'avoir un coussin de chaque côté). bref j'ai préféré l'allaitement de mon premier dans le poang. mais bon tout dépend de ta position d'allaitement, de si tu aimes garder bébé endormi contre toi (pour ça le poang est nettement mieux) bref à toi de tester et choisir celui dans lequel tu te sens le mieux.
Manue: pour les fauteuils, j'ai les 2 poang et tullsa. perso j'aime bien le poang car il est haut et aussi parce que contrairement à Truffe je trouve agréable d'être un peu en arrière. mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de se relever mais bon ça fait travailler les cuisses et les abdos
le tullsa je l'ai mis dans la chambre de bébé cette fois car pas la place pour le poang. plus simple pour ce relevé mais dossier trop bas donc j'ai du mettre un coussin sur le dossier contre le mur et aussi trop large donc il faut mettre un coussin sous le bras (les accoudoirs sont trop haut). si tu as un petit coussin d'allaitement c'est bien, si c'est un grand ça ne passe pas et là c'est un peu galère car il faut changer le coussin de côté quand tu changes bébé de côté (pas la place d'avoir un coussin de chaque côté). bref j'ai préféré l'allaitement de mon premier dans le poang. mais bon tout dépend de ta position d'allaitement, de si tu aimes garder bébé endormi contre toi (pour ça le poang est nettement mieux) bref à toi de tester et choisir celui dans lequel tu te sens le mieux.
-
Ah oui, ça c'est vrai ! Mais là, c'est aussi une question de choix éducatif. A la maison, l'allaitement de nuit se faisait toujours dans la chambre, pour ne pas sortir Bébé du contexte sommeil "c'est la nuit, on dort, et on dort dans la chambre". Pas de longues tétées non plus, c'était surtout fonctionnel : la tétée en mode câlin tendre, évidemment, mais pas de longs discours ou de grands câlins. On tète et on se recouche pour dormir, c'est la nuit et pas la fiesta.gaelik a écrit: tout dépend de ta position d'allaitement, de si tu aimes garder bébé endormi contre toi (pour ça le poang est nettement mieux) bref à toi de tester et choisir celui dans lequel tu te sens le mieux.
Les tétées longues assorties de grands discours les yeux dans les yeux, de bisous et de sourires, c'était en journée donc dans le salon ou, éventuellement, sur le lit de maman/papa. Et là on peut prendre son temps, s'endormir avec Bébé contre soi etc.
Donc le choix de ton fauteuil pour la chambre de Bébé dépend aussi de la manière dont tu veux t'en servir
-
je parlais aussi de la tétée de la nuit (ou du matin tôt) car c'est justement celle ou bébé se rendormait facilement sans pleurer c'est pour ça que c'est celle ou je pouvais en profiter pour le garder contre moi. et oui car quand tu as des bébés qui ont des soucis de digestions c'est assez frustrant de ne pouvoir l'avoir calme dans les bras que pendant les tétées!
-
bon ben j'irai tester tout ça lol ... merci de vos avis et conseils en tout cas ...
je veux pas trop encombrer la chambre non plus donc faut combine le tout ...
je veux pas trop encombrer la chambre non plus donc faut combine le tout ...
-
Coucou les filles!
Jaime bien la simu de Truffe (10h42) avec le petit coin dodo en foncé. C'est coconing.
Et le mur avec des cadres et l'enfilade de porte-manteaux, c'est trop bien. Un ptit coté école, pratique pr le loulou.
Ils sont sympas ces rideaux d'enfance... c mimi comme idées
Je trouve le choix d'un kaki ou vert foncé apparenté risqué, autant jadore en vetement, autant en peinture ... mais d'un autre coté je trouve que cette couleur affirme la personnalité.
Et je suis sûre que le rendu sera super chouette!
Jaime bien la simu de Truffe (10h42) avec le petit coin dodo en foncé. C'est coconing.
Et le mur avec des cadres et l'enfilade de porte-manteaux, c'est trop bien. Un ptit coté école, pratique pr le loulou.
Ils sont sympas ces rideaux d'enfance... c mimi comme idées
Je trouve le choix d'un kaki ou vert foncé apparenté risqué, autant jadore en vetement, autant en peinture ... mais d'un autre coté je trouve que cette couleur affirme la personnalité.
Et je suis sûre que le rendu sera super chouette!
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Le bouton de rose, c'est le rose clair que j'ai a la maison. Il est quand même bien rose bonbon. Pas sur que c'est ce que tu recherche mais a voir car avec un vert il paraîtra peut être Mons girls qu'à la maison.
Les simus sont superbe. Je préfère voir le lit de la porte pour surveiller, c'est pratique lol.
Je trouve le poang pratique pour l'allaitement même si de nuit, je préfère encore carrément dans le lit !!! Lol
Les simus sont superbe. Je préfère voir le lit de la porte pour surveiller, c'est pratique lol.
Je trouve le poang pratique pour l'allaitement même si de nuit, je préfère encore carrément dans le lit !!! Lol
BROOKLYNNE- Membre de Cristal
-
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11