Poutre marron ou blanche
+2
smartt
gussette
6 participants
Page 1 sur 1
Poutre marron ou blanche
Bonjour à tous!
Test du jour: Peindre notre poutre porteuse du salon en blanche!
MAtériel utilisé: Un badigeon de la marque Liberon, couleur coton!
Résultat: Peu concluant! Pour l'instant après une première couche, la couleur blanche n'est pas nette et tire un petit peu vers le jaune! Et puis pas facile de faire pénétrer la peinture dans les nervures du bois parfois profondes!!
Questions:
APRES:
" />
" />
Test du jour: Peindre notre poutre porteuse du salon en blanche!
MAtériel utilisé: Un badigeon de la marque Liberon, couleur coton!
Résultat: Peu concluant! Pour l'instant après une première couche, la couleur blanche n'est pas nette et tire un petit peu vers le jaune! Et puis pas facile de faire pénétrer la peinture dans les nervures du bois parfois profondes!!
Questions:
- Après une seconde couche, la couleur blanche va t'elle être plus nette? Vaut-il mieux utiliser une peinture classique?
- Continues ou continues pas? Blanc ou marron? Après ce test, j'hésite! D'après vous vaut-il mieux la laisser à l'état brut ou continuer dans ce sens, le but étant de rendre cette poutre moins rustique!!! ;)
- Quelqu'un a t-il déja fait ça chez lui?
Merci de vos conseils!
Bon dimanche
AVANT:
APRES:
" />
" />
gussette- Membre de Coton
-
Re: Poutre marron ou blanche
Le coté rustique vient peut etre de la déco(cheminée, les pierres apparentes). Penses tu refaire autre chose ou uniquement repeindre la poutre?
smartt- Membre de Coton
-
Je dirai de continuer car une couche c surement pas suffisant, meme en peinture il te faudrait au moins une 2em couche surtout sur du bois sombre.
melba974- VIP De Bronze
-
quand j'ai peint mes escaliers en bois j'ai mis 3 couches.. donc ponce un peu celle ci et redonne une couche
(moi j'aurai même peint la poutre horizontale du haut)
(moi j'aurai même peint la poutre horizontale du haut)
Sabri- Designer de Diamant
-
Je pense également qu'il faut peindre l'autre poutre. Pour l'avoir fait dans une chambre, il faut bien 3 couches pour obtenir un bon résultat...
Sophie G- Membre De Velours
-
Merci pour ces conseils!! Effectivement je ferais la totalité de la poutre si je continues dans ce chemin!!
Je vais d'abord faire plusieurs couches sur cette même partie et voir ce que ça donne!!
Concernant la déco, les murs n'ont pas encore été peints, ils seront on pense dans les tons gris et violet pour la partie du mur où on voit le buffet!!
la cheminée ne bouge pas!! Par contre, elle fera l'effet d'un petit coup de peinture peut être un jour!!
Je vais d'abord faire plusieurs couches sur cette même partie et voir ce que ça donne!!
Concernant la déco, les murs n'ont pas encore été peints, ils seront on pense dans les tons gris et violet pour la partie du mur où on voit le buffet!!
la cheminée ne bouge pas!! Par contre, elle fera l'effet d'un petit coup de peinture peut être un jour!!
gussette- Membre de Coton
-
Effectivement il faudra deux voire trois couches.
De mémoire j'avais mis 3 couches pour avoir un resultat net sur mes fenetres en bois
En blanc ca va rendre bien avec la briquette
De mémoire j'avais mis 3 couches pour avoir un resultat net sur mes fenetres en bois
En blanc ca va rendre bien avec la briquette