Grand T4 en longueur
+7
Schindy
Sabri
alice.dupin
paquita
Lisie
jojolebino
Metaxas56
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grand T4 en longueur
Bonjour,
Un grand T4 en longueur : http://plans.sensopia.com/52fbcb8cd68a6
Problèmes :
- une seconde chambre très petite,
- une salle de bain minuscule
- une cuisine couloir
- une salle à manger trop grande
- une circulation globalement peu satisfaisante et beaucoup de m2 perdus en couloirs
Le salon est grand et très agréable et doit être conservé.
Avez-vous des idées, quite à déplacer ou abattre des cloisons, pour améliorer tout cela ?
Jean-François
Un grand T4 en longueur : http://plans.sensopia.com/52fbcb8cd68a6
Problèmes :
- une seconde chambre très petite,
- une salle de bain minuscule
- une cuisine couloir
- une salle à manger trop grande
- une circulation globalement peu satisfaisante et beaucoup de m2 perdus en couloirs
Le salon est grand et très agréable et doit être conservé.
Avez-vous des idées, quite à déplacer ou abattre des cloisons, pour améliorer tout cela ?
Jean-François
Metaxas56- Membre de Coton
-
Re: Grand T4 en longueur
Bonjour,
À quoi correspond le vide au-dessus de la chambre? est-ce la continuité du couloir?
Merci
À quoi correspond le vide au-dessus de la chambre? est-ce la continuité du couloir?
Merci
Oui, le couloir longe sdb et chambre pour arriver à la chambre principale.
-
hum pas facile
encore la cuisine et la salle à manger à quoi correspondent les 3 carrés ? placards ou conduits de chaque coté et passage au milieu ?
encore la cuisine et la salle à manger à quoi correspondent les 3 carrés ? placards ou conduits de chaque coté et passage au milieu ?
En allant de la salle a manger vers la cuisine, il y a à gauche les WC et à droite un dégagement avec la chaudière gaz.
Une des pistes serait de mettre une cuisine ouverte dans la salle à manger, de mettre la salle de bain à la place de la cuisine et de gagner ainsi de la place pour la petite chambre.
Les hauteurs de plafonds dont autour de 1m75.
Une des pistes serait de mettre une cuisine ouverte dans la salle à manger, de mettre la salle de bain à la place de la cuisine et de gagner ainsi de la place pour la petite chambre.
Les hauteurs de plafonds dont autour de 1m75.
-
1m75 de hauteur de plafond, ça me paraît un peu juste...
paquita- Membre de Coton
-
@ paquita : erreur de frappe !!! Lire 2m75 !!!!!!
-
Bonjour,
L'entrée dans les toilettes se fait côté cuisine ou côté salle à manger?
L'entrée dans les toilettes se fait côté cuisine ou côté salle à manger?
La porte des toilettes est entre la cuisine et la salle a manger. Le mur qui est entre la salle a manger et la partie "nuit cuisine" est porteur.
-
Metaxas56 a écrit:@ paquita : erreur de frappe !!! Lire 2m75 !!!!!!
Je me disais aussi...
Belle hauteur sous plafond!
paquita- Membre de Coton
-
Bonjour, je vous envoie une petite idée.
En fait j'ai condamné la porte d'entrée pour avoir de l'espace dans la cuisine, j'ai crée une nouvelle entrée qui vous donne un sas avant d'entrer dans la pièce principale, du coup la cuisine se retrouve dans la salle à manger, la salle de bain descend ce qui permet d'agrandir la chambre.
Voilà.
En fait j'ai condamné la porte d'entrée pour avoir de l'espace dans la cuisine, j'ai crée une nouvelle entrée qui vous donne un sas avant d'entrer dans la pièce principale, du coup la cuisine se retrouve dans la salle à manger, la salle de bain descend ce qui permet d'agrandir la chambre.
Voilà.
@ jojolebino : merci pour l'idée... le plan est un peu petit. J'ai oublié de dire que entre le salon et la salle à manger il y a... la cage d'escalier !!!
MAJ : 15h16 Ceci dit, il se trouve qu'il y également une entrée sur la pallier qui donne sur le salon. Donc une entrée par le salon est totalement possible ! J'ai cliqué sur le plan et j'ai une "grande taille" :-)
MAJ : 15h16 Ceci dit, il se trouve qu'il y également une entrée sur la pallier qui donne sur le salon. Donc une entrée par le salon est totalement possible ! J'ai cliqué sur le plan et j'ai une "grande taille" :-)
-
Bonjour,
Ah d'accord mais il est où l'escalier?
Et l'entrée par le salon est à quel niveau?
Merci
Ah d'accord mais il est où l'escalier?
Et l'entrée par le salon est à quel niveau?
Merci
J'ai mis à jour le plan modifié avec le conseil de jojolebino :
http://plans.sensopia.com/52fd2d8cd59a8
http://plans.sensopia.com/52fd2d8cd59a8
-
Si tu souhaites une partie cuisine plus grande, tu peux inverser cuisine et salle à manger un peu dans ce style :
alice.dupin- Membre de Corail
-
L'idée de la cuisine le long du mur le plus long est en effet séduisante mais pose quelques problèmes pour l'évacuation de l'eau.
