conseils pour casser un conduit de vide ordure
5 participants
Page 1 sur 1
conseils pour casser un conduit de vide ordure
Bonjour,
bon ben les gros travaux ne sont pas encore complètement fini! et oui quand il n'y en a plus, il y en a encore!
alors voilà, dans ma cuisine passe le conduit du vide ordure (condamné comme le veut la loi). on voudrait casser ce conduit pour récupérer l'espace. (car l'ouverture se faisait sur le palier de l'étage et du coup ça fait comme un "pilier"coller au mur dans ma cuisine)
mais comment?
et comment boucher ensuite le sol et le plafond?
merci d'avance pour votre aide!
bon ben les gros travaux ne sont pas encore complètement fini! et oui quand il n'y en a plus, il y en a encore!
alors voilà, dans ma cuisine passe le conduit du vide ordure (condamné comme le veut la loi). on voudrait casser ce conduit pour récupérer l'espace. (car l'ouverture se faisait sur le palier de l'étage et du coup ça fait comme un "pilier"coller au mur dans ma cuisine)
mais comment?
et comment boucher ensuite le sol et le plafond?
merci d'avance pour votre aide!
gaelik- Membre De Velours
-
Re: conseils pour casser un conduit de vide ordure
Qui dit vide ordure dit immeuble ! Même s'il est condamné il appartient a la collectivité je pense que vous devriez au préalable demander au syndic l'autorisation pour dette "ablation" . Pour reboucher le sol il serait intéressant de connaitre les matériaux qui le compose ainsi qu'au plafond. en tout état de cause il faudrait que cela soit particuliérement résistant au cas ou un autre locataire du dessus voudrait égalament demolir sont conduit. Les gravas qui ne manqueront pas a de tomber vont s'écraser sur " votre bouchon "
Je sais que je suis un peu à la bourre et que le conduit st déjà tombé, mais je dirais que l'autorisation devrait plutôt être demandée lors d'une AG de copro. A mon sens, l'autorisation du syndic n'a aucune valeur.
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Bonjour
Je suis actuellement dans le même cas, j'ai un conduit en granite ( qui date des années 60 ) qui prend de la place dans ma cuisine, bien sur le conduit est condamner depuis belle-lurette.
Donc j'ai commencer à le démolir, mais voila ma mère a peur que les conduits des autres étage s'effondres
Donc puis-je continuer à démolir le conduits ? ou y'a t-il un risque ?
Je suis actuellement dans le même cas, j'ai un conduit en granite ( qui date des années 60 ) qui prend de la place dans ma cuisine, bien sur le conduit est condamner depuis belle-lurette.
Donc j'ai commencer à le démolir, mais voila ma mère a peur que les conduits des autres étage s'effondres
Donc puis-je continuer à démolir le conduits ? ou y'a t-il un risque ?
Protoman_X- Membre de Coton
-
Protoman X, merci de passer par la case présentation.
Ensuite, as tu eu l'accord de la copropriété ??
Ensuite, as tu eu l'accord de la copropriété ??
jl-l- Modérateur
-
Si les planchers et plafonds sont en béton il y a peut de risque , mais dans les années 60 il y avait beaucoup de plancher en bois dans ce cas il faudra seller dans le mur des renforts au niveau du plafond pour vous prémunir de ce risque.