besoin d'idées pour un escalier trop visible
+7
lewenny
Diatomee
debby
Ludie
jl-l
Lisie
Syrinx
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: besoin d'idées pour un escalier trop visible
oula un plan
Syrinx- Membre de Saphir
oups trop vite envoyé ^^
donc un plan ? comment je fais ça ?
sinon photos de salon
donc un plan ? comment je fais ça ?
sinon photos de salon
Syrinx- Membre de Saphir
-
Tu fais sur papier quadrillé, pas la peine de respecter les proportion du moment que la forme générale est respectée, quelques cotes et hop!
La piece qu'on voit après la table, avec les plantes vertes, c'est quoi?La cuisine?
C'est une idée ou la salle à manger est plus lumineuse et plus grande que le salon?
Sinon tu mitrailles, de telle sorte que j'arrive à me représenter l'articulation des pieces qui donne sur cet escalier...
La piece qu'on voit après la table, avec les plantes vertes, c'est quoi?La cuisine?
C'est une idée ou la salle à manger est plus lumineuse et plus grande que le salon?
Sinon tu mitrailles, de telle sorte que j'arrive à me représenter l'articulation des pieces qui donne sur cet escalier...
Syrinx- Membre de Saphir
-
je suis douée ^^
bon oui la sam est un peu plus lumineuse car 1 grande fenetre, 1 porte d'entrée vitrée et dans la cuisine la baie est presque en face le passage ( près des plantes vertes que tu voyais ^^)
bon oui la sam est un peu plus lumineuse car 1 grande fenetre, 1 porte d'entrée vitrée et dans la cuisine la baie est presque en face le passage ( près des plantes vertes que tu voyais ^^)
Syrinx- Membre de Saphir
-
et le salon est plus que "nu" :/ on a juste mis quelques meubles récup pour le moment
même pas un tapis ou un miroir ou tableau :p
même pas un tapis ou un miroir ou tableau :p
Syrinx- Membre de Saphir
-
oups 2 fenêtres en fait
Syrinx- Membre de Saphir
-
j'ai vu!
Je ferais ça:
vu de l'entrée:
vu de la cheminée vers l'escalier:
vu du bas de l'escalier:
vu du passage vers la sam:
vue du meme passage vers la sam ( on aperçoit la penderie):
vue de l'autre coté de la sam:
Pour comprendre :
En clair: je ferais une niche dans la partie la plus basse du dessous de l'escalier pour y poser la télé, de façon à ce que cet espace ne soit pas perdu,dans la partie la plus haute, une penderie qui s'ouvre vers le grand mur face porte d'entrée, parce que ça manque et qu'à défaut d'entrée, une penderie proche de la porte est nécessaire, de mon point de vue. Bien entendu la création de la penderie impose que le coté sam soit plaqué dans la continuité du mur de 50, de meme que la partie qui se situe au niveau de la poutre du plafond et au dessus donc de la porte coulissante.
Je ferais des contre marches en doublant la structure de l'escalier par le dessous, la rambarde serait faite de lames de bois d'espacement et de largeur variables coté salon pour en faire un élément décoratif.
Les deux couleurs que j'ai utilisées sont gazelle et caravane des sables (dulux), c'est donc ces deux couleurs que j'ai utilisé sur la rambarde.
La poutre qui démarre au niveau du placard en gazelle, celle qui traverse le salon en caravane.( Bon, ça c'est un point de détail mais il faut vous aider à vous projeter... )
A gauche de la cheminée, j'ai posé l'aquarium et dessous une réserve de bois au cas où la cheminée pourrait redevenir fonctionnelle... D'une manière générale, ton vaisselier n'est pas mis en valeur à cet emplacement car trop "encastré". Le buffet et le vaisselier que j'ai donc déménagé dans l'autre pièce sont noirs sur la simu, ce qui ne signifie pas que je t'engage à les repeindre mais seulement que j'ai eu un pb informatique qui m'a coûté la totalité de mes modèles...et que j'ai eu un peu la glue d'en chercher d'autres...
