conseil couleurs dans chambres d'enfants
+3
Lisie
StéphanieHL
kamchka
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil couleurs dans chambres d'enfants
Bonjour,
Je cherche cette fois-ci les couleurs dans la chambre de mon fils à naître
Je remets le plan de notre (future) maison :
Pour mon fils (chambre1) j'aime ce genre d'ambiance
Bref du bleu, du gris... Ses meubles sont blancs et la déco (linge de lit, paniers jouets dans des tons bleus gris violet turquoise, des touches d'anis)
Je travaille sur le nuancier de la seigneurie j'avais repéré ces teintes:
-bleu kariba (SE1108) pour un sous-bassement?
- bleu tangany (SE1484) ou aratika
Je suis bien sûr ouverte à toute proposition sur d'autres couleurs! (il y en a tellement chez eux) mais comment les placer? la pièce est assez biscornue j'ai peur de la retrécir!
La pièce est exposée ouest, et le sol sera en vinyle imitation parquet (pas encore choisi)
A vos avis!!
Et merci d'avance!
Je cherche cette fois-ci les couleurs dans la chambre de mon fils à naître
Je remets le plan de notre (future) maison :
Pour mon fils (chambre1) j'aime ce genre d'ambiance
Bref du bleu, du gris... Ses meubles sont blancs et la déco (linge de lit, paniers jouets dans des tons bleus gris violet turquoise, des touches d'anis)
Je travaille sur le nuancier de la seigneurie j'avais repéré ces teintes:
-bleu kariba (SE1108) pour un sous-bassement?
- bleu tangany (SE1484) ou aratika
Je suis bien sûr ouverte à toute proposition sur d'autres couleurs! (il y en a tellement chez eux) mais comment les placer? la pièce est assez biscornue j'ai peur de la retrécir!
La pièce est exposée ouest, et le sol sera en vinyle imitation parquet (pas encore choisi)
A vos avis!!
Et merci d'avance!
Dernière édition par kamchka le Sam 1 Juin 2013 - 11:48, édité 1 fois
kamchka- Membre de Corail
-
Re: conseil couleurs dans chambres d'enfants
Bonjour,
Ptit gars prévu pour août aussi :) et au cours de mes recherches je suis tombés sur ce blog avec de belles chambres d'enfants (peut-être connais-tu déjà) : http://www.monbebecheri.com/chambre-bebe/
La chambre de Félix semble collée un peu à tes inspis, le bleu foncé est le "bleu de minuit" de Colours chez Castorama (la maman le dit sur son blog perso). Et la chambre de Louise reprend les couleurs voulues par ta fille.
Je laisse les pros de la déco te donner des références de couleur, je voulais juste partager mes lectures de blog.
Bonne journée,
Stéphanie
Ptit gars prévu pour août aussi :) et au cours de mes recherches je suis tombés sur ce blog avec de belles chambres d'enfants (peut-être connais-tu déjà) : http://www.monbebecheri.com/chambre-bebe/
La chambre de Félix semble collée un peu à tes inspis, le bleu foncé est le "bleu de minuit" de Colours chez Castorama (la maman le dit sur son blog perso). Et la chambre de Louise reprend les couleurs voulues par ta fille.
Je laisse les pros de la déco te donner des références de couleur, je voulais juste partager mes lectures de blog.
Bonne journée,
Stéphanie
StéphanieHL- Membre de Coquelicot
-
Merci pour le lien j'avais déjà vu c'est vrai que la chambre de Felix m'avait tapé dans l'oeil!
J'aime beaucoup les étoiles, les nuages aussi...
Le tout c'est de bien agencer les couleurs et les meubles, de façon à ce que la pièce, pas très grande, ne paraisse pas "tassée"...
La chambre de Louise est très belle aussi, mais je n'ose pas le rose fushia, peur de m'en lasser... ou alors par touche?
J'ai peur de m'éparpiller dans les couleurs et que ça fasse fouillis du coup!
En tout cas merci du conseil, et bonne fin de grossesse!
