Relooking meuble/objet
+2
Lisie
loustic24
6 participants
Page 1 sur 1
Relooking meuble/objet
Comment moderniserez vous ces objets et meubles:
Le lit mezzanine de mon fils en noir mais comment procéder?
En fer comment faire ?
Voili voilou,j'attends toutes suggestions,merci
Le lit mezzanine de mon fils en noir mais comment procéder?
En fer comment faire ?
Voili voilou,j'attends toutes suggestions,merci
loustic24- Membre de Corail
-
Re: Relooking meuble/objet
ben cela dépend la déco de la pièce pour laquelle tu les destines.
Par exemple moi je trouve que la table basse à un coté rétro qui est très à la mode en ce moment, la marqueterie est jolie pas trop chargée. J'aurai poncer le plateau et revernis ou vitrifié.
Pour l'armoire, je la repeindrai style campagne, donc un peu patiné, j'oterai les vitres jaunes que je remplacerai par un grillage à poules, et un petit rideau derrière avec un léger motif genre toile à matelas.
Pour le luminaire, à la bombe tout simplement
Par exemple moi je trouve que la table basse à un coté rétro qui est très à la mode en ce moment, la marqueterie est jolie pas trop chargée. J'aurai poncer le plateau et revernis ou vitrifié.
Pour l'armoire, je la repeindrai style campagne, donc un peu patiné, j'oterai les vitres jaunes que je remplacerai par un grillage à poules, et un petit rideau derrière avec un léger motif genre toile à matelas.
Pour le luminaire, à la bombe tout simplement
Merci Lisie pour ces idées.
Pour l'armoire,qui est m'a-t-on dit en pin vernis, j'ai pensé oui d'enlever les vitres jaunes pour du petit grillage justement, où est-ce que je peux en trouver ?
Patiner, césurer c'est quoi la différence ???
Cette armoire pour l'instant est dans mon salon, les murs y sont tapissés blanc d'origine. Par la suite ( bien après ma cuisine et ma salle de bain ! ), je compte refaire la déco du salon.
Mais j'aurai bien vu pour l'armoire changer la couleur, soit chocolat et blanchi, soit ivoire/gris dans ce style quoi !
Par rapport à ta dernière photo, je verrai plus tout patiné, pas seulement les bordures! La noire me plait bien quand même comme ça :)
Mais j'ai peur de me lancer car je ne connais pas du tout les techniques ! !
Je suis assez bricoleuse mais pas pour la déco et produits nécessaire à celle-ci!
Pour ma table basse, elle appartenait à mes grands-parents, je l'aime bien mais elle a besoin d'être soignée ! J'aimerais continuer à voir ces petites planchettes mais dans une couleur plus actuelle. Mais comment? Dessus, j' ai pensé à mettre soit du verre ou une matière moins fragile mais toujours en voyant le bois. Il y a une des planchettes qui s'est soulevé mais elle ne bouge pas. Est-il possible de la replacer, comment?
J'aimerais pouvoir dessous avoir une espèce de tablette, pas forcément solide pour pouvoir poser magazines, télécommandes entre autres
Je viens d'avoir l' idée d'un genre de filet quelqu'un aurait-il des idées, et comment le fixer?
Pour ma lampe, faut -il mette une sous-couche? si je fais à la bombe, il faut une sous-couche en bombe aussi ? Faut-il la décaper ou juste un coup de toile Emri ça suffit( ce que j'ai déjà fait)?
Je voudrais refaire la déco mais dans un style + contemporain.
Et pour le lit mezzanine de mon fils( 2ème photo) , il faut le poncer entièrement?
Puis enfin l'étagère, j'égraine un peu et je peux la peindre, avec une sous-couche avant?
Pour l'armoire,qui est m'a-t-on dit en pin vernis, j'ai pensé oui d'enlever les vitres jaunes pour du petit grillage justement, où est-ce que je peux en trouver ?
Patiner, césurer c'est quoi la différence ???
Cette armoire pour l'instant est dans mon salon, les murs y sont tapissés blanc d'origine. Par la suite ( bien après ma cuisine et ma salle de bain ! ), je compte refaire la déco du salon.
Mais j'aurai bien vu pour l'armoire changer la couleur, soit chocolat et blanchi, soit ivoire/gris dans ce style quoi !
Par rapport à ta dernière photo, je verrai plus tout patiné, pas seulement les bordures! La noire me plait bien quand même comme ça :)
Mais j'ai peur de me lancer car je ne connais pas du tout les techniques ! !
Je suis assez bricoleuse mais pas pour la déco et produits nécessaire à celle-ci!
Pour ma table basse, elle appartenait à mes grands-parents, je l'aime bien mais elle a besoin d'être soignée ! J'aimerais continuer à voir ces petites planchettes mais dans une couleur plus actuelle. Mais comment? Dessus, j' ai pensé à mettre soit du verre ou une matière moins fragile mais toujours en voyant le bois. Il y a une des planchettes qui s'est soulevé mais elle ne bouge pas. Est-il possible de la replacer, comment?
J'aimerais pouvoir dessous avoir une espèce de tablette, pas forcément solide pour pouvoir poser magazines, télécommandes entre autres
Je viens d'avoir l' idée d'un genre de filet quelqu'un aurait-il des idées, et comment le fixer?
Pour ma lampe, faut -il mette une sous-couche? si je fais à la bombe, il faut une sous-couche en bombe aussi ? Faut-il la décaper ou juste un coup de toile Emri ça suffit( ce que j'ai déjà fait)?
Je voudrais refaire la déco mais dans un style + contemporain.
Et pour le lit mezzanine de mon fils( 2ème photo) , il faut le poncer entièrement?
Puis enfin l'étagère, j'égraine un peu et je peux la peindre, avec une sous-couche avant?
-
-
pour trouver le grillage, grande surface de bricolage ou animalerie ??
jl-l- Modérateur
-
pour le grillage il y a aussi les magasin type game vert
uranie- Membre de Porcelaine
-
bonjour,pour ma table basse, elle appartenait à mes grands-parents, je l'aime bien mais elle a besoin d'être soignée ! J'aimerais continuer à voir ces petites planchettes mais dans une couleur plus actuelle. Mais comment? Dessus, j' ai pensé à mettre soit du verre ou une matière moins fragile mais toujours en voyant le bois. Il y a une des planchettes qui s'est soulevé mais elle ne bouge pas. Est-il possible de la replacer, comment?
-
le filet ? entre les 4 pieds de la table basse ??
je mettrais 4 anneaux vissaient par lesquels je passerais un cable métal qui lui ferai le tour du filet ...
choisi bien la matiére pour qu'elle ne soit pas trop elastique ...
je mettrais 4 anneaux vissaient par lesquels je passerais un cable métal qui lui ferai le tour du filet ...
choisi bien la matiére pour qu'elle ne soit pas trop elastique ...
jl-l- Modérateur
-
un peu comme ça :
mais les anneaux sur les pieds ...
mais les anneaux sur les pieds ...
jl-l- Modérateur
-
Oui pourquoi pas !
Et pour le plateau que ferais-tu pour le moderniser ?
Et pour le plateau que ferais-tu pour le moderniser ?
-
J'ai relooké ma mon lampadaire à la bombe de peinture, je pense faire en agenté aussi la petite parte basse, juste avant les pieds:
-
Très sympa
Sophie G- Membre De Velours
-