Je ferais ça:
vu de l'entrée:
vu de la cheminée vers l'escalier:
vu du bas de l'escalier:
vu du passage vers la sam:
vue du meme passage vers la sam ( on aperçoit la penderie):
vue de l'autre coté de la sam:
Pour comprendre :
En clair: je ferais une niche dans la partie la plus basse du dessous de l'escalier pour y poser la télé, de façon à ce que cet espace ne soit pas perdu,dans la partie la plus haute, une penderie qui s'ouvre vers le grand mur face porte d'entrée, parce que ça manque et qu'à défaut d'entrée, une penderie proche de la porte est nécessaire, de mon point de vue. Bien entendu la création de la penderie impose que le coté sam soit plaqué dans la continuité du mur de 50, de meme que la partie qui se situe au niveau de la poutre du plafond et au dessus donc de la porte coulissante.
Je ferais des contre marches en doublant la structure de l'escalier par le dessous, la rambarde serait faite de lames de bois d'espacement et de largeur variables coté salon pour en faire un élément décoratif.
Les deux couleurs que j'ai utilisées sont gazelle et caravane des sables (dulux), c'est donc ces deux couleurs que j'ai utilisé sur la rambarde.
La poutre qui démarre au niveau du placard en gazelle, celle qui traverse le salon en caravane.( Bon, ça c'est un point de détail mais il faut vous aider à vous projeter... )
A gauche de la cheminée, j'ai posé l'aquarium et dessous une réserve de bois au cas où la cheminée pourrait redevenir fonctionnelle... D'une manière générale, ton vaisselier n'est pas mis en valeur à cet emplacement car trop "encastré". Le buffet et le vaisselier que j'ai donc déménagé dans l'autre pièce sont noirs sur la simu, ce qui ne signifie pas que je t'engage à les repeindre mais seulement que j'ai eu un pb informatique qui m'a coûté la totalité de mes modèles...et que j'ai eu un peu la glue d'en chercher d'autres...
je suis
tu inverses mes 2 pièces salon / sam comme c'était avant ^^
sauf que mon mari voulait sa télé au mur ^^ pour ça qu'elle est en mode tableau avec les arrivée presque au plafond :p
et sous l'escalier pas assez de place pour faire et la penderie et mettre la télé surtout de cette taille.
mais plein d'idées très intéressantes merciiiiiiiii :)
je vais cogiter ça
tu inverses mes 2 pièces salon / sam comme c'était avant ^^
sauf que mon mari voulait sa télé au mur ^^ pour ça qu'elle est en mode tableau avec les arrivée presque au plafond :p
et sous l'escalier pas assez de place pour faire et la penderie et mettre la télé surtout de cette taille.
mais plein d'idées très intéressantes merciiiiiiiii :)
je vais cogiter ça
Syrinx- Membre de Saphir
-
pour être plus précise sous l'escalier on a :
le long du mur jusqu'à la fin du mur : 80 cm de long
en hauteur le long de la fin du mur jusqu'à la marche d'escalier dans le prolongement : 1m35
et en largeur d'escalier : 80 cm
le long du mur jusqu'à la fin du mur : 80 cm de long
en hauteur le long de la fin du mur jusqu'à la marche d'escalier dans le prolongement : 1m35
et en largeur d'escalier : 80 cm
Syrinx- Membre de Saphir
-
oui, mais c'est la raison pour laquelle je prolonge le mur qui se trouve derrière l'escalier...le passage est réduit de la profondeur du placard...tu comprends?
Après dans la mesure où il y a placage, c'est assez simple de faire passer la connectique...
Après dans la mesure où il y a placage, c'est assez simple de faire passer la connectique...
ok donc tu rétrécis le passage du salon à la sam ?
Syrinx- Membre de Saphir
-
bon monsieur a dit : je ne recable pas toute la maison donc le salon reste là où il est et la sam aussi ^^
sinon il a trouvé tes simulations magnifiques ^^
Syrinx- Membre de Saphir
-
Je ne comprends pas bien vous auriez un pb de prise de courant, d'antenne ?Syrinx a écrit:bon monsieur a dit : je ne recable pas toute la maison donc le salon reste là où il est et la sam aussi ^^
Si c'est pour vendre, autant prendre la solution la plus attractive possible pour l'acquéreur.
Pour moi, deux impératifs :
- sécuriser (cables verticaux, planches verticales, ficelles...)
- camoufler ces deux horribles marches (meuble de rangement en niche, placement de la télé...)
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Bonjour, je pense que l'idée des cables est bonne et avec une pentutre gris clair (v33 titane ou dans le gris argenté) ;)
stacy65- Membre de Coquelicot
-
-
un effet vieilli dans ce style même je ne sais pas se que tu en penseras...
-
-
Page 2 sur 2 • 1, 2