J'aime beaucoup les étoiles, les nuages aussi...
Le tout c'est de bien agencer les couleurs et les meubles, de façon à ce que la pièce, pas très grande, ne paraisse pas "tassée"...
La chambre de Louise est très belle aussi, mais je n'ose pas le rose fushia, peur de m'en lasser... ou alors par touche?
J'ai peur de m'éparpiller dans les couleurs et que ça fasse fouillis du coup!
En tout cas merci du conseil, et bonne fin de grossesse!
-
il y a ces deux bleus aussi
bleu aukena
bleu de bering
Pas trop foncé pour une pièce si petite?
Au secours je me noie!
bleu aukena
bleu de bering
Pas trop foncé pour une pièce si petite?
Au secours je me noie!
-
Je pense qu'il faudrait faire un post pour chaque pièce.
donc disont qu'ici on va se concentrer sur la chambre de ton fils
et si tu peux rouvrir un post pour la chambre de ta fille.
Je préfère les premieres couleurs que tu avais sélectionné.
Par contre j'ai du mal à voir une couleur claire en sousbassement
donc disont qu'ici on va se concentrer sur la chambre de ton fils
et si tu peux rouvrir un post pour la chambre de ta fille.
Je préfère les premieres couleurs que tu avais sélectionné.
Par contre j'ai du mal à voir une couleur claire en sousbassement
Merci pour ta réponse je vais séparer les 2 posts alors!
En fait c'est la 1ère photo qui me donnait l'idée d'un sous-bassement clair, pour peut être couper le mur?
Où placerais-tu le bleu?
Sachant qu'on pense mettre le lit dans le coin en haut à gauche de la pièce.
En fait c'est la 1ère photo qui me donnait l'idée d'un sous-bassement clair, pour peut être couper le mur?
Où placerais-tu le bleu?
Sachant qu'on pense mettre le lit dans le coin en haut à gauche de la pièce.
-
ah ok je pensais que tu voulais faire le soubassement bleu clair et au dessus le bleu foncé
en fait tu veux faire le bleu clair en sousbassement et du blanc au dessus. et un autre mur en bleu foncé
en fait tu veux faire le bleu clair en sousbassement et du blanc au dessus. et un autre mur en bleu foncé
C'est toujours une difficulté de trouver un bon équilibre entre la hauteur du clair en bas et du foncé en faut .
Le foncé donne souvent l'impression d'écraser le bas .
L'inverse est pus simple .
Sur le plan la pièce semble mansardée .
Pour lui donner un air différent , moderne , ou bord de mer ou gustavien .
J'aurai peint dans la teinte la pus foncé un sousbassement de 70 cm et de 40 à 50 cm en frise dans le haut , entre les 2 => bleu clair .
Si j'ai bien compris et que la chambre est mansardée , j'aurai peint en jaune clair : le plafond + le rampant + lemur droit en bas .
les couleurs pourraient être : Petit Matelot , Bora-Bora , Zéphir d'ivoire .
Le foncé donne souvent l'impression d'écraser le bas .
L'inverse est pus simple .
Sur le plan la pièce semble mansardée .
Pour lui donner un air différent , moderne , ou bord de mer ou gustavien .
J'aurai peint dans la teinte la pus foncé un sousbassement de 70 cm et de 40 à 50 cm en frise dans le haut , entre les 2 => bleu clair .
Si j'ai bien compris et que la chambre est mansardée , j'aurai peint en jaune clair : le plafond + le rampant + lemur droit en bas .
les couleurs pourraient être : Petit Matelot , Bora-Bora , Zéphir d'ivoire .
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
Lisie a écrit:
en fait tu veux faire le bleu clair en sous-bassement et du blanc au dessus. et un autre mur en bleu foncé
Oui c'est ce que je pensais, mais je ne suis pas sûre de mon coup!
Renarb la pièce n'est pas mansardée (maison plain pied, hauteur des murs 2m50)
et pour les couleurs je travaille sur le nuancier seigneurie?