-
Metaxas56 a écrit:L'idée de la cuisine le long du mur le plus long est en effet séduisante mais pose quelques problèmes pour l'évacuation de l'eau.
Je pense que quand vous entrez dans votre cuisine, il faut que ce soit dégagé afin d'avoir un visuel agréable. Si vous mettez des meubles sur le mur le plus long, vous bouchez visuellement le couloir donc le passage.
Je pense que vous avez la possibilité d'aménager votre cuisine en partant du bas à gauche, faire un L qui se termine sur le mur des toilettes et la table à manger au milieu. De ce fait, vous conserver un passage aéré, une circulation fluide et une pièce agréable.
Voilà. J'espère que la taille de la nouvelle chambre vous convient.
tu as déjà un wc dans la salle de bain? si oui tu peux abattre les cloisons du wc pour créer une ouverture cuisine salle a manger non?
Sabri- Designer de Diamant
-
Le mur entre WC et salle à manger est porteur d'après ce que j'ai compris.
alice.dupin- Membre de Corail
-
aaaah d'accord....
Sabri- Designer de Diamant
-
17m2 pour une cuisine et salle a manger ca ne fait pas beaucoup...
Sinon vous voulez vraiment baignoire ET douche dans la sdb de 6m2 ?
je verifierais quand meme vraiment si le mur WC/cuisine est porteur ou pas, car ca vaut la peine de suivre l'idee de Sabri : mettre le WC dans la sdb et agrandir la cuisine.
Sinon vous voulez vraiment baignoire ET douche dans la sdb de 6m2 ?
je verifierais quand meme vraiment si le mur WC/cuisine est porteur ou pas, car ca vaut la peine de suivre l'idee de Sabri : mettre le WC dans la sdb et agrandir la cuisine.
Schindy- Membre de Cristal
-
Une ou deux photos permettraient de remettre tes plans dans un contexte.
Il est de plain pied cet appartement ou non? Sinon, qu'y-a-t-il à l'étage du dessous? Ce que tu transformes en entrée sur ton plan est un perron? Une photo de l''exterieur ? On ne voit même pas où sont les fenêtres...à quelles autorisations administratives dois-tu te soumettre en cas de modification de façade?Possibilité d'agrandissement?
Il est de plain pied cet appartement ou non? Sinon, qu'y-a-t-il à l'étage du dessous? Ce que tu transformes en entrée sur ton plan est un perron? Une photo de l''exterieur ? On ne voit même pas où sont les fenêtres...à quelles autorisations administratives dois-tu te soumettre en cas de modification de façade?Possibilité d'agrandissement?
euh dépuis le début je m'étonnes de voir vos propositions car pour moi si c'est un appartement c'est donc dans un immeuble donc pas de possibilité de faire un perron/agrandissement ou autre modification extérieur non ?
Lisie, une maison qu'on vend en deux parties, rdc et étage, pourrait constituer deux appartements, pas du tout la même problématique qu'un immeuble comptant X co-propriétaires... Par ailleurs l'auteur du post pourrait se livrer lui-même à cette division histoire de faire rentrer un peu de trésorerie ou encore pour faire un investissement locatif, c'est justement ce que l'on ne sait pas..encore...
La structure de l'existant me ferait penser qu'il s'agit déjà d'un lot fait d'une partie plus ancienne à laquelle on ajouté une ou plusieurs extensions...on est déjà loin du standard d'un immeuble au sens où l'entend en général.
La structure de l'existant me ferait penser qu'il s'agit déjà d'un lot fait d'une partie plus ancienne à laquelle on ajouté une ou plusieurs extensions...on est déjà loin du standard d'un immeuble au sens où l'entend en général.
moi vu la configuration et la hauteur sous plafond ca me fait penser à un appartement dans de l'ancien en centre ville
virguledeguillemet a écrit:Une ou deux photos permettraient de remettre tes plans dans un contexte.
Sur les murs extérieurs on voit des traits mauves : ce sont peut-être les fenêtre ?.
paquita- Membre de Coton
-
C'est un peu ce que je crains, c'est à dire un mur aveugle sur toute la longueur Paquita...et j'aurais bien aimé savoir si c'était inéluctable...
alice.dupin a écrit:Le mur entre WC et salle à manger est porteur d'après ce que j'ai compris.
En effet, le mur est porteur.
-
De retour... quelle effervescence !
Un plan donc...
C'est un appartement qui occupe tout le 1er étage. Pallier avec 2 entrées (une sur le salon, l'autre sur la salle à manger). On distingue en effet les fenêtres en "mauve" sur le plan.
Un plan donc...
C'est un appartement qui occupe tout le 1er étage. Pallier avec 2 entrées (une sur le salon, l'autre sur la salle à manger). On distingue en effet les fenêtres en "mauve" sur le plan.
-
Schindy a écrit:17m2 pour une cuisine et salle a manger ca ne fait pas beaucoup...
Certes mais l'appartement ne fait "que" 73 m2...
Schindy a écrit:Sinon vous voulez vraiment baignoire ET douche dans la sdb de 6m2 ?
Si possible oui, baignoire ET douche. En aucun cas nous ne souhaitons avoir les WC dans la salle de bain.
-
Page 1 sur 2 • 1, 2