-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Conseil aménagement de comble en deux chambres

5 participants

Conseil aménagement de comble en deux chambres Empty Conseil aménagement de comble en deux chambres

Message par napoalle Sam 7 Sep 2013 - 10:30

Bonjour à tous et falicitation pour l'animation de ce forum qui est vraiemnt très instructif et créatif.
Mon premier post pour vous aprler de mon projet d'aménagement de comble qui commencera mi-novembre prochain. j'avais déjà arrété mon projet mais à la lecture des différents post de ce forum je me suis dit qu'une vision extérieure pourrait m'apporter des idées beaucoup plus intéréssantes.
Voilà le plan du niveau avec en rouge la zone à aménager et en bleu les aménagements avec la création de eux pièces, l'élargissement de l'accès et la création de deux ouvertures à la française en 110 x 90. Bon rien de révolutionnaire la dedans, normal cela sort de ma tête ;-)
Mon problème : etant obligé de mettre les lits dans le sens de la longueur des pièces je trouve que cela va les placer à l'opposer de la fenetres. Ca n'a pas l'air gélial vu comme ça mais je n'ai pas d'autres idée.
Point important la suface est mensardée avec un point haut au centre de la pièce à 2.4m et une hauteir sous plafond minimum de 1.7m.
Voilà j'espère avoir été complet si ce n'est pas le cas n'hesitez pas...
Merci par avance

PS vous remarquerez qu'en zone composée de deux chambre donne accès à la zone à aménager. Sachez que les coisons de cette espace vont toute être "tombées" pour constituer un grand espace salle de jeu...

Conseil aménagement de comble en deux chambres <a href=Conseil aménagement de comble en deux chambres Sans_t12" />

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil aménagement de comble en deux chambres Empty Re: Conseil aménagement de comble en deux chambres

Message par jl-l Sam 7 Sep 2013 - 10:47

bienvenue Napoalle

pourrais tu passer par le case présentation ? c'est plus sympa de connaitre les gens à qui l'on répond ....

pour tes pièces, en complément ... 2 ou 3 photos ??

quel type d'ambiance souhaites tu ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Conseil aménagement de comble en deux chambres Empty Re: Conseil aménagement de comble en deux chambres

Message par napoalle Sam 7 Sep 2013 - 17:30

Rebonjour,
après la présentation voilà les deux reflexions de ces derniers jours mises sur "papier"... J'ai une préférence pour la seconde. En fait ma grande fille a une préférence pour la seconde car son dressing est dans la chambre et non en dehors comme sur le premier plan... Voilà si vous avez des idées je prends tout...
Bon WE, pour moi c'est vide grenier time....

Conseil aménagement de comble en deux chambres <a href=Conseil aménagement de comble en deux chambres Sans_t10" />

Conseil aménagement de comble en deux chambres <a href=Conseil aménagement de comble en deux chambres Sans_t11" />

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Lisie Sam 7 Sep 2013 - 20:37

elles ont quelles ages tes filles ?
dans l'actuelle chambre 3 il n'y a pas de fenetre/velux ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par napoalle Sam 7 Sep 2013 - 21:12

Mes filles ont 8 et 3 ans.. Au niveau Velux voilà ce qu'il y a (en rouge). Il ne peut pas y avoir de velux sur la deuxième chambre à créer.

Conseil aménagement de comble en deux chambres <a href=Conseil aménagement de comble en deux chambres Sans_t12" />

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Lisie Sam 7 Sep 2013 - 21:26

j'aurai plutot fait l'entrée par le dressing
ainsi ca évite à l'adulte qui va ranger le linge de devoir faire tout le tour du lit.
et plus tard ca préservera un peu l'intimité de ses demoiselles.
Ca laisse aussi plus de place de chaque coté du lit pour pouvoir placer une table de chevet

Conseil aménagement de comble en deux chambres Napoal10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par napoalle Sam 7 Sep 2013 - 22:43

Oui c'est vrai, ça a l'air plus fonctionnel. En revanche le passage vers les chambres se fait à l'endroit où la hauteur sous plafond est la plus basse (1.7m). Pas pratique pour moi qui fait 1.85m. Mais merci du conseil.