-
Le nuancier La Seigneurie tu l'as en nuancier papier ?
En La Seigneurie je t'aurai proposé :
Bleu Abitibi SE1465 , Bleu Pianosa SE 1458 , Jaune Fragonard SE 1170 .(les choix sont fait sur le nuancier papier si tu choisis sur un nuancier écran peux-tu me donner le lien que je compare)
En La Seigneurie je t'aurai proposé :
Bleu Abitibi SE1465 , Bleu Pianosa SE 1458 , Jaune Fragonard SE 1170 .(les choix sont fait sur le nuancier papier si tu choisis sur un nuancier écran peux-tu me donner le lien que je compare)
-
En fait je n'ai pas le nuancier papier, je vais sur le site de Seigneurie et je regarde sur le site de Ghislain Gonon...
Je compte ainsi "sélectionner" les couleurs, et aller voir sur un nuancier en magasin pour confirmler mes choix. J'ai vu aussi qu'on pouvait commander des échantillons A5, si j'ai encore des doutes, entre 2 couleurs par exemple c'est ce que je ferai!
J'aime bien le bleu abitibi mais moins le pianosa, et pour le jaune je retiens l'idée d'en mettre mais plus dans la déco, pour illuminer un peu tout ça!
Comment répartirais-tu la couleur sur les murs?
Je compte ainsi "sélectionner" les couleurs, et aller voir sur un nuancier en magasin pour confirmler mes choix. J'ai vu aussi qu'on pouvait commander des échantillons A5, si j'ai encore des doutes, entre 2 couleurs par exemple c'est ce que je ferai!
J'aime bien le bleu abitibi mais moins le pianosa, et pour le jaune je retiens l'idée d'en mettre mais plus dans la déco, pour illuminer un peu tout ça!
Comment répartirais-tu la couleur sur les murs?
-
Bon j'ai tenté quelque chose déjà pour la répartition, qu'en pensez-vous?
Sous bassement bleu plus foncé (encore à définir), dessus blanc
Bleu kariba, ou un gris très très clair sur les autres murs...
Sous bassement bleu plus foncé (encore à définir), dessus blanc
Bleu kariba, ou un gris très très clair sur les autres murs...
-
j'ai pas trop suivi ton sujet, mais je te mets le lien vers une chambre de garcon en bleu avec sous bassement, et frise dans le haut, comme dit plus haut par Renarb
https://www.deco-moderne-fr.com/t10139-la-chambre-de-petithomme
https://www.deco-moderne-fr.com/t10139-la-chambre-de-petithomme
Sabri- Designer de Diamant
-
Merci pour le lien!
Il y a beaucoup des ambiances que j'aime qu'elle a mise au début, par contre je ne cherche pas le même résultat, le même bleu qu'elle a mis pour finir.
La piste sous-bassement en bas et frise en haut est encore à explorer, mais mes murs sont-ils assez hauts pour cela? Car je n'ai pas de hauts plafonds comme dans une maison ancienne...
Il y a beaucoup des ambiances que j'aime qu'elle a mise au début, par contre je ne cherche pas le même résultat, le même bleu qu'elle a mis pour finir.
La piste sous-bassement en bas et frise en haut est encore à explorer, mais mes murs sont-ils assez hauts pour cela? Car je n'ai pas de hauts plafonds comme dans une maison ancienne...
-
La disposition serait plus efficace avec les murs à soubassement => mur fenêtre = mur de gauche .
Les autres en gris bleuté .
Comme c'est une chambre d'enfant une certaine recherche de douceur , tu pourrais aussi éclaircir la partie basse , choisir un bleu à peine plus clair pour la partie haute mais pas dans la même nuance de bleu .
Soubassement => Bleu Douro SE 1114
Partie haute => Bleu Wales SE 1117 ou Ladoga SE 1116
Autres murs => Blanc Fiech SE 1080 .
Les autres en gris bleuté .
