Moderniser poutre et briquette
+3
animo
bubble93
stevjul
7 participants
Page 1 sur 1
Moderniser poutre et briquette
Bonjour nous venons de faire l acquisition d une maison on aimerait moderniser ce mur il se situe dans l entree et c est u mur porteur merci de m aider car je seche
stevjul- Membre de Coton
-
stevjul- Membre de Coton
-
Re: Moderniser poutre et briquette
J'imagine que les poutres au plafond se poursuivent dans la pièce ?
Il faudrait donc les traiter toutes et pas seulement celles du mur , est-ce envisageable ?
Si oui , un gris clair ou carrément un blanc grisé pourrait amener un peu de modernité .
Si non , il vaut mieux traité le mur seul et donc peindre les briquettes en blanc par exemple ou les couvrir d'un enduit pour qu'elles disparaissent .
Il faudrait donc les traiter toutes et pas seulement celles du mur , est-ce envisageable ?
Si oui , un gris clair ou carrément un blanc grisé pourrait amener un peu de modernité .
Si non , il vaut mieux traité le mur seul et donc peindre les briquettes en blanc par exemple ou les couvrir d'un enduit pour qu'elles disparaissent .
bubble93- Designer de Diamant
-
L enduit on y a pense mais quel sorte d enduit
stevjul- Membre de Coton
-
les briquettes sont des éléments vivants....je veux dire par là, qu'elles ont faites à partir de minéraux, et donc elles ont besoin de pouvoir continuer à "respirer".
Cela siginifie qu'on ne peut recouvrir des briques qu'avec un autre élément naturel et vivant : enduit à la chaux, plâtre, peinture micro-aérée, papier, tissu.
Lorsqu'on recouvre un matériau naturel avec un matériau inerte (ciment, beton, resine, plastique...), il ne peut plus évacuer l'humidité qu'il absorbe naturellement (ne serait-ce que l'humidité de l'air). A terme, on voit apparaître des graves pathologies (fissures, salpêtre, alvéolisation, etc...)
Cela siginifie qu'on ne peut recouvrir des briques qu'avec un autre élément naturel et vivant : enduit à la chaux, plâtre, peinture micro-aérée, papier, tissu.
Lorsqu'on recouvre un matériau naturel avec un matériau inerte (ciment, beton, resine, plastique...), il ne peut plus évacuer l'humidité qu'il absorbe naturellement (ne serait-ce que l'humidité de l'air). A terme, on voit apparaître des graves pathologies (fissures, salpêtre, alvéolisation, etc...)
stacy1- Membre de Cristal
-
je trouverai cela dommage de faire disparaitre totalement les briques.
Je les peindrai la limite ou alors peindre les poutres
Je les peindrai la limite ou alors peindre les poutres
je peindrais aussi les briques en blanc au lait de chaud peut-être et je peindrais aussi les poutres en une couleur un peu plus lin ou un gris galet.
magda- Membre de Cristal
-
pour la cuisine, en brique blanc (type loft los angeles), cela pourrait être pas mal.
pour l'entée, aucune idée (ou peut être la même, faut voir le reste de la pièce)
pour l'entée, aucune idée (ou peut être la même, faut voir le reste de la pièce)
Fred-ql- Membre de Coton
-