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Lisie Dim 8 Sep 2013 - 7:10

dans ce cas pourquoi me pas mettre la tete de lit contre la partie laplus basse 1m70 c'est largement suffisant pour ne pas se cogner en se relevant.
et ca permet d'ouvrir plus la cloison entre le dressing et la chambre
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par napoalle Dim 8 Sep 2013 - 8:28

Chaque chambre fait 2.95 de large, vous pensez qu'un mètre dix entre le bas du lit et le mur soit suffisant ? J'ai du mal à me faire une idée...

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Mél72 Dim 8 Sep 2013 - 14:28

j'aime beaucoup l'idée de Lisie
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Dim 8 Sep 2013 - 17:25

En voila un projet fascinant !!

Puisque déjà tu lances une grande refonte du niveau en question, je te suggère vivement de créer également une SDB pour tes enfants en empiétant sur l'espace pièce de jeux. Aujourd'hui, ce n'est pas si important. Mais dans 10 ans, ce sera quasiment vital pour la sérénité familiale...

Je commence une simu 3D du niveau, pour qu'on puisse évaluer concrètement la faisabilité des suggestions. Mais une tête de lit positionnée sous une soupente de 110cm me parait complètement jouable. J'ai cependant une autre idée d'aménagement, que j'incluerai dans la simu.
Le rectangle qu'on voit dans la chambre en haut à droite du plan (celle de la grande ?) est une fenêtre ? Pourquoi un vélux ne peut-il pas être créé dans le toit de cette chambre ?

- si le mur de soupente est droit sur 110cm, alors on obtient ceci (j'ai pris une pente de toit standard, régulière du fait à la gouttière) :
Conseil aménagement de comble en deux chambres Comble10

Problèmes :
=> En laissant une largeur minimale de 90cm, le passage depuis le dressing vers la chambre aura donc une hauteur de 160cm à son point le plus haut, ce qui n'est pas suffisant.
=> Si tu poses le mur de séparation entre les chambres de tes filles sous le faîte (soit au milieu de l'espace), alors tu ne peux pas poser une porte standard car l'envergure nécessaire à l'ouverture n'est pas suffisante (conduit de cheminée). Tu peux donc soit décaler le dégagement vers la chambre 2, soit poser une porte spéciale (plus petite, en accordéon etc), soit la poser pour qu'elle s'ouvre vers le dégagement.
=> pour que le dressing soit fonctionnel, il te faudrait des rangements standards de 60cm de profondeur. Or, le conduit de cheminée réduit l'espace utile et tu devrais empiéter considérablement sur la chambre proprement dite pour garantir à la fois la profondeur des rangements et au moins 80cm de passage (140 à 150cm pour le dressing, soit plus que 280cm de en profondeur de chambre, soit environ 8m².

Pour ces raisons, je pense qu'il faudrait repenser le projet. Je cogite et reviens ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par truffe2miel Dim 8 Sep 2013 - 18:32

Voici comment je verrais les choses :
Conseil aménagement de comble en deux chambres Plan_c11

Ce qui donne en 3D :
Conseil aménagement de comble en deux chambres Comble11

De cette façon, chaque fille a une chambre d'un peu plus de 10m² en surface utile (c'est à dire en l'occurrence sans compter les dressings). Il y a une autre version qui place les rangements sous la soupente, en placards bas de 110cm de haut sur 60cm de profondeur, et qui garantit un meilleur rendement en loi Carrez quand vous revendrez.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par napoalle Dim 8 Sep 2013 - 20:53