Comme c'est une chambre d'enfant une certaine recherche de douceur , tu pourrais aussi éclaircir la partie basse , choisir un bleu à peine plus clair pour la partie haute mais pas dans la même nuance de bleu .
Soubassement => Bleu Douro SE 1114
Partie haute => Bleu Wales SE 1117 ou Ladoga SE 1116
Autres murs => Blanc Fiech SE 1080 .
-
Ah merci renarb ça me plait beaucoup j'y vois plus clair!
Je retiens la disposition, le blanc fiesch et le bleu ladoga en partie haute!
Seul le bleu douro ne me tape pas dans l'oeil, je trouve qu'il manque de "caractère", pourrais-je le remplacer à ton avis par un bleu plus foncé, type bleu benmore SE 1924, ou bleu gange SE 1483 ou carrément aukena SE1932?
Mais je ne suis peut-être pas en adéquation avec le ladoga?
Je retiens la disposition, le blanc fiesch et le bleu ladoga en partie haute!
Seul le bleu douro ne me tape pas dans l'oeil, je trouve qu'il manque de "caractère", pourrais-je le remplacer à ton avis par un bleu plus foncé, type bleu benmore SE 1924, ou bleu gange SE 1483 ou carrément aukena SE1932?
Mais je ne suis peut-être pas en adéquation avec le ladoga?
-
Il ne faut jamais oublier qu'une nuance prise sur l'écran ou sur un nuancier papier rendra nettement plus foncé sur le mur et que la caractéristique de la couleur se renforcera .
(un rose sera plus rose et plus foncé exemple : le Rose Aconit SE 1066 deveindra sur le mur le Beige Orival SE 1068)
Je trouve que la hauteur du Bleu Gange serait pas mal ni trop foncé ni trop clair pour le soubassement , je le trouve un peu gris à mon goût aussi je lui préfère le Bleu Tangany SE 1484 ,mais je l'aurais associé avec le Bleu Douro SE 1114 gardant de la fraicheur . Car il il ne faut pas oublier que quand on met 2 bleus gris côte à côte c'est les gris qui s’additionnent pas les bleus . (Bleu Wales SE 1117 ou Ladoga SE 1116 arrivant trop clair)
(un rose sera plus rose et plus foncé exemple : le Rose Aconit SE 1066 deveindra sur le mur le Beige Orival SE 1068)
Je trouve que la hauteur du Bleu Gange serait pas mal ni trop foncé ni trop clair pour le soubassement , je le trouve un peu gris à mon goût aussi je lui préfère le Bleu Tangany SE 1484 ,mais je l'aurais associé avec le Bleu Douro SE 1114 gardant de la fraicheur . Car il il ne faut pas oublier que quand on met 2 bleus gris côte à côte c'est les gris qui s’additionnent pas les bleus . (Bleu Wales SE 1117 ou Ladoga SE 1116 arrivant trop clair)
-
Merci pour toutes ces précisions!
J'ai tout noté, je pense garder le bleu tangany en sous-bassement alors, je l'avais repéré dés le début comme un de mes préférés!
Associé au douro plutôt qu'au ladoga alors... J'hésite, mais comme pour ma fille je vais le commander en échantillon (en gardant ce que tu m'as dit à l'esprit, que c'est plus foncé sur le mur qu'à l'écran)
Le blanc fiesch tu le définirais comment du coup ça va quand même je peux le garder?
Je vois mieux ce que je vais pouvoir faire je suis contente!
ps: et si tu veux bien j'ai 2 ptites questions sur le post de mon séjour, ce serait gentil de me donner ton avis également, merci!
J'ai tout noté, je pense garder le bleu tangany en sous-bassement alors, je l'avais repéré dés le début comme un de mes préférés!
Associé au douro plutôt qu'au ladoga alors... J'hésite, mais comme pour ma fille je vais le commander en échantillon (en gardant ce que tu m'as dit à l'esprit, que c'est plus foncé sur le mur qu'à l'écran)
Le blanc fiesch tu le définirais comment du coup ça va quand même je peux le garder?