Ouaou ! Mille Merci pour tous ces conseils et pour la peine que vous vous donnez.
j'aurais dû être exhaustif lors de la présentation. En faite une salle de bain est prévue mais je ne l'avais pas mentionné. Elle est en rouge sur le plan. Elle doit être sur le côté gauche de la salle de jeux car c'est ce qui est le plus pratique en ce qui concerne les arrivées et départ d'eaux.
Le carré rouge est bien une fenêtres, on ne peut pas en mettre dans la chambre deux à cause de panneaux solaires en toiture.
Nous nous sommes rangés à l'idée de Lisie (mille merci) pour faire l'accès des chambres par le dressing.
Petites précisons, le mur de souspente est droit sur 1.70m et les dimensions du grenier et de 6m x 6m. J'avais donc dans l'idée de faire un passage large de 1.50m afin de ne pas avoir de problème avec le conduit de cheminée et pouvoir mettre des rangement de 60cm dans les dressings.
Mais votre proposition me parait aussi très interessante, le seul élément qui me chagrine c'est que les fenetres se retrouvent vraiment très proche de la cloison et que je perds de l'espace à l'endroit où il y a le plus de hauteur sous plafond.

Merci encore
Alex

Conseil aménagement de comble en deux chambres <a href=Conseil aménagement de comble en deux chambres Sans_t13" />

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par truffe2miel Dim 8 Sep 2013 - 21:25

napoalle a écrit:Ouaou ! Mille Merci pour tous ces conseils et pour la peine que vous vous donnez.
Le projet est motivant lol! 

napoalle a écrit:
j'aurais dû être exhaustif lors de la présentation. En faite une salle de bain est prévue mais je ne l'avais pas mentionné. Elle est en rouge sur le plan. Elle doit être sur le côté gauche de la salle de jeux car c'est ce qui est le plus pratique en ce qui concerne les arrivées et départ d'eaux.
Ah parfait ! Certainement un investissement très judicieux pour plus tard Conseil aménagement de comble en deux chambres 807981 

napoalle a écrit:
Le carré rouge est bien une fenêtres, on ne peut pas en mettre dans la chambre deux à cause de panneaux solaires en toiture.
D'accord, donc il y a bien une fenêtre dans la chambre 1 et deux fenêtres dont 1 vélux dans la chambre 2 ?

napoalle a écrit:
Nous nous sommes rangés à l'idée de Lisie (mille merci) pour faire l'accès des chambres par le dressing.
Petites précisons, le mur de souspente est droit sur 1.70m et les dimensions du grenier et de 6m x 6m.
Ouille, c'est loin d'être "petit" comme précision Rolling Eyes 
Bon, du coup ma simu suivante est caduque aussi. Je reprends les mesures et on recommence ! Mais je la mets quand même, au cas où elle t'inspirerait d'autres idées (plan avec dressing dans la soupente - clique sur l'image pour la voir en entier) :
Conseil aménagement de comble en deux chambres Dressi11

napoalle a écrit:les fenetres se retrouvent vraiment très proche de la cloison et que je perds de l'espace à l'endroit où il y a le plus de hauteur sous plafond.
Proches à quel point ? Une petite mesure peut-être ? Conseil aménagement de comble en deux chambres 59964 Effectivement, si elles sont trop proches, faire un dressing à cet endroit serait une erreur car la luminosité en pâtirait - et au moins une chambre en souffrirait grandement !

Je retravaille les simus Conseil aménagement de comble en deux chambres 75236 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par napoalle Dim 8 Sep 2013 - 22:08

Oui c'est exactement ça, une fenêtre dans la chambre 2 et une fenêtre et un velux dans la première.
Le dressing dans la soupente à l'avantage de me laisser de la longueur et d'occuper le point le plus réduit en terme de hauteur sous plafond.
Au niveau des futures fenêtres elles ne sont pas encore placées mais comme je souhaite mettre des volets à l’extérieur je ne peux pas trop les excentrer.

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par truffe2miel Dim 8 Sep 2013 - 22:53

Voici une nouvelle simu avec les dressings latéraux et les accès par les dressings :
Conseil aménagement de comble en deux chambres Dressi12

Et du coup l'aménagement qui va avec :
Conseil aménagement de comble en deux chambres Dressi10

Personnellement, je préfère largement cette version : le dressing bas renforcerait la longueur de la pièce, et rendra alors un effet couloir pas très agréable à vivre.
L'inconvénient de cette version est que la chambre 1 aura forcément un dressing moins important que la chambre 2 (cheminée) et que l'accès général se fait par le dressing : il faut donc trouver un moyen de fermer visuellement la zone "privative". C'est la raison pour laquelle j'ai commencé par positionner les portes avec une ouverture sur la chambre elle-même et non pas sur les vêtements, mais on peut imaginer un grand rideau ou des portes coulissantes, ou ou ou.