Je vois mieux ce que je vais pouvoir faire je suis contente!
ps: et si tu veux bien j'ai 2 ptites questions sur le post de mon séjour, ce serait gentil de me donner ton avis également, merci!
-
Comme je le disais sur le post pour la chambre de ma fille, il y a du changement côté peinture pour notre futur chez nous, nous allons partir sur Unikalo, un magasin a ouvert à côté de chez moi, et ce sera beaucoup plus pratique.
Par contre cette peinture est beaucoup moins connue, et pas de nuancier en ligne, alors pour les conseils ça risque d'être plus dur!
Au cas où je pensais à la couleur 070-2A, associé au 23-2A ou 23-1A...
Voilà! Sinon côté déco, des ptites choses achetées ou prévues
Par contre cette peinture est beaucoup moins connue, et pas de nuancier en ligne, alors pour les conseils ça risque d'être plus dur!
Au cas où je pensais à la couleur 070-2A, associé au 23-2A ou 23-1A...
Voilà! Sinon côté déco, des ptites choses achetées ou prévues
-
Alors pour en revenir sur le choix des peintures, il y aura donc bien la 070-2A du nuancier de chez unikalo, qui se rapproche en fait beaucoup du bleu tangany de chez seigneurie.
Par contre j'ai toujours beaucoup de mal à l'associer, renarb m'avait conseillé le blanc fiesch de chez seigneurie mais je le vois mauve rose, et ça ne va pas....
J'ai pensé au gris seoul SE 1100 chez seigneurie
ou alors je mets du blanc luchon, ou un blanc... blanc quoi?
J'aurais vraiment bien vu un gris lumineux et qui s'accorde avec un bleu gris comme le tangany, même si je ne le mets pas sur tous les murs...
Que c'est compliqué je me prenais moins la tête dans mon ancienne maison
Par contre j'ai toujours beaucoup de mal à l'associer, renarb m'avait conseillé le blanc fiesch de chez seigneurie mais je le vois mauve rose, et ça ne va pas....
J'ai pensé au gris seoul SE 1100 chez seigneurie
ou alors je mets du blanc luchon, ou un blanc... blanc quoi?
J'aurais vraiment bien vu un gris lumineux et qui s'accorde avec un bleu gris comme le tangany, même si je ne le mets pas sur tous les murs...
Que c'est compliqué je me prenais moins la tête dans mon ancienne maison
-
Son linge de lit, si ça peut aider
Sa table à langer est blanche avec ce matelas
J'ai aussi 2 casiers pour ses jouets
Le reste sera acheté au fur et à mesure...
Sa table à langer est blanche avec ce matelas
J'ai aussi 2 casiers pour ses jouets
Le reste sera acheté au fur et à mesure...
-
ta la référence du bleu tangany de chez seigneurie
Mél72- Membre De Velours
-
-
J'ai des photos de l'intérieur ça y est! je les mets demain ça vous aidera peut-être à me conseiller?
Gris clair ou blanc coloré j'hésite toujours!
Gris clair ou blanc coloré j'hésite toujours!
-
c'est pas fini mais ça donne une idée
-
soit Blanc Luchon SE 1000
soit Gris Pictor SE 1107
soit Gris Pictor SE 1107
Mél72- Membre De Velours
-
dur de se décider...
Le blanc luchon est peut-être plus l'option sans risque, la pièce restera lumineuse au moins! Ce qui me dérange c'est que les meubles sont blancs...
Le gris léger ferait plus fini je pense, j'ai juste peur qu'il ne "refroidisse" trop la pièce... C'est pourtant l'option que je retiendrais le plus, car il est très léger non?
Et par rapport au gris seoul SE 1100? le pictor est plus chaud c'est ça?
J'ai commandé cette affiche aussi, en plus de celle des moutons
A priori le sol sera celui-ci
Le blanc luchon est peut-être plus l'option sans risque, la pièce restera lumineuse au moins! Ce qui me dérange c'est que les meubles sont blancs...
Le gris léger ferait plus fini je pense, j'ai juste peur qu'il ne "refroidisse" trop la pièce... C'est pourtant l'option que je retiendrais le plus, car il est très léger non?
Et par rapport au gris seoul SE 1100? le pictor est plus chaud c'est ça?
J'ai commandé cette affiche aussi, en plus de celle des moutons
A priori le sol sera celui-ci
-
Tu gardes la disposition en sous-bassement ou tu vas faire des murs entiers de la même couleur ?
Le sol choisi semble gris, alors je mettrais du blanc sur les murs pour ne pas faire trop de gris, ça pourrait faire triste.
Les meubles blancs ne me choquent pas car ils seront de toute façon remplis d'objets en couleurs, et comme tu as prévu des affiches, guirlandes de fanions, mobiles, c'est cette déco qui attirera l’œil en premier. Au passage, j'adore tes affiches :)
Le sol choisi semble gris, alors je mettrais du blanc sur les murs pour ne pas faire trop de gris, ça pourrait faire triste.
Les meubles blancs ne me choquent pas car ils seront de toute façon remplis d'objets en couleurs, et comme tu as prévu des affiches, guirlandes de fanions, mobiles, c'est cette déco qui attirera l’œil en premier. Au passage, j'adore tes affiches :)
-
merci ;-)
alors le sol est un vinyle chêne grisé effectivement, et je me demande en voyant la pièce s'il ne vaudrait mieux pas que je fasse tout le mur de gauche bleu et le reste blanc ou gris donc...
qu'en pensez vous?
stephanie tu penses qu'un gris léger ferait triste malgré la déco? ou alors ne faire qu'un côté?
Je pense que j'ai trop les images d'ambiances en tête!
alors le sol est un vinyle chêne grisé effectivement, et je me demande en voyant la pièce s'il ne vaudrait mieux pas que je fasse tout le mur de gauche bleu et le reste blanc ou gris donc...
qu'en pensez vous?
stephanie tu penses qu'un gris léger ferait triste malgré la déco? ou alors ne faire qu'un côté?
Je pense que j'ai trop les images d'ambiances en tête!
-
Idem pour les images d'ambiance, j'en ai peut-être trop vues ;)
J'ai d'ailleurs vu un exemple récemment de chambre avec un sol et des murs gris et je trouve ça sombre et triste. Ton sol et ta peinture sont peut être moins prononcés qu'ici, mais je trouve ça lourd (c'est en bas de la page 30) : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/chambre-de-bebe/theme-noukie-craque-sujet_6052_30.htm
Côté déco tu as déjà du gris sur le mobile nuage, le tour de lit et peut-être le matelas à langer (je vois pas bien si sa couleur de fond est bleu très clair ou gris) donc il ne faudrait peut-être pas en rajouter trop. D'autant plus que sur mon écran le bleu tangany est pâle mais me donne l'impression d'être un peu grisé.
Et pourquoi pas faire tout le sous-bassement en bleu, laissé une large bande blanche puis faire une large bande grise (un peu comme dans l'exemple cité, mais faire des bandes plus larges) ?
J'ai d'ailleurs vu un exemple récemment de chambre avec un sol et des murs gris et je trouve ça sombre et triste. Ton sol et ta peinture sont peut être moins prononcés qu'ici, mais je trouve ça lourd (c'est en bas de la page 30) : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/chambre-de-bebe/theme-noukie-craque-sujet_6052_30.htm
Côté déco tu as déjà du gris sur le mobile nuage, le tour de lit et peut-être le matelas à langer (je vois pas bien si sa couleur de fond est bleu très clair ou gris) donc il ne faudrait peut-être pas en rajouter trop. D'autant plus que sur mon écran le bleu tangany est pâle mais me donne l'impression d'être un peu grisé.
Et pourquoi pas faire tout le sous-bassement en bleu, laissé une large bande blanche puis faire une large bande grise (un peu comme dans l'exemple cité, mais faire des bandes plus larges) ?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2