Edit : j'ai bien lu l'info sur les fenêtres. Je modifie ça et le prendrai en compte pour la prochaine simu.

Dernière édition par truffe2miel le Dim 8 Sep 2013 - 22:54, édité 1 fois (Raison : Nota d'une nouvelle info)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par napoalle Lun 9 Sep 2013 - 18:55

Bonjour,
et merci Truffe2miel c'est génial. Je pense que je vais pencher pour la version avec une petite cloison, cela me permettra de placer le lit contre (j'ai deux lits doubles) et aussi qu'ils soient placés dans le sens de la longueur de la pièce. j'ai eu une idée hier : mettre une porte soulissante entre les deux chambres. Vous en pensez quoi ?
Cela me permettra de gagner un peu luminosité (les fenêtres sont orientées nord ouest) et de volume, de plus mes filles sont plutôt contente de cette idées. Maintenant cela risque de ne pas durer et un jour il faudra surement refermer... Mais bon...
Bonne soirée

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par truffe2miel Lun 9 Sep 2013 - 21:03

napoalle a écrit:Je pense que je vais pencher pour la version avec une petite cloison, cela me permettra de placer le lit contre (j'ai deux lits doubles)
napoalle a écrit:
j'ai eu une idée hier : mettre une porte soulissante entre les deux chambres. Vous en pensez quoi ?
J'en pense que les contraintes techniques ne sont pas énormes et que c'est tout à fait envisageable sur le plan de la cohabitation. Par contre, côté pratique, je doute qu'il y ait un réel intérêt :
1/ elles auront déjà un espace de jeux commun, juste devant leurs chambres. Ces chambres ont donc vocation à rester un espace privatif où chacune pourra se retrouver vraiment chez elle, sans interférence de sa soeur. Elles peuvent toujours s'inviter l'une chez l'autre si elles en ont envie.
2/ l'espace de la pièce est donc considérablement "occupé" car il n'est pas possible de meubler une ouverture de porte. Du fait qu'elle soit coulissante, il faut laisser libre le double de la surface de la porte dans une des deux chambres (à moins de créer une fausse cloison pour la faire coulisser, ce qui est une véritable niche à acariens et donc peu recommandé pour une chambre). Conséquence : la grande ne pourra avoir d'espace de travail calme et privatif dans sa chambre, elle sera donc obligée de l'installer dans l'espace de jeux commun... où il sera compliqué d'exiger de sa soeur qu'elle soit calme et la laisse en paix.

Conseil aménagement de comble en deux chambres Dressi11

Conclusion : le trop est l'ennemi du mieux. Je pense que tes enfants sont encore bien jeunes et que leurs besoins sont simples : une zone de jeu, une zone de repos, une zone de concentration. Si elles peuvent partager une de ces zones (idéalement celle de jeux), tant mieux ! Mais partager tous leurs espaces reviendrait finalement à annuler le bénéfice de tes efforts, sur le plan de la relation humaine entre elles : leur fonctionnement quotidien reviendrait à simplement casser toutes les cloisons et poser leurs lits dans la même pièce que l'espace de jeux, face à face.
Je pense également que traiter une enfant de 3 ans comme si elle en avait 15 ou 30 doit être très angoissant. Cette petite va déjà changer de chambre, ce qui est un très grand pas ! Si elle doit en plus patauger à se perdre physiquement dans un lit 36 fois trop grand pour elle... tu risques d'avoir à te relever souvent pour gérer les cauchemars ! Elle est probablement juste entrée en maternelle : c'est déjà un très grand pas à gérer, évite de tout faire à la fois. Si déjà elle change de rythme de vie, de fonctionnement social et de chambre... laisse-lui au moins son lit Conseil aménagement de comble en deux chambres 59964 

napoalle a écrit:de plus mes filles sont plutôt contente de cette idées.
J'imagine que tes filles sont plutôt complices, ce qui est une excellente chose ! Et du coup, très logiquement, la petite acquiescera à tout ce que va dire la grande. Difficile de trancher en disant qu'elles sont plutôt contentes toutes les deux ;)
Attention à moins écouter les sourires d'aujourd'hui que les besoins réels d'aujourd'hui et de demain. J'imagine que tu ne vas pas refaire leurs chambres dans 3 ans ? Donc penses surtout à bien intégrer une véritable surface de travail pour les devoirs de ta grande. Et une zone modulable en fonction des besoins pour ta petite.

Autre considération, et pas des moindres : un lit d'adulte implique dans l'inconscient de l'enfant des droits d'adulte, un positionnement familial plus mature. Est-ce l'image que tu veux leur envoyer ? Où vont dormir les copains/copines qui viendront leur rendre visite ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par napoalle Lun 9 Sep 2013 - 21:27

Ok je crois que tu as été très claire et persuasive ;-) Je vais laisser tomber le mieux et m'en remettre au bien...
Au niveau du lit je laisserait son petit lit à ma petite, la grande utilise déjà un grand lit. Je comprends mieux pourquoi elle ne m’écoute jamais ;-)
En général lorsqu'il y a des copines à la maison on place nos matelas dans leur chambre et tout ce petit mode dort sur les matelas à même le sol...

Les plans sont super ! Je vais donc rester sur les derniers, avec un "dressing" à l'entrée avec porte coulissantes pour que ça ne fasse plus joli.
Au niveau du sol j'hésite un peu j'ai actuellement un parquet en bois. il ne grince pas mais isole très peu au niveau acoustique. je pensais mettre un parquet stratifié (avec l'isolation) mais on m'a indiqué que les nouveaux revêtements en PVC étaient très beaux plus facile à poser et tout aussi résistants.
Merci et bonne soirée
PS : je vais prendre des photos ce WE on pourra ainsi voir l'avant et l'après...

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par truffe2miel Lun 9 Sep 2013 - 22:02

napoalle a écrit:Ok je crois que tu as été très claire et persuasive ;-) Je vais laisser tomber le mieux et m'en remettre au bien...
lol! 
C'est mon avis cela dit, hein, pas une vérité générale ! Attends peut-être les avis des autres participants à ce forum ;)

napoalle a écrit:
Au niveau du lit je laisserait son petit lit à ma petite
Conseil aménagement de comble en deux chambres 902312 Je pense que c'est important qu'elle ait encore un petit espace où elle a le droit d'être un bébé. A l'école, tout le monde attend beaucoup d'elle : au moins dans sa chambre, elle a le droit de se rouler en boule et d'être un bébé... Et quand elle se sentira prête, elle te le dira très clairement Conseil aménagement de comble en deux chambres 6051 

napoalle a écrit: la grande utilise déjà un grand lit. Je comprends mieux pourquoi elle ne m’écoute jamais ;-)
lol! lol! 

napoalle a écrit:
En général lorsqu'il y a des copines à la maison on place nos matelas dans leur chambre et tout ce petit mode dort sur les matelas à même le sol...
D'accord. Aujourd'hui, les chambres seront séparées, donc le "petit monde" devra soit se répartir dans les chambres, soit utiliser la pièce de jeux comme terrain de camping géant.
Pour éviter d'avoir à dormir sur le canapé chaque fois que vos filles ont des invités, vous pourriez envisager une zone de lecture composée de liseuse : des matelas d'appoint très correct... transformables en fauteuils bas le reste du temps, surtout pas chers du tout et facile d'entretien. Il en existe de très gais et colorés pour un espace très joyeux.

napoalle a écrit:
Les plans sont super ! Je vais donc rester sur les derniers, avec un "dressing" à l'entrée avec porte coulissantes pour que ça ne fasse plus joli.
Petite question toute simple : tu as l'intention de les faire coulisser... où ? Conseil aménagement de comble en deux chambres 83754 

napoalle a écrit:
Au niveau du sol j'hésite un peu j'ai actuellement un parquet en bois. il ne grince pas mais isole très peu au niveau acoustique. je pensais mettre un parquet stratifié (avec l'isolation) mais on m'a indiqué que les nouveaux revêtements en PVC étaient très beaux plus facile à poser et tout aussi résistants.
Bien sûr - et aussi moins chers mais plus sensibles aux jeux tout fous des enfants (meubles déplacés ou jouets qui tombent risquent de le déchirer/percer). Il faut donc se méfier un peu et choisir un revêtement solide avec une belle surface d'usure (24mm me semble bien pour une zone dédiée aux enfants). Le PVC est un excellent compromis entre le "beau et efficace" et le "rapide pas cher".
Mais je trouve un peu dommage de casser le cachet d'un vrai parquet par un faux revêtement... Et si tu multipliais la solution tapis ? Tu pourras en user et abuser : pour créer un côté cosy/cocooning avec un poils haut ; délimiter visuellement une zone de construction légo avec un tapis spécial salle à manger, une zone de jeux modulable avec un tapis poils ras etc. Les tapis isolent phoniquement, apportent une vraie personnalité à un ensemble et le rendent plus doux, plus agréable pour un enfant.

napoalle a écrit:
PS : je vais prendre des photos ce WE on pourra ainsi voir l'avant et l'après...
J'ADORERAIS !!!Conseil aménagement de comble en deux chambres 364232 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par napoalle Lun 9 Sep 2013 - 23:04

Je pensais à un meuble de rangement type PAX de Ikea, mais avec une hauteur de 1.70m et deux portes qui coulissent l'une au dessus de l'autre.

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par truffe2miel Lun 9 Sep 2013 - 23:27

Pour le dressing, tu veux dire ? Oui... Je suis dubitative : pour trouver un meuble qui s'adapte aux deux dimensions très différentes de tes deux espaces dressing et qui respectent les bonnes hauteurs etc...
Et si tu construisais simplement tes dressings toi-même ? Il suffirait de fixer des systèmes de rangement dans ce genre au mur : http://www.castorama.fr/store/rechercher4/dressing?trail=SRCH%3Adressing%3A10002%3Acat_id_3032|cat_id_3340&categoryId=&sortByValue=&productListingView=&question=dressing&searchType=1&pageNum=1¤tTab=produitsTab&osearchmode=reg
==> tu fixes des crémaillères de la hauteur qui te convient, à la largeur qui te convient, et tu y implantes des consoles selon les besoins. Ensuite, il suffit d'incrémenter des accessoires : tiroirs, étagères, penderies etc en fonction des rangements nécessaires.

puis de poser une porte coulissante indépendante :
http://www.castorama.fr/store/2-portes-de-placard-a-peindre-120-x-120-cm-prod8170292.html?navAction=jump&isSearchResult=true&sortByValue=lowHighPrice

Le tout te reviendra beaucoup moins cher pour une somme de travaux probablement moins pénible que recouper un meuble standard à tes dimensions... Et n'oublies pas que le dressing sera manipulé par de jeunes enfants : il faut que tout reste facile d'accès, facile à ouvrir, et surtout particulièrement solide OU facile à remplacer/réparer sans larme à l'oeil pour une rayure ou un gnon mal placé... ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par napoalle Mer 11 Sep 2013 - 18:49

Bonjour à tous,
truffe2miel as tu reçu mon message privé ?
Merci

napoalle
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par truffe2miel Mer 11 Sep 2013 - 20:33

Bonsoir Napoalle,
Bien reçu mais un peu en mode galopade depuis 48h ;)

Voici les simus agrandies (version sans la porte) : j'ai simplement recoupé l'image 2D pour virer les plans nus parce que j'avais stupidement modifié la simu sans enregistrer, du coup la version meublée a disparu de mes archives.... je n'ai plus que la version avec porte coulissante Rolling Eyes 
Voici :
Conseil aménagement de comble en deux chambres Dressi